formation cap esthétique un an 2013/2014 en école privé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rlm
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'ai découvert ce forum par hasard en faisant une recherche esthétique , des posts très intérrêssants , beaucoup d'aides et astuces. Je suis toute nouvelle, je me suis inscrite depuis peu .
Je me suis permise de créer un nouveau sujet car je souhaiterai savoir si parmi vous des personnes vont préparer comme moi une formation adulte en cap esthétique en une année pour la rentrée de septembre 2013 en école privé ( avec ou sans matières générales ).
J'ai 31 ans actuellement mère au foyer de 4 enfts, ce projet de formation a été longuement réfléchit depuis 2009 . Je veux faire un métier de passion et maintenant que mon petit dernier va rentrer en école , je vais pouvoir préparer cette formation qui me tient à coeur.
J'aurai une petite question, peut-être bête pour certaines mais dans mon école privé on me propose une option langue , avez-vous pris option anglais , savez-vous si à l'épreuve finale a - t- on un oral ou écrit en langue étrangère car il est indiqué facultatif.
Par curiosité quel est le coût de votre formation, avez-vous pris d'autres options comme soins corps ou autres ?
au plaisir de faire votre connaissance et de vous lire.

Voilà moi aussi je vais à Saint-Julien en Genevois en cap d'1 an et je suis heureuse malgré mes 18 ans de retrouver des personnes matures ! Voilà j'ai eu mon BAC et je ne sais donc pas comment tout cela va se dérouler car on ne m'a informé de rien du tout... J'ai pris mon option soin corps mais j'ai appris que dans la même école à Bourg-en-Bresse on nous donnait une attestation comme quoi on a participé à cette formation mais il n'est pas reconnu par le rectorat...
J'ai un peu besoin d'aide je dois vous l'avouer..

CC Jessica il ne t'on pas dit si l'ecole ou tu vas est reconnu par l'éducation nationnale? A l'école ou je vais faire mon CAP en 1 an il nous on bien dit que c'était un diplôme reconnu par l'education nationale. Si tu as le BAC norlmalement tu ne devra passer que la ratique car les matiere générale tu n'y es pas obligé.

coucou lucie
J'espere que tu as passé un bon week , pour te répondre non je ne pense pas tout apprendre c'est beaucoup de choses en si peu de temps , non je n'ai pas trouvé les exercices sur le forum et oui j'ai bien quelques bouquins mais c'est pas du tout ce que je recherche enfin je vais bien réussir à en trouver .
As tu trouvé ton bonheur ( chaises ) et les ballerines ?
super les photos , tu as bien avancé pour les achats .Tu t'es bien avancé !
Oui quelques travaux à la maison pour la cloture.Je ne sais plus as tu reçu tes livres ?

bienvenue sur le forum valgouby :)

Bonjour Jessica
contente de faire ta connaissance et bienvenue sur le forum aussi . Alors comme ça nous serons ds la même école super .:) J'ai pris aussi soins corps, je ne sais pas du tout pour l'attestation mais normalement c'est reconnu ?. C'est toujours un petit plus comme même selon ton projet . As tu essayé tes tenues ? Tjrs pas de courrier ( liste à acheter ) et toi ? j'espere la recevoir avant mon départ en vacances

vu l'heure je vous souhaite une bonne nuit :D

longue comme ça et encore y a pas la partie épilation...

Pièces jointes

• 168291_530913760298942_1406350759_n.jpg
    168291_530913760298942_1406350759_n.jpg
    101.2 KB · Affichages: 109
et oui... et on m'a conseillé d'avoir le kit linge NEUF et la tenue NEUVE aussi le jury apprécie mieux... mais oui on a pas fini d'acheter... bon en même temps c'est pas perdu on s'en servira après... tu compte te faire embaucher à la sortie de l'école ou passer le BP ou encore créer ta propre entreprise ?

c'est vrai que se faire une certaine experience c'est bien ,on me l'as conseiller aussi c'est surement comme sa ke je ferais aussi..

je vais faire plusieurs stages et formations dans le bien être, soins corps et j'aimerai apprendre la technique du gel pour les ongles, j'exercerai à domicile pendant 1 ou 2 ans et ensuite j'ouvre mon institut.

bonjour les filles,

lannabella : oh la la t'as raison la liste est longue ben dit donc j'espère pouvoir tout trouver à temps et surtout pas trop cher . Sais tu ce que c'est un produit à iono et c'est quoi rallonge dans la liste ? pour tes cotons ronds tu prends des grands ou petits ?

Nous aurons la liste officielle 2 mois à l'avance apparement. le produit iono c'est pour mettre dans un appareil pour des soins visage je crois qu'il s'appelle le ionophore :fonction : c'est un appareil électrique générant un courant continu de faible intensité (courant galvanique) destiné à faire pénétrer au travers de la peau des substances actives en solution aqueuse pouvant être ionisées grâce au courant galvanique par l'intermédiaire d'électrodes.
Ce courant permet d'augmenter la perméabilité de la peau

• Like
Reactions: Rlm
la rallonge c'est une rallonge électrique au cas ou la prise soit loin pour brancher tes appareils, pour les cotons je ne sais pas ça nous sera peut être précisé

merci pour toutes ces explications miss tu en connais des choses ! tu dis 2 mois à l'avance comment ça :eek: ? Je pense acheter ce que je connais ensuite je verrai à la rentrée pour les choses plus précises . Je suis un peu stressé depuis quelques jours quand je vois que certaines ont déjà tout acheter et moi encore rien :oops: . Surtout que j'ai en plus les listes de mes 4 loulous..Avez vous prévu de réviser aujourd'hui , tu as commencé lannabella ?

je te rassure j'ai rien acheter non plus encore... je cherche pas mal sur le net et prend quelques notes vu que je n'ai pas mes livres encore je vais aller m'acheter des fiches bristol pour mettre tout ça par écrit et commencer à apprendre

tu me rassures alors :D surtout que par chez moi y a rien en boutique esthétique et faut soit commander sur le net ou aller en grandes villes. J'ai pris un classeur avec intercalaire et un tableau , j'écris , mémorise et m'entraîne sur tableau en vrac pour le moment je fais comme ça . De temps en temps je vais sur woonoz pour quelques excercices.

Retour