Fond De Teint

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion McBernik
  • Date de début Date de début
Re : Fond De Teint

tu peux tester Dermablend de Vichy, c'est hyper couvrant, c'est un fond de teint "correcteur" pour justement tout les problemes de peau comme l'acnée, taches de vin etc, tu le trouve en parapharmacie, aux alentours de 12 euros, il existe 4 ou 5 teintes

Si tu as des soucis d'imperfections, évite tous les produits à base de savon
(savon, gel douche) et privilégie des mousses nettoyantes ou des pains sans savon.

Pour le fond de teint, cherche des marques qui vendent exclusivement des fond de teint sans huile.

Je dis ca parce que le saon c'est gras, et que la peau lorsqu'elle est trop grasse devient un milieu de culture favorable pour les bactéries qui prolifèrent.

La peau pour se défendre ensuite déclenche une réaction inflammatoire, et les boutons apparaissent.

Un nettoyant sans savon, et une crème du visage légère, et ou un fond de teint léger,
il me semble que c'est 50 % d'imperfections en moins.

Rooooooo en plus sa puiiiire?

Moche et puante.... le tue l'amour

Rooooooo en plus sa puiiiire?

Moche et puante.... le tue l'amour

on dit tjrs aux enfants, que lorsqu'un médicament est pas bon c'est parce qu'il est plus efficace, là c'est pareille:confused: nan mais s'en rire c'est vrai que ca sent pas très bon mais une fine couche sur ton bouton et hop le lendemain l'es tt sécos

tu peux tester Dermablend de Vichy, c'est hyper couvrant, c'est un fond de teint "correcteur" pour justement tout les problemes de peau comme l'acnée, taches de vin etc, tu le trouve en parapharmacie, aux alentours de 12 euros, il existe 4 ou 5 teintes

c'est celui que j'utilise,il est très bien même si je le met de moins en moins souvent.

alors pour l'instant je testes le fdt healthy mix de bourjois (16h de perfection), fdt minéral maybelline (ultra douce, unifiant), quand je me trouve fadasse je rajoute poudre pressée éclat minéral de bourjois (teint unifié et mat) et la poudre libre transparente diorskin sans conteste excellente vraiment matifiante

avant j'avais le fdt liquide dior également qui était super, en flacon pompe mais là après avec bb3 qui arrive les finances suivent plus donc j'essaie de trouver compensation dans les prdts moins chers de grandes surface ou galeries lafayette!!

Surtt ne jamais oublié la base ainsi que sur la zone T et autour des yeux je mets le lisseur de teint SLA!!!

le tout est a mettre avec parsimonie (désolée pr l'ortho) au risque de passer pour un clown lol!!!!

Miss Mc Bernik, a l'époque avant de faire le traitement roaccutane, j'utilisais les produits clarins et franchement c'était le top, vraiment adapter au pb de peau également

Merci beaucoup!!!

Moi j'ai la peau qui "absorbe" le fond de teint, en fait ils ne tiennent pas top, en 1h je n'ai PLUS RIEN!!
J'ai donc acheté une base et c'est un peu mieux mais bon!
Je pense que je vais essayer le Dior!!

j'ai acheter les chanel en fond de teint creme compact .... 50€ et il ma durer 3 mois alors que je me maquille 1 fois par semaine en peine

non c'est comme sa:

Pièces jointes

• chanel-sephora-fonds-de-teint-teint-innocence-teint-compact-frais-naturel-et-lumineux-spf10.jpg
    chanel-sephora-fonds-de-teint-teint-innocence-teint-compact-frais-naturel-et-lumineux-spf10.jpg
    5.8 KB · Affichages: 109

non c'est comme sa:

Ah ok!!!

Parce que moi je me maquille tout les jours, en ce moment je prend le Dream Matt Mousse, et je fais à peu près deux mois avec!! Un peu moins parfois, ça dépend si je suis en mode "fleimarder" tout les week end ^^

Tolériane de La roche posay ! je l'utilisai quand j'avais des imperfections ;)

un conseil pour ne plus jamais avoir de bouton le systeme 123 de clinique c est magique plus de boutons si tu l appliques tt le temps ;)
Fond de teint couvrant c le stay 24H gemey il est top!

un conseil pour ne plus jamais avoir de bouton le systeme 123 de clinique c est magique plus de boutons si tu l appliques tt le temps ;)
Fond de teint couvrant c le stay 24H gemey il est top!

il n'y a pas de produits "miracle", il ne va pas forcément marcher et lui enlever tous ses boutons hop! magie!
c'est clair que s'il a bonne réputation,elle devrait le tester mais qu'elle ne s'attende pas à obligatoirement à plus avoir de boutons.

le secret d une peau sans bouton, ou le moins possible si on préfèere c est basé un sur le nettoyage de peau, deux sur l exfoliation trois l hydratation. Si on est esthéticienne on le sait. Maintenant , d apres mon point de vue perso , c est ce qui fonctionne le mieux le programme en trois temps de clinique. Je précise que je n ai rien à gagner la dessus ce sont simplement des conseils. Et puis il vaut mieux traiter le problèmes de fond plutot que camoufler encore une fois à mon avis.
Aussi , ce n est pas en ne tentant rien qu on aura des résultats ;)))

McBernik! Pourquoi ne demande tu pas à un dermato?! Y a des traitement pas très fort pour ceux qui ont un peu d’acné!
Je viens de penser à ça parce que moi j'en ai jamais eu à mon adolescence, mais il y a quelques mois, j'en ai eu mais dans le dos, et j'ai pris un traitement et c'est partit: Juste un médoc à prendre chaque jour!!

le secret d une peau sans bouton, ou le moins possible si on préfèere c est basé un sur le nettoyage de peau, deux sur l exfoliation trois l hydratation. Si on est esthéticienne on le sait. Maintenant , d apres mon point de vue perso , c est ce qui fonctionne le mieux le programme en trois temps de clinique. Je précise que je n ai rien à gagner la dessus ce sont simplement des conseils. Et puis il vaut mieux traiter le problèmes de fond plutot que camoufler encore une fois à mon avis.
Aussi , ce n est pas en ne tentant rien qu on aura des résultats ;)))

tu as entièrement raison mais de là à dire ":bic:hop! magie! ce produit est miraculeux!" là je dis stop!

faut arrêter de faire rêver les gens et faire croire qu'avec tel ou tel produit ça partira.
c'est pas méchant et je n'ai rien contre toi hein! ^^

Salut, moi aussi j'ai des taches de rousseur que je veux absolument cacher...

Déjà, il te faut ce qu'on appelle un correcteur de teint, le fond de teint ne suffit pas et risque de te donner un effet masque horrible.

Alors il y a deux correcteurs que je trouve très couvrant. Pour preuve, j'ai une grosse griffure sur le visage et on ne l'a voit plus. Tu les trouveras en parapharmacie.

- Tolériane de la Roche Posay :thumbup:
Celui-là, je l'utilise la journée.
Il en existe en version poudre et version fluide donc à toi de choisir selon ta peau (sèche ou grasse).

- Dermablend de Vichy :thumbup:
Celui-ci est beaucoup plus épais, niveau couvrance c'est top. Par contre, je ne l'utilise que le soir. Où tu peux l'utiliser en journée si tu es du genre à avoir un maquillage voyant, ça passe.

Un conseil pour éviter l'effet masque, n'en applique pas partout sur le visage mais seulement sur les imperfections que tu souhaites masquer. Pour cela, il faut bien choisir la teinte car si c'est trop foncé, ben...c'est pas top. Ca te fera comme des tâches. D'ailleurs y a une erreur que l'on commet, et moi la première (avant), c'est de choisir plusieurs tons plus foncés que les imperfections pour mieux les masquer mais c'est faux, enfin si ça masque bien sûr mais TROP, genre carnaval.Un conseil, il faut tapoter à l'application. Ensuite, tu appliques un fond de teint pour uniformiser le tout. Et une poudre libre.

Surtout n'achète pas avant de tester. Fais un tour dans une parapharmacie et demande à avoir des échantillons. Tu essayes tranquillement chez toi puis tu as le temps de te décider. Combien de produits achète-t-on et utilise-t-on qu'une fois puis direction le placard ?:20-sarcastic:

Retour