Formation maquillage permanent?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melih
  • Date de début Date de début
Re : Formation maquillage permanent?

Moi, j'ai fait ma formation à Marseille, chez Biotic Phocéa, et j'en suis ravie.
Je suis satisfaite aussi de leurs pigments.
Ce qui me rassure beaucoup, c'est que ce sont des pigments de grade médical... Donc, étant :woman_nurse_gerald_, je me sens en confiance. Idem pour la formation.
Je pratique depuis 3 ans maintenant....

Bonne soirée....

coucou justement j'ai des questions concernant Biotic phocéa
j'ai étais faire un tour sur leur site, c'est vrai qu'il n'y à rien à dire cette boîte exsiste depuis un moment maintenant ...... quand j'allais au collège elle existait déjà ..........
j'ai une question .....
combien doit on investir pour débuter ?
je parle du matériel nécéssaire et obligatoire (pigment, machine etc...)
au départ on pratique sur mannequin ou sur des personnes ?
si tu ne veut pas me répondre en direct tu peut me mp c'est important car c'est dans mes progets et je ne connais personne qui soit aller chez eux.
merci

Bonjour les filles !
Nous venons de refaire notre site internet. www.artmakeup.fr

Pour les formations en maquillage permanent, nous faisons des formations sur Strasbourg, Colmar, également à Paris, et bientôt à Lyon et Nice...
Comme nous sommes un centre agréé, il vous est possible d'obtenir des aides...

Nous sommes en plein développement et notre but aujourd'hui est également de vous aider et vous conseiller à développer votre activité... En prenant de l'importance sur internet et la pub afin de vous trouver des clientes... Ceci est en cours de développement, ce sont nos résolutions pour le début d'année 2009...

Nous développons également notre propre gamme de pigments depuis des années... Les couleurs et la qualité de ces pigments sont le résultat d'années d'expérience, de nombreux tests de pigments pour obtenir une gamme de qualité supérieure pour le liner, une autre pour le contour lèvre, une pour les sourcils et également une pour les retouches de cicatrices, les aréoles mammaires etc... Le pigment est l'élément essentiel pour un résultat à long terme, il est impératif que le pigment ne vire pas au bout de quelques années, sinon je vous dis pas la catastrophe !

Si vous souhaitez être informée sur les formations et vos projets,
n'hésitez pas à contacter:

Marie-Christine Fournel au 03 89 80 64 20 ou au 06 63 54 88 25.

NOUS CHERCHONS EGALEMENT DES MODELES !!! Appelez-nous...

Ambiance cool et chaleureuse, mais attention :
PRENEZ DES NOTES !:dsmile:

Venez nous rendre visite sur notre site www.artmakeup.fr et INSCRIVEZ-VOUS dessus cela prend moins de 30 secondes...

Vous aurez accès à plus de rubriques et par la suite des surprises (comme des réductions etc...)
Le site est en plein développement, vous le verrez vivre et évoluer rapidement maintenant que j'ai rejoint ma mère dans le développement d'Art Make Up, à mon retour de Montréal, New-York et mes réalisations de sites tel que pour Laurent Wolf qui m'ont fait connaitre !

Bien cordialement
Geoffroy Toussaint
(mon site: www.67web.com)

Bonjou à toutesr, Je suis nouvelle sur le site. J'ai réservé une formation de maquillage permanent pour une semaine chez Biotic à Marseille. Avez vous des infos à me communiquer. Je suis perdue dans le choix énormes des appareils proposés sur le marché. Est ce que l'une d'entre vous travaille avec un appareil dermo en maquillage permanent de chez Biotic? Si oui lequel? Et pour les pigments ils sont bons chez Biotic? Ils ne virent pas, tiennent bien, vieilllissent bien? Une de mes collegues travaillait avec Tattooing avant mais je trouve que leurs pigments vieilliessent mal de plus leur service sav est nul vu qu'il sont aux USA. Je suis près de Marseille donc pour la formation cela est facile et si problème ils seraient tout près.
Merci beaucoup pour toutes infos et trés bonne fin de journée, Sarah

Centre De Formation Agree En Maquillage Permanent

A LYON...PARIS...MARSEILLE ......GENEVE

CENTRE DE FORMATION EN MAQUILLAGE PERMANENT TECHNIQUE USA(sans douleur)

AGREE PAR LA DDTE DE LYON
possibilité de prise en charge
rentabiliser votre investissement en materiel + formation
prix que vous pourrez pratiquer après votre stage la prestation 450€ l

UN METIER OUVERT A TOUS...
formation sur 3 jours(ou plus) INDIVIDUELLE UNE FORMATRICE POUR UNE ELEVE
Un diplôme sera délivré en fin de stage
possibilité de travailler en free lance ou ouvrir un centre de dermopigmentation

Travaux pratique : pigmentation du contour des lèvres, densification cillaire, restructuration des sourcils, trait d'eye liner.

Vente de matériel dermographie(stylographe,pigment,creme relaxante spécial dermo)

Possibilité de déplacement des formatrices mais vous devez avoir des modéles
Prise en charge de vos nuits d hotel+repas de midi+déplacements

Renseignement :

06 28 21 94 83
dermolyon@orange.fr

visiter mon blog maquillage permanent

CENTRE DE FORMATION ONGLERIE
A LYON PARIS GENEVE

GEL,GEL COULEUR,FRENCH PAILLETE;BEAUTE DES MAINS,DES PIEDS

EXAMEN ET CERTIFICAT EN FIN DE STAGE

STAGE DEBUTANTES

REMISE A NIVEAU POUR LES STYLISTE
PLACES LIMITEES A 1 PERSONNES PAR SESSION

DISTRIBUTEUR EXCLUSIF (GEL, RESINE, LAMPE ,PONCEUSE, LIME, DECO......

06 28 21 94 83
dermolyon@orange.fr

CENTRE DE FORMATION EN EXTENSION DE CHEVEUX

stage de 1 jours 1500 euros ttc(comprend les 2 systemes : clips et kératine)

FORMATION + KIT COMPRIS
diplome agrée

VENTE DE MATERIEL ( PINCE, MECHE, KIT DEBUTANT)

06 28 21 94 83
dermolyon@orange.fr

POSE DEXTENSION DE CHEVEUX KERATINE OU CLIP

2€ la meche

HAUTE QUALITE DE MECHE NATURELLE

TRAVAIL SUIVIE

POSE ET DEPOSE COMPRISE

06 28 21 94 83
dermolyon@orange.fr

merci et a bientot

Cher dermolyon, la crème relaxante ou anesthésique locale est interdite de vente et d'usage en france... !!! cela s'appelle exercice illégale de la médecine, et est lourdement puni par la loi.

Bonjour
E n réponse chacun travaille avec les outils qu ils veut,moi je préfere ne pas faire souffrir mes clientes en mettant de la creme relaxante qui est un peu plus forte certe que la EMLA mais pas du tout dangeureuse.
N OUS NE FAISONS PAS DES PIQURES mais nous posons une creme pendant 15 mn et si cela était interdit je ne paierais pas des frais de douanes et cela ferait longtemps que nos clientes se plaindraient de notre travail (au contraire elle nous disent toujours avoir eut une mauvaise expérience au niveau douleur avant) aucune allergie depuis 7 ans que je les utilises.

EXERCICE ILLEGALE DE LA MEDECINE JE REVE!!!!!
JUSQU OU VA LA MEDISANCE

Si vous preferer travailler dans le sang et la douleur c est votre probleme il éxiste des cremes et d autre produit pour faire du travail propre donc j en parle aprés chacun fait ce qu il veut.
Cela fait 20 ans que c est produit existe au USA et je ne vous apprend rien en vous disant que la france à toujours un train de retard par rapport a eux.
J aimerais que des dermo qui utilise ses creme se manifestent afin de donner laur avis.
C est toujours trés interressant de voir la réaction des gens qui jugent le travail de leur (normalement )collégue de travail.

Il faudrai faire un sondage pour ou contre les cremes relaxantes?

ou demander au cliente souffrir ou ne pas souffrir?

Sandra
0628219483
dermolyon@orange.fr

Bonjour à toutes,
Les crèmes anesthésiantes sont effectivement interdites et France (et quasiment seulement en France) et il n'est même pas autorisé de travailler avec de l'insensibilisant même très peu dosé ou sur une peau anesthésiée. Ça c'est la loi en France, dans les autres pays d'Europe et aux US c'est différent, nous sommes une exception !!!
Cependant, beaucoup d'entre nous en utilisent.
Quelques restrictions cependant : Pour les yeux, certains produits couramment utilisés sont dangereux car irritants pour la conjonctive !
Si l'œil "pique" ou "brule" il faut immédiatement rincer abondamment, ce n'est absolument pas "normal".
Il faut également être très prudent surtout avec les produits que l'on posent "avant" la prestation, ils ont tendance à changer la texture de la peau et il devient difficile de ressentir le travail : Danger pour les débutantes, la main est crispée, le piquage trop fort et les conséquences : lèvres grises voir noires, peau brillante sur les sourcils (cicatrices), et eye-liner baveux.
Bien choisis et bien utilisés, il n'y a pas de risque mais très fortement déconseillés aux débutantes.
Bonne journée à toutes
Myriam

Bonjou à toutesr, Je suis nouvelle sur le site. J'ai réservé une formation de maquillage permanent pour une semaine chez Biotic à Marseille. Avez vous des infos à me communiquer. Je suis perdue dans le choix énormes des appareils proposés sur le marché. Est ce que l'une d'entre vous travaille avec un appareil dermo en maquillage permanent de chez Biotic? Si oui lequel? Et pour les pigments ils sont bons chez Biotic? Ils ne virent pas, tiennent bien, vieilllissent bien? Une de mes collegues travaillait avec Tattooing avant mais je trouve que leurs pigments vieilliessent mal de plus leur service sav est nul vu qu'il sont aux USA. Je suis près de Marseille donc pour la formation cela est facile et si problème ils seraient tout près.
Merci beaucoup pour toutes infos et trés bonne fin de journée, Sarah

coucou moi je viens de finir ma formation et j'ai pu tester différents appareils dont celui de biotic à environ 400eur et franchement j'ai trouvé qu'il y avait trop de vibrations et que ça avait tendance à baver. par contre au niveau des pigments notre formatrice travaille avec depuis environ 10 ans et elle nous a dit qu'on pouvait y aller, que c'était de bons produits ainsi que les pigments de graphic beauté.
voilou j'espère t'avoir aidé :29-sunglasses-tongu

Bonjour,

Une d'entre vous aurait elle déja la formation chez graphic beauté, comment sont leurs appareils et leurs pigments tiennent ils bien ? Merci de me répondre et bonne journée.
Léna

je cherche une formations de bonne réputation, pour apprendre le maquillage permanent? Je suis en Bretagne mais je peux aller ailleurs s'il le faut.
merci les filles!!:yeah:

Bonsoir
tout renseignement sur les formations
tarifs, photos etc sur www.anna-dermo.com

Une documentation peut vous être également envoyée.

Merci
Anna

Bonjour
E n réponse chacun travaille avec les outils qu ils veut,moi je préfere ne pas faire souffrir mes clientes en mettant de la creme relaxante qui est un peu plus forte certe que la EMLA mais pas du tout dangeureuse.
N OUS NE FAISONS PAS DES PIQURES mais nous posons une creme pendant 15 mn et si cela était interdit je ne paierais pas des frais de douanes et cela ferait longtemps que nos clientes se plaindraient de notre travail (au contraire elle nous disent toujours avoir eut une mauvaise expérience au niveau douleur avant) aucune allergie depuis 7 ans que je les utilises.

EXERCICE ILLEGALE DE LA MEDECINE JE REVE!!!!!
JUSQU OU VA LA MEDISANCE

Si vous preferer travailler dans le sang et la douleur c est votre probleme il éxiste des cremes et d autre produit pour faire du travail propre donc j en parle aprés chacun fait ce qu il veut.
Cela fait 20 ans que c est produit existe au USA et je ne vous apprend rien en vous disant que la france à toujours un train de retard par rapport a eux.
J aimerais que des dermo qui utilise ses creme se manifestent afin de donner laur avis.
C est toujours trés interressant de voir la réaction des gens qui jugent le travail de leur (normalement )collégue de travail.

Il faudrai faire un sondage pour ou contre les cremes relaxantes?

ou demander au cliente souffrir ou ne pas souffrir?

Sandra
0628219483
dermolyon@orange.fr

Comment est il possible de travailler en ignorant la loi à ce point ? c'est absolument effarent ! Et en plus vous notez ça sur un forum, ainsi, le premier inspecteur de la répression des fraudes qui passe par là est sur de vous aligner ! La France est un état de droit et le législateur est très clair à ce sujet :

- Appliquer un anesthésique locale quand on est pas médecin : exercice illégale de la médecine
- vendre un anesthésique locale : exercice illégale de la pharmacologie

> peine encourue : 1 an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende

La France ne rigole pas avec les lobby de médecin et pharmaciens.

De plus, si l'usage de ces crème provoquait des dommages à la cliente, les poursuites se transformeraient de plus en :

- Mise en danger de la vie d'autrui
- Atteinte à l'intégrité d'autrui

Je ne dis pas cela pour dénigrer qui que ce soit mais pour informer des risques encourus... Ce n'est pas anodin, enfin, et pour parfaire le tableau, ces crèmes, illégales en France, ne sont naturellement pas aux normes en vigueur en France, ce qui place l'utilisatrice encore plus dans son tord...

Bref, en sachant travailler, avec un bon piquage, de bons outils, de bons pigments et surtout du savoir faire, nul besoin de ces crèmes...

sur ce, libre à chacune de faire ses choix en en connaissant les conséquences possibles.

Bonjour,

Pour clore cette discussion sur les cremes relaxantes et non anésthesiante!

CES CREMES SONT VENDUES DANS TOUS LES PAYS DU MONDE EN PREMIER LES USA ET LA SUISSE (pas trés loin de chez nous ça!!!) et il n y a aucun souci ou désagrement connu (on le serait depuis 20 ans qu elle éxiste).

Aprés de ce qui est la repression des fraudes j espere que vous plaisentez .

Je pense qu ils ont énormement à faire

A CONTROLER LES GENS QUI FONT SE TRAVAILLE

SANS NORMES D HYGIENES

AVEC DES AIGUILLES STERILISEES ET NON STERILE A USAGE UNIQUE

QUI DONNE LES AIGUILLES A LEUR CLIENTES POUR LE 2 PIQUAGES

QUI NE PORTENT PAS DE GANT

QUI FONT SE TRAVAILLE SANS ASSURANCE

QUI UTILISE DES PIGMENTS BAS DE GAMME QUI VIRE

QUI FONT SOUFFRIR LEUR CLIENTES EN LEUR DISANT VOUS ETES CHOCHOTTE

DONC QUI DIT SOUFFRANCE C EST INNEE LA CLIENTE VA BOUGER LE TRACE VA ETRE RATER
QUAND ON NE ME RACONTE QUE LA CLIENTE A ETE DE DEFORMER (gonflement) PENDANT PLUSIEUR JOURS OU A EUT DES BLEUS
NE ME DITES PAS QUE VOUS N AVEZ JAMAIS EUT VENT DE SES SOUCIS
ALORS ON ARRETE L HYPOCRISIE ET ON FAIT SON BOULOT AVEC LES MEILLEURS OUTILS QUI EXISTE

le froid pour certain
la emla pour d autre
les cremes relaxantes pour moi
par contre les piqures sont la pour le coup interdite et releve de l acte médical

Alors moi qui utilise une creme pour le confort de mes clientes on veux m envoyer la repression des fraudes.

C est ce que je pensait dans ce metier la médisance est de rigeur.

PAR CONTRE DANS MES FORMATIONS JE FAIT UTILISER TOUTES LES METHODES CITEES (puisque je les vends toutes) ET DEVINEZ CE QU ELLES CHOISISSENT?

CELA EST VRAI QU ILS FAUT UNE FORMATION SPECIFIQUES POUR UNE BONNE UTILISATION DES CREMES ET PRENDRE EN CHARGE LA DOULEUR DE LA CLIENTE

PAR CONTRE SI UNE NOUVELLE METHODES EXISTE QU ELLE SOIT DE N IMPORTE QU ELLE PAYS DU MONDE ET BIEN JE SOUHAITERAIS QU ON M EN PARLE AFIN QUE JE SOIT TOUJOURS A LA POINTE AU NIVEAU DE MON METIER.

SANDRA
DERMOLYON
0628219483

Moi je vous conseil Chloé Vano !!!!
Elle sait dequoi elle parle et a inventé de nombreux procédés très efficace !!!
Le résultat est de qualitée Personnellement j'ai super bien appris mais c'est pas mon truc!!!
Donc comme je n'exerce pas je vends mon materiel qui n'a quasi pas servit !!!!

Contacter moi pour un renseignement bise a toutes at bonne continuation!!!!

Bonjour,

Pour clore cette discussion sur les cremes relaxantes et non anésthesiante!

CES CREMES SONT VENDUES DANS TOUS LES PAYS DU MONDE EN PREMIER LES USA ET LA SUISSE (pas trés loin de chez nous ça!!!) et il n y a aucun souci ou désagrement connu (on le serait depuis 20 ans qu elle éxiste).

Aprés de ce qui est la repression des fraudes j espere que vous plaisentez .

Je pense qu ils ont énormement à faire

A CONTROLER LES GENS QUI FONT SE TRAVAILLE

SANS NORMES D HYGIENES

AVEC DES AIGUILLES STERILISEES ET NON STERILE A USAGE UNIQUE

QUI DONNE LES AIGUILLES A LEUR CLIENTES POUR LE 2 PIQUAGES

QUI NE PORTENT PAS DE GANT

QUI FONT SE TRAVAILLE SANS ASSURANCE

QUI UTILISE DES PIGMENTS BAS DE GAMME QUI VIRE

QUI FONT SOUFFRIR LEUR CLIENTES EN LEUR DISANT VOUS ETES CHOCHOTTE

DONC QUI DIT SOUFFRANCE C EST INNEE LA CLIENTE VA BOUGER LE TRACE VA ETRE RATER
QUAND ON NE ME RACONTE QUE LA CLIENTE A ETE DE DEFORMER (gonflement) PENDANT PLUSIEUR JOURS OU A EUT DES BLEUS
NE ME DITES PAS QUE VOUS N AVEZ JAMAIS EUT VENT DE SES SOUCIS
ALORS ON ARRETE L HYPOCRISIE ET ON FAIT SON BOULOT AVEC LES MEILLEURS OUTILS QUI EXISTE

le froid pour certain
la emla pour d autre
les cremes relaxantes pour moi
par contre les piqures sont la pour le coup interdite et releve de l acte médical

Alors moi qui utilise une creme pour le confort de mes clientes on veux m envoyer la repression des fraudes.

C est ce que je pensait dans ce metier la médisance est de rigeur.

PAR CONTRE DANS MES FORMATIONS JE FAIT UTILISER TOUTES LES METHODES CITEES (puisque je les vends toutes) ET DEVINEZ CE QU ELLES CHOISISSENT?

CELA EST VRAI QU ILS FAUT UNE FORMATION SPECIFIQUES POUR UNE BONNE UTILISATION DES CREMES ET PRENDRE EN CHARGE LA DOULEUR DE LA CLIENTE

PAR CONTRE SI UNE NOUVELLE METHODES EXISTE QU ELLE SOIT DE N IMPORTE QU ELLE PAYS DU MONDE ET BIEN JE SOUHAITERAIS QU ON M EN PARLE AFIN QUE JE SOIT TOUJOURS A LA POINTE AU NIVEAU DE MON METIER.

SANDRA
DERMOLYON
0628219483

Si je vous informe, c'est dans votre intérêt.
C'est interdit, un point, un trait.
Que vous vendiez des formations en désinformant vos clientes est problématique selon moi, elles vous font confiance, et vont ensuite pratiquer dans l'illégalité sans le savoir.
Demandez à votre assureur si vous en avez un, vous verrez.
Cordialement.

bonjour
qui connait le centre de formation les rendez vous de la beauté à fontenay sous bois si oui sont ils serieux....
merci

bonjour
connaissez vous le centre de formation les rendez vous de la beaute à fontenay sous bois en regions parisienne svp merci

Comment est il possible de travailler en ignorant la loi à ce point ? c'est absolument effarent ! Et en plus vous notez ça sur un forum, ainsi, le premier inspecteur de la répression des fraudes qui passe par là est sur de vous aligner ! La France est un état de droit et le législateur est très clair à ce sujet :

- Appliquer un anesthésique locale quand on est pas médecin : exercice illégale de la médecine
- vendre un anesthésique locale : exercice illégale de la pharmacologie

> peine encourue : 1 an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende

La France ne rigole pas avec les lobby de médecin et pharmaciens.

De plus, si l'usage de ces crème provoquait des dommages à la cliente, les poursuites se transformeraient de plus en :

- Mise en danger de la vie d'autrui
- Atteinte à l'intégrité d'autrui

Je ne dis pas cela pour dénigrer qui que ce soit mais pour informer des risques encourus... Ce n'est pas anodin, enfin, et pour parfaire le tableau, ces crèmes, illégales en France, ne sont naturellement pas aux normes en vigueur en France, ce qui place l'utilisatrice encore plus dans son tord...

Bref, en sachant travailler, avec un bon piquage, de bons outils, de bons pigments et surtout du savoir faire, nul besoin de ces crèmes...

sur ce, libre à chacune de faire ses choix en en connaissant les conséquences possibles.

Bonjour
Je confirme également que l'utilisation des anesthésiants de contact est réservée au corps médical et qu'un usage non conforme est passible d'une amende pour 'pratique illégale de la médecine'.
La loi est la loi....certaines l'appliquent, d'autres non...chacune ses libertés mais ...nul n'est censé ignorer la loi...
Pouvoir acheter un produit via internet aux frontières de notre pays ne légitime pas son utilisation.
Anna
Anna Dermo - Maquillage permanent - Pigmentation corrective - Formations - Extensions de cils

merci beaucoup pour votre réponse. Avec 3 années de recul comment est la tenue des pigments Biotic? Quelle promesse peut on faire aux clientes quand à la durée de leur maquillage permanent sans dire des bêtises? merci beaucoup si vous avez encore le temps de me répondre. Bonne semaine à toutes, Sarah13

405b84295de3f831788159dda0cc3bac.gif

l'EFL propose de vous former aux métiers porteurs de la beauté.

Découvrez nos formations à la pose d'extensions de cheveux et de cils, au maquillage semi-permanent, au conseil en image professionnelle et personnelle, au relooking, à la prothésie ongulaire.

L'EFL est le centre de formation de l'agence de conseil en image personnelle et professionnelle [DLMURL="http://www.muse-relook.com/"]Muse-Relook[/DLMURL].

Déclaration d'activité de formateur enregistrée sous le numéro 23 76 04395 76 auprès du prefet de région de Haute Normandie.

f5c337775c9b4759ad92c1c5659c31a1.jpg

Des renseignements sur nos formations, contactez Erwan : 06 60 69 84 51

EFL, groupe [DLMURL="http://www.muse-relook.com/"]Muse-Relook[/DLMURL] 38 rue du Vieux Palais 76000 Rouen

EFL : 02 35 71 32 46 ou efl@neuf.fr

d1ab3c556bcb449463ba6ca3ea26c7ce.jpg

Formation Micro-pigmentation Esthétique

Maquillage Permanent , optez pour une formation sérieuse basée sur l'expérience.

La formation pour devenir Dermographiste dure 3 à 5 jours, pour un effectif maximum de 2 personnes.

Cette formation spécialisée, traite de façon complète tous les sujets de base pour garantir un travail irréprochable et parfait.
Durée : 3 à 5 jours ( 3 jours de base + 2 jours à la carte )

Il s’agit d’une formation intensive (donc accélérée) avec suivi individuel.

Prix : 649 € H.T (TVA non applicable)

Possibilité d'acheter le dermographe : 238€ ttc (sur commande, à réserver en même temps que la formation)
Ou bien d'acheter le kit complet (dermographe + aiguilles + consommables + pigments): 1086€ ttc (sur commande, à réserver en même temps que la formation)

Visitez la e-boutique de notre partenaire pour le matériel et les pigments :
FRANCE DERMO

Vous êtes :

- Une débutante passionnée par le maquillage permanent.

- Ou une professionnelle de la beauté désirant développer une nouvelle activité.

Vous voulez :

- Etre opérationnelle rapidement.

- Maîtriser une technique d’avenir en plein développement.

- Obtenir un résultat fiable de haute qualité.

- Avoir un service conseil disponible.

- Un fournisseur compétant et achalandé.

- Etre informée régulièrement des nouveautés et des techniques à la pointe.

- Travailler avec une image de marque réputée pour la qualité de ses produits.

- Nous serons à votre disposition pour vous perfectionner et vous informer.

D’autre part, nous sommes en mesure de vous approvisionner dans les meilleurs délais sur tous les produits, fournitures et équipements nécessaires au développement de votre activité, et ce avec les prix les plus compétitifs du marché.

94977785694997a06ca5983cc5742a26.jpg

La technique que nous utilisons est la plus douce pour la cliente.

Cette technique d’avenir s’impose de façon irrémédiable dans la profession et possède toutes les qualités pour la réalisation du maquillage permanent avec un aspect naturel et une tenue à toutes épreuves.

Domaines étudiés : Support de cours : la technologie du maquillage permanent

phases :

- Les pigments et les couleurs.

- Hygiène de travail et environnement professionnel.

- Théorie et pratique sur peau synthétique puis modèles de :

> l’eye-liner.

> les sourcils.

> les lèvres (contour, voile et fondu, effet 3D)

>grain de beauté

> petits tattoos

Il vous est possible de venir avec vos propre modèles, toutefois si vous ne trouver personne nous nous chargerons de les trouver pour vous sans aucun frais supplémentaire.

L’EFL s’engage à mettre à votre disposition tout le matériel utile à votre

formation.

Les cours sont prévus du lundi au vendredi de 10h à 18h, chaque élève peut décider de suivre les cours selon ses disponibilités.

A l'issue de cette formation un certificat ou une attestation de compétence EFL est généralement délivré, ce dernier renommé en milieu professionnel.

De plus, il vous est possible après formation de revenir avec vos modèles pour vous perfectionner afin d'être parfaitement prête, s'agissant d'une discipline sérieuse.

8956a8a5b2bf6d1ed4b1a86f22916927.jpg

Les moyens pédagogiques utilisés :

> Un support de cours (environ 40 pages) :

Il vous est remis en début de formation et vous sera très utile dans votre pratique quotidienne. Vous pouvez y ajouter vos annotations.
Législation, hygiène, pigments, appareils, check-list du plan de travail…
Il contient des documents qui sont commentés. Le carnet d’information clientèle (contre-indications, soins), le contrat/devis/fiche cliente…

> Des plaques en latex

Pour s’entraîner aux différentes techniques

> Les appareils

Il vous sera profitable de travailler avec votre materiel, dans les conditions de votre futur travail. Deux options : venir avec votre stylo-dermographe ou l’acheter au début de la formation à l’EFL (nous-même).

> Des modèles

Pour une pratique en conditions réelles.

Sanction de la formation :

Un bilan est effectué à la fin du stage et vous pourrez poser vos questions et éventuelles inquiétudes.
A l’issue de ce bilan, chaque stagiaire recevra :

· soit un certificat de compétence à la pigmentation esthétique

· soit une attestation de stage, si l'EFL estime le niveau réellement insuffisant

Retour