Re : Formation joséphine Berger (lyon) septembre
à mon tour.... ce que je vais écrire risque de ne pas plaire à tout le monde mais je préfère être honnête.
je ne sais pas comment se sont déroulées les formations précédentes , je vais juste parler de la mienne qui a eu lieu la 2ème semaine de septembre.
- concernant joséphine, c'est clair qu'elle est très sympathique, agréable et à l'écoute.
- concernant la formation, j'avoue avoir été déçue, je m'attendais à beaucoup mieux vu les commentaires des formations précédentes !
Sur toute la semaine nous n'avons qu'un seul modèle pour 5 stagiaires, alors que joséphine nous en avait promis beaucoup plus. Du coup, nous nous sommes fait les poses les unes sur les autres, perso j'ai passé une journée et demi à servir de modèle, tout ce temps pour moi de perdu car je n'ai rien appris et une journée et demi sur 5 jours ça fait beaucoup.
Pour la technique, c'était un peu léger ( façonnage : sur 1 seul doigt ) difficile à reproduire une fois rentrée à la maison, pour le gel 3 doigts et la résine 4 doigts, les pauses de midi étaient beaucoup trop longues ( elles étaient prévues sur 30 mn, joséphine revenait nous voir minimum entre 1h et 1h15 après, donc pour essayer de progresser nous nous entraînions seules mais sans conseil de formatrice.
Le remplissage a été survolé, alors que c'est essentiel dans le suivi d'une pose, aucune de nous de l'a pratiqué lors de la formation, ongles rongés survolés, aucune pratique non plus, perso aucune dépose résine.
L'ensemble manquait à mon goût de précision, et les réponses à nos questions restaient souvent évasives.
Voilà après une semaine de formation, je suis loin d'être une pro, et j'ai encore plein de questions auxquelles je réponds peu à peu grâce au forum.
Il est dommage qu'il n'existe pas de réglementation concernant les formateurs...
J'ai fini mon roman !