Formation Chez Odelia

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion louloute67
  • Date de début Date de début
Re : Formation Chez Odelia

bonjours tous le mondes
je suis d accord que se n est pas n est tres avantageux au debut de gagner si peux au debutet pour se qui est des produit effectivement on donne une peux mais c est des produit de qualité et cher au les filles tu n as pas de produit fourni donc tu peux les chercher ou tu veus mais sa va faire tres chere si tu veux de la qualite sa peux aller jusqua 180 € un pot de gel donc reflechis avant voila .Deslé pour les fautes biz

je viens de lire le sujet et je tire mon chapeau a la personne qui a eu l'idée de créer cette forme d'emploi et qui donne l'opportunité à toutes celle qui souhaitent exercer ce métier de le faire légalement et dans un cadre juridique .
Je suis prothésiste depuis 7 ans salariée, à mon compte et de nouveau salariée .
Se mettre à son compte dans ce domaine n'est pas facile si vous n'avez pas d'appui.
La clientèle ne tombe pas du ciel, meme si vous êtes professionnelle, même si vous bossez avec d'excellents produits, ce qui compte c'est convaincre vos clientes et les faire revenir .
Quant aux tarifs ils varient en fonction de vos prestations, 50 euros est un minimum quand le produit est qualitatif,en ce qui me concerne mes prestations avoisinent les 100 euros pour une pose complète . Tout dépend de la technique, et du matériau utilisé, ainsi que du résultat. Pour être claire mes clientes ne rechignent pas à mettre le prix du fait de la qualité . Cela ne dépend pas uniquement de la concurrence je bosse dans Paris même cela tient aussi à la prtésiste elle meme .
Lorsqu'on se met à son compte il faut se dire que la moitié du CA passe dans les charges (ce qui me semble etre l'équivalent approximatif de ce qui est retenu par Odélia) et je ne me leurre pas personne ne travaille gratuitement il faut bien que les salariés Odélia soient eux aussi rémunérés ... D'où certainement le rendu de 42% HT de vos prestations ...
Quant à la formation de 3 jours, j'imagine que c'est effectivement une formation de base aux produit et à une technique . Il n'en faut pas plus pour piger un geste, pour que le resultat soit au top il faut se dire que seuls la pratique et le suivi de la prothésiste sur son travail peut la faire progresser . Poser des questions et comprendre le pourquoi du comment doit et ne peut venir que de la pratiquante en fonction du cas rencontré.
A ce jour, avec 7 ans de pratique je suis encore confrontée à certaines erreurs, mais je me dis que c'est en m'y penchant dessus et en posant des questions que je pourrais y palier et ne pas réitérer.
Je ne suis pas là dans le but de juger ou de critiquer, mais après lecture du sujet de manière objective donner mon ressenti.
Etre prothesiste n'est pas seulement du au fait de faire une formation, se mettre a son compte ne veut pas dire que le CA est son salaire (sauf en cas de travail au black).
Je trouve le concept très interessant et en faisant le ratio je trouve la rémunération très correcte.
Pour conclure et ça il ne faut à mes yeux ne jamais le perdre de vue, la formation se fait tout au long de son propre parcours professionnel, grace à nos erreurs on progresse, seule et indépendante il est extrèmement difficile de trouver réponse a ses questions, la il semblerait qu'il y ai des formatrices à l'écoute et qui ne facturent pas forcement le temps qu'elles donnent pour trouver une réponse aux questions posées. Je trouve ça quand meme très correct.
J'imagine que mon post ne va certainement pas plaire à certain(e)s mais je donne mon avis .

Là je dit Bravo ;moi aussi je viens de lire d'un trait tout le post et ce dernier commentaire m'a l'air très objectif!!!!!

Bonjour a toutes

merci d'etre franche et encore merci pour cette reponse tres censée.
juste une petite rectification , odelia rémunère 42 % du CATTC

bon week end

Bonjour a toutes
j'ai fais la formation ODELIA debut septembre et je suis tres satisfaite du resultat, au bout des 3 jours de formation on a suffisament de bases pour commencer a travailler dessuite. en ce qui concerne le suivi, les formatrices vous contactent regulierement pour savoir si tout se passe bien et en cas de problemes elles sont joignables facilement. il faut savoir que les produits avec lesquels nous travaillons sont de tres bonne qualite et cela facilite le travail. Odelia est une exellente opportunite pour toutes celles qui veulent debuter dans ce metier. a bientot...

Chères Collègues,

À moins que votre entreprise jouisse d'un paradis fiscal tel que
[/SIZE]Gibraltar où il n'y a d'impôt ni sur les sociétés, ni sur le revenus, vous n'ignorez pas que faire fonctionner une entreprise en France est extrêmement couteux.

J'ai une entreprise individuelle (régime micro) et j'ai payé cette année plus de 3 000 € de taxes et impôts divers. Avec un chiffre d'affaire de 5 000 €, et 1 500 € de produits, il ne reste plus grand chose.

A la lumière de ces chiffres, je suis certaine que la société Odélia ne fait pas de grandes marges, si seulement elle en fait. Les commissions VDI sont très avantageuses ; celles qui déclarent vraiment leurs revenus et payent leurs taxes savent de quoi je parle ! Quant aux formations, il vous suffit de comparer les offres pour réaliser.

Ces chiffres vous impressionnent ? Alors c'est certainement que vous êtes une de mes nombreuses concurrentes déloyales qui travaillent au noir. C'est sûr que le business de l'ongle et de l'esthétique est juteux pour celles qui s'offre une imposition à 0%....

Vous vous demandez pourquoi je continues ? La passion !

À bon entendeur, salut.

c'est sur, de toute façon on est trop imposé!!!:arghh:MAIS ,
beaucoup de stylistes d'ongles sont honnête...Il ne faut pas dramatiser!!!!!:violin: A bientôt!!

J'aimerais bien savoir comment il faut faire pour bosser en VDI car je trouve pas et chez ODELIA ca n'as pas l'air top enfin je sais pas, des idées ?????

J'aimerais bien savoir comment il faut faire pour bosser en VDI car je trouve pas et chez ODELIA ca n'as pas l'air top enfin je sais pas, des idées ?????

Y'as plusieurs posts qui parle du VDI notamment pour Odélia.
Il " t'offre " une formation de 3 jours.
Ensuite tu dois acheter un kit de départ pour 490 € chez eux.
Et tu peux travailler pour eux en VDI ( faire du domicile ).
Tu prend tous les paiements sur tes prestations, et tu envoye le tout à la société. Et eux en contre partie te reverse ton salaire déduit des charges. Cela revient à peu près à 50 % de ton Chiffre d'affaires.

Y'as plusieurs posts qui parle du VDI notamment pour Odélia.
Il " t'offre " une formation de 3 jours.
Ensuite tu dois acheter un kit de départ pour 490 € chez eux.
Et tu peux travailler pour eux en VDI ( faire du domicile ).
Tu prend tous les paiements sur tes prestations, et tu envoye le tout à la société. Et eux en contre partie te reverse ton salaire déduit des charges. Cela revient à peu près à 50 % de ton Chiffre d'affaires.

Et il y a que eux qui font en VDI ???

c'est ça, ca revient presque au même que si tu bosses à ton compte! Mais il faut que tu te trouves les clientes!! toute seule!
Je crois savoir que si tu manques de pratique, ils sont prêt à te former davantage!!renseigne toi. Prends ton téléphonne! bon courage:flower2:

c'est ça, ca revient presque au même que si tu bosses à ton compte! Mais il faut que tu te trouves les clientes!! toute seule!
Je crois savoir que si tu manques de pratique, ils sont prêt à te former davantage!!renseigne toi. Prends ton téléphonne! bon courage:flower2:
et quand tu es à ton compte, tu peux choisir avec quelle marque de produits tu veux travailler alors qu'avec le système odélia, tu n'as pas le choix ! et si tu es immatriculée, tu bénéficieS de formations financées entièrement par l'état. pour ma part, j'en ai refait une, plus complète j'ai trouvé car elle m'a permis de gagner en temps et d'obtenir de très jolis résultats (en matière de poses d'ongles)

Bonjour Nayel77 , peux tu me dire quelle formation tu as fait? j' en cherche une !Merci de ta réponse!

IL N Y AS QUNE SEULE SOCIETE QUI PROPOSE UN POSTE DE PROTHESISTE ONGULAIRE A DOMICILE AVEC LA FORMATION ASSUREE ET C EST odelia

Bonjour Nayel77 , peux tu me dire quelle formation tu as fait? j' en cherche une !Merci de ta réponse!

ben en fait moi j'ai fait une formation financée par l'état car je suis à mon compte et c'est une formation LCN (trop top !!!) et leurs produits aussi géniaux (même si un peu chers mais pas plus qu'eux ceux d'odélia) et la formatrice est aussi à disposition après la formation (comme chez odélia) et je suis dans le 77 et je peux aller chercher mes produits directement en magasin comme je le veux. bref, tout bénèf pour moi

si tu es à ton compte et ke tu es en région parisienne, tu peux demander une formation auprès du CERF à nanterre (ils ont un site je crois et il y a bcp de personnes ki viennent de toute la france pour suivre leurs formations données par des pros)

Ca y est! Enfin je me lance et vais bientôt pouvoir démarrer!:Dancing_tongue:

Yooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Je me sus enfin décider et j'ai choisi "Odélia".....:laugh:

Je pars en formation chez eux, la semaine prochaine et ensuite......

C'est parti......:embarrassed:

Voilà, je voualis vous le dire car je suis super Heureuse.......:h a w k:

ça me fait halluciné, celles qui dises que de ce mettre a son compte c'est génial !!!
Avez vous seulement calculés tout ce qu'il vous en coute ? Quelques comptes pour se mettre à sont compte
Je suis en Micro et franchement passés la première année et faite votre bilan, vous verrez bien !!!

Retour