Fond de teint, cremes et lingettes demaquillantes ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bevy
  • Date de début Date de début
Coucou :) merci pour ton commentaire! Bein pour les boutons je n'ai pas tout le temps, la j'en ai depuis quelques jour mais parfois je passe des mois sans un seul bouton, mais je remarque aussi que si je ne mets aucune creme ni les fameuses lingettes ma peau s'amelliore!! Dilemme lol

Ahh non je ne peux pas me passer de fond de teint je deteste mon teint et puis a vrais dire je fait des photoshooting et avc les yeux maquillés avc le visage tout pale aahh non lol ..
J'ai deja entendu parler de la marque MAC mais je n'ai pas encore vu null part pour pouvoir en acheter juste sur le net, et encore.. ! en plus j'adore les poudres de finition mais je n'en mets pas souvent car je ne connais aucune marque "bien" !!
Et pour l'huile vegetale de noisette ou est-ce que je peux en acheter? Super mes pores doivent etre resserer en plus !! Lol

De rieeeeeeeen ;-)

En tout cas, c'est clair et net : Les lingettes démaquillantes -> POUBELLE :eek: ! Les filles l'ont dit, ça agresse ta peau et du coup elle secrète du sébum pour se protéger. En plus ça élimine pas 100% du maquillage (j'ai l'impression)..!

Ha bah justement MAC est "ZE" marque utilisé pour le maquillage pro'! Que de bons produits, un peu (beaucoup) cher, mais de super qualité. Tous les fonds de teint étouffe/abîme la peau, mais celui-ci l'a respectera plus que d'autres marques. Du coup tu peux aussi opter pour la marque MAC pour les poudres de finitions :-) Elle est top tu verra !! Le site internet de MAC Cosmetic (où tu peux tout acheter online) -> www.maccosmetics.fr

Au plaisir !! Bonne nuit !

Alexia1988 a dit:
De rieeeeeeeen ;-)

En tout cas, c'est clair et net : Les lingettes démaquillantes -> POUBELLE :eek: ! Les filles l'ont dit, ça agresse ta peau et du coup elle secrète du sébum pour se protéger. En plus ça élimine pas 100% du maquillage (j'ai l'impression)..!

Ha bah justement MAC est "ZE" marque utilisé pour le maquillage pro'! Que de bons produits, un peu (beaucoup) cher, mais de super qualité. Tous les fonds de teint étouffe/abîme la peau, mais celui-ci l'a respectera plus que d'autres marques. Du coup tu peux aussi opter pour la marque MAC pour les poudres de finitions :-) Elle est top tu verra !! Le site internet de MAC Cosmetic (où tu peux tout acheter online) -> www.maccosmetics.fr

Au plaisir !! Bonne nuit !

Bon bein c'est fait plus de lingettes!! LooL il ne manque plus qu'a choisir dans cette fameuse marque le fond de teint et la poudre qui me conviennent! Mais avant je prendrais soin de ma peau si nn ca ne vas rien donner, ou je vais voir avc vos conseilles quoi et comment choisir :)

Encore mercii :) bonne nuit

Pour le fond de teint je suis ok de dire que Mac est une super marque. Par contre en poudre de finition kiko fait d'excellent dupe pour 2 fois moins cher. Si tu veux pas te mettre au naturel naturel va plutôt en parapharmacie tu trouveras des bons produits. Avene en fond de teint ne m'a jamais fait de problème de peau mais ils ont peu de choix de teinte. Par contre pour la crème j'ai une crème au zinc et elle marche super bien.

Et bein je garderais ce commentaire pour montrer a ses jolies conseilleres qui m'ont fait acheter un fond de teint a 60€ !!
Je ne connais aucune de ses marques (honte a moi) jamais je ne saurais acheter !!

Je pense que ma peau alors est seche car partout sur le corps j'ai la peau seche et au visage si je ne mets pas de creme mon dieu !! Mais apres une fois maquiller niveau nez et front c'est gras -.- . Merci encore

Qttention pas forcément ! ;) Petit cour de dermatologie : Dans la catégorie on classe sur le marché actuellement 2 type de peau dans la catégorie seche; la déshydraté(manque d'eau) et la alipidique (manque de gras). Le probleme est que si tu manque uniquement d'eau et que tu achete une creme marqué peau seche celle ci va apporter du gras et de l'eau donc va trop graisser ta peau par rapport a tes besoins.
Tu dois pour le moment demander aboslument une creme pour peaux déshydrater ! Si on veut te vendre une creme marqué peau mixte c'est non ! Si tu voit marqué peau très seche c'est non aussi ! Les deux seule creme que tu peut accepter c'est pour peau déshydrater ou au pire si c'est marqué peau "normale à seche". Si après ses cremes te semblent encore un peu limite tu pourra passer pour une creme pour peau vraiment seche.

"Mais apres une fois maquiller niveau nez et front c'est gras -.-" : C'est pas normal,tu n'a aucune raison d'etre grasse. SI tu fait lait + lotion tu n'a pas etre grasse ou meme lait + eau ( lave moins bien).

helmu a dit:
Pour le fond de teint je suis ok de dire que Mac est une super marque. Par contre en poudre de finition kiko fait d'excellent dupe pour 2 fois moins cher. Si tu veux pas te mettre au naturel naturel va plutôt en parapharmacie tu trouveras des bons produits. Avene en fond de teint ne m'a jamais fait de problème de peau mais ils ont peu de choix de teinte. Par contre pour la crème j'ai une crème au zinc et elle marche super bien.

Coucou.. Kiko n'existe pas encore ici car je vis au luxembourg! C'est dommage mais bon.. Oui je vais voir meme pour les produits naturels on verra bien ! Merci

kumikoyuna a dit:
Qttention pas forcément ! ;) Petit cour de dermatologie : Dans la catégorie on classe sur le marché actuellement 2 type de peau dans la catégorie seche; la déshydraté(manque d'eau) et la alipidique (manque de gras). Le probleme est que si tu manque uniquement d'eau et que tu achete une creme marqué peau seche celle ci va apporter du gras et de l'eau donc va trop graisser ta peau par rapport a tes besoins.
Tu dois pour le moment demander aboslument une creme pour peaux déshydrater ! Si on veut te vendre une creme marqué peau mixte c'est non ! Si tu voit marqué peau très seche c'est non aussi ! Les deux seule creme que tu peut accepter c'est pour peau déshydrater ou au pire si c'est marqué peau "normale à seche". Si après ses cremes te semblent encore un peu limite tu pourra passer pour une creme pour peau vraiment seche.

"Mais apres une fois maquiller niveau nez et front c'est gras -.-" : C'est pas normal,tu n'a aucune raison d'etre grasse. SI tu fait lait + lotion tu n'a pas etre grasse ou meme lait + eau ( lave moins bien).

Et bein avc toi on apprend, car je fait toujours le meme erreur alors, des que je vois "peau seches" up j'achete meme pour le corps, cremes et gel duche!! Et oui en plus je ne bois pas d'eau je n'aime pas!

Je vais acheter un lait et une lotion, manque plu qu'a trouver la bonne lol merci vraiment

Pour le corps, il existe pas différent type, il y a que peaux seche, sensible normale. Par le contre pour le visage ce que j'ai expliquer est valable.

A ta place voila ce que je ferais :

Un lait hydratant nivea pour le soir
Une lotion peaux sensible nivea pour le soir
Un gel netoyant pour le matin ( peaux sensible ou seche)
UNe bonne creme hydratante pour peaux deshydraté

Voici quelques exemple de bonne creme :
http://www.sephora.fr/Soin-Visage/H...Desalterant-Intense-Peaux-Deshydratees/P61706

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/H...in-quotidien-visage/Creme-Desalterante/P56324

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/A...sage/Hydra-Zen-Neurocalm-Creme-de-Jour/P38422

Pour l'eau c'est indispensable ça contribue enormement a l'hydratation de ta peau.

Coucou kumikoyuna

Dis moi pourquoi alors même dans le monde de l'esthétique, on entend parler de peaux mixtes, zone T etc..., moi par exemple j'ai juste au niveau du nez un peu plus de sébum, je parlerai pas de la zone t pour ma part, mais ce que je lis ici, écoute sur you tube, les conseillères en pharmacie, chez Séphora !!
C'est intriguant elles connaissent pas leur métier lol

Coucou kumikoyuna

Dis moi pourquoi alors même dans le monde de l'esthétique, on entend parler de peaux mixtes, zone T etc..., moi par exemple j'ai juste au niveau du nez un peu plus de sébum, je parlerai pas de la zone t pour ma part, mais ce que je lis ici, écoute sur you tube, les conseillères en pharmacie, chez Séphora !!
C'est intriguant elles connaissent pas leur métier lol

Et ebien malheuresement non... Ce que je veut dire c'est avoir plus de sébum sur la zone T ne veut pas dire que tu dois te mettre une creme pour peau mixte sur la tronche. Une creme peau mixte contient dejçà des actif peau grasse donc elles ne sont bonne que pour les peaux grasse et rien d'autre. En effet si tu a sur les cotés une severe déshydration et sur la zone un peu de gras, et que tu met une creme mixe les zones latérales ne vont du tout aimer ! DE plus dans la plupart des cas le gras secrete sur une zone en particulier est due a une reaction de la peau pour se protéger contre la déshydration, étant donné que le gras retient l'eau. Si la peau retrouve son équilibre hydrique alors elle va sécreter moins de gras.

Quand on a la zone t un peu grassse, c'est que on a une peau normale avec un exces de sébum sur la zone T c'est tout. Par conséquent ils faut partir sur une creme hydratante et pas pour peaux mixte et a la rigeur faire un masque terreux sur la zone T une fois par semaine.

MOi aussi il y a encore 3 mois je croyais tout autre chose, mais ma responsable qui est aussi formatrice m'a tout reapris a ce sujet.

Et aux passages les conseilleres chez sephora c'est pas du tout une reference... Pour la pharmacie c'est autre chose.

Et sincerment pendant longtemps je pensais que j'avais une peau mixte et patati et patata et depuis que j'ai tout réapris ma peau revit littéralement.

Bonsoir les filles,

J'ai lu la discussion que je trouve vraiment intéressante, je souhaitais apporter ma petite contribution pour vous dire que selon l'ANSM, les lingettes démaquillantes seraient dangereuses surtout pour les bébés de moins de 3 ans mais plusieurs médecins m'ont déconseillé d'en utiliser.

Pour les conseillères séphora je suis tout à fait d'accord avec toi et quand j'y vais c'est parce que j'ai déjà mon produit en tête et au pire pour leur faire plaisir j'écoute leur blabla lol et je repars tranquille avec le produit que je souhaitais...

Je te remercie pour tes explications ;)

kumikoyuna a dit:
Pour le corps, il existe pas différent type, il y a que peaux seche, sensible normale. Par le contre pour le visage ce que j'ai expliquer est valable.

A ta place voila ce que je ferais :

Un lait hydratant nivea pour le soir
Une lotion peaux sensible nivea pour le soir
Un gel netoyant pour le matin ( peaux sensible ou seche)
UNe bonne creme hydratante pour peaux deshydraté

Voici quelques exemple de bonne creme :
http://www.sephora.fr/Soin-Visage/H...Desalterant-Intense-Peaux-Deshydratees/P61706

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/H...in-quotidien-visage/Creme-Desalterante/P56324

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/A...sage/Hydra-Zen-Neurocalm-Creme-de-Jour/P38422

Pour l'eau c'est indispensable ça contribue enormement a l'hydratation de ta peau.

Merci vraiment!! Heuresement que j'ai ouvert le post je vais changer mes produits :) j'espere que ca marchera ! Mercii

yadefa a dit:
Pour les conseillères séphora je suis tout à fait d'accord avec toi et quand j'y vais c'est parce que j'ai déjà mon produit en tête et au pire pour leur faire plaisir j'écoute leur blabla lol et je repars tranquille avec le produit que je souhaitais...

Je te remercie pour tes explications ;)

Et bein moi a chaque fois je me fait avoir !! Juste pour un mascara une fois une dame m'as tres bien conseiller, mais elle est plu la lol donc mtn je n'y vais meme pas sans sacoir au juste ce que je veux car aussi non je sais que je partirais avc n'importe quoi

moi aussi j'ai lu. merci pour toute ces infos.

perso, j'ai la peau normale, sauf sur le nez et le menton ou j'ai les pores plus dilatés (points noirs que j'enleve regulierement), et un exces de sebum. mais paradoxalement je pèle aussi sur cette zone.

du coup j'en conclue que j'ai la peau désydratée sur cette zone là car elle pèle. l'exces de sebum pourrait etre une reaction de ma peau qui tente, tant bien que mal, de proteger cette zone.

donc faut que je trouve une creme hydratante pour peau désydratée. et un masque a l'argile 1 fois par semaine.
Actuellement j'ai la creme hydratante legere, de diaderma, mais je pele toujours.

j'ai regardé les 3 produits que tu as cité Kumi, mais niveau budget 30e pour 30ml, pfouu ca fait cher...
En plus, je me dis que ca reste des produits de parfumerie, peut etre qu'en para il y a des produits un peu moins cher, tout aussi bien ?
qu'en penses-tu ?

En parallele, je cherche une creme qui ressere les pores de la peau. j'ai essayé celle de Bioderma. aucun effet. Je sais qu'il y en a une chez clarins. on trouve pas mal d'avis positifs, mais certains negatifs aussi et vu le prix, c'est pareil.... (mais bon, j'en mets juste sur la zone T donc c'est quand meme pas pareil qu'une creme hydratante)

pour info, je me demaquille le soir a l'eau micellaire Taaj que je rince, c'est top je trouve.
et je me lave le visage avec le gel lavant d'Avene, sans savon.

moi aussi j'ai lu. merci pour toute ces infos.

perso, j'ai la peau normale, sauf sur le nez et le menton ou j'ai les pores plus dilatés (points noirs que j'enleve regulierement), et un exces de sebum. mais paradoxalement je pèle aussi sur cette zone. Si tu a les pores dilatés c'est justement que tu enleve trop souvent tes points noirs, et si tu pele c'est que tu n'a plus d'eau dans cette zone. En enlevant constamment le gras de ta peau, il n'y a plus de barriere uqui retient l'eau.

du coup j'en conclue que j'ai la peau désydratée sur cette zone là car elle pèle. l'exces de sebum pourrait etre une reaction de ma peau qui tente, tant bien que mal, de proteger cette zone. Exact, c'est tout a fait ça.

donc faut que je trouve une creme hydratante pour peau désydratée. et un masque a l'argile 1 fois par semaine.
Actuellement j'ai la creme hydratante legere, de diaderma, mais je pele toujours. C'est que cela n'est pas assez fort.

j'ai regardé les 3 produits que tu as cité Kumi, mais niveau budget 30e pour 30ml, pfouu ca fait cher...
En plus, je me dis que ca reste des produits de parfumerie, peut etre qu'en para il y a des produits un peu moins cher, tout aussi bien ? Aussi bien non, faut pas se leurer si certains produits sont chere c'est à cause des actifs quand meme.
qu'en penses-tu ?

En parallele, je cherche une creme qui ressere les pores de la peau. j'ai essayé celle de Bioderma. aucun effet. Je sais qu'il y en a une chez clarins. on trouve pas mal d'avis positifs, mais certains negatifs aussi et vu le prix, c'est pareil.... (mais bon, j'en mets juste sur la zone T donc c'est quand meme pas pareil qu'une creme hydratante) Déjà si tu arretais de tripoter tes points noirs tes pores seraient plus serrés ;)

pour info, je me demaquille le soir a l'eau micellaire Taaj que je rince, c'est top je trouve.
et je me lave le visage avec le gel lavant d'Avene, sans savon.

merci beaucoup Kumi.
Bon, c'est difficile de pas s'enlever les point noir c'est moche, ca fait la peau pas douce :(
mais ca s'enleve pas du tout les points noirs? oui si? a quelle frequence ?
moi pour le moment je les retire genre tous les 2 ou 3 jours le soir....
est ce genre 1 fois par semaine, avant mon gommage/masque c'est ok? ou encore moins souvent ?

j'ai une creme Bio qu'il me reste, hyper hydratante nourissante. je vais la mettre le soir. et continuer avec mes produits bioderma, pour les finir. si dans quelques semaines, y'a pas d'amlelioration, je changerais pour un produit dont tu as parlé.

en gommage et masque "terreux", tu as des conseils de marques? j'imagine que ca veut dire des masques a l'argile ?

merci beaucoup Kumi.
Bon, c'est difficile de pas s'enlever les point noir c'est moche, ca fait la peau pas douce :(
mais ca s'enleve pas du tout les points noirs? oui si? a quelle frequence ?
moi pour le moment je les retire genre tous les 2 ou 3 jours le soir....
est ce genre 1 fois par semaine, avant mon gommage/masque c'est ok? ou encore moins souvent ?

j'ai une creme Bio qu'il me reste, hyper hydratante nourissante. je vais la mettre le soir. et continuer avec mes produits bioderma, pour les finir. si dans quelques semaines, y'a pas d'amlelioration, je changerais pour un produit dont tu as parlé.

en gommage et masque "terreux", tu as des conseils de marques? j'imagine que ca veut dire des masques a l'argile ?

En moyenne une fois par semaine après un gommage. Applique aussi une petite serviette pleine d'eau très chaude sur e visage pour dilater les pores. Si ta creme est nourissante attention... ta peau manque beaucoup d'eau pas forcement de gras.

Terreux oui c'est à l'argile.

Retour