formation cap esthétique un an 2013/2014 en école privé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rlm
  • Date de début Date de début
ben non ils ne m'en ont pas parlé... mais je me doutait qu'il en faudrait... ils vont peut être nous le dire à la rentrée...

Lorsque tu es allée t'inscrire à l'école ils ne t'ont pas demandé ta taille ?
Pour ma part quand je me suis inscrite on m'a demandé la taille mais uniquement pour le pantalon lol. Apparemment on aura la tenue en même temps que le matériel d'esthétique du coup, le jour de la rentrée.
Par contre je trouve que si ils en fournissent un seul ça fait juste, je pense que le mieux est d'en avoir deux.
Tu as reçu le courrier de l'école avec la liste complémentaire etc... ?

Non ils m'ont rien demandé...

ah oui prévoit plusieurs tenues ! surtout si on te demande du blanc... je vais en prévoir aussi 3 ou 4

Non j'ai toujours pas reçu le courrier ! mais on m'avait dit mi juillet donc ça devrait pas tarder !

Non ils m'ont rien demandé... ah oui prévoit plusieurs tenues ! surtout si on te demande du blanc... je vais en prévoir aussi 3 ou 4 Non j'ai toujours pas reçu le courrier ! mais on m'avait dit mi juillet donc ça devrait pas tarder !

Arf ok. Essaie de leur téléphoner peut être pour savoir si ils vont t'en fournir au moins une à la rentrée. ^^

Pour la couleur je pense que c'est du blanc, lors de mon entretien elle ne m'a pas précisé mais d'après les photos que j'ai pu voir c'est blanc.

Tu as trouvé un site abordable pour les tenues ?

Ah d'accord, ça va arriver alors. : )

Hier j'ai fais une commande PBI pour le matériel complémentaire, je suis impatiente de la recevoir !
Par contre j'ai trouvé les frais de port un peu cher mais bon.
J'ai commandé le plateau manucure en magasin à Bleu Libellule que je vais récupérer dans la semaine prochaine et j'ai commandé les deux livres sur Amazon.
Il me reste 5 fournitures à trouver en magasins et voir pour une tenue supplémentaire.

bonjour juste un petit coucou afin de vous souhaitez bonne chance pour l'année riche à venir. Je me suis retrouvée dans votre situation l'année passée et je viens d'obtenir mon cap :). Mon projet était long à se concrétisé aussi car les places en greta sont difficiles à obtenir... Formation à distance était difficile pour moi dans le sens où il me fallait une structure (c'était psychologique) bien claire afin de pouvoir véritablement trancher entre ma famille, la maison et mes cours. J'ai 35 ans et 2 enfants une petite de 8 ans et un petit de 4 ans avec un mari qui à un travail très prenant, stages, permanences, astreintes... Bref restez motivée chaque jour est un jour nouveau, restez concentrées et vous cartonnez. Gros bisous pensez que ce n'est que 9 mois pour un changement qui vaut vraiment le coup ;)

coucou
alors pour répondre à Lily mon école c'est Beauté formation merci pour tes encouragements et je te souhaite aussi beaucoup de courage
je suis actuellement hôtesse d'accueil (ça fait 13 ans) je fais un peu de secrétariat et je m'occupe d'une boutique.
RLM moi aussi très impatiente d’être en septembre, tu révises les matières G comment? tu as acheté des livres si oui peux tu me donner les éditions et les titres. pour moi la rentrée c'est le 6 septembre. j'ai déjà une garde robe bien chargée donc je vais pas faire les soldes par contre comme toi je compte bien profiter de ma famille et j'aimerais réviser un peu donc donne moi des conseilles.
pour Lucie c'est tés bien à ton a
coucou je te souhaite une bonne année de formation, j'étais à beauté formation et je viens d'avoir mon cap (en reconversion également) ;)

bonjour les filles
je ne pensais pas qu'il faillait acheter tout ça ???? bon alors va falloir que je me fasse un budget merci pour les infos. moi non plus j'ai toujours pas la liste des achats je pense l'avoir bientôt début juillet.
je vais attendre pour les livres car je pense que l'école va m'indiquer ce qu'il fait acheter par contre je pensais acheter un ou deux livres sur l’esthétique du genre "
Le nouveau précis d'esthétique cosmétique parfumerie : Préparation aux examens d'Etat CAP/BP/Bac Pro edition MALOINE.

quelqu'un pourrait me renseigner sur un bon livre à acheter????
bonne journée
n'achète pas trop l'école te fourni le nouveau précis de l'esthétique et le livre activité de pse.... Attends d'avoir tous tes profs avant ce serait dommage d'investir pour rien... l'année coute déjà très chere bon courage

bonjour juste un petit coucou afin de vous souhaitez bonne chance pour l'année riche à venir. Je me suis retrouvée dans votre situation l'année passée et je viens d'obtenir mon cap . Mon projet était long à se concrétisé aussi car les places en greta sont difficiles à obtenir... Formation à distance était difficile pour moi dans le sens où il me fallait une structure (c'était psychologique) bien claire afin de pouvoir véritablement trancher entre ma famille, la maison et mes cours. J'ai 35 ans et 2 enfants une petite de 8 ans et un petit de 4 ans avec un mari qui à un travail très prenant, stages, permanences, astreintes... Bref restez motivée chaque jour est un jour nouveau, restez concentrées et vous cartonnez. Gros bisous pensez que ce n'est que 9 mois pour un changement qui vaut vraiment le coup

Bonjour Cécile !

Merci beaucoup pour ton message et de nous faire part de ton expérience ! : )
Félicitations pour ton CAP, c'est super !!!! Tu as eu beaucoup de courage, ça n'a pas du être évident tous les jours pour concilier vie de famille et formation, chapeau !!
A présent tu vas chercher un travail ?
Pour ma part mon conjoint a aussi un travail très prenant (il travaille en déplacements en France), parfois je ne le vois pas pendant plusieurs semaines ou mois, donc il va falloir une nouvelle fois qu'on gère avec la distance et qu'on s'organise mais bon les choses iront mieux l'année prochaine. L'important c'est qu'il continue à m'encourager pour continuer d'avancer.
Je suis impatiente d'être à la rentrée, de découvrir les personnes avec qui je serai et apprendre, pratiquer !
Bonne continuation à toi et bonne chance pour la suite ! : )
Bisous

normalement quand vous serez à l'école on va vous remettre une attestation pour prouvez que vous êtes étudiante en esthétique, par exemple PBI en vend et vous pourrez alors en achetez (ils prennent avec l'attestation) d'autres grossistes aussi (parfois vous pouvez même avoir une tite réduc ;)) moi j'avais juste une tenue de rechange et une jolie tenue pour le jour de la pratique que j'ai gardé de côté pour le jour de la pratique au CAP

bonjour juste un petit coucou afin de vous souhaitez bonne chance pour l'année riche à venir. Je me suis retrouvée dans votre situation l'année passée et je viens d'obtenir mon cap :). Mon projet était long à se concrétisé aussi car les places en greta sont difficiles à obtenir... Formation à distance était difficile pour moi dans le sens où il me fallait une structure (c'était psychologique) bien claire afin de pouvoir véritablement trancher entre ma famille, la maison et mes cours. J'ai 35 ans et 2 enfants une petite de 8 ans et un petit de 4 ans avec un mari qui à un travail très prenant, stages, permanences, astreintes... Bref restez motivée chaque jour est un jour nouveau, restez concentrées et vous cartonnez. Gros bisous pensez que ce n'est que 9 mois pour un changement qui vaut vraiment le coup ;)

félicitation cécile pour ta réussite à l'examen et merci pour tes encouragements . Dommage que le greta près de chez moi ne fait pas formation esthétique ça aurait été pratique pas très loin de chez moi lol . Tu mets à ton compte ou envisages tu faire un bp ?

lucie cool pour ces débuts d'achats , qu'est-ce que tu as pris sur amazon ?
lannabella : je pense aussi qu'avec plusieurs tenues serait bien , je pensai attendre septembre pour me racheter une deuxieme tenu , c'est vrai que c'est cher. Je regarde sur leboncoin y en a mais jamais ma taille lol

Cécile : y a t il beaucoup de prise de notes ?
oui surtout en bio cosméto technologie des appareils, après en pse ça dépend de la prof (nous en avons eu 3.. Pas une travaillait de la même manière) suivez bien en cours bio cosméto car c'est super précis et avec des termes peu communs.. Même les muscles se nomment différement que ceux en biologie "normale"...

Rlm : Sur Amazon j'ai pris les deux livres qu'on doit se procurer pour la rentrée :
- "Révisions - Entraînement - CAP Esthétique Cosmétique" de Gérard Peyrefitte aux éd. Masson
- "Esthétique Cosmétique - CAP - BP - BAC PRO" de Gérard Peyrefitte et Marie-Claude Martini aux éd. Masson
Je devrai les recevoir demain ou mercredi, j'ai hâte ! ^_^

Lanabella : Ok, dès que je reçois la commande PBI et que je récupère le plateau manucure je mettrai des photos par ici. : )

Retour