formation a domicile cher ou pas ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anael
  • Date de début Date de début
Re : formation a domicile cher ou pas ??

Si tu as des decolement c est que ton travail est mal fait et sais tu la periode d incubation de la mycose ou pas????????????????????LOL ????????????
VAUT MIEUX ARETER AU TOUR DU POT SACHE QUE TOUT LE MONDE PRATIQUE DES FORMATION DE DEUX JOURS OU TROIS JOIRS SAUF NOUS UNE SEMAINE ET CA DEPENDS DES MOYENS DES ELEVES ALORS QUE TU CRITIQUES LES FORMATIONS DE DEUX OU TROIS JOURS D ACCORD APRES QUE TU T EN PRENNENT A DES ENTREPRISE ATENTION A TOI

Ou as-tu lu que je m'en prends à une entreprise ??

Calme toi !!

Tu manques de sang-froid pour une formatrice.

Je parlais de mycose, c'était un exemple parmi tant d'autre de situation désastreuses pour toutes les prothésistes ongulaires.

En aucun cas, je n'ai mis une entreprise quelconque en doute !!!

Ouh la, jamais, je ne ferai ça !!

Oh franchement, tu es à fleur de peau là !!

Relis mes dires et tu verras !!

Houla ne nous fachons pas :9-blush:
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut une fameuse dose d'entraînement après la formation, qu'elle soit de 5 jours ou de 2 semaines. Moi je n'ai fait que 6 jours hélas, et figurez-vous que RIEN sur l'anatomie de l'ongle, les maladies, les mycoses etc. Honteux, mais bon heureusement qu'il y a le forum sinon c'était même pas la peine pffff
Et d'ailleurs, ça m'intéresse le truc sur la période d'incubation de la mycose! Je n'en avais jamais entendu parler!
:wave:

Houla ne nous fachons pas :9-blush:
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut une fameuse dose d'entraînement après la formation, qu'elle soit de 5 jours ou de 2 semaines. Moi je n'ai fait que 6 jours hélas, et figurez-vous que RIEN sur l'anatomie de l'ongle, les maladies, les mycoses etc. Honteux, mais bon heureusement qu'il y a le forum sinon c'était même pas la peine pffff
Et d'ailleurs, ça m'intéresse le truc sur la période d'incubation de la mycose! Je n'en avais jamais entendu parler!
:wave:

Depuis le début je suis zen, mais elle, elle m'agresse.

C'est bon, je suis pas sa soeur ou son amie, je pourrai être son élève.... Et ne sait même pas discuter.

Franchement, je ne supporte pas que l'on m'agresse alors que je donne un point de vue.

Et oui, je suis d'accord avec toi Cocochatnail, il faut une bonne dose d'entraînement pour réussir !

Et surtout, il faut de la patience et de l'amour pour ce métier.
Après je suis contre les formations de 3 et 5 jours, mais c'est mon point de vue, je ne suis pas la pour faire un club contre ses formations, on est en démocratie, donc chaque personne fait comme il le sent !

Oceanails, surtout, arrête d'être agressive, parce qu'à aucun moment, je ne t'ai agressée, à aucun moment, je n'ai mis Sostyl en cause pour ses formations.

Et, je te l'ai déjà dit, à un moment, je voulais faire ma formation avec eux, mais je n'ai pas pu car la domiciliation se trouve à Paris, et les régions ne font pas de prise en charge d'un département à un autre.

Donc maintenant, arrête de tout prendre sur ta personne et soit zen.

:wink:

Vraiment ces formations d'une semaine, même pour une seule technique c'est de l'arnaque.

Une semaine, à 800 euros.... Pour apprendre que des bases ?

Et ressortir de ce type de formation pas rassurée du tout ?

Le but d'une formation est d'apprendre, d'acquérir de la dextérité, de la maturité concernant tous les métiers, de la précision, en 5 jours, je ne vois comme cela peut être possible ?

La rapidité d'un pose, c'est ce qui fait qu'elle est rentable, si on mets 2h30 pour la poser, je suis désolée mais c'est non.

Donc voilà, j'ai dit mon opinion....

C'est formation de 3 et 5 jours, c'est du vol à mes yeux.

ca me fait un peu drole de lire ça!

je forme moi aussi sur 5 jours, et pas évident aux mamans de se libérer déja 5 jours, donc je leur propose de revenir autant qu'elles en ont besoin si elles le peuvent

après ya des personnes douées, d'autres non, certaines qui maitrisent bien après 5 jours, d'autres moins bien, tout le monde n'est pas pareil!

mais je ne suis pas une arnaqueuse, ni une voleuse car je forme sur 5 jours!

si demain je forme uniquement sur deux ou trois semaines, je met la clef sous la porte, car je répête, j'ai du mal à imposer 5 jours déja par rapport aux personnes qui travaillent ou on des enfants

et puis ça obligerait à augmenter le cout de la formation, ça c'est encore moins possible

il faut surtout jouer sur le suivi et l'après formation par contre et être dispo pour ses élève et les accueillir autant que besoin

Merci Sabine Mais Sur Cette Page Il Parle Formation Formatrice Ou De Prothesiste Ongulaire Alors Encore D Assurance Alors Qu Il Ne Sont Pas Confirm2e Je Me Demande Si On En Veux Au Formatrice Mais Sil Y A Pas De Formatrice Pas De Prothesiste Ongulaire Dans Ce Cas Je Ne Vois Pas Ce Qu Ils Font Sur Ce Forum On Est La Pour Repondre Aux Question Est Non Pour Critiquer Les Sortes De Travailles Voila Ou La Dur2e De Formation

alors par rapport a mon experience

j ai appris en 2 jours

1 jour pour la theorie, maladie de l ongle ect ect
2eme jour la pratique

je suis sortis de la avec un diplome (certificat) mais ils ont bien dit qu il faut de l entrainement (et que si j avais des soucis ou des questions je pouvais revenir chez eux et gratuitement)

que vous fassiez 2jours ou 1mois de toute facon y a de l entrainement derriere ca

alors par rapport a mon experience

j ai appris en 2 jours

1 jour pour la theorie, maladie de l ongle ect ect
2eme jour la pratique

je suis sortis de la avec un diplome (certificat) mais ils ont bien dit qu il faut de l entrainement (et que si j avais des soucis ou des questions je pouvais revenir chez eux et gratuitement)

que vous fassiez 2jours ou 1mois de toute facon y a de l entrainement derriere ca

tout à fait poca

moi même j'ai formé plus de 200 personnes, et j'ai assez d'éléments pour me permettre de dire que ce n'est pas tant la durée de formation qu compte (5 jours est une bonne moyenne, je sais de quoi je parle quand même), ce qui compte surtout, est le suivi que l'on apporte à ses élèves par lasuite, car l'entrainement qui suit est long pour acquérir la dextérité suffisante

en formation on apprend les bases, les bases que l'on a le droit d'excercer en suite évidemmebt

bien sur , des formation à 3 semaines où on apprends la manucurie, bains de parafine divers, yen a plein.... mais peu de filles savent qu'elles n'auront pas le droit d'excercer ces technioques par la suite sans cap

donc si on décortique ce qui reste d'autorisé dans la prothésie, on arrive bien à environ 5 jours...
suivi bien sur de beaucoup d'entrainement avec formatrice derrière si besoin

voilà mon avis avec toute l'expérience que j'ai en tant que formatrice

ca me fait un peu drole de lire ça!

je forme moi aussi sur 5 jours, et pas évident aux mamans de se libérer déja 5 jours, donc je leur propose de revenir autant qu'elles en ont besoin si elles le peuvent

après ya des personnes douées, d'autres non, certaines qui maitrisent bien après 5 jours, d'autres moins bien, tout le monde n'est pas pareil!

mais je ne suis pas une arnaqueuse, ni une voleuse car je forme sur 5 jours!

si demain je forme uniquement sur deux ou trois semaines, je met la clef sous la porte, car je répête, j'ai du mal à imposer 5 jours déja par rapport aux personnes qui travaillent ou on des enfants

et puis ça obligerait à augmenter le cout de la formation, ça c'est encore moins possible

il faut surtout jouer sur le suivi et l'après formation par contre et être dispo pour ses élève et les accueillir autant que besoin

Sabine tu proposes un suivi, elles peuvent revenir quand elle veulent et ça c'est bien.

Je pense que tu ne fais pas payer, quand elle reviennent !

Mais tu vois il y en a d'autres qui te font payer et là pour moi c'est du vol.

Mais bref..... De toutes les façons, là c'est aller trop loin.... Donc maintenant je ferme ma gueule.

Ne le prend pas pour toi Sabine surtout pas.

je suis aussi issue d'une formation de 2jours! un jour résine un jour gel! et je suis désolée mais pour les bases ça suffit!!
et quand je parle de base c'est juste: prépa, poser un tip, étape de la pose, limage et finition!! que voulez vous apprendre de plus en 2jours!! après il y a des formations plus complètes sur 5 jours ou l'on intègre la french un peu de nail art, rallonge de plaques, etc.... tout dépend de ce que l'on attend de la formation!!

et comme de toute façon il faut de l'entrainement derrière je ne suis pas déçue!!

tout le monde propose un suivi a ses eleve et personnes ne payent

a part vous et moi nous suivons nos eleves jusqu a la fin lol

a part vous et moi nous suivons nos eleves jusqu a la fin lol

Oceannail, tu proposes une semaine (ou plus) de remise à niveau ou de formation tant que l'élève n'est pas au top gratuitement ?

Oceannail, tu proposes une semaine (ou plus) de remise à niveau ou de formation tant que l'élève n'est pas au top gratuitement ?

en général ce point doit figurer sur la convention de stage par écrit, et signé entre les deux parties

J'ai suivi une formation de 5 jours chez sabine68 et j'ai appris tous ce que je voulais savoir sur les ongles.
je ne connaissais pas grand chose avant, et aujourd'hui un mois après ma formation je fais des poses qui tiennent (capsules et chablons)
Pourtant je m'étais renseignée dans des centres sur ma région, et je suis allée dans un centre comme modèle. après un pose qui a duré 4 heures (capsules gel sans french), je me suis vite rendu compte qu'une formation de 4 semaines n'était pas faite pour moi.
De plus je voulais me former à la methode des chablons et les centres que j'ai vu ne le faisait pas. on m'a meme dit qu'il fallait 2 ans d'experience pour poser des chablons.
Après il faut savoir de quoi on est capable (bonne aptitude manuelle, bonne compréhension, et surtout très grande motivation).
Je remercie encore sabine pour sa formation qui est très conviviale.
Elle apprend super bien sans mettre la pression, c'est vraiment une personne à connaitre.

je les suis tant que je peux et sans rien leur faire payer

et la durée concerne que moi et mes eleves qui devienent des amis par la suite donc la durée est inestimable lol

et la durée concerne que moi et mes eleves qui devienent des amis par la suite donc la durée est inestimable lol

Ah, je comprends mieux la relation professionnelle....

Effectivement, ça ne concerne que toi ! Bref....

Sabine68, en ce qui concerne mon projet de formation, j'ai fais 2 formations, et je vais encore en faire une dans 3 semaines !

Je n'abandonne pas, je suis lancée et à fond les ballons, là, très bientôt, je vais me lancer et surtout, je vais former avec un minimum de 2 semaines de formations et bien sur un suivi, ou elle pourra revenir gratuitement 2 semaines de plus.

Je ne me cache pas moi, et je reste professionnelle, pas de relation amicale, mais cordiale.

Bisous ma Sabine:coeur:

Retour