formation cap esthétique un an 2013/2014 en école privé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rlm
  • Date de début Date de début
J'ai du acheter deux livres de Gérard Peyrefitte que je trouve complets. Et j'ai le livre d'esthétique, soins du visage et maquillage de Sophie Ledet aux édition Maloine.

Coucou les filles !

Alors comme promis voilà deux photos de ma commande PBI ! :D
Voici le contenu de ma commande :
• 1 tapis de sol
• 2 boîtes de mouchoirs en papier
• 1 boîte de protection (plastique) pour les mouchoirs
• 1 porte éponge en porcelaine
• 2 boîtes de lingettes désinfectantes
• 1 tapis de sol
• 1 boîte de rangement à cotons petit modèle
• 1 boîte de rangement à cotons grand modèle
et comme je suis tête en l'air j'ai oublié de commander la poubelle aussi, je m'en suis aperçu une fois que j'avais tout déballé hihi ! :oops:

Donc voilà, je suis plus que satisfaite de ma commande et de PBI ! :D
Site super sérieux, commande vraiment bien emballée et surtout protégée, tout est en très bon état et de bonne qualité, j'ai vu aucun défaut sur l'ensemble des produits !!
Le tapis de sol est vraiment de bonne qualité, j'adore le porte éponge et je suis complètement fan des boîtes de rangement à cotons !
Normalement il faut une seule boîte de rangement à cotons d'après la liste de fournitures, mais comme il faut deux tailles de cotons différentes j'ai eu envie de les séparer et prendre deux boîtes. ^_^
Et je viens d'y penser j'aurai du vous prendre une photo à l'ouverture du carton pour vous montrer la façon dont c'est emballé, zut ! :eek:

Pour le plateau manucure je vais le récupérer cette semaine, on ne m'a pas encore appelé pour venir le chercher donc je vous mettrai la photo d'ici la fin de la semaine. : )

Si vous avez des questions sur ma commande PBI n'hésitez pas !
Bonne journée les filles ! :)

Dit moi Lucie dans le gros pot tu as mis des cotons en forme ovales ou rondes ?

Dit moi Lucie dans le gros pot tu as mis des cotons en forme ovales ou rondes ?

Dans le gros pot j'ai mis des gros disques ovales parce que je n'ai pas encore réussis à en trouver des gros ronds, après je n'ai pas eu le temps de chercher dans beaucoup de magasins.
J'ai surtout du mal à trouver du coton en grande quantité et à un prix correct aussi bien en petit format qu'en grand, du coup pour l'instant j'ai pris un petit sachet de chaque en grande surface.^_^

Tu as trouvé quelle forme pour les grands cotons ?
Tu as bien avancé dans tes fournitures, pas trop dur de trouver les produits demandés et à un prix correct ?

ah ben moi aussi j'en trouve pas des rond! y a que les petits qui sont ronds les grands sont ovales... c'est bête...
oui j'ai presque tout en fournitures il va me rester que le linge y'a certains trucs je trouve pas à leurs dimensions... bizarre

Ouip c'est dommage, ça aurait été plus sympa d'avoir les deux mêmes formes dans les deux même types de pots mais bon. ^_^ Apparemment y a des sites qui en vendent des grands ronds mais je préfère acheter en direct pour voir la qualité du coton.
Ok, oui pour le kit linge j'avais essayé de voir pour le faire moi même mais quand j'ai vu la galère que c'était pour les dimensions j'ai commandé le kit à l'école du coup. Ca m'embêtait de pas pouvoir tout prendre sur un même site parce qu'il n'y avait pas tout en générale.
Mais bon après les dimensions sont données à titre indicatif, on n'est pas obligé de prendre exactement les mêmes.

Bonjour à toutes :)
je suis toute nouvelle sur ce site , je m'y suis inscrite car je vais constituer un dossier fongecif pour faire un cap esthétique sur un an à l'école cécile briat à bordeaux ! j'espère qu'il sera accepté pour faire une rentrée en janvier !
Si vous avez des conseils sur les dossiers fongecif je suis preneuse ;)
A bientôt

ah bon ? et tu sais quels sites ?

Entre autres j'avais vu celui-ci : http://www.toutallantvert.com/disques-demaquiller-lavables-en-coton-bio-lot-de-p-2636.html
mais j'ai pas fais attention c'est des cotons lavables, je ne sais pas ce que ça vaut sur le long terme. ^_^

Bonjour à toutes je suis toute nouvelle sur ce site , je m'y suis inscrite car je vais constituer un dossier fongecif pour faire un CAP esthétique sur un an à l'école cécile briat à bordeaux ! j'espère qu'il sera accepté pour faire une rentrée en janvier ! Si vous avez des conseils sur les dossiers fongecif je suis preneuse A bientôt

Bonjour Maeva et bienvenue sur le forum. ^_^
Je n'y connais pas grand chose pour les dossiers Fongecif donc je ne peux pas te conseiller. :s

Bonjour à toutes :)
je suis toute nouvelle sur ce site , je m'y suis inscrite car je vais constituer un dossier fongecif pour faire un cap esthétique sur un an à l'école cécile briat à bordeaux ! j'espère qu'il sera accepté pour faire une rentrée en janvier !
Si vous avez des conseils sur les dossiers fongecif je suis preneuse ;)
A bientôt[

Bonjour Maeva j'ai fait une demande de CIF qui a été accepter en juillet si je peux t'aider ;)

Bonjour maeva j'ai fait une demande de CIF accepter au mois de juillet alors si je peux t'aider!!!Pas de soucis

Coucou les filles!!
La rentrée avance à grand pas! pour ma part c'est le 16 septembre et le stress commence à monter!
Avez-vous fini vos fourniture pour les cours? je ne parle pas du matériel pour la pratique :)
Pour ma part, à Cultura il y avait pas mal de promo du coups j'ai tout acheté là bas!
Pour le matériel, tout m'est fourni par l'école. Je vais tout avoir le jour de la rentrée.
J'ai préparé tout les classeurs et tout pour me faire à l'idée que je vais bientôt rentrée à l'école mais j'avoue que c'est dur!
Et vous, les filles?

Coucou les filles!!
La rentrée avance à grand pas! pour ma part c'est le 16 septembre et le stress commence à monter!
Avez-vous fini vos fourniture pour les cours? je ne parle pas du matériel pour la pratique :)
Pour ma part, à Cultura il y avait pas mal de promo du coups j'ai tout acheté là bas!
Pour le matériel, tout m'est fourni par l'école. Je vais tout avoir le jour de la rentrée.
J'ai préparé tout les classeurs et tout pour me faire à l'idée que je vais bientôt rentrée à l'école mais j'avoue que c'est dur!
Et vous, les filles?

coucou Leytone
pareil pour moi tres stréssée je fais ma rentrée le 2 donc lundi. Je n'ai pas tout acheter il y a des chose que je vais acheter a l'école.Pour les cours a part les livres et des feuille blanche ,je n'ai pas d'autre liste pour le moment surement a la rentrée,surtout que je dois passer les matières générale donc je verrai encor ce qu'il faut acheter.
Bref j'ai la trouille:(

coucou Leytone
pareil pour moi tres stréssée je fais ma rentrée le 2 donc lundi. Je n'ai pas tout acheter il y a des chose que je vais acheter a l'école.Pour les cours a part les livres et des feuille blanche ,je n'ai pas d'autre liste pour le moment surement a la rentrée,surtout que je dois passer les matières générale donc je verrai encor ce qu'il faut acheter.
Bref j'ai la trouille:(
Ah c'est pas cool de ne pas avoir la liste avant la rentrée!
Après faut courir partout, c'est chiant!

On a eu la liste du trousseau complémentaire , j'ai aussi déjà acheter un trolley pour tout emmener on m'a dit que c'était plus pratique. ce qui me stresse le plus finalement c'est les matières général,j'ai commencé a révisé mais j'ai aussi profiter des vacance avec mes 3 enfants et mon homme car je vais déjà raté leur rentrée scolaire sa me bris le cœur ,mais ils comprennent pour le moment,et toi tu faist ta formation en combien de jours??

Pour l'instant j'ai eu que ma liste de fourniture des matières, ils me fournissent le matériel esthetique avec malette... je regarde déjà pour m'acheter du mobilier pour faire du domicile...
Pour l'instant je ne sais pas en combien de jours est la formation... Je suis exempté des matières générales car j'ai le BAC et du coups ça m'enleve déjà des heures. Je pense que c'est 3 ou 4 jours par semaine.
As -tu déjà recherché tes stages?

Moi j'ai du mal à réviser... je n'ai aucune motivation, je suis encore dans l'optique des vacances :)

pareil pourtant va falloir se faire une raison les vacances c'est fini ,en plus il fait mauvais chez moi dans l'isere :( .J'ai pris mon trolley sue eBay je l'ai payé 59 euro il es pas mal je trouve,meme si il est rose..

Retour