formation cap esthétique un an 2013/2014 en école privé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rlm
  • Date de début Date de début
Bonjour aimer !

Et oui je savais pas non plus je pensais que s était tout dans la valise qu on paye mais non ... Sans compter tout ce qu il faudra racheter en cours d année et pour l examen aussi !

Tu va dans quelle école ?

Si vous vous voulez on peut s échanger des sites j en ai trouver quelques uns

Coucou Aimer,

Pense aussi que tout au long de l'année il va falloir renouveler le matériel et acheter de nouvelles choses. :p

Pour les livres je ne peux pas te conseiller, j'en ai un pas top top et deux que je dois commander.

Bonne journée : )

bonjour les filles
je ne pensais pas qu'il faillait acheter tout ça ???? bon alors va falloir que je me fasse un budget merci pour les infos. moi non plus j'ai toujours pas la liste des achats je pense l'avoir bientôt début juillet.
je vais attendre pour les livres car je pense que l'école va m'indiquer ce qu'il fait acheter par contre je pensais acheter un ou deux livres sur l’esthétique du genre "
Le nouveau précis d'esthétique cosmétique parfumerie : Préparation aux examens d'Etat CAP/BP/Bac Pro edition MALOINE.

quelqu'un pourrait me renseigner sur un bon livre à acheter????
bonne journée

aimer,
Voici une idée de ce que j'ai comme livre si ça peut aider (j'ai du mettre la même liste sur un autre post )
aide-mémoire de l'esthéticienne de vigot
le nouveau précis esthétique-cosmétique-parfumerie de maloine tome 8
arts appliqués notion fondamentale de casteilla
esthétique vol1 soins visages et maquillage ( il me reste le 2 et 3)
l'essentiel des techniques esthétiques casteilla ( il manque le 2)
esthétique cosmétique cap masson+ livret corrigés masson
le guide du maquillage de larousse
cap hist/géo de delagrave
abc brevet anglais de nathan ( tout simple)
objectif cap matieres generales de hachette
et d'autres manque plus que vente et prevention santé et maths/physique

bienvenu lanabella , aix les bains est à une heure de chez moi ( j'hésitais à y aller dû au trajet )
je vais demain matin à mon école pour les essayages, j'espere que j'aurai une date de rentrée.

Je n'ai pas trop avancer dans les bouquins tjrs sur la biologie et cosméto je me dis que ça ne sert à rien de tout savoir d'un seul coup et pas la peine de se stresser en avance lol, y a bcp de choses à mémoriser avez vous déjà des idées pour l'organisation du travail ( sur tableau,écrit ).
Avez vous reçu les conventions de stages , avez vous commencé à chercher ?

lucie merci pour tous ces liens je ne connaissais bleu libellule il servira à quoi le tapis de sol ?

Non pas d idées non plus en ce qui concerne le travail écrit ... Pour les stages non pas chercher encore mais d après ce que m a dit l école ça ne commencera qu au mois de novembre et suivant les écoles ils sont obligés de nous en fournir un si on a pas trouver

Rlm,

Chouette ta liste de livres ! : )
J'ai hâte de commander les miens pour commencer un peu à voir la biologie et la cosmétologie.

avez vous déjà des idées pour l'organisation du travail ( sur tableau,écrit )
Tu parles du travail pour les cours de théorie, au niveau de la prise de notes ?

Pour les stages ils vont nous en parler à la rentrer alors pour le moment j'ai juste commencer à chercher et noter des institus, etc vers chez moi.

De rien. :)
Je connais Bleu Libellule car c'est une des rares boutiques beauté qu'il y a par chez moi lol.
Je ne sais pas du tout pour le tapis de sol, je me suis posée la même question. Peut être juste à mettre par terre pour le modèle avant de monter sur la table de soins, et après quand il descend.

merci pour l'info lanabella je pensais que ça débutait en sept/oct savez vous si c'est 12 semaines de stages ou moins ? je ne sais plus . j'avais reçu un courrier précisant que l'école enverrait les dates de stages obligatoire pour la rentrée courant juillet .
faut que je me trouve des ballerines noires ( ou marron) pour la pratique.

lucie je vais faire comme toi commencé aussi à me renseigner pour chercher des instituts , oui pour le tapis de sol je m'interroge aussi :rolleyes: .
peut-on faire des stages dans des centres thermales ou seulement en institut de beauté et parfumerie ?

Ce n'est peut être pas dans toutes les écoles pareil hein...

des ballerines marron ou noires ? tu vois nous c'est blanc... pour le tapis de sol oui ça doit être pour le modèle... lorsqu'elle descend de la table pour ne pas qu'elle glisse et pour qu'elle garde se pieds propres je pense.

Pour les stages : 840 heures (dont 12 semaines de stages, 420h) il me semble...

oui c'est sûr ^^ je vous dirai mes dates de stages et de rentrée pour comparer. Je vais voir le lien que tu as mis . bonne aprm

Bonjour,
J'ai découvert ce forum par hasard en faisant une recherche esthétique , des posts très intérrêssants , beaucoup d'aides et astuces. Je suis toute nouvelle, je me suis inscrite depuis peu .
Je me suis permise de créer un nouveau sujet car je souhaiterai savoir si parmi vous des personnes vont préparer comme moi une formation adulte en cap esthétique en une année pour la rentrée de septembre 2013 en école privé ( avec ou sans matières générales ).
J'ai 31 ans actuellement mère au foyer de 4 enfts, ce projet de formation a été longuement réfléchit depuis 2009 . Je veux faire un métier de passion et maintenant que mon petit dernier va rentrer en école , je vais pouvoir préparer cette formation qui me tient à coeur.
J'aurai une petite question, peut-être bête pour certaines mais dans mon école privé on me propose une option langue , avez-vous pris option anglais , savez-vous si à l'épreuve finale a - t- on un oral ou écrit en langue étrangère car il est indiqué facultatif.
Par curiosité quel est le coût de votre formation, avez-vous pris d'autres options comme soins corps ou autres ?
au plaisir de faire votre connaissance et de vous lire.

Bonjour & bienvenue à toi :)
Pour ma part, je rentre en septembre et mon école me coute 7000 euros pour le CAP avec une option "prothesiste ongulaire". Pour l'anglais moi je ne passe pas les epreuves générales car j'ai déjà mon bac, je fais que les matières de la pratique.
Bon courage pour ta formation!!!

coucou,
je rentre en école en septembre 2013 pour un cap en juin 2014.
je suis super contente de trouver des personnes comme moi.
j'ai 34 ans un enfant et je dois passer les matières générales aussi.
j'aimerai bien rester en contacte avec des personnes dans la même situation car comme beaucoup j'ai les boules de me croûter. quoi qu'il arrive on peut être fière de nous car on pourra quand même dire "je l'ai fait" bon courage à toutes et gros bisous

Salut! je suis également dans le même cas que toi ,j'ai peur de me planter et j'aimerais rester en contact avec des filles qui font également la formation en même temps que moi...
J'ai essayer de trouver de futurs élève qui sont inscrite dans ce forum mais je n'ai pas de réponse :(

Bonjour locandvir,

il n'y a pas d'âge pour reprendre des études . J'avais hésité à me lancer aussi vu mon âge, de ma situation familiale ect mais je fonce je ne doute plus certaines arrivent pourquoi pas nous surtout si c'est une passion autant le faire. Personnellement je n'ai pu faire des études pour des raisons personnelles et je compte bien me rattraper ...

Bon courage à toi!!!

leytone77 je te souhaite la bienvenu aussi :) . Mes essayages tenus pratiques et tailleurs sont fait vivement de les recevoir . Sa m'a fait super drôle de retourner à l'école surtout à cette période calme y avait personne . Je vais recevoir le courrier semaine prochaine pour la liste et dates . ça y est les loulous sont en vacances en plus le soleil est de retour c'est bien agréable.
leytone je trouve super cher ta formation . Passez un bon week end les filles .

Non mon école est à la moins cher de paris!!! je suis sur paris moi. Les autres école sont à 10 000 euros l'année!!

ha d'accord , ben dit donc Paris c'est cher comme même comparer à mon école c'est bcp moins 4250 sans compter la liste et tenus pour la théorie ( heu je trouve encore cher moi lol :D )

la vache !!!! c'est clair ça fait chero ! ils sont fous !

Rlm : il faut combien de tenue pour la pratique ? c'est pas marqué sur ma liste d'en prévoir...

la vache !!!! c'est clair ça fait chero ! ils sont fous !

Rlm : il faut combien de tenue pour la pratique ? c'est pas marqué sur ma liste d'en prévoir...

bonjour lanabella

c'est compris avec le kit que j'ai acheté , fallait juste essayer les tailles pour les commander . tailleurs c'est 110 euros en plus . l n'y avait rien précisé lors de ton inscription ?

ben non ils ne m'en ont pas parlé... mais je me doutait qu'il en faudrait... ils vont peut être nous le dire à la rentrée...

Retour