fORMATION KELLEBEAUTE A ORLEANS

Re : fORMATION KELLEBEAUTE A ORLEANS

Crotte j'avais pas fini ^^

Enfin, toi qui est formatrice quel est la bonne journée type de formation de cils? A peu près combien de temps de démos et de pratiques, modèles différents dans la journée?

Merci les filles :D

Crotte j'avais pas fini ^^

Enfin, toi qui est formatrice quel est la bonne journée type de formation de cils? A peu près combien de temps de démos et de pratiques, modèles différents dans la journée?

Merci les filles :D

Chez Cilsfrance, la formation se déroule en 1 journée de base et 1/2 journée de validation ( quelques semaines plus tard après entrainement).
Il ne faut pas croire pouvoir poser sur cliente le lendemain de la formation en tout cas pas pour proposer une pose compléte d'une professionnelle...
Entrainement, entrainement sur 15 modèles en moyenne pour acquérir rapidité et dextérité...

Chez Cilsfrance,
la matinée est consacrée à la théorie 1h30 environ ( hygiène, sécurité et présentation des produits du kit)...
Explication de la tenue des 2 pinces, prise d'une extension, isolement d'un cil, encollage et dépose...mise en pratique sur tête d'entrainement et franges ( 1h)
Questions divers : remplir fiche cliente ( analyse des cils et choix des extensions ) , conseils d'entretien... 30mn

L'AM : pratique sur modèle humain ...protocole d'une pose de A à Z...

Il faut savoir que certaines personnes sont plus habiles que d'autres et que certaines mettrons 4h pour posser 30 cils par oeil c'est à dire 60 cils en tout voir moins!!!!

Le suivi est Gratuit par mail ou tél ...Photos avant-après pour les conseils

Bonjour Elicils
Moi je n'ai été que stagiaire dans ce centre et je ne fais que relater ce que j'y ai vécu!!!
J'ai fais 3 modèles dans la journée : une le matin et 2 l'après midi soit entre 2 et 3 heures par modèle ce qui été suffisant pour faire une pose d'extension de cils. Les modèles étaient très contentes. J'ai bien sûr amélioré ma qualité de travail à force d'entrainement. Mais on ne peut pas avoir un travail parfait le jour du stage sinon on serait déjà professionnelle et donc pas besoin de formation!! On est en formation pour apprendre...

Pour les produits que j'utilise ils sont de très bonne qualité, de fabrication allemande et certifié CE (c'est indiqué) J'ai testé 2 autres marques de colle à cils (moins chères) et je dois dire que ça a été une catastrophe (allergies, forte odeur, sèchage trop rapide...) Donc je suis bien d'accord avec toi la qualité a un prix. On s'en rend de compte lorsque l'on compare!!!
Bonne journée à toutes

VALERIE45, je te crois sincère dans ton témoignage (sérieusement) et nous nous rejoindrons au moins sur ce point : la phrase surlignée en rouge!!!, Je suis bien d'accord avec toi sur le sujet!

Les dernières news du fofo en ont parlé d'ailleurs:
Il arrive parfois (en déboursant bien sûr quelques centaines d'euros pour décrocher le sézame : normal, hein! le diplôme de formatrice vaut bien ça, hein?!) qu'une stagiaire novice de chez novice, se transforme le jour de formation en.... FORMATRICE!!!
Quel MI-RA-CLE! un miracle divin sans même passer par Lourdes! De Novices on se transforme en Formatrices! Quelle aubaine pour la marque qui l'a adoubée!!! une vendeuse de plus sur le territoire français et qui plus est, dans une région assez demandeuse en ce qui concerne les formations! c'est incroyable mais malheureusement la triste réalité. Et dire qu'on lui confiera des futures Techniciennes qui prendront soins de nos yeux!!!!!!

au fait..... sur les produits de cette fameuse marque qui produit des "formatrices minutes" , aussi, il est inscrit que leurs produits son aux "normes CE" et c'est archi faux!!!! (marque que je dirais être sans scrupule, surtout vis à vis des "Anciennes" dont le professionnalisme n'est plus à prouvé et qui en font la publicité honnêtement dans leur esprit et qui parfois, se retrouve même reléguée aux "oubliettes ou presque". IN-VI-SI-BLE sur une carte de France publicitaire).

Pour la petite histoire :
Lorsqu'on lis bien toutes les infos, entres les lignes, on apprends pas mal de chose sur les produits qu'on utilise!
Pas facile de se dire qu'on s'est peut-être fait blouser par des gens que l'on croyait honnêtes!
Si une marque vend des produits de fabrication européenne, elle est automatiquement aux normes! alors... pourquoi le marquer??? tout simplement parce qu'elle a importé ses produits hors CEE (ceci explique cela....). A vous maintenant de vérifier si c'est bien vrai : je parle du fait qu'elle soit bien aux normes!! il ne suffit pas de l'inscrire sur les flacons pour l'être!!!!! (ceci n'engage que moi!)

Tout ceci pour conclure : Ne regardez pas forcément la notoriété d'une marque (parfois sur-faite car hyper Pro en communication)...
Choisissez les personnes qui vous formeront! ELLES SEULES sont le garant de votre formation réussie (ou non!).
LES FORMATRICES feront de vous ce que vous deviendrez... Pas la marque!

(Message perso à deux filles en particuliers sur ce fofo et qui se reconnaitront : A AUCUN MOMENT, Je n'ai mis en doute VOS compétences individuelles. Seul votre soutien à des pratiques peu orthodoxes de la marque que vous représentez, m'ont fait grincer des dents! Et je continuerai à les combattre! parce VOUS le valez bien et parce que NOUS le valons bien!)

diane ne t inquiete pas, on te connait sur le forum...
en tout cas moi en bien de ce que je lis regulierement sur tes posts

bisou

Merci Sabine ,

C'est le procedé de cette dame d'agir ainsi , elle fait venir ses "sujets" qui je precise st ttes nouvelles pour m'intimider ou autres ... Pffff

Je ne savais pas à quel point çà faisait mal de se faire avoir avant d'etre moi meme une victime , ce qui est dommage c'est qu'avec ce comportement , elle discredite la marque avec laquelle elle fait ses "pseudo formations"

Je m'arrete là pcq je risque devenir aigrie à la longue et c un sentiment que je me refuse d'avoir , on fait un metier artistique qui demande de bonnes ondes !!!

Bisouuuu

VALERIE45, je te crois sincère dans ton témoignage (sérieusement) et nous nous rejoindrons au moins sur ce point : la phrase surlignée en rouge!!!, Je suis bien d'accord avec toi sur le sujet!

Les dernières news du fofo en ont parlé d'ailleurs:
Il arrive parfois (en déboursant bien sûr quelques centaines d'euros pour décrocher le sézame : normal, hein! le diplôme de formatrice vaut bien ça, hein?!) qu'une stagiaire novice de chez novice, se transforme le jour de formation en.... FORMATRICE!!!
Quel MI-RA-CLE! un miracle divin sans même passer par Lourdes! De Novices on se transforme en Formatrices! Quelle aubaine pour la marque qui l'a adoubée!!! une vendeuse de plus sur le territoire français et qui plus est, dans une région assez demandeuse en ce qui concerne les formations! c'est incroyable mais malheureusement la triste réalité. Et dire qu'on lui confiera des futures Techniciennes qui prendront soins de nos yeux!!!!!!

au fait..... sur les produits de cette fameuse marque qui produit des "formatrices minutes" aussi il es inscrit que leurs produits son aux "normes CE" et c'est archi faux!!!! (marque que je dirais être sans scrupule, surtout vis à vis des "Anciennes" dont le professionnalisme n'est plus à prouvé et qui en font la publicité honnêtement dans leur esprit et qui parfois, se retrouve même reléguée aux "oubliettes ou presque". IN-VI-SI-BLE sur une carte publicitaire).

Pour la petite histoire :
Lorsqu'on lis bien toutes les infos, entres les lignes, on apprends pas mal de chose sur les produits qu'on utilise!
C'est pas facile, je le sais, de se dire qu'on s'est peut-être fait blouser par des gens que l'on croyait honnêtes!
Si une marque vend des produits de fabrication européenne, elle est automatiquement aux normes! alors... pourquoi le marquer??? tout simpement parce qu'elle a importer ses produits hors CEE (ceci explique cela....). A vous maintenant de vérifier si c'est bien vrai : je parle du fait qu'elle soit bien aux normes!! il ne suffit pas de l'inscrire sur les flacons pour l'être!!!!! (ceci n'engage que moi!)

Tout ceci pour conclure : Ne regardez pas forcément la notoriété d'une marque (parfois sur-faite car hyper Pro en communication)...
Choisissez les personnes qui vous formeront! ELLES SEULES sont le garant de votre formation réussie (ou non!).
LES FORMATRICES feront de vous ce que vous deviendrez... Pas la marque!

alors.... choisissez là bien VOTRE formatrice!

(Message perso à deux filles en particuliers sur ce fofo et qui se reconnaitront : A AUCUN MOMENT, Je n'ai mis en doute VOS compétences individuelles. Seul votre soutien à des pratiques peu orthodoxes de la marque que vous représentez, m'ont fait grincer des dents! Et je continuerai à les combattre! parce VOUS le valez bien et parce que NOUS le valons bien!)

En rouge ce qui m'a tué de rire ahahahhahahah Eli , tu es terrible !!! C'est vrai en plus , je me ss retrouvé en train de poser des cils avec une formatrice qui etait sans cesse ds son bureau et venait me voir pr dire " wow c bien diane , tu es trop top , tu bosses bien etc ... " et retournait ds son antre . ( je vous jure sur ce que j'ai de + cher que c vrai )
Heureusement que mon parcours en PO a été à l'opposé de celle des cils , que du bonheur quoi !!!

Bon , j'ai dis ce que j'avais à dire sur ce post , et espere que çà aura aidé certaines personnes ...

Good Luck

Chez Cilsfrance, la formation se déroule en 1 journée de base et 1/2 journée de validation ( quelques semaines plus tard après entrainement).

Ça c'est vraiment pas mal!

Il ne faut pas croire pouvoir poser sur cliente le lendemain de la formation en tout cas pas pour proposer une pose compléte d'une professionnelle...
Entrainement, entrainement sur 15 modèles en moyenne pour acquérir rapidité et dextérité...

Ah non, je suis d'accord, de toute façon si je veux faire une formation c'est pour moi, pour ajouter d'autres compétences à mon arc, et je suis pas encore à mon compte, j'aimerais bien pour ça qu'on m'embauche pour que je puisse me faire plus d'expérience ( à bon entendeur :whistle:), mais ma mère sera sûrement ma première modèle avec ses cils tout riquiqui :gathering2:

Chez Cilsfrance,
la matinée est consacrée à la théorie 1h30 environ ( hygiène, sécurité et présentation des produits du kit)...
Explication de la tenue des 2 pinces, prise d'une extension, isolement d'un cil, encollage et dépose...mise en pratique sur tête d'entrainement et franges ( 1h)
Questions divers : remplir fiche cliente ( analyse des cils et choix des extensions ) , conseils d'entretien... 30mn

L'AM : pratique sur modèle humain ...protocole d'une pose de A à Z...

Il faut savoir que certaines personnes sont plus habiles que d'autres et que certaines mettrons 4h pour poser 30 cils par œil c'est à dire 60 cils en tout voir moins!!!!

Ah oui quand même! Bah chacun son rythme. J'espère aller plus vite quand même :)

Le suivi est Gratuit par mail ou tél ...Photos avant-après pour les conseils

Juste pour info où peut on se former avec Cils France? Et quels sont les prix des formations?

Merci!

Bonjour à toutes!
Nous sommes Centre de Formation et de distribution sur Orléans depuis 10 ans.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les formations que nous proposons :
- Styliste d'ongle Tanya Cosmétique
- Extension de cils Tanya Cosmétique
- Réhaussement de cils Tanya Cosmétique
- Mascara semi-permanent Tanya Cosmétique
- Teinture et Permanente de cils
- Maquillage permanent

Bonne journée à toutes!

Retour