formation : adieu la résine!

steph6622 a dit:
c'est bien ça le pire qd ma copine veut une formation résine et on la renvoi au gel... alors que les techniques sont totalement différentes!
dites les filles, pourriez-vous me dire où vous trouvez vos pinces à pincher le gel? ca se fait avec tous les gels de construction?

Merci pour ces débats en tout cas ;-) :thumbup:

Les gels que j'ai testé se pinché bien, il faut juste ajuster le temps sous la lampe.

J'ai pinché le gel de construction sous le french. Comme ça ton feanch est posé correctement par dessus.

Je n'es rien contre le gel mais il y a trop d'étapes pour le gel. Alors que une fois la résine fonctionne bien il y a un moyen d'améliorer considérablement le temps de pose.

Re : formation : adieu la résine!

Salut les filles, juste une question, que signifie pincher??? :o ( un peu perdue là) ;))
Merci d'avance!

Salut les filles, juste une question, que signifie pincher??? :o ( un peu perdue là) ;))
Merci d'avance!

c'est faire un beau c-curve aux ongles pour qu'ils ne soient pas plat et ne fasse pas pelle a tarte lol

Bonsoir à toutes,
je suis allée avec mon amie dans un magasin d'ongles assez connu qui propose des produits, mais aussi des formations.
Mon amie qui a déjà commencer la poses d'ongles en résine vient demander des explications pour une formation complète en résine,
on lui répond que la résine est "toxique" oui, maintenant on le sait!
mais qu'elle serait déjà interdite dans plusieurs pays d'europe, et que cela ne tarderait pas chez nous (en Belgique).
qu'il y a aussi de moins en moins de demandes de poses d'ongles en résine...

Après cette déception,
elle demande qu'est-ce qu'elle va bien apprendre dans cette formation "complète"?
elle pose sur tips et moi au chablon, elle dit qu'il n'y a pas photo, que les poses que je lui ai faites au chablon sont bien plus belles que celle qu'on lui a dejà faites sur tips,
On lui répond que l'on va lui apprendre à poser sur tips et uniquement réparation avec les chablons...!

on lui a dit que la pose sur chablon était un travail de titan et que ça prenait bcp trop de temps à poser!!!
enfin blablabla,

que répondez-vous à cela???

Merci et bonne soirée ^^

JAMAIS ENTENDU PARLER COMME CELA CHEZ ARTISANAILS SURTOUT AVEC VERO BOCQUET QUI BOSSE BEAUCOUP LA RESIINE!!!!!!!!!!! j'y crois à moitié!!!!

Exacte VERO bosse aux gels!!!
et j'ai meme fait une formation de one stroke avec elle tu peux les voir dans ma galerie!!!

écoute, moi aussi j'ai été choquée de leur réaction au magasin d'Artisanails!
Alors si tu crois que je vais m'amuser à écrire des coneries, ben, passes-toi de commentaires STP!

Ici je viens partager ce que j'ai entendu avec de vrais PROS...
et je suis tout à fait du même avis la résine est chouette alors je vois pas pourquoi ce monsieur a dit des choses comme ca,

si tu veux mamanbebe, va à seraing et demande une formation résine et viens me dire ce qu'ils t'auront répondu!!!

je le répète, ils ont de très bon produits et vendent la résine Nfu Oh! leur boutique en ligne est très bien faite et un service impeccable, par contre à l'heure actuelle je ne comprend tjs pas pourquoi ils ont parlé comme ça de la résine???!!!

Cest un peu contradictoire sils en vendent et quils le denigrent...sont bizarre!

les nouveaux gels donnent effectivement de très belles poses construites et que l'on pêut pincher.
mais la resine reste la resine.
le seul probleme n'est pas sa toxité (sic, légende urbaine) , mais son odeur qui s'adapte difficilement au nouvelles contrainte de notre metier, de plus en pls nomade : free lance, domicile, l'odeur est un vrai probleme. heureusement on a mis au point de nouveaux gels modernes, avec lesquels on peu vraimlent bien s'amuser et avoir les memes resultats visuels. des gels epais, qui ne coulent pas et se pinchent, meme après catalysation, des french paint qui se pose sur une construction qu'on peut donc limer en mur sans craindre de toucher une french qi serait posée sous la constrction.
des gels couleurs nouvelle generation hyper fin et couvrant, qu'on peut degrader comme en résine, il y a de quoi s'amuser !! chez Beautynails c'est la gamme Advance, mais heureusement on est pas les seuls à proposer de telles gammes.
le choix de ne pas enseigner la resine se comprend aussi par des contraintes de lieu (aeration, etc) , ça a été le choix de beautynails Paris. mais de toutes façon, sur le principe, je trouve plus logique d'apprendre en 2 temps ne matière après l'autre plutot que de se melanger les pinceaux à vouloir tout voir en meme temps (c'est le cas de le dire,lol).
mais denigrer la resine pour mettre en avant ces choix est innaceptable.

Bonjour, je suis stupéfaite, car je connais cette marque!!!!! Quand j'ai débutée la résine j'ai achetée chez eux.....c'est même la patronne qui m'a vendu, et elle en parlait bien de la résine et du chablon....aprés c'était il y a 6 mois....enfin ou juste une vendeuse qui voulait faire son qupota de vente en gel......Moi je conseil la formation chez Véro Bocquet de Soumagne, la c'est au top, mais elle ne fait que du gel!!!!

effectivement c'est du n'importe quoi, ce n'est pas la resine qui est interdit mais le MMA, qui depuis a etait remlacer par le EMA, c'est un des composant du monomer, il faut savoir que le gel et le resine sont fait a partir de même composant.

perso j'ai une mais en gel et l'autre en resine, je travail les 2 depuis 12 ans et cela permet a mes clientes de faire eur choix, car bcp d'avis snt differents entre les 2 matieres.

Je rappel quand même que la resine est la base des faux ongles, elle est arrivé sur le marché bien avant le gel, donc d'ici la ça aurai etait interdit dans tous les pays et remplacer par le gel depuis le temps!

Retour