Formation au jury central

formation privée en immerssion institut pour le jury central

• non je préfère être dans un cadre scolaire "classique"

Votes: 0 0.0%
  • autre, je justifie mon choix à l'aide d'un commentaire

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    1
  • Sondage fermé .

rdebeaute

Membre Actif
Salut les filles et surtout les belges,

Je souhaitais faire un petit sondage afin de savoir si il y avait de la demande pour la formation au jury central.

Je m'explique, je suis enseignante et souhaiterais organiser des sessions de cours individuelles ou en binômes t'en en pratique, qu'en théorie afin de former les futures esthéticiennes. Cette formation serait destinée à passer le jury central mais surtout à faire de VRAIE future esthéticienne.

Elle s'adresserait à toutes personnes à partir de 18ans, souhaitant se former à la profession d'esthéticienne avec comme avantages:

- l'organisation des cours en fonction de son agenda;
- l'immerssion institut;
- l'apprentissage des soins en fonction de la mouvance du marcher;
- un apprentissage à son rythme ....

merci à toutes ! Vos réponses me seraient d'une grande aide.

eh bien ,
je trouve que c'est une belle idée tellement plus réaliste que le parcours scolaire classique proposer actuellement !!

merci de ta réponse lolie ! Je me suis dirigée dans l'enseignement parce-que sur le terrain je me suis rendue compte que peu d'esthé avaient réèllement acquis les capacités pratique et théorique du métier... puis, je me suis rendue compte que dans le "classique" tout "tait idylique sur papier et puis on se retrouve avec des collègues peu investi, qui apprennent du n'importe quoi. Donc, je me suis dis pourquoi pas essayer d'offrir quelque chose de concret ? qui correspond réèllement aux mouvances du marcher et permettre de vraies débouchées professionnelles ??

J'attends à présent si éventuellement il y aura de la demande... et ainsi, mettre en place mon projet.

tu as raison , moi même en ayant travaillé en équipe beaucoup été en manque de pratique epilation du maillot notamment manquement au protocole d'hygiene et j'en passe , mais je suis ton projet qui j’espère ce concrétisera car c'est vraiment une belle idée ,

Et puis c'est agréable de tombé sur des personnes comme toi qui ont conscience des choses et qui veulent faire que sa change!!! respect.

tu as raison , moi même en ayant travaillé en équipe beaucoup été en manque de pratique epilation du maillot notamment manquement au protocole d'hygiene et j'en passe , mais je suis ton projet qui j’espère ce concrétisera car c'est vraiment une belle idée ,

Et puis c'est agréable de tombé sur des personnes comme toi qui ont conscience des choses et qui veulent faire que sa change!!! respect.

Ton message me touche beaucoup, merci. J'adore ce que je fais et je suis à fond dans mon métier.. ça m'enrage de constater ce manque d'acquisition qui fait passer notre métier et surtout les personnes COMPETENTES pour des incapables !!! merci à toi..

Et c'est exactement ça manque d'acquis dans ce que tu as cité et bien plus !! c'est malheureux... t'en qu'il y aura ce genre de personne, nous seront toujours considérées commes "des petites esthéticiennes écervelées" malheureusement, pour la plupart....c'est une triste constatation !!!

J'aime me maquiller et être belle alors je deviendrai esthéticienne..Or, ce n'est pas du tout ça. Enfin, tu le sais certainement aussi bien que moi mais tu vois, à quel point ça me va loins lool

le pire, c'est que le système est tellement bien fait que ces filles là (car il y a quand même majorité de nana) réussissent à passer à travers les mailles du filet et on en sort n'importe quoi!!

On dit merci au systéme alors !!! lol !! je plaisante ,

Je râle tous les jours comme toi car moi je vois et j'entend tous les jours des choses abhérentes , moi je suis passionnée par ce métier j'ai une conscience pro je veut que mon travail soit parfait sinon plus et c'est cette qualité là que je veux offrir à mes clientes ,

mais malheuresement je me retrouve souvent à devoir passer après des pseudo "esthéticiennes " qui ont fait du sale boulot car oui c'est ainsi que je le qualifie , mais nous les "vrais" pro on passe pour quoi???

la faute à qui ou à quoi à un métier que l'on prend trop peu au sérieux parce qu'elle ce dise je vais me mettre à mon compte c'est tellement simple mais dérriere elle assure pas ...et notre métier en prend un coup !!!............ahhh y'aurait tellement de chose à dire que je vais m'arreter là .:)

je suis bien sûr, absolument d'accord !

Dans le système scolaire "classique" c'est la moyenne qui l'emporte :-D yeahhh...et dans le privé c'est le fric qui l'emporte !! encore mieux. Heureusement, qu'il y a encore (très très peu lol mais c'est tjs ça!) des personens qui ont la conscience professionnelle et l'amour du travail bien fait !

Courage à nous et personnellement sans me vanter, c'est parce-que j'ai tjs eu une conscience profesionnelle et que j'ai tjs fais correctement mon métier que j'ai tjs eu du boulot !!!! (dans un secteur qui ce dit en passant est "boucher !!)

merci de ta réponse lolie ! Je me suis dirigée dans l'enseignement parce-que sur le terrain je me suis rendue compte que peu d'esthé avaient réèllement acquis les capacités pratique et théorique du métier... puis, je me suis rendue compte que dans le "classique" tout "tait idylique sur papier et puis on se retrouve avec des collègues peu investi, qui apprennent du n'importe quoi. Donc, je me suis dis pourquoi pas essayer d'offrir quelque chose de concret ? qui correspond réèllement aux mouvances du marcher et permettre de vraies débouchées professionnelles ??

J'attends à présent si éventuellement il y aura de la demande... et ainsi, mettre en place mon projet.
Bonjour,
Je ne saisis pas en quoi ton mode d'apprentissage, va permettre "de vrais débouchés professionnels"?

je parle par expérience. Ayant moi-même suivi à l'époque ce genre de formation, cela m'a permis de trouvé vite et toujours du boulot. Certainement d'une part, parce-que je suis passionnée et que je me mets sans cesse à la page mais surtout je pense parce-que j'avais déjà "la main" que celles qui avaient suivi des cours disons classiques n'avaient pas !

Donc, cette formation offrirait de "vraies" débouchées professionnelles car les personnes l'ayant suivies, pourrait prétendre d'une vraie pratique sur cliente régulièrement avec en plus, la pratique de soins suivants les mouvances professionnelles et non des techniques que l'on utilisait il y a vingt ans ! Par rapport à des pseudo stages pratiqués en 15 jours voir un mois juste avant de sortir de l'école. Il y a encore beaucoup trop de lacunes....

je parle par expérience. Ayant moi-même suivi à l'époque ce genre de formation, cela m'a permis de trouvé vite et toujours du boulot. Certainement d'une part, parce-que je suis passionnée et que je me mets sans cesse à la page mais surtout je pense parce-que j'avais déjà "la main" que celles qui avaient suivi des cours disons classiques n'avaient pas !

Donc, cette formation offrirait de "vraies" débouchées professionnelles car les personnes l'ayant suivies, pourrait prétendre d'une vraie pratique sur cliente régulièrement avec en plus, la pratique de soins suivants les mouvances professionnelles et non des techniques que l'on utilisait il y a vingt ans ! Par rapport à des pseudo stages pratiqués en 15 jours voir un mois juste avant de sortir de l'école. Il y a encore beaucoup trop de lacunes....
D'accord, mais ton projet est un enseignement à distance, ou tu cibles une ville?

une ville. L'enseignement à distance, pour moi, n'est pas porteur de sens! En tout cas, concernant la pratique. Et ce point est essentiel, vu que 90% de notre boulot est manuel...

• Like
Reactions: YES
Bonjour,
je ne vois pas vraiment ce que tu apportes de nouveau.

Comment comptes-tu mettre cela en oeuvre "pratiquement" parlant?
Tes élèves travaillerait dans ton institut sur tes clientes?

Bonjour,
je ne vois pas vraiment ce que tu apportes de nouveau.

Comment comptes-tu mettre cela en oeuvre "pratiquement" parlant?
Tes élèves travaillerait dans ton institut sur tes clientes?
je ne pense pas que son concept soit "nouveau" mais lors de mes nombreuses recherches à l'époque, je trouve que peu de centre de formations sont comme toi... càd qualitatif et abordables... ;)

Retour