formation esthetique au cnfdi

Re : formation esthetique au cnfdi

Merci pour vos témoignages
A combien environ s'élève le coup du matériel à acheter ?

bonjour les filles
moi aussi j hesite entre les cours esthetique educatel ou cnfdi
d apres ce que j ai pu lire autant prendre educatel mais vous avez prit quelle branche esthetique coiffure ou esthetique cosmetique et parfumerie?
ils me proposent egalement de pouvoir faire un stage de six semaines a paris est ce que l une d entre vous l a effectuer car moi avec 2 enfant de 3 et 6 ans j hesite
les cours par educatel sont ils complet pour pouvoir passer le cap?
merci

moi aussi j'hésite.. j'ai appelé cnfdi pour demander si je pouvais faire le cap 1an et je peux, pour moi c'est plus rapide.. après pour le prix c'est pas beaucoup, je suis pas encore inscrite mais j'ai des esthéticiennes et une m'a donné ses livres d'esthétique (esthétique vigot 1,2,3; aide-mémoire de l'esthéticienne et forme et bien-être et je veux avoir en plus) donc tout les soir je suis dans ma chambre pour étudier... j'ai peur pour la pratique.. Je voulais passer le cap en 2010 ou 2011 je vais essayer chez cnfdi..

bonjour
merci de m avoir répondue.
moi je vais m inscrire chez educatel, c est le stage de 6 semaines dans leur locaux et mon suivi pendant 3 ans qui m a aider a faire mon choix.
je vais faire le cap en 2 ans et je passerai l examen en mai 2011.
si tu le désire on pourra s entraider pour les cours.
je te souhaite bon courage

bonjour
merci de m avoir répondue.
moi je vais m inscrire chez educatel, c est le stage de 6 semaines dans leur locaux et mon suivi pendant 3 ans qui m a aider a faire mon choix.
je vais faire le cap en 2 ans et je passerai l examen en mai 2011.
si tu le désire on pourra s entraider pour les cours.
je te souhaite bon courage

oui bien sur.. par contre je deviens foule et j'ai décidé et je passe mon cap esthétique en 2010 candidat libre.. et oui j'ai peur mais j'essaye... merci pour ton aide sly... tu peux m'envoyer un mp avc ton msn et numero si tu veux... a plus...

:meeting:

coucou soraia
tu vas faire avec cnfdi? je te souhaite bon courage car on m a dit qu en un an c était assez dur est ce que tu sais déjà ou tu vas te procurer le matériel?
tu vas faire les stages en institut?
je te donne mon adresse e mail luingne@hotmail.com
des que je reçois mes cours on va pouvoir s entraider
est ce que tu as des enfants?
bonne chance

Je vais passer en candidat libre.. je vais appeler demain l'académie.. j'ai déjà quelques livres mais je veux acheter des autres.. je connais 2 esthéticiennes et une a un institut donc je vais la bas des que j'ai besoin d'aide. j'ai pas encore le matériel parce que je suis à la recherche d'un emploi dès que je trouve un je commence a acheter... et j'ai pas des enfants...
je t'ai déjà ajouté..

c est bien que tu puisse t entrainer comme ca et alors c est un métier difficile a apprendre?
tu as du courage d étudier seule et passer ton cap en filière libre moi je ne pense pas en avoir le courage :)
Educatel m a proposer de le passer dans un an mais j ai préféré attendre 2011.

moi aussi je t ai ajoutée
tu t entraine a peu près combien d heure par semaine? et depuis combien de temps? moi je vais aller me renseigner cette semaine pour voir s il y en a une qui voudrait bien me prendre en stage, on verra bien se que ca donnera:3-blink:
tu as un diplôme de quoi? moi étant en belgique j ai un A2 en mode et créations

salut les filles !
je ne peux pas vous parler de la qualité des cours du cnfdi car je suis chez EDUCATEL pour un CAP esthétique...
cependant j'avais demandé des infos au cnfdi pour les mêmes cours et j'avais hésité entre les 2...
je me suis donc décidée pour EDUCATEL suite aux bons conseils des filles du fofo, et niveau qualité des cours je ne regrette pas...
seulement quelques semaines plus tard j'ai reçu une supère promo cnfdi, une formation achetée = 1 offerte, déjà là j'étais un peu déçue car j'aurai bien voulu prendre en plus une formation prothésiste ongulaire.
et là, il n'y a pas longtemps j'ai reçu -50% sur toutes les formations et même les stages pratiques ! j'étais carrément dégouttée !
donc si j'ai un conseil à vous donner (et si vous n'êtes pas pressée), faites une demande de doc au cnfdi, puis attendez 1 mois ou 2 et vous ferez une supère affaire !
voilà les filles !
bon courage à toutes pour vos formations !
bizzz

coucou comment ca se passe avec educatel?
tu vas faire le stage a paris?
est ce que les cours sont facile a etudier?
as tu recu du materiel
tu es chez eux depuis combien de temps?
moi je leur envoie mon dossier d inscription demain car je trouve pratique le suivi de 3 ans et ayant regarder le contenu des deux organismes educatel est plus complet d apres ce que j ai pu voir dans la documentation recue

:embarrassed:

coucou comment ca se passe avec educatel?
tu vas faire le stage a paris?
est ce que les cours sont facile a etudier?
as tu recu du materiel
tu es chez eux depuis combien de temps?
moi je leur envoie mon dossier d inscription demain car je trouve pratique le suivi de 3 ans et ayant regarder le contenu des deux organismes educatel est plus complet d apres ce que j ai pu voir dans la documentation recue

:embarrassed:
salut sylvie,
ça se passe plutôt bien, j'ai reçu mon 1er colis fin aout et ça fait pas longtemps que je me suis mise... j'ai reçu mon 2ème colis la semaine dernière mais pas encore le matériel, j'attends encore les dvd, la tête de modelage et le kit de produits esthétique (que j'ai payé en supplément).
je me suis inscrite pour le CAP 2010 mais je ne pense pas être prête, je manque de temps à cause des enfants et de motivation pour me plonger dans les bouquins !
je ne sais pas si les stages sont obligatoires pour la belgique ! vous avez les même diplômes que chez nous ? ou bien des équivalents ?
c'est cool d'avoir des belges sur le forum, j'ai de la famille là-bas (oncles, tantes et grand-parents), ma mère est belge mais vit en france...
bizzz

coucou
un A2 en belgique correspond a un niveau un paeu plus elever que le bac en france
et oui les stages sont aussi obligatoires pour la belgique si je veux avoir mon CAP esthetique et je le passe en mai 2011
au fait tu as prit quoi esthetique coiffure ou esthetique cosmetique et parfumerie car moi c est le deuxieme que j ai choisi
ils te demande combien pour ton necessaire esthetique?

:danse:

coucou
un A2 en belgique correspond a un niveau un paeu plus elever que le bac en france
et oui les stages sont aussi obligatoires pour la belgique si je veux avoir mon CAP esthetique et je le passe en mai 2011
au fait tu as prit quoi esthetique coiffure ou esthetique cosmetique et parfumerie car moi c est le deuxieme que j ai choisi
ils te demande combien pour ton necessaire esthetique?

:danse:
j'ai pris CAP esthétique cosmétique parfumerie

c'est un kit soin du visage (12 produits) à 55€
sinon ils te proposes d'autres kits style manucure, maquillage...
moi, je vais prendre la mallette maquillage/manucure/soin du visage chez SLA, je la trouve pas mal !

coucou

est ce que tu as prit le forfait avec le stage de 6 semaines a paris?
et pour les stages en institut est ce qu on t a déjà refusée parce que tu fais la formation a domicile ou pas?
est ce que les cours sont faciles a étudier?

coucou

est ce que tu as prit le forfait avec le stage de 6 semaines a paris?
et pour les stages en institut est ce qu on t a déjà refusée parce que tu fais la formation a domicile ou pas?
est ce que les cours sont faciles a étudier?
salut sylvie !
moi je ne peux pas faire les stages à paris, je suis vers Lyon donc d'une part je ne peux pas car j'ai mes 2 enfants à m'occuper, ma fille à 5 ans et mon dernier 11 mois, et d'autre part il faudrait que je trouve de quoi me loger durant les 6 semaines donc mission impossible niveau coût, mais ça m'aurait vraiment plû de les faire !
sinon je n'ai pas encore fait de stage, dans mon département ils ne sont pas obligatoires mais je vais essayer dans faire quelques un quand même...
sinon les cours sont bien fait dans l'ensemble, le plus dur est de se familiariser avec le vocabulaire esthétique... comme je ne suis pas encore bien avancée dans les cours, je risque de reculer l'examen pour 2011 surtout à cause du rapport de stage.
si toi tu as la possibilité de faire ce stage de 6 semaines je te le conseille vivement, beaucoup de filles du forum on eu leur diplôme grace à ce stage !
bizzz
Céline

coucou celine
moi aussi j ai 2 enfants un garcon de 6 ans et une fille de 3 ans
pour le stage a paris je vais le faire meme si j habite un peu loin mais bon s il le faut je prendrais le tgv tous les soirs vers lille puis 30 minutes de voiture jusque chez moi aussi non il parrait qu ils te propose des hotels pas cher
logiquement tu passe ton cap en 2010 alors? moi je le passerai en mai 2011
je te souhaite une bonne journee

syl

Salut à toutes, moi je pense que je vais me laisser tenter par le CAP Esthétique par correspondance, cela fait plusieurs mois que j'y pense et je glane des informations à droite à gauche.

J'ai lu de tout sur tout et mtnt j'hésite entre le CNFDI et Educatel, mais il y a l'ecole Universelle aussi ? Qqu suit les cours dans ce dernier organisme ?

D'autre part, je me demande si en suivant les cours du CAP esthetique par correspondance, on peut prétendre au statut 'Etudiant' ?

Enfin, j'ai un bac+2, je suis dispensée des épreuves générale et c'est tant mieux et je me demande qu'elles sont donc les matières professionnelles que j'aurai à passer pour le CAP (nombre et détail) ? J'ai entendu parlé de mémoire aussi ?

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci

A bientot

Florence

Retour