Shaliya.k a dit:
C'est plutôt des appréhensions personnelles, le seul truc de positif que je vois c'est que peut être on peut passer une journée sans se soucier de savoir s'il y a fuite ou non, c'est plus esthétique pour les pantalons moulants ( bon acheter une fleurcup juste pour ça faudrait quand même être assez superficielle). Mais comme je te disais je supporte pas les tampons, le fait de marcher avec un truc à l'intérieur ça me rend dingue. La fleurcup le fait de la laisser 3 semaines dans le mois dans un tiroir, placard ou autre et après la réutiliser et ça pendant 5 ou 10 ans ça me dérange par rapport à mes critères j'aurai pas confiance en l'hygiène au final. Puis le fait de devoir la vider et la nettoyer aux toilettes publiques, déjà les toilettes publiques sont pas réputés pour leur propreté, mais en plus devoir la rincer dans le lavabo ou les autres se lavent les mains j'aime pas, pour eux comme pour moi, car les mains ça véhiculent pleins de maladies. Après j'ai peut être la phobie des microbes je te l'accorde, mais comme je dis ce son des appréhensions personnelles,
Moi marcher avec un tampon ne m'a jamais dérangé, s'il est bien positionné tu ne le sens pas. J'ai une amie qui avait le même problème que toi, mais en parlant ensemble, elle s'est rendu compte quelle ne le poussait pas assez loin, du coup je lui ai conseillé ceux avec applicateurs comme je disais hier dans cette discussion, en principe après y'a plus de problème.
Pour moi ce n'est pas superficiel de dire que c'est + esthétique sous les pantalons, enfin peut être que certaines trouveront ça superficiel, mais je préfère être superficielle qu'avoir la trace d'une couche a travers mon fut, ou même entendre un bruit de frottement (avec les serviettes). Après je n'incrimine pas celles qui ne supportent que les serviettes car c'est personnel, mais moi c'est mon ressenti.
Ensuite pour ce qui est de la coupe, tu la ranges pas n'importe ou, mais dans son sachet prévu a cette effet, et au début de ton cycle tu la stérilises avant de l'utiliser. Rien n'empêche de la stériliser a la fin des règles, et une fois au début des règles. C'est bcp plus hygiénique, que d'autres systèmes ou tu macères dans le sang car la le sang est récupére dans la coupe, et donc n'est plus en contact avec ton corps.
Le problème des serviettes c'est la transpiration, les odeurs... Ou alors changer très souvent mais ça n'est pas du tout économique de changer toutes les 2h.
Pour les tampons j'avais le même souci, moi qui vais souvent aux toilettes pour pipi lol, j'avais beau tenir la ficelle, il y'a toujours un peu d'urine qui touche le fil, et moi si j'allais souvent aux wc en gardant le même tampon car pas plein, j'avais l'impression qu'il glissait du coup j'en changeais bien souvent avant qu'il soit plein et ça m'asséchait ++ ..
Enfin, pour ce qui est de l'hygiène dans les toilettes publiques, je dirai que le problème est le même, coupe ou pas coupe, règles ou non, j'irai pas faire pipi dans des toilettes plus que douteuses dans tous les cas. Et justement la grande contenance des coupes par rapport a un système jetable permet de ne pas avoir a la changer n'importe ou car elle peut se changer que 2fois par jour...
Et au pire, Tu te laves les mains, un coup de gel désinfectant, tu vides, tu rinces avec papier ou bouteille d'eau dans ton sac, tu la remets et tu te laves les mains et re-gel désinfectant.
C'est bon je suis tellement convaincue que je peux me faire embaucher chez un fabricant de coupes je crois lol
Plus sérieusement, je ne force personne a utiliser mais moi aussi avant je pensais comme vous donc voilà si je peux apporter mon témoignage de nouvelle utilisatrice. Je pars toujours du principe qui faut parler en connaissance de cause, donc même si ce système me rebutait un peu, a entendre les témoignages jai voulu me faire mon propre avis, "je veux pas mourir bête" lol
Comme les filles disaient il suffit de l'essayer pour l'adopter.