formation esthetique au cnfdi

Re : formation esthetique au cnfdi

Salut à toutes, moi je pense que je vais me laisser tenter par le CAP Esthétique par correspondance, cela fait plusieurs mois que j'y pense et je glane des informations à droite à gauche.

J'ai lu de tout sur tout et mtnt j'hésite entre le CNFDI et Educatel, mais il y a l'ecole Universelle aussi ? Qqu suit les cours dans ce dernier organisme ?

D'autre part, je me demande si en suivant les cours du CAP esthetique par correspondance, on peut prétendre au statut 'Etudiant' ?

Enfin, j'ai un bac+2, je suis dispensée des épreuves générale et c'est tant mieux et je me demande qu'elles sont donc les matières professionnelles que j'aurai à passer pour le CAP (nombre et détail) ? J'ai entendu parlé de mémoire aussi ?

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci

A bientot

Florence
cool florence, t'es pas loin de chez moi, je commençais à me sentir un peu seule sur le forum !

sachant que tu fais partie de l'académie de lyon tu n'as pas de stage obligatoire, alors je te conseillerai plutôt que de t'inscrire chez educatel ou autre qui va te couter à peu près 1500€ de te procurer les bouquins qui vont bien :

-LE NOUVEAU PRECIS D'ESTHETIQUE (8ème édition de chez MALOINE)
-ESTHETIQUE 1, 2 et 3 (édition MALOINE)
-ARTS APPLIQUES CAP esthétique (édition CASTEILLA)

sinon voici les épreuves pratiques :
EP1 - TECHNIQUES ESTHETIQUES coeff 8 (dont coeff 1 pour la VSP)
EP2 - VENTE DE PRODUITS ET PRESTATIONS DE SERVICES coeff 3
EP3 - SCIENCES ET ARTS APPLIQUES A LA PROFESSION coeff 4

voilà tu pourras trouver pleins d'infos sur le post "qui passe son cap esthétique en 2010"

bon courage !

Céline

cool florence, t'es pas loin de chez moi, je commençais à me sentir un peu seule sur le forum !

sachant que tu fais partie de l'académie de lyon tu n'as pas de stage obligatoire, alors je te conseillerai plutôt que de t'inscrire chez educatel ou autre qui va te couter à peu près 1500€ de te procurer les bouquins qui vont bien :

-LE NOUVEAU PRECIS D'ESTHETIQUE (8ème édition de chez MALOINE)
-ESTHETIQUE 1, 2 et 3 (édition MALOINE)
-ARTS APPLIQUES CAP esthétique (édition CASTEILLA)

sinon voici les épreuves pratiques :
EP1 - TECHNIQUES ESTHETIQUES coeff 8 (dont coeff 1 pour la VSP)
EP2 - VENTE DE PRODUITS ET PRESTATIONS DE SERVICES coeff 3
EP3 - SCIENCES ET ARTS APPLIQUES A LA PROFESSION coeff 4

voilà tu pourras trouver pleins d'infos sur le post "qui passe son cap esthétique en 2010"

bon courage !

Céline

Merci pour tes réponses.

Y a t-il un mémoire à fournir ?

A vrai dire, j'hésite avec un CAP esthétique en école pour adulte en 1 an, mais les tarifs sont vraiment exhorbitants !!

Merci pour tes réponses.

Y a t-il un mémoire à fournir ?

A vrai dire, j'hésite avec un CAP esthétique en école pour adulte en 1 an, mais les tarifs sont vraiment exhorbitants !!
tu parles de silvya terrade ? c'est clair que c'est cher ! si tu t'inscris à une formation à domicile et que tu achètes le matériel pour t'entrainer chez toi je pense que ça revient presque au même... la différence c'est que tu sais qu'en école tu apprendras vraiment les bons gestes.
a savoir que chez silvya terrade tu peux juste choisir des modules :
maquillage beauté : 280€
manucure et beauté des pieds : 400€
épilation : 400€
formation initiale UV (obligatoire) : 120€

mois si j'avais été plus proche de lyon, je pense que j'y aurais fait qq modules...
bon courage !

tu parles de silvya terrade ? c'est clair que c'est cher ! si tu t'inscris à une formation à domicile et que tu achètes le matériel pour t'entrainer chez toi je pense que ça revient presque au même... la différence c'est que tu sais qu'en école tu apprendras vraiment les bons gestes.
a savoir que chez silvya terrade tu peux juste choisir des modules :
maquillage beauté : 280€
manucure et beauté des pieds : 400€
épilation : 400€
formation initiale UV (obligatoire) : 120€

mois si j'avais été plus proche de lyon, je pense que j'y aurais fait qq modules...
bon courage !
j'allais oublier, oui tu as un dossier à rendre (en avril je crois), le fameux rapport de stage vente-conseil qui doit contenir l'attestation de vente UV et tes attestations de stage si tu en fais...
tu trouveras un post à ce sujet !

Ok merci pour toutes ces précisions

Même si les stages ne sont pas obligatoires dans le Rhone, ils me paraissent pourtant indispensables.
Est ce que vous savez si c'est difficile de trouver un stage lorsque l'on se forme à distance ?

Ok merci pour toutes ces précisions

Même si les stages ne sont pas obligatoires dans le Rhone, ils me paraissent pourtant indispensables.
Est ce que vous savez si c'est difficile de trouver un stage lorsque l'on se forme à distance ?
malheureusement oui, il est plus difficile de trouver des stages quand on est pas en école... mais si tu t'y prends maintenant tu pourras peut-etre te trouver 1 semaine ou 2 en parfumerie pour les fêtes de noel car ils ont besoin de monde ! après il reste la st-valentin...
pour le rapport il est conseillé de faire au moins 2 stages que ça fasse un minimum sérieux, 6 semaines serait l'idéale, en sachant qu'il faut le rendre en avril ça fait juste ! j'ai déjà fait ma préinscription pour 2010 mais je pense que je vais reculer le cap d'1 année !
bon courage à toi !!!

Dans les épreuves pratiques, lesquelles sont à l'oral ?
Y a t-il des épreuves 'techniques' ? par exemple, faire une epilation, une manucure, un massage ?

Est ce que dans les cours à distance, il y a une aide à le rapport de stage ? methodologie etc ...

salut
Pour répondre un peu plus haut ,moi j'ai choisie l'école unniversel ,j'ai recue mon premier cours super vite .Je paye donc 77 euro par mois pendant 2 ans pour tout meme général .Le matériel n'est pas founit par contre .J'ai presque trouvé mon stage ,tous les samedis (2 enfants dont 1 encore a la maison jusqu'en septembre date de l'entrée a l'école)
Au niveau du contenu du cours je sais pas ,j'ai pas de point de comparaison mais sa me semble bien .
J'ai envoyé le premier cheque y a 2 semaines environs et 3 jours apres j'avais mon premier livret .
Moi qui pensé attendre 15 jours .
Je pense que de toute façon ,ils se valent tous ses organismes .Apres il faut investir dans le matériel ,dans les dvd et surtout les stages .
Je me demande si en fin de compte on va pas finir par payer plus cher qu'en école .
J'ai fais un cap coiffure il y a quelques années que je n'ai pas finit a l'époque (je me suis sectioné les tendons de la mains droites ) et j'en avais eu pour 4500 euro en tout .Donc la si on calcule 2000 euro en moyenne pour l'école plus les stages ,plus le matos .On y arrive pas loin.

coucou florence

pour le statut d etudiant cela dépend des organismes mais oui certains te donne la carte étudiante
pour l examen je ne peux te donner que ca car pour l instant je n en sait pas plus technique esthétique épreuve pratique et écrite qui dure 4h30
vente de produit et prestation de services épreuve orale 30 minutes
science et art applique a la profession épreuve écrite de 3 heures

pour l ecole universelle je n en ai jamais entendu parler
voila en espérant avoir répondu a tes questions

syl

coucou florence

pour le statut d etudiant cela dépend des organismes mais oui certains te donne la carte étudiante
pour l examen je ne peux te donner que ca car pour l instant je n en sait pas plus technique esthétique épreuve pratique et écrite qui dure 4h30
vente de produit et prestation de services épreuve orale 30 minutes
science et art applique a la profession épreuve écrite de 3 heures

pour l ecole universelle je n en ai jamais entendu parler
voila en espérant avoir répondu a tes questions

syl

et est ce que tu sais quels sont les organismes qui donnent ce statut ?? c'est un des critères de choix pour moi.

Merci

non pas du tout mais dans ce cas la tu devrais contacter tous les établissement par lesquels tu es intéressée et leur demander il y a beaucoup de fille par educatel tu devrais egalement leur demander
moi je ne peux pas encore te répondre car j attend mes premiers cours

salut les filles... on a le droit de chercher un stage rémunéré? je suis candidat libre..

Retour