cece01150
Nouveau Membre
Re : formation esthetique au cnfdi
sachant que tu fais partie de l'académie de lyon tu n'as pas de stage obligatoire, alors je te conseillerai plutôt que de t'inscrire chez educatel ou autre qui va te couter à peu près 1500€ de te procurer les bouquins qui vont bien :
-LE NOUVEAU PRECIS D'ESTHETIQUE (8ème édition de chez MALOINE)
-ESTHETIQUE 1, 2 et 3 (édition MALOINE)
-ARTS APPLIQUES CAP esthétique (édition CASTEILLA)
sinon voici les épreuves pratiques :
EP1 - TECHNIQUES ESTHETIQUES coeff 8 (dont coeff 1 pour la VSP)
EP2 - VENTE DE PRODUITS ET PRESTATIONS DE SERVICES coeff 3
EP3 - SCIENCES ET ARTS APPLIQUES A LA PROFESSION coeff 4
voilà tu pourras trouver pleins d'infos sur le post "qui passe son cap esthétique en 2010"
bon courage !
Céline
cool florence, t'es pas loin de chez moi, je commençais à me sentir un peu seule sur le forum !Salut à toutes, moi je pense que je vais me laisser tenter par le CAP Esthétique par correspondance, cela fait plusieurs mois que j'y pense et je glane des informations à droite à gauche.
J'ai lu de tout sur tout et mtnt j'hésite entre le CNFDI et Educatel, mais il y a l'ecole Universelle aussi ? Qqu suit les cours dans ce dernier organisme ?
D'autre part, je me demande si en suivant les cours du CAP esthetique par correspondance, on peut prétendre au statut 'Etudiant' ?
Enfin, j'ai un bac+2, je suis dispensée des épreuves générale et c'est tant mieux et je me demande qu'elles sont donc les matières professionnelles que j'aurai à passer pour le CAP (nombre et détail) ? J'ai entendu parlé de mémoire aussi ?
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Merci
A bientot
Florence
sachant que tu fais partie de l'académie de lyon tu n'as pas de stage obligatoire, alors je te conseillerai plutôt que de t'inscrire chez educatel ou autre qui va te couter à peu près 1500€ de te procurer les bouquins qui vont bien :
-LE NOUVEAU PRECIS D'ESTHETIQUE (8ème édition de chez MALOINE)
-ESTHETIQUE 1, 2 et 3 (édition MALOINE)
-ARTS APPLIQUES CAP esthétique (édition CASTEILLA)
sinon voici les épreuves pratiques :
EP1 - TECHNIQUES ESTHETIQUES coeff 8 (dont coeff 1 pour la VSP)
EP2 - VENTE DE PRODUITS ET PRESTATIONS DE SERVICES coeff 3
EP3 - SCIENCES ET ARTS APPLIQUES A LA PROFESSION coeff 4
voilà tu pourras trouver pleins d'infos sur le post "qui passe son cap esthétique en 2010"
bon courage !
Céline