Formation joséphine Berger (lyon) septembre

Re : Formation joséphine Berger (lyon) septembre

bonjour

kikou adelaide :wavetowel2:( hihi :frag_facile:)

formation terminée , maintenant reste à s'entrainer un max.....avant d"être pro , tout de m^me , faut pas rêver

le groupe était super sympa !!!

joséphine est une personne très gentille et disponible

dites les filles de la session d'avant ..!!???? vous avez bossé sur des modélespendant la formation ????

Non pendant la formation on a travailler l'une sur l'autre, pourquoi vous avez travaillé sur des models?

la pose de Joséphine sur ma main gauche avec la résine Peggy Sage el part en cacahouette et le remplissage sur mon majeur main droite ça se barre oci alors que ceux que sylvette et christelle ont fait tiennent très bien!

La résine Peggy Sage:(

la pose de Joséphine sur ma main gauche avec la résine Peggy Sage el part en cacahouette et le remplissage sur mon majeur main droite ça se barre oci alors que ceux que sylvette et christelle ont fait tiennent très bien!

coucou miss
hihi :13-evil: je me rapelle plus c'est avec ta resine que je l'ai fais ???
non je crois pas ??? cristelle doit s'en souvenir ...c'est pas le kit supernail

ah oui les models .... heu ... ben non !!! on a travailler l'une sur l'autre nous aussi
donc pour avancer rapidement pas le top je trouve :20-sarcastic:
en fin de semaine certaine avait les 2 mains faites , d'autres comme moi
il restait 3 doigts :frag_facile:

Nous on a eu des modeles : 4 en tout plus les poses les unes sur les autres !!!

Nous on a eu des modeles : 4 en tout plus les poses les unes sur les autres !!!

bein çà c'est cool !!!veinardes

bref moi les filles j'ai toujours pas mes résines :confused: à Aire il avait que la blanche et la rose LCN et pas de primer et pas non plus de pinceau acryl :7-angry:
bref il ont perdu pres de 100 € d'achat avec moi
tampis !!!!

donc je me tate entre ENTITY et EZ flow ..... des avis sur la question

d'ailleurs dis alylious ( faut que tu éepele ton prenom ) tu te rapelle avec quelle resine ta fais ma main droite , celle des photos ???? car genial ..pas bougé

à mon tour.... ce que je vais écrire risque de ne pas plaire à tout le monde mais je préfère être honnête.

je ne sais pas comment se sont déroulées les formations précédentes , je vais juste parler de la mienne qui a eu lieu la 2ème semaine de septembre.

- concernant joséphine, c'est clair qu'elle est très sympathique, agréable et à l'écoute.

- concernant la formation, j'avoue avoir été déçue, je m'attendais à beaucoup mieux vu les commentaires des formations précédentes !

Sur toute la semaine nous n'avons qu'un seul modèle pour 5 stagiaires, alors que joséphine nous en avait promis beaucoup plus. Du coup, nous nous sommes fait les poses les unes sur les autres, perso j'ai passé une journée et demi à servir de modèle, tout ce temps pour moi de perdu car je n'ai rien appris et une journée et demi sur 5 jours ça fait beaucoup.

Pour la technique, c'était un peu léger ( façonnage : sur 1 seul doigt ) difficile à reproduire une fois rentrée à la maison, pour le gel 3 doigts et la résine 4 doigts, les pauses de midi étaient beaucoup trop longues ( elles étaient prévues sur 30 mn, joséphine revenait nous voir minimum entre 1h et 1h15 après, donc pour essayer de progresser nous nous entraînions seules mais sans conseil de formatrice.
Le remplissage a été survolé, alors que c'est essentiel dans le suivi d'une pose, aucune de nous de l'a pratiqué lors de la formation, ongles rongés survolés, aucune pratique non plus, perso aucune dépose résine.

L'ensemble manquait à mon goût de précision, et les réponses à nos questions restaient souvent évasives.
Voilà après une semaine de formation, je suis loin d'être une pro, et j'ai encore plein de questions auxquelles je réponds peu à peu grâce au forum.
Il est dommage qu'il n'existe pas de réglementation concernant les formateurs...

J'ai fini mon roman !

ma pose a été faite avec ta résine...
ravie pour toi si elle tient
perso les poses en gel qu'on m'a fait commence à se décoller, gel ongles 24 ! :niet:

bravo christelle pour ta sincérité :clap:

moi je suis restée soft mais je n'en pense pas moins donc je te soutien dans ton dialogue

effectivement nous attendions beaucoup plus de cette formation!!!

c'est incontestable Joséphine est une personne adorable ....mais cela ne fait pas tout , non plus !

moi j'ai vu le gel , vite fait (2 doigts), pas le temps et d'ailleurs la technique utilisée m'en a dégouté completement
Faconnage avec formes .... heu ... on a juste regardé :laugh:

ensuite j'aurai aimée être plus guidée sur le choix de mes produits, la tenue , le rendu ....
orienté sur peggy sage ... j'ai acheté les gels et ici on dit que c'est de la M..... :27-accident:

pour conclure perso je pense ,qu' une bonne prothésite ongulaire doit détenir les bases fondamentale de la manucurie et ne pas employer des methodes qui feraient bondir toute esthéticienne dans l'âme

bon je m'arreterai là , malgré de que nombreux autres points pourraient être développés ....

d'ailleurs dis alylious ( faut que tu éepele ton prenom ) tu te rapelle avec quelle resine ta fais ma main droite , celle des photos ???? car genial ..pas bougé

salut les miss!
ben avec ma résine (onglerie.be) et toi kel résine car nikel ça n'a pas bougé non plus
en tout cas je vous conseille pas la résine Peggy sage

et sur la formation... ben vu que je suis une débutante ça m'a permis de voir ,comprendre et pratiquer certaines techniques donc assez soulagé de ne pas avoir u à payer + cher

ok
c'est les doigts quon t'a fait avec christelle ??
donc c'est supernails je croit de vivianne
mais il faudrait que cristelle confirme

salut les miss!
ben avec ma résine (onglerie.be) et toi kel résine car nikel ça n'a pas bougé non plus
en tout cas je vous conseille pas la résine Peggy sage

Les filles, je pense que cette formation est faite pour nous enseigner les bases et surtout pour voir si on est vraiment intéressées ou pas.... Je préfère payer 300 € et m'apercevoir que je ne suis pas faite pour ce métier plutôt que le triple !!!! Perso je me suis lancée tout de suite apres les formation, je suis en VDI chez Oh les Filles. ça se passe tres bien, j'ai quelques points à approfondir alors je fais une formation de 1 journée chez Cesar's Secrets le 1er octobre et je vais suivre une formation façonnage + déco avec Polyanichka en novembre. Je ne veux pas attre attachée à une marque, je veux voir plusieurs méthode et adopter ce que je trouve de mieux dans chacune.
Maintenant c'est mon point de vue.....Sur mon site j'ai mis les photos de poses que j'ai fait dans les 3 semaiens apres avoir fait la formation avec Josephine, ce n'est pas du grand art, mais c'est propre et mes clientes ont toujours été contentes !!! Bien sur il ya avait des défauts, mais pendant 1 mois j'ai fait mes poses à 20 € et je leur disais que je sortais de formation et ça passait tres bien !!!
Concernant les produits je n'ai jamais pris Peggy Sage : en résine j'ai pris IBD et je vais essayer César le 1er octobre !!!!
Quoi qu'il en soit il faut pratiquer, essayer et perseverer.... De toute façon on aura toujours à apprendre et je compte bien faire des stages de perfectionnement chaque année !!!

merci les filles pour votre franchise (je pense que vous vous contenez pour ne pas trop cassé , pas vrai?)
bon entre jenny qui me conseille d'y aller les yeux fermés et vous chris et Sissi qui n'êtes pas satisfaites, y'a de quoi se poser vraiment la question si ça vaut le coup. Etait ce vraiment la même personne? Savez vous le nom de ce centre de formation ou organisme? C'est un peu bizarre tout ça je trouve.
Il faut quand même dire que une formation à 180 € la semaine ne doit pas répondre aux meme critères qu'une formation à 1600 € (prix pour cette formation dans un insttitut à bourgoin d'après ce que je vois sur internet). Je pense qu'il faut pas rêver.
En tout cas merci de votre franchise : on se doute où mettre les pieds ( enfin à peu près)

merci les filles pour votre franchise (je pense que vous vous contenez pour ne pas trop cassé , pas vrai?)
bon entre jenny qui me conseille d'y aller les yeux fermés et vous chris et Sissi qui n'êtes pas satisfaites, y'a de quoi se poser vraiment la question si ça vaut le coup. Etait ce vraiment la même personne? Savez vous le nom de ce centre de formation ou organisme? C'est un peu bizarre tout ça je trouve.
Il faut quand même dire que une formation à 180 € la semaine ne doit pas répondre aux meme critères qu'une formation à 1600 € (prix pour cette formation dans un insttitut à bourgoin d'après ce que je vois sur internet). Je pense qu'il faut pas rêver.
En tout cas merci de votre franchise : on se doute où mettre les pieds ( enfin à peu près)

tu trouveras des filles pour et d'autres contre , maintenant chacun à sa façon de voir le métier
Un conseil ,fais ta petite enquète ....compare le profils des personnes qui y on été ... leurs ages , leurs expérience ect ...car je pense que cela joue aussi ... on ne réagit pas toute de la même façon face à des situations pareil

180€ c'est 180€ .... pour 500€ tu as une formation à l'ecole privée d'esthétique sylvia terrade à lyon fourniture comprise !!!!( j'ai voulu la joué econome ,dommage)
Ecole d Esth eacute tique Silvya Terrade
... là au moins c'est reconnu , tu sais où tu va .... alors un peu plus cher certe , mais ......

Chacun son avis.... Moi je suis devenue pro-, je fais un travail de bonne qualité, j'ai des clientes contentes et pas mal de travail.. Que demander de plus ???? Et grace à cette formation qui m'a permis de débuter !!!!

bonjour ! j'espere pouvoir participer a une formation tres rapidement ! ca fait longtemps que je cherche donc merci pour les infos !!!!:flower:

[/quote] bon entre jenny qui me conseille d'y aller les yeux fermés et vous chris et Sissi qui n'êtes pas satisfaites[/quote]

pour repondre a sa dabord/ moi je suis trés contente de ma formation, je sort de cet formation confiante, toute mes poses se passe trés bien, et je nai aucun soucie!!Maintenant reste a savoir si ont et faite pour se metier ou pas...et la motivation kon a!!! moi je pense que lont peu apprendre toute les base facilement en une semaine, et cest mon cas et celui des filles qui ont fait cet formation avec moi, cest a dire celine, cindy fatou amelie marie et qui a se jour sen sorte toute trés bien!!!!
je ne vois pa en quoi etre decu, Josephine ne va te te manger le travail, si tu est doué tu lé, si tu ne lai pas elle ne pourra rien pour toi, voila mon avie!!!
moi je nest rien survolé lors de cet formation, et toute les questions posé on eu des reponse, honetement je nai aucune zone de flou a se jour dans mon metier! mis a part le choix de ton gel é de ta resine mais cest a toi de te fair ton opignon aprés...

[/quote]Il faut quand même dire que une formation à 180 € la semaine ne doit pas répondre aux meme critères qu'une formation à 1600 € (prix pour cette formation dans un insttitut à bourgoin d'après ce que je vois sur internet). Je pense qu'il faut pas rêver.
[/quote]
Je pense que tu a repondu en parti a la question!
Josephine va tapprendre les bases, tout texpliker, moi le gel je nai pa fait seulement 3 doigt mais o moins 3mains... les pauses durant certe lgt, mais on partais plus tard le soir, josephine nous garder plus lgt si on le souhaiter!!
et puis une fois les technique apprise je ne vois pa quesque lon attend de plus dune formation??

enfin bref!! pr conclure, trés contente, sans aucun regret!!
ils faut travailler, et travailler pour avoir un resultat parfait!!

fait toi ton propre avie je pense....
bise a toute (dsl jai fait long lol )

Pour répondre à jenybarker je pense que dire : "Maintenant reste a savoir si ont et faite pour se metier ou pas...et la motivation kon a!!! " est totallement faux, on était quand même 3 esthéticiennes sur les 5 personnes qui ont fait cette formation donc je pense que l'on sait déjà que l'on est faite pour ça et que la motivation on a déjà prouvé qu'on en avait.
Voilà, ce que je dis n'est pas à prendre mal c'est juste que cette petite phrase me semble un peu forte par rapport à la situation.
Biz

[/quote]Maintenant reste a savoir si ont et faite pour se metier ou pas...et la motivation kon a!!! moi je pense que lont peu apprendre toute les base facilement en une semaine, et cest mon cas et celui des filles qui ont fait cet formation avec moi, cest a dire celine, cindy fatou amelie marie et qui a se jour sen sorte toute trés bien!!!!
je ne vois pa en quoi etre decu, Josephine ne va te te manger le travail, si tu est doué tu lé, si tu ne lai pas elle ne pourra rien pour toi, voila mon avie!!!

[/quote]

bonjour
moi aussi je vais réagir
"apprendre" toute les bases en une semaine , je ne crois pas qu'une semaine suffise pour apprendre
cela serait trop facile
mais çà encore chacun a son degré d'exigence de perfection
une semaine on survole les techniques !!

si tu es doué tu l'es ????? heu .... une bonne formatrice est capable d'apprendre même à quelqu'un qui n'y connait rien ( si tu ne l'es pas elle ne pourra rien pour toi ), quelle prétention !!! l'onglerie ce ce n'est pas innée... désolé ... cela s'apprend comme toute chose ! sinon d'après ton commentaire beaucoup devrait arreter alors sur le forum alors !!

maintenant jennybaker , toi qui est aussi esthéticienne ( je crois) , si même toi tu n'as pas été interpellée par la façon dont sont traiter les ongles pendant ce stage .... j'en suis navré ... mais pour moi , les soins apporté aux ongles ne doivent pas être agressif et c'est une qualité primordiale chez une formatrice , c'est pas tout de savoir poser une resine !

maintenant on ne va pas polémiquer , comme j'ai dit il y a les pour et les contres .... si on vous lis lorsque vous dites( " whaouu , génail , super la formation ) et qu'on n'a rien dit, on a respectés votre point vue ! donc merci de faire pareil lorsque nous donnons le notre

Retour