fORMATION KELLEBEAUTE A ORLEANS

Re : fORMATION KELLEBEAUTE A ORLEANS

Je vous conseille d'aller faire votre formation chez Beauté & co à Orléans (www.beaute-and-co.fr) j'ai fais ma formation chez eux et je vous la conseille. Parcequ'apparemment ailleurs c'est pas le top!!!....

J'ai du mal a comprendre toute cette agressivité, on est simplement ici pour partager notre passion et des informations utiles et non pour régler nos comtes. Laeett et toutes les personnes qui désirent faire une formation je vous conseil de bien vous renseigner, essayé de recueillir d'avantage de témoignages et de vous faire un avis par vous même. En ce qui me concerne je n'ai aucun doute je ferai ma formation au centre Aux ongles etc...

En effet c'est un peu dommage d'être aussi agressif sur des forums qui sont faits pour nous aider et nous conseiller!!!!
Il faut vraiment prendre le temps de choisir votre centre de formation ainsi que la marque avec laquelle vous souhaitez travailler car cela aussi est très important. Une formation sérieuse animée par des formatrices expérimentées et des produits de qualité.
Si vous souhaitez travailler le gel, je vous conseille de travailler avec des produits allemands qui sont en général de très bonne qualité.
Pour ma part, j'ai fais la formation chez Beauté & co il y a maintenant quelques mois. Je travaille aussi avec leurs produits après avoir essayé d'autres marques vraiment mauvaises.
bonne journée à toutes

Bonjour,
Je suis Sylvie la directrice du centre de formation AUX ONGLES ETC à Tours et Orléans. Je viens d'arriver sur le forum car une de mes anciennes stagiaires m'a informée des critiques faites par une certaine DIANE qui a fait sa formation de cils chez moi. Je tiens à préciser que c'est la seule personne qui a porté des critiques sur nos formations. Elle reproche le contenu du kit mais celui-ci est fait par Cils france. En ce qui concerne sa formation qui normalement est d'une journée, je lui ai offert 1/2 journée supplémentaire pour apprendre le remplissage, elle ne m'a jamais manifesté son mécontentement sauf sur ce forum, c'est trop facile de vouloir casser les gens de cette manière!!
Peu importe, toutes mes stagiaires sont ravies et si nous avons reçu la médaille de Bronze chez Beauty Nails, il y a bien une raison!!!
Je vous invite à venir découvrir le centre de formation d'Orléans et si vous désirez des renseignements précis, vous pouvez aller sur mon site et me contacter.
En ce moment j'offre une lampe UV à toute inscription pour une formation en prothésie ongulaire sur Orléans.
Amicalement
SYLVIE

ouh la la.c est vraiment difficile de ce faire un avis si ils sont tous negatifs.je crois que j irai voir sur place.moi perso j ai bien aimé l accueil du centre beauté et co avec qui j ai prsi contacte, a voir...

Bonjour,
Je suis Sylvie la directrice du centre de formation AUX ONGLES ETC à Tours et Orléans. Je viens d'arriver sur le forum car une de mes anciennes stagiaires m'a informée des critiques " Donner son point de vue c porter une critique ?" faites par une certaine DIANE "Oui c bien moi !!!"qui a fait sa formation de cils chez moi. Je tiens à préciser que c'est la seule personne qui a porté des critiques sur nos formations " Vous voulez dire qui à OSE ??? . Elle reproche le contenu du kit " un kit qui m'a couté presque 700 euros et ds lequel j'avais environ une dizaine de microbrush ou de micro brosses , 4 paires de patchs , et bcp d'autres elements manquants ds le kit pro indiqué sur le site cils france ? " mais celui-ci est fait par Cils france. En ce qui concerne sa formation qui normalement est d'une journée, je lui ai offert 1/2 journée supplémentaire " pardon ? Offert ? Mon contrat (oral je precise ) disait que je devais passer une journée complete ainsi qu'une autre demi journée supplementaire pr apprendre la technique du remplissage , autrement à quoi me sert une formation coe celle ci si je ne peux pas aprendre tt ce qu'il faut ? Dc qd vous dites offrir çà me fait bien rire ..." pour apprendre le remplissage, elle ne m'a jamais manifesté son mécontentement " Oh Si , je vous ai appelé pr avoir une explication et vs n'avez jamais daigné me rappeler " sauf sur ce forum, c'est trop facile de vouloir casser les gens de cette manière!! "Non pas cassé , vous vous etes peut etre dit que vous aviez affaire à une africaine n'ayant rien ds la tete et qui va la fermer , mais je ss bardée de diplomes Madame !!!
Peu importe, toutes mes stagiaires sont ravies et si nous avons reçu la médaille de Bronze chez Beauty Nails " Ici on parle des extensions de cils ", il y a bien une raison!!!
Je vous invite à venir découvrir le centre de formation d'Orléans et si vous désirez des renseignements précis, vous pouvez aller sur mon site et me contacter.
En ce moment j'offre une lampe UV à toute inscription pour une formation en prothésie ongulaire sur Orléans.
Amicalement
SYLVIE

C'est vraiment dommage , mais en fermant le dialogue avec moi , vous avez opté pr la mauvaise politique !!! Heureusement que cilsfrance a de bons produits ... Pour info , j'ai fais d'autres formations et n'ai pas donner de points de vue negatifs . Au lieu de fermer ttes discussions , remettez vous en question dans la resultante d'ameliorer les choses .
Anyway , j'ai tournée la page depuis fort longtemps et tt se passe bien grâce aux aides d'autres pro de ce site et d'ailleurs , surement pas de vous !

Coucou les filles, j'aimerai moi aussi faire la formation extension de cils, et je pensais également à beauté & co à Orléans, mais sur le site il y est dit que la formation d'1 journée est de 290 euros. Jusque là Okai.

Mais j'ai téléchargé le bulletin d'inscription pour voir un peu et il y est marqué:

Extension de cils (1 jour) ------> 290 €
(NB : l’achat du kit Extension de cils est obligatoire : +365€ HT)

C'est le Nota bene que je ne pige pas, les 365, c'est en plus des 290, ou au total ça fait 365?
Parce que je peux pas me permettre 655 euros pour le moment...
Merci les filles!!

ah effectivement ca fais cherrrrrrrrrr
je te conseil de les contacter moi j ai telephoné pour avoir quelques renseignements mais j ai pas pensé a cette question

ah effectivement ca fais cherrrrrrrrrr
je te conseil de les contacter moi j ai telephoné pour avoir quelques renseignements mais j ai pas pensé a cette question

Merci Laett!! :1-smile:
Bon c'est pas pour tout de suite, mais heureusement parce que si je dois débourser 600 euros! aie aie aie :gni:
J'essaierai de les appeler quand j'aurais rechargé mon crédit ^^

ba oui ca ferai cher quand meme c est pratiquement le prix d une semaine de formation en onglerie...moi non plus c est pas pour tout de suite mais j aime bien prendre le temp avant de m engager c est quand meme un budget faut pas ce trompé de centre de formation

C'est sûr!
J'avais déjà flashé sur leur concept, mais je commence tout juste à mettre des sous de côté pour pouvoir la payer ^^
On verra bien...

Je vous conseille d'aller physiquement vers les centres qui proposent des formations afin de voir leurs travail et de recolter le plus d'infos ... Ne courez pas apres une formation pcq vous la voulez à tt prix les filles et ce n'est pas parce que le coût de la formation est elevée qu'elle est TOP , des fois c'est tt le CONTRAIRE et je sais de quoi je parle ...

Si les kits sont imposés , demandez le contenu exact et evaluez avec d'autres centres , ne soyez surtout pas negligentes vis à vis de çà sinon vous acheterez au double ce que vous auriez du avoir au depart !

Je ne sais pas comment çà se passe chez d'autres marques mais vous serez surprise que le jour de votre formation , c'est avec vos produits que vous vous entrainerez ... J'imagine un peu le meme procédé pour la prothesie ongulaire , si on devrait se former avec les gels ou autres de nos kits , à la fin , il ne nous restera plus rien ... Bref , Je vous souhaite vraiment de trouver une bon centre de formation et de vous eclatez au max . Et surtout , faites le BON CHOIX !

Tenez nous au courant pour la suite

Bizzz

Merci pour tes conseils Fakero!
J'aimerais bien aller faire un tour dans les centres mais pas pratiques du tout, car quand même assez loin. Puis la formation n'est pas pour tout de suite t'inquiètes pas je réfléchie! :)
Biz!

Bonjour les filles
Je vais peut être pouvoir vous aider car moi j'ai fais la formation ongles et extension de cils chez Beauté & co à Orléans. Donc je peux vous donner des infos sur ce centre et non sur les autres car...je ne l'ai connaîs pas.
La formation extension de cils chez Beauté & co est sur une journée elle est à 290€ il y environ une heure de théorie et après 3 à 4 modèles sur un jour (ce qui permet déjà de pas mal s'entrainer) ce qui est bien c'est qu'on est 1 ou 2 stagiaires maxi par stage donc c'est quasiment une formation personnalisée j'ai beaucoup apprécié. Les produits et modèles sont fournis.
Concernant le kit il est à 365€ mais est vraiment complet vous avez vraiment tout ce qu'il faut pour débuter et développer cette activité. Il y aussi un DVD pour réviser la procédure si on a un oubli. Franchement les produits et surtout la colle est vraiment de très bonne qualité. Elle colle super bien, ne sèche pas, et ne sent pas fort (contrairement à d'autre colles que j'ai pu essayer)
Quand j'ai comparé les différents centre pour l'extension de cils certains ne fournissent pas le matériel pendant la formation ou travaille avec des produits bas de gamme. C'est une prestation chère il ne faut pas prendre des produits de mauvaises qualités. Enfin...c'est mon avis!!!
Biz à toutes

alors je vais y mettre un petit bémol à la réponse de VALERIE45...
Le jour de formation en extensions de cils, j'aimerai bien voir le travail final sur 4 modèles (!!!)...

Puis, les produits sont-ils en conformité avec la législation française? L'etablissement est-il déclaré à l'afssaps et les produits ont ils été testés? Tout ceci est inscrits quelque part, si tel était le cas...

A vous "future Pros" de faire attention aux produits que vous achetez. C'est VOUS et vous seule qui êtes responsables des achats!

Ensuite, sachez les filles que c'est tout simplement INTERDIT par la loi d'imposer l'achat d'un kit de formation lorsqu'on suit une formation. Il doit seulement être proposé, mais si vous voulez venir avec le vôtre, rien ne l'interdit.
Et le centre de formation qui prétend le contraire... est HORS-LA-LOI! tout simplement!
Il y a des règles dans ce pays qui sont valables pour tout le monde!
Maintenant, si ces centres sont prêts à "cracher" sur les lois... ne vous étonnez pas si le résultat n'est pas celui que l'on espère à la sortie...:hmmm:

Seules les entreprises sérieuses sont prêtes à dépenser beaucoup d'argent pour la sécurité de leurs clients et sont prêtes à jouer le jeu des règles.... A votre avis, pourquoi? Parce que ça rapporte plus d'enfreindre la loi au mépris des clients!

Faites attention au choix que vous ferez! Renseignez-vous bien! la qualité a un coût! mais elle le vaut bien!

Perso, je trouve qu'il y a pas mal de "nouvelles" sur ce post. Ca ressemble plus à un coup de pub qu'autre chose!
Rien contre la pub les filles, mais faites le ouvertement, ce sera plus sympa ;)

je sens que je ne vais pas beaucoup avoir d'amies sur ce posts publicitaire :w00t1:

Bonjour Elicils
Moi je n'ai été que stagiaire dans ce centre et je ne fais que relater ce que j'y ai vécu!!!
J'ai fais 3 modèles dans la journée : une le matin et 2 l'après midi soit entre 2 et 3 heures par modèle ce qui été suffisant pour faire une pose d'extension de cils. Les modèles étaient très contentes. J'ai bien sûr amélioré ma qualité de travail à force d'entrainement. Mais on ne peut pas avoir un travail parfait le jour du stage sinon on serait déjà professionnelle et donc pas besoin de formation!! On est en formation pour apprendre...

Pour les produits que j'utilise ils sont de très bonne qualité, de fabrication allemande et certifié CE (c'est indiqué) J'ai testé 2 autres marques de colle à cils (moins chères) et je dois dire que ça a été une catastrophe (allergies, forte odeur, sèchage trop rapide...) Donc je suis bien d'accord avec toi la qualité a un prix. On s'en rend de compte lorsque l'on compare!!!
Bonne journée à toutes

Bonjour Elicils
Moi je n'ai été que stagiaire dans ce centre et je ne fais que relater ce que j'y ai vécu!!!
J'ai fais 3 modèles dans la journée : une le matin et 2 l'après midi soit entre 2 et 3 heures par modèle ce qui été suffisant pour faire une pose d'extension de cils. Les modèles étaient très contentes. J'ai bien sûr amélioré ma qualité de travail à force d'entrainement. Mais on ne peut pas avoir un travail parfait le jour du stage sinon on serait déjà professionnelle et donc pas besoin de formation!! On est en formation pour apprendre...

Pour les produits que j'utilise ils sont de très bonne qualité, de fabrication allemande et certifié CE (c'est indiqué) J'ai testé 2 autres marques de colle à cils (moins chères) et je dois dire que ça a été une catastrophe (allergies, forte odeur, sèchage trop rapide...) Donc je suis bien d'accord avec toi la qualité a un prix. On s'en rend de compte lorsque l'on compare!!!
Bonne journée à toutes

Coucou Valérie,

Je me permets en tant que formatrice Cils d'intervenir sur ce que tu as mis dans ton message en rouge...:

Sur quoi te bases-tu pour dire qu'en 2 ou 3h une pose est finie?

C'est claire que même 20 ou 30 cils par oeil , pour le modèle c'est dèja un changement ...

Je pense tout comme Elicils que 3 modèles sont énormes pour une formation d'une journée...

Sans critiquer ta formation, certaines formatrices affirment que 40 cils par oeil est une POSE COMPLETE...pour moi , c'est environ 100-120 cils voir plus si cela est possible !!!

Mais c'est normal qu'en formation on est loin du compte ...

Pour moi, le principal n'est pas de coller un certain nombre de cils pour dire d'en avoir coller autant mais bien de " faire le bon choix d'extension par rapport à la base ciliaire de la cliente et des ses attentes " et aussi de bien encoller l'extension correctement sans paquet de colle"...

Pour la rapidité, cela viendra avec l'entrainement...

diane ne t inquiete pas, on te connait sur le forum...
en tout cas moi en bien de ce que je lis regulierement sur tes posts

bisou

Merci à vous toutes Valérie 45, Elicils et Idem pour vos avis!
Comme tu dis Valérie 45 Beauté&co a l'air pas mal, puis après m'être un peu renseigné sur les autres centres c'est un des moins cher, et de tout les messages que j'ai pu lire sur le forum les filles qui ont fait la formation ongles sont vraiment pas décue. Et il n'est pas obligatoire d'acheter le kit par eux, mais là encore il est dit qu'il est très complet donc pourquoi pas.

IDEM, en 2 ou 3h une pose ne peut pas être finie? J'ai pas trop compris je comprend qu'il faille du temps quand on commence mais il faut pas 3 heures pour mettre 30 cils si?

Retour