formation cap esthétique un an 2013/2014 en école privé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rlm
  • Date de début Date de début
la cosméto y a pas photo.... Je me suis accrochée comme une malade toujours au premier rang (c'était psychologique hihi il fallait que je sois devant et puis j'entendais mieux il y avait tous les ages donc les attentes n'étaient pas les mêmes...) à la fin j'ai eu bcp de mal à retenir les compositions. De toute façon il faut et comprendre et tout savoir par coeur c'est bête et méchant et c'est sur que la bio est plus parlante j'ai beaucoup aimé :-)

Ok tu as eu du mal a trouvé des stages ???tu as des conseil pour sa??

Ok tu as eu du mal a trouvé des stages ???tu as des conseil pour sa??
as tu déjà des dates pour tes stages ? Moi on m'avait donné une première convention pour la semaine du 11 septembre, j'ai fait tous les instituts avec cv avec photo et lettre de motivation, je me suis armée de mon grand sourire, du fait que j'avais à l'époque 34 ans et que du coup j'étais très motivée :-) j'ai fait tous mes stages du vendredi (car tous les vendredis nous étions en stage à partir de novembre) en institut les deux semaines de la toussaint et tout le mois de décembre je les ais fait en parfumerie en premier chez marionnaud et tout le mois de décembre chez séphora je voulais vraiment apprendre donc plus tu fais d'endroit plus tu apprends.... Tous les autres stages dans le même institut (j'ai eu de la chance) mais j'ai fait la différence car je me suis énormément investie (je suis de cette nature donc ouf c'est naturel pour moi) jamais à ne rien faire toujours soit du ménage soit ranger quelques chose soit regarder les protocoles et fiches produit, répondre systématiquement au téléphone, les prises de rdv, jamais avoir le portable dans les mains.... En ce moment j'y travaille tous les samedis (et fait les remplacements d'été donc c'est payant ;-) )

juste un truc pour la période de septembre j'ai commencé à chercher et j'ai trouvé en juillet car il y a de fortes demandes, entre les filles de la même classe et celle du public...... Si tu as tes dates, commences maintenant

oui en OR ! c'est important de se sentir soutenue comme ça sinon c'est pas peine

je serai comme toi si j'avais les matieres générales ! je déteste ça et ça fait quand même un bail qu'on a quitté l'école alors bon c'est normal de flipper un peu ! mon bep ne m'a pas servi à bosser mais il me sert au moins à ne pas repasser les MG !

Cécile Oui j'ai mes date mais pas de convention par contre ,je vais demarcher les institut demain,j'ai pas mes enfants donc ce sera plus cool!!Le stage du vendredi a vocation vente commence le 4 octobre ,tu me conseil de rechercher celui de vendredi en institut? ou en parfumerie?

non pas encore je vais m' y mettre la semaine prochaine j'attendais mes codes sur le site de l'ecole pour voir les offres de stages mais toujours pas reçu ! j'ai envoyé un mail et toujours pas de réponse ! pas cool...
:mad:

Meme chose pour moi aucune reponse:/.Je leur ai envoyé 2 email et rien ,j'ai pas penser a leur demander ce matin quand j'ai appelé

La lettre de motivation je la fait a la main ou a l'ordi??
alors perso je suis de la vieille école car je suis à la base dans l'administration donc lettre de motivation à la main, ça montre un peu le caractère de la personne si elle est soigneuse etc.... Et c'était une norme, après dans l'esthétique j'ai postulé avec des lettres de motivation à la main et j'ai eu plus de réponses que pas mal de mes petites collègues qui elles l'on fait à l'ordi.... Surtout attention aux fautes d'orthographes hihi ça pique les yeux sur une telle demande ;-)

Cécile Oui j'ai mes date mais pas de convention par contre ,je vais démarcher les institut demain,j'ai pas mes enfants donc ce sera plus cool!!Le stage du vendredi a vocation vente commence le 4 octobre ,tu me conseil de rechercher celui de vendredi en institut? ou en parfumerie?
Alors pour la vente je te conseille la parfumerie, nous il fallait que ce soit 6 semaines consécutives d'où mes semaines de novembre et décembre cumulées, après tout le reste je l'ai fait en institut, car je préfère largement. Et un truc à savoir les filles, dans certains établissements vous n'allez rien apprendre de très intéressants ce sera surtout tu es une crotte, tu vas faire les poussières le ménages etc.... Soit vous tenez le coup et vous gérez en vous disant : allez il me faut mes heures au taquet de PFMP, soit vous cherchez ailleurs mais surtout gardez une attitude sereine vis à vis de la clientèle qui peut être difficile et des managers ainsi que des collègues de vente car ça peut vous portez préjudices.... En gros soit il faut chercher ailleurs proprement soit il faut prendre sur soit ;-)

Alors pour la vente je te conseille la parfumerie, nous il fallait que ce soit 6 semaines consécutives d'où mes semaines de novembre et décembre cumulées, après tout le reste je l'ai fait en institut, car je préfère largement. Et un truc à savoir les filles, dans certains établissements vous n'allez rien apprendre de très intéressants ce sera surtout tu es une crotte, tu vas faire les poussières le ménages etc.... Soit vous tenez le coup et vous gérez en vous disant : allez il me faut mes heures au taquet de PFMP, soit vous cherchez ailleurs mais surtout gardez une attitude sereine vis à vis de la clientèle qui peut être difficile et des managers ainsi que des collègues de vente car ça peut vous portez préjudices.... En gros soit il faut chercher ailleurs proprement soit il faut prendre sur soit ;-)

oula ça fait peur d'un coup...

oula ça fait peur d'un coup...
non il ne faut pas ce n'est pas général, heureusement, c'est courant c'est tout ;-) pensez au jour le jour ça le fera et relativiser, et puis de toute manière c'est un bon apprentissage, on apprend aussi beaucoup sur les rapports humains ;-) pour le sketche de vente au cap c'est exactement comme une vente en parfumerie :-)

Salut les filles
j'ai eu l'école qui m'informe d'un nouveau stage du 9 au 14 septembre. le rentrée c'est le 6 septembre pour moi du coup dés le lundi je suis en stage c'est nul. stage découverte... tu parles ... et pour vous ??? Devez vous faire ce stage????? autre question doit-on faire un cv et une lettre ?? je pensais que pour un stage c’était pas obligatoire. perso je ne sais pas trop quoi mettre sur ma lettre.

ok ok merci Cécile ,je vais m'y mettre alors ;). J'ai une copine estheticienne elle avait fait ses stage chez marionnaud elles ont été execrable avec elle ,tu as raison mais il faut alors pas le choix

Salut les filles
j'ai eu l'école qui m'informe d'un nouveau stage du 9 au 14 septembre. le rentrée c'est le 6 septembre pour moi du coup dés le lundi je suis en stage c'est nul. stage découverte... tu parles ... et pour vous ??? Devez vous faire ce stage????? autre question doit-on faire un cv et une lettre ?? je pensais que pour un stage c’était pas obligatoire. perso je ne sais pas trop quoi mettre sur ma lettre.
je l'ai fait exactement dans les même conditions, pour ma part j'avais mis pourquoi je me lançais dans l'esthétique, que c'était une reconversion financé par moi même, j'ai également fait des recherches pour le lieux dans lequel je postulais, si c'était une chaine : le prestige de la marque bien connue etc.... Si c'était un institut et bien je l'ai personnalisé, par exemple vis à vis de l'accueil qui est personnalisé, l'ambiance chaleureuse etc....

ok ok merci Cécile ,je vais m'y mettre alors ;). J'ai une copine estheticienne elle avait fait ses stage chez marionnaud elles ont été execrable avec elle ,tu as raison mais il faut alors pas le choix
oui ce n'est pas partout pareil..... Mais penses à tout ce que tu as fait pour arriver à passer ce diplôme, si ça ce passe mal, dit toi qu'elles sont coincées dans leur attitude et leur poste alors que toi tu as la visue extérieur et que tu as le choix encore de ton destin ;-) courage gardes le sourire et c'est tout hihi et viens sur le fofo les filles remontent le moral

ça va pas être facile de ne rien dire face à cette situation j'ai pas le tempérament de me laisse faire mais ce qui compte c'est d'avoir le diplome ! on se vengera en y retournant en tant que clientes et on fera nos chiantes ! mdr !
:lol:

ça commence à me faire un peu peur ... je travaille qu'avec des hommes et la clientèles ou je travaille c'est 70% d'hommes et perso travailler avec des filles ça m’inquiète surtout en vous lisant. j'ai aussi beaucoup de caractère mais il faut être intelligente est surtout pas rentré dans un conflit ou en adoptant un comportement qui pourrait nous nuire. donc je vais rester à ma place de stagiaire et surtout je vais vraiment être très méfiante car des collègues restent des collègues.

vous envoyer votre lettre de motivation par courrier ou vous l'apporter en mains propres ? faut un cv aussi ou pas la peine pour un stage ?

Retour