Fleurcup

Annee a dit:
Ah.... J'aime voir ça!

Des utilisatrices satisfaites!

Je suis à ma 6ème année de MOONCUP et vraiment, je ne m'en plains pas....

D'autant plus que depuis mon opération des fibrômes, le flux est beaucoup moins abondant, donc le stress, totalement plus bas que bas!

Vive les CUPs!

Vu ton expérience sais tu si a une différence entre la mooncup et la meluna?
Moi aussi j'ai la mooncup mais j'ai toujours eu des fuites avec.

Ah.... J'aime voir ça!

Des utilisatrices satisfaites!

Je suis à ma 6ème année de MOONCUP et vraiment, je ne m'en plains pas....

D'autant plus que depuis mon opération des fibrômes, le flux est beaucoup moins abondant, donc le stress, totalement plus bas que bas!

Vive les CUPs!
Personnellement, lorsque j'ai découvert les cups j'étais un peu dégoûtée et je comprenais pas pourquoi beaucoup de femmes en étaient satisfaites.
Puis, j'ai décidé de faire mon propre avis après avoir galèré avec les protections hygiéniques.
Je ne regrette pour rien au monde d'avoir essayé :)

keira a dit:
Tout ce que tu veux existe dans les cups mdr. Moi j'ai un coup de cœur pour les coloris de ladycup. Peut être un prochain achat ?

Je connais pas la mooncup mais la meluna est une des moins chers (je l'ai payé 13€) et plusieurs modèles (tige, boule, anneau...) sont dispos.
Elle est très réputée pour avoir un effet ventouse, il faut un bon coup de main pour l'enlever. J'ai pris celle-là car émue souhaitais un modèle bon marché pour essayer :)

Merci faudrait peut que je l'essaie.

Pour te faire une idée, j'ai 21 ans. Je mesure 160 cm et je suis nullipare. Mes règles sont très peu abondantes. J'ai pris une meluna M ( la S est réservée aux jeunes filles) et ça me suffit.
La meluna M correspond souvent à une S dans les autres marques.

Je pense que la S n'est pas réservé qu'aux jeunes filles ;)

Coucou les filles :)

Ça fais un petit moment aussi que jent'en parler de ce système et j'aimerai bien moi aussi me faire mon idée. .

Vous n'avez aucune fuite avec ?
Et genre quand vous sortez pour vous changer vous faite comment si c'est trop longtemps ?

J'avais entendu parler que les serviette et tampons était très mauvais (puis pas économique aussi lol) et dernièrement en m achetant des serviette hygiénique l'odeur chimique se sentait même à 20 m'être du paquet sans rire ! (Et puis autant dire que parfois c'est chéri qui doit m'en acheter tout seul alors il râle il a honte mdr ça l'aidera aussi haha)

Coucou les filles :)

Ça fais un petit moment aussi que jent'en parler de ce système et j'aimerai bien moi aussi me faire mon idée. .

Vous n'avez aucune fuite avec ?
Et genre quand vous sortez pour vous changer vous faite comment si c'est trop longtemps ?

J'avais entendu parler que les serviette et tampons était très mauvais (puis pas économique aussi lol) et dernièrement en m achetant des serviette hygiénique l'odeur chimique se sentait même à 20 m'être du paquet sans rire ! (Et puis autant dire que parfois c'est chéri qui doit m'en acheter tout seul alors il râle il a honte mdr ça l'aidera aussi haha)

Franchement testes ! c'est vraiment mieux que les tampons et serviettes !
Si tu la mets bien tu n'as pas de fuites
Par contre j'ai pas compris ta deuxième question ?

Oui en plus vos message à toutes ça me motive lol
Ça s'achète que sur internet c'est bien ça ?

Ah excuse moi je me suis mal exprimée lol je voulais dire :
Lorsque vous sortez et promenez longtemps, pour changer la fleurcup comment vous faites ? Y'a vraiment qu'à la maison que c'est possible ?

J'ai une autre question aussi, quand sait on qu'elle est pleine ? Elle devient lourde ?

Et dsl question un peu bizarre, mais si on s'allonge, ou je ne sais quoi, qu'on fait le poirier (cas extrême qui n'arrivera jamais, c'est vraiment pour l'image) , est ce que l'on sent le liquide à l'intérieur bouger ou sortir etc ?

Mercii pour vos réponses lol

Tu m'as fait rire avec tes interrogations :p mais quand on ne connait pas, c'est normal, c'est l'inconnu ;)

Alors moi je l'ai pris sur internet et je ne sais pas si on peut les trouver en pharmacie ou autre, j'en ai jamais vu mais en même temps j'ai jamais chercher !

Tu peux très bien la changer en dehors de chez toi dans des toilettes, tu la vides dans les toilettes, tu peux l'essuyer avec du papier et la remettre. Mais tu sais tu peux la garder maximum 12h donc tu peux la mettre le matin, la vider le soir et la remettre pour la nuit et le matin rebelote tu la vides et la remets pour la journée ;)

Après pour la taille, je ne pense pas que tu es besoin de prendre une L, tu sais on a toujours l'impression de perdre beaucoup mais enfait la cup est loin d'etre remplie en 12h, pour ma part meme pas la moitié d'une S alors c'est pour te dire, bon en meme temps j'ai pas un gros flux mais quand meme !

Alors moi j'avais lu que quand elle commençait a être bien pleine, elle devenait plus lourde et par conséquent elle descendait un peu (comme un tampon d'ailleurs) ;)

Non on ne sent pas le liquide bougé dans n'importe quelle position je te rassure et ça ne fuit pas non plus si elle est bien mise car ça fait ventouse entoure du col et tu peux même aller à la piscine sans problème aussi ;)

Ilyana84 a dit:
J'ai une autre question aussi, quand sait on qu'elle est pleine ? Elle devient lourde ? Et dsl question un peu bizarre, mais si on s'allonge, ou je ne sais quoi, qu'on fait le poirier (cas extrême qui n'arrivera jamais, c'est vraiment pour l'image) , est ce que l'on sent le liquide à l'intérieur bouger ou sortir etc ? Mercii pour vos réponses lol

Je suis d'accord avec Sev, je ne pense pas que tu aies besoin de prendre L. Je m'etait dit comme toi, je voulais prendre L pour etre tranquille mais sur le site ils m'ont deconseillé. Au final jai pris M et je la garde 12h, je la rince au lever et au coucher et ca suffit largement elle n'est jamais pleine et pourtant jai des regles assez abondantes.
Lance toi, ca change carrément la vie cette invention!

Tu m'as fait rire avec tes interrogations :p mais quand on ne connait pas, c'est normal, c'est l'inconnu ;)

Alors moi je l'ai pris sur internet et je ne sais pas si on peut les trouver en pharmacie ou autre, j'en ai jamais vu mais en même temps j'ai jamais chercher !

Tu peux très bien la changer en dehors de chez toi dans des toilettes, tu la vides dans les toilettes, tu peux l'essuyer avec du papier et la remettre. Mais tu sais tu peux la garder maximum 12h donc tu peux la mettre le matin, la vider le soir et la remettre pour la nuit et le matin rebelote tu la vides et la remets pour la journée ;)

Après pour la taille, je ne pense pas que tu es besoin de prendre une L, tu sais on a toujours l'impression de perdre beaucoup mais enfait la cup est loin d'etre remplie en 12h, pour ma part meme pas la moitié d'une S alors c'est pour te dire, bon en meme temps j'ai pas un gros flux mais quand meme !

Alors moi j'avais lu que quand elle commençait a être bien pleine, elle devenait plus lourde et par conséquent elle descendait un peu (comme un tampon d'ailleurs) ;)

Non on ne sent pas le liquide bougé dans n'importe quelle position je te rassure et ça ne fuit pas non plus si elle est bien mise car ça fait ventouse entoure du col et tu peux même aller à la piscine sans problème aussi ;)
Mdr oui je n'y connais rien du tout :oops:

En tout cas merci pour toutes tes réponses c'est très gentil !!! :)
J'irais voir sur internet alors, tu en a une à me conseiller ? S'il te plaît, j'ai vu qu'il existe deux sorte je crois Meluna et fleurcup.

Daaaacord c'est parfait ça alors !!! :)

Et puis tant mieux pour la piscine aussi car le tampon gonfle avec l'eau lol

Je suis d'accord avec Sev, je ne pense pas que tu aies besoin de prendre L. Je m'etait dit comme toi, je voulais prendre L pour etre tranquille mais sur le site ils m'ont deconseillé. Au final jai pris M et je la garde 12h, je la rince au lever et au coucher et ca suffit largement elle n'est jamais pleine et pourtant jai des regles assez abondantes.
Lance toi, ca change carrément la vie cette invention!

D'accord merci :)
Je pense que je ferais comme toi je prendrais la M, le juste milieu.
Oui vous m'avez bien donner envie d'essayer !!!! Lol

Merci à vous les filles :)

Ilyana84 a dit:
Mdr oui je n'y connais rien du tout :oops: En tout cas merci pour toutes tes réponses c'est très gentil !!! :) J'irais voir sur internet alors, tu en a une à me conseiller ? S'il te plaît, j'ai vu qu'il existe deux sorte je crois Meluna et fleurcup. Daaaacord c'est parfait ça alors !!! :) Et puis tant mieux pour la piscine aussi car le tampon gonfle avec l'eau lol D'accord merci :) Je pense que je ferais comme toi je prendrais la M, le juste milieu. Oui vous m'avez bien donner envie d'essayer !!!! Lol Merci à vous les filles :)

Moi j'ai pris une Meluna taille M 13€ de memoire et ca fait déja un an et demi que je l'ai

D'accord je te remercie c'est très gentil j'irais voir après :)

Waaw ça dure longtemps alors :)
Mdrrr ça a du te faire mal au coeur lol

Merci en tout cas :)

D'accord je te remercie c'est très gentil j'irais voir après :)

Waaw ça dure longtemps alors :)
Mdrrr ça a du te faire mal au coeur lol

Merci en tout cas :)

De rien !

Oui trooooppp, laisse tomber j'étais trop dégoutée et énervée contre moi !!! Mais d'un côté ca m'a permise d'en racheter une différente et je préfère la nouvelle :) (j'avais avec tige et j'ai repris avec boule)

Retour