formation : adieu la résine!

steph6622

Membre Actif
Bonsoir à toutes,
je suis allée avec mon amie dans un magasin d'ongles assez connu qui propose des produits, mais aussi des formations.
Mon amie qui a déjà commencer la poses d'ongles en résine vient demander des explications pour une formation complète en résine,
on lui répond que la résine est "toxique" oui, maintenant on le sait!
mais qu'elle serait déjà interdite dans plusieurs pays d'europe, et que cela ne tarderait pas chez nous (en Belgique).
qu'il y a aussi de moins en moins de demandes de poses d'ongles en résine...

Après cette déception,
elle demande qu'est-ce qu'elle va bien apprendre dans cette formation "complète"?
elle pose sur tips et moi au chablon, elle dit qu'il n'y a pas photo, que les poses que je lui ai faites au chablon sont bien plus belles que celle qu'on lui a dejà faites sur tips,
On lui répond que l'on va lui apprendre à poser sur tips et uniquement réparation avec les chablons...!

on lui a dit que la pose sur chablon était un travail de titan et que ça prenait bcp trop de temps à poser!!!
enfin blablabla,

que répondez-vous à cela???

Merci et bonne soirée ^^

Re : formation : adieu la résine!

rooo là là que des âneries!!! c'est fatiguant à la longue d'entendre telle bêtises!!
dans quels pays la résine est interdite d'abord??? c'est édifiant la stupidité de certaines personnes!!!

commence déjà par te renseigner chez de VRAIS PROS, qui sauront objectivement te renseigner sur les avantages et inconvénients des techniques et le choix des matière.

rooo là là que des âneries!!! c'est fatiguant à la longue d'entendre telle bêtises!!
dans quels pays la résine est interdite d'abord??? c'est édifiant la stupidité de certaines personnes!!!
c'est fou quand même cette rumeur a plus de 10 ans !!!
moi cela me fait mal au coeur quand même
on se demande si cette rumeur cessera un jour

pffffffff super comme centre de formation je croie que dire sont non n'est pas lui faire de la pub mais bien dissuader les filles d'y aller car la franchement que des âneries.

Ben oui moi j'étais dans le magasin entrain de tester leurs liner et autres trucs que j'avais besoin et n'ai pas tout entendu surtout avec ma fille qui touchait à tout (elle a 2 ans pfff oui c'est l'âge de la curiosité!!!)
je trouve vraiment ridicule sa façon de penser, elle est qd mm bien dégoutée car elle voulait absolument s'investir dans la résine.
elle avait qd mm pensé au gel mais pas pour tout de suite.
du coup elle sait plus trop, moi je lui ai dit ma facon de penser, qui est comme la votre jusqu'à présent, mais ils ont tellement bien parler qu'elle s'est inscrite pour la formation en gel!

c'est fou quand même cette rumeur a plus de 10 ans !!!
moi cela me fait mal au coeur quand même
on se demande si cette rumeur cessera un jour
:hmmm:eh oui malheureusement!! les rumeurs ont la dent dure, en espérant que cela va changer quand même un peu ...ca nous ferais des vacances!!:ayalou:

pffffffff super comme centre de formation je croie que dire sont non n'est pas lui faire de la pub mais bien dissuader les filles d'y aller car la franchement que des âneries.

allait je lance c'est artisanails.
je ne veux ABSOLUMENT pas leur fair emauvaise pub car:

ils ont de TRES bons produits!
leur site est bien fait,
un tres bon service apres vente,

mais dans leur boutique (pas très loin de chez moi), j'avais l'impression d'en savoir bien plus qu'eux!

Ben oui moi j'étais dans le magasin entrain de tester leurs liner et autres trucs que j'avais besoin et n'ai pas tout entendu surtout avec ma fille qui touchait à tout (elle a 2 ans pfff oui c'est l'âge de la curiosité!!!)
je trouve vraiment ridicule sa façon de penser, elle est qd mm bien dégoutée car elle voulait absolument s'investir dans la résine.
elle avait qd mm pensé au gel mais pas pour tout de suite.
du coup elle sait plus trop, moi je lui ai dit ma facon de penser, qui est comme la votre jusqu'à présent, mais ils ont tellement bien parler qu'elle s'est inscrite pour la formation en gel!
:hmmm:sans vouloir enfoncer le clou...elle n'a peut être pas fait le bon choix...ca s'appelle profiter de la "naïveté" des débutantes, pas vraiment cool!!!

elle commence le mois prochain et je suis sa première pose,
je vous donne des news si vous voulez?!
j'espère qu'elle sera qd mm contente!
car c'est cher!!!

Un centre de formation qui dénigre le chablon, ca en dit long....

MRD alors moi y 4 ans mon centre de formation ma basinner de long en large attention pas de résine car la commission europ est entrain de l'interdir j'attend toujours !!!

et aprés y des centre qui sont pro capsule d'autre pro chablons

moi j'ai eu le droit à pro capsule en meme temps y savais pas ce que c'était un chablons ......

aprés heureusement que je reste jamais sur mes aquis ou une version !

le mieu c'est quel test et quel vois ce qui lui convien le mieu c'est une affaire de gout

et pour la formation elle peut encore annulé et voir autre part déja que tu dit que c'est cher ...

mdrr totalement redicule !! moi on ma meme dis une cliente a moi qui a une amie prothesiste ongulaire sur le bordelais qu il avait interdit la resine labas !! du grand n importe quoi ! :happydance::happydance::happydance::happydance:

Pfff c'est encore un centre de formation qui apprends de faire des ongles plats.

Je veux pas blesser les filles qui pratiquent exclusivement le gel, mais tant qu'on a pas apprit la sculpture intégrale en résine, on peux pas comprendre le gel. Il y a toujours les filles qui posent le gel comme un vernis, alors que la technique est presque la même que la résine.

Pfff c'est encore un centre de formation qui apprends de faire des ongles plats.

Je veux pas blesser les filles qui pratiquent exclusivement le gel, mais tant qu'on a pas apprit la sculpture intégrale en résine, on peux pas comprendre le gel. Il y a toujours les filles qui posent le gel comme un vernis, alors que la technique est presque la même que la résine.

euhhhhhhh tu ne poses ni gel ni résine pour dire ca:22-whistling::22-whistling::22-whistling:

excuse lililia mais on ne peut pas comparer résine et gel, ce sont deux techniques completement differentes!

Retour