formation et indemnités assedics ?

sandstef1

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Actuellement au chômage (depuis octobre 2009), j'ai décidé de bénéficier d'une formation PO pour me lancer dans quelques mois dans ce beau métier :49-sun:
j'aurais besoin de renseignements sachant que mon dernier RDV avec le pole emploi n'à pas été trés constructif compte tenu de l'incompétence et de la négativité de mon interlocuteur !!! donc je préfére me renseigner différemment!

je finance moi méme ma formation et j'aimerais savoir ce qu'il en sera de mes indemnités assedics pendant cette période? j'ai 2 sons de cloches en fait.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Sand

Re : formation et indemnités assedics ?

Bonjour,

je pense quela réponse la plus précise te sera donnée par Pole emploi, retourne les voir, explique bine que tu fais une formation que tu payes toi et que tu ne sera pas rémunérée durant cette période.

Cordialement

ouf ! donc tu payes ta formation, toi toute seule, donc tu n en parles pas au pole emploi, cela ne regarde personne et tes prestations assédics continueront durant ce temps, pourquoi tu veux en parler aux assédics ? je comprend pas tout, là

il n y a pas de controle, et une convocation ? elle est souffrante. positive, donc pas de convocation et pas de controle.

merci pour vos réponses !

alors pourquoi en parler au pole emploi ? ...ben juste par conscience "professionelle" en fait ! quand j'actualise ma situation mensuelle, il est demandé si formation ou pas!
pour moi, dire ce que je fais est dans la suite logique d'un bon suivi ! mais comme je l'ai signalé ds mon message de base, j'ai été trés mal renseigné, ma conseillére pole emploi était négative, elle à descendu le métier de PO et veut absolument que je cherche du boulot. cette personne doit étre contre les créateurs d'entreprise je pense ;-)
elle m'a précisé que je n'avais droit à rien, aucunes aides, et qu'en terme de formations, il risquait d'y avoir des dégrévements !!
donc la logique voudrait effectivement ne rien dire, donc "mentir" pour me permettre de toucher mes assedics étant donné que je finance moi même ma formation !!
ensuite pour les convocations, je suis ok avec petitbout sur le fait que je peux dire que je suis malade.

Alors moi perso , j'ai déclarer ma formation est mes assedics n'ont pas bouger de plus je n'avais guère d'autre choix sachant que cette formation m'avais été financer.

bonjour,
je suis dans le meme cas que toi, je suis chercheuse chez Pole emploi (lol) et moi aussi je souhaite faire une formation pour devenir prothesiste ongulaire.
Par contre moi lors de mon dernier RDV le mec m'as dit que pole emploi pouvait participer a auteur de 1000 Euros maximum pour faire ma formation si il s'agit de formation dans le but de travailler a son compte après. Donc demande plus car je pense que ca doit etre partout pareil. Le seul hic c'est qu'il faut faire une etude de marché et je ne sais pas du tous comment m'y prendre.:atog:
Bref bon courrage
Bises

j'aimerai savoir si le pole emploi nous le verse où c'est verser directement à l'organisme?
merci.

j'aimerai savoir si le pole emploi nous le verse où c'est verser directement à l'organisme?
merci.

Moi, ma formation m'a été payer par mon conseil général est verser directement à la personne de la formation.
J'ai constituer le dossier avec le pole emploi qui à appuyer ma demande auprès du conseil voilou j'espère que ca t'aidera.

Moi, ma formation m'a été payer par mon conseil général est verser directement à la personne de la formation.
J'ai constituer le dossier avec le pole emploi qui à appuyer ma demande auprès du conseil voilou j'espère que ca t'aidera.

Ahhhhh bonnnnnnn :hmmm:

Alors là je suis agréablement surprise puisque à mon premier rdv au pole emploi ma conseillere ma dit qu'il ne prennait pas en charge les formations pour les PO !!!! je vais donc lui en reparler la prochaine fois!!! comment as tu fais pour le dossier ??? c'est une formation dont tu as choisis le centre ou c'est eux qu'ils l'ont choisit???

Ahhhhh bonnnnnnn :hmmm:

Alors là je suis agréablement surprise puisque à mon premier rdv au pole emploi ma conseillere ma dit qu'il ne prennait pas en charge les formations pour les PO !!!! je vais donc lui en reparler la prochaine fois!!! comment as tu fais pour le dossier ??? c'est une formation dont tu as choisis le centre ou c'est eux qu'ils l'ont choisit???

En faite, j'ai beaucoup insister sur le fait que le travail courer pas les rues que cette formation etait pour me mettre a mon compte. Ma conseillière était septique au montage du dossier mais elle a repondu on va quand meme temps qui tente a rien n'a rien.
Donc c'est elle qui m'a donner le dossier en question, moi il me fallait les coordonnées de la formation, devis, relevé bancaire pourqu'il soit payer!
elle a du également remplir une partie du dossier et j'ai du envoyer tout ca au conseil régional.
mais faut insister!

alors pour ma part, toutes les infos de remboursement de formation sont négatives, et c'est pas faute d'avoir insisté mais rien n'y fait.
si ce n'est pas indiscret, as tu moins de 26 ans car je crois que dans ce cas tu as droit effectivement à une aide?
Sand

alors pour ma part, toutes les infos de remboursement de formation sont négatives, et c'est pas faute d'avoir insisté mais rien n'y fait.
si ce n'est pas indiscret, as tu moins de 26 ans car je crois que dans ce cas tu as droit effectivement à une aide?
Sand

oui j'ai 24 ans!

idem ! trop vieille pour bénéficier d'une aide en terme de formation !!!
et c'est pour cela que j'ai un peu de mal à admettre que les assedics ne me payent pas pendant ma formation que je finance intégralement!
sand

Retour