formation esthetique au cnfdi

Re : formation esthetique au cnfdi

Bonjour Marilyn,:wave:
En fait ça n'a pas été rapide de trouver du travail derrière mais finalement je suis bien tombée (patronne sympa et café à volonté). Pour ce qui est de la reconnaissance de la formation j'ai pas eu de problèmes, on m'a posée la question une fois en une trentaine d'entretiens et j'ai simplement répondu que les travaux pratiques étaient complets et que j'avais fait des stages au centre, ce qui avait l'air satisfaisant .. Bon courage @+

coucou Aurelie pas de problème pour la camaraderie alors dit moi tous as tu fait ton choix ?
Et toi karinenet a tu obtenu ton diplome ? Moi j'ai juste la pratique a passer car j'ai deja un CAP (houff!!!ça c'est cool)...moins de prises de tête .

non toujours pas fait mon choix entre le cnfdi et le passer en candidat libre sans organisme j hesite parceque moi je suis pas dispenser des matieres generaux. ta de la chance d avoir que les matieres professionnels sa motive encore plus comme tu dis pas de prise de tete je te souhaite de reussir moi je me chie dessus de m engager j ai peur de pas pouvoir gerer,m organiser avec mes deux petit l arriver du troisieme prevu pour debut novembre et surtout les matiere generaux en plus berk quel horreur sa me demotive je croix que ce serra les dernier bouquin que j ouvrirais si je m engager au cnfdi surtout l histoire-geo et les maths je deteste et le comble j ai personne pour m aidé si j ai des difficulté voila j hesite j hesite j hesite!

par contre je me suis commander le livre esthetique 1 de vigot je devrais le recevoir mardi on verra !les filles es ce que vous etes abonner au magasine les nouvelles esthetiques et cabine?

oh faite ya une fille sur un autre site qui c est inscrite au cnfdi pour une formation cap coiffure et il lui on offert en plus la formation cap esthetique tu crois que je peux beneficier de la meme offre ?par contre elle disais quelle etait decu car il lui envoyer que 1 cours par mois

Oui tu peux avoir une deuxième formation gratuite je te l'avais dit dans un autre message:gathering2::wink2:.Moi j'ai esthétique/cosmétique et en deuxième maquilleuse.Mais pour les cours c'est chacun son rythme moi je sais que j'ai toujours un cour d'avance . Voila est reste positive pour ta formation bonne chance .:w00t1:
.

et quand il t offre la deuxieme formation gratuite tu as toujours l offre 100 pour 100 modulable pour le financement ou que la formule A ,B OU C ?ta opter pour quel formule toi?

parceque moi c est surtout le 100 pour 100 modulable qui m interresse par contre la formation maquilleuse elle est diplomante ou pas?ca se deroule comment cette formation parceque le maquillage c est beaucoup de la pratique et tu fais quoi du maquillage simple ou ausssi du maquillage artistique body punting etc...?

et ben j ai l impression qu il n y a pas beaucoup de monde qui on fait une formation au cnfdi j ai remarquais sur le fofo que vous etes beaucoup cher educatel ou karis!

Moi je l'ai faite chez eux.. J'ai mis un post mais personne n'a remarqué. Je la déconseille vivement car les cours sont une copie du précis d'esthétique et pour la pratique, il faut s'acheter plein de bouquins à côté car les cours sont maigres (ex: aucune illustration pour la manucurie) Et pour celle qui font la formation Maquilleuse à côté.. Inutile car ce sont les mêmes cours que ceux du CAP Esthétique... .. Mais c'est un avis personnel...

salut anne.b je vois que tu es estheticienne tu déconseille le cnfdi mais ton diplome tu la eux en suivant la formation cher eux ou bien tu la louper et ensuite tu la suivi avec un autre organisme ou autre?que me conseillerais tu?en faite moi je me diriger surtout vers le cnfdi par rapport au prix etant rmiste avec 2 enfants bientot 3 c est le seul organisme que je pouvais me financer.j ai pensé egalement en candidats libre sans organisme mais sa me fait peur car moi je suis pas dispensé des matieres generaux j ai vu qu il y avais beaucoup de filles qui l on passé en candidat libre sans organisme et qu il l on eux mais elle ellles avaient que les matieres pros.dis moi tu habite avignon il cherche beaucoup des estheticienne ou pas?c est une grande ville quand meme parceque j ai un copain qui habite la bas qui ma dit qu il y avait beaucoup d ecole de coiffue et d esthetique a avignon moi perso je connais que le lycé roumanille parceque j etais la bas en coiffure mais je suis pas rester. je te demande ca parcequ ici a arles il n y a pas d ecole d esthetique et pour ce qui est du travail dans ce domaine c est bouché meme pour les stage c est la galère

Alors pour répondre à tes questions:
Oui j'ai eu mon CAP du 1er coup mais pas grâce au CNFDI.. Je me suis achetée tous les appareils pour pouvoir bosser ma pratique et des dizaines de bouquins à côté.. Si tu prends les cours du CNFDI, j'avais fait comme toi (le plus intéressant niveau prix) il faut que tu prévois de t'acheter pleins de matériel à côté.. Moi ce qui m'a aidé avec le CNFDI, c'était d'avoir une base de cours .. Après tu es obligée de travailler avec d'autres livres car les cours ne sont pas complets.
Quant au marché de l'esthétique sur Avignon : IL EST ULTRA BOUCHE... Galère pour trouver. Moi j'ai fait un cours stage dans un autre département...
Plein de courage à toi...

je te remercie d avoir repondu a mes questions et de me souhaitais du courage je te souhaite plein de bonne chose aussi merci...

Je me pose aussi la question quant à choisir une école, non seulement au niveau matériel fourni ou à acheter mais aussi au sujet du stage pratique. Est ce que le stage est obligatoire ? Fortement conseillé ? Comme je suis en création d'entreprise, je n'ai pas trop de temps libre et j'ai peur de ne pas pouvoir faire ce stage.
Merci pour vos témoignages

pour ce qui est du cnfdi il te fournisse du materiel educatel aussi et karis non mais de toute facon dans tout les cas faut ce procurer tout le materiel necessaire pour t entrainer et surtout pour l examen apes ce qui est des stage quand tu le passe en candidat libre ce n est pas obligatoire mais il faut te renseigné au pres de ton academie mais il est vivement conseillé pour faire les bon geste et en meme temps je pense que sa doit nous montrer un peut le protocole le jours de l examen

Bonjour à toutes, :flower2:

En effet pour ce qui est du CNFDI c'était les moins cher à l'époque où je m'était décidée (ca fait pas si longtemps), et le matériel était fourni mais à compléter un petit peu et ça c'est commun à tous les centres car je m'était renseignée.
Par contre pour ce qui est du stage pratique c'est vraiment important, a savoir que moi j'avais un peu d'expérience avant de commencer et j'avais demandé à une amie qui tient un centre un certificat de stage bidon en plus du stage qu'ils m'avait proposé et que j'avais fait (enfin quatre propositions pour un entretien concluant mais c'est mieux que rien).
Mais il est vrai que sans ça les employeurs auraient été plus réticents ...
En tout cas je vous souhaite bon courage :wave:

dis moi le prix de base est de combien?ce matin il m on renvoyer un courrier pour me relancer sur l offre 100pour100 modulable le minimum cest 39 euro 64 mais faut pas que sa excede 36 mois alors moi je peux leur donner sur 36 mois mais au totale je sais pas si c est suffisant comme je connais pas le prix de base j ai telephoné et elle ma dit juste de marqué ce que je pouvais donné et apres c est le comptable qui me renvoie un courrier mais elle n a pas su me dire le prixde base alors si tu pouvais me le dire sa m avencerais

Retour