Formation pour pratiquer le lissage brésilien?

Re : Formation pour pratiquer le lissage brésilien?

tu as un numéro de tel a me donnée je suis intéresse pour la faire merci:28-kiss::28-kiss::28-kiss::28-kiss::28-kiss:

ben déjà c'est à marseille et j'ai demandé au représantatnt qui m'à confirmé que c'était pour les pros uniquement et les apprentis venant pour un salon.

Pour répondre aux questions, donc oui mtnt on peut se mettre a son compte en 2 clics mais bcp se declare non pas en coiffure mais genre en services à la personne ou institut de beauté comme j'ai pu le voir sur 98% des cas , de ce faite déclaré certes mais aucun rapport avec le métier de coiffeur.
Sachez que des que vous mettez une activité tels que coiffure et sa globalité de prestations , la chambre des métiers demandent systematiquement un diplome de coiffure donc vu que bcp ne le possedent pas , be elle bifurque sur une autre activité qui n'est pas en correspondance avec la réalité.

Pour infos, le certificat de stage d'extensions n'est pas un DIPLOME donc non reconnu tout comme le lissage Bresilien (tout récent encore) et ne donne pas droit d'exercer si vous n'etes pas professionnelle et comme dit bambou, en cas de probleme , vous allez ramasser....apres ca c'est votre problème.

De plus sachez que les coiffeuses diplomés ne payent pas leur formation , 100% GRATUIT afin d'acquérir d'autres connaissances, bon les extensions c'est tout de même assez dépasser ...

Pour ce qui est des formations extensions, un particulier a tout a fait le droit de se former mais pas de l'exercer d'ou cette amalgame.Par contre ca on ne le precise pas aux particuliers qui pensent être dans leur droit, j'ai eu le cas d'une fille qui a débourser 1500€ pour 3 jours de formations et qui a pris des informations à la fédé des coiffeurs et là , be elle a perdu son temps et son argent puisque la fédé a apporté la meme réponse que j'ai donné...

De plus en france, sachez que les entreprises de formations qui delivre des certificats sans valeur ou non reconnu par l'état pour les reconversions professionnelles sont dans l'illégalité tels que extensions ou lissage ou autres dans le domaine de la coiffure et risquent une amende de 50000€ et tout le tralalala en cas de dépot de plainte aupres des controleurs de la direction départementales du travail..

Pour les esthéticiennes, je crois que pour eux sans source sur, tout ce qui est relatif à la peau et poils sont de leur ressorts donc diplome esthétique...a confirmer par une esthéticienne.
Pour la prothesie ongulaire, c'est sur l'ongle certes mais juste un dépot pour durcir l'ongle sans toucher aux peaux donc une autre activité sur la beauté mais aucun rapport avec la peau

Pour moi esthétique = peau + poils
coiffeuse = cheveux

alors moi je suis daccord avec toi, dans le sens que je ne ferais pas une formation de ce genre car je pense il faut la connaissance de la racine, du poid que l'on donne a chaque extension par rapport au cheveux naturels, si certain produit pour le lissage peuvent brulé les cheveux donc faut en savoir un peu plus..... sur ce OUI TU A RAISON

mais au meme temps je pense que comme la PO ou le maquillage permanent les esthéticiennes veulent le prendre pour une préstation qui leur appartiens, je pense que vous voulais en faire autant pour les extension ou le lissage, que comme toi meme tu précise en haut en rouge c'est un CERTIFICAT PAS UN DIPLOME ( donc si c'est un simple certificat veut dire que cette préstation est pas reconnue sinon elle ferais parti du diplome des coiffeures) et comme a dit la chambre des metier tant qu'un préstation est pas reconnue par l'etat TOUT LE MONDE PEU L'EXERCE!!!

tout comme le maquillage permanent on touche a la peau... mais pas pour autant ça leurs appartiens

et pour audrey: oui la beauté des main c'est au esthéticiennes ca leurs appartiens car elle fait parti de leur diplome, mais pas le maquillage permanent, ni la PO, et tout comme je pense pour les coiffeurs ...

meme si je précise moi au tant que cliente je préfére me faire faire les extension et le lissage par un coiffeurs mais cela ne reste que mon choix personnelle!!!

euh oui mais non désolé , quand tu fais un brush, tu n'as pas un diplome ou certificat de brushing et pourtant réserver aux profs...Ou quand les filles passent leur CAP , elles n'ont pas encore a faire la coloration et pourtant pas de certificat de stage pour un diagnostic couleur ou application

Tu as bien des certificats de stages PAR CONTRE pour une formation de coupe ou de meches puisque les techniques sont différentes et évoluent, ce type de certificat prouve seulement que tu te formes dans TON METIER

tu me parle de prothesiste ongulaires , elles ne font que la pose sur un ongle et ne doit en aucun toucher la cuticule de la peau .

Quand on parle de métier, on parle d'un ensemble d'éléments et non d'une prestation .

COIFFEUR = CHEVEUX + CUIR CHEVELU que tu transforme Ou QUE TU TOUCHES chimiquement ou mecaniquement c'est un coiffeur diplomé qui doit le pratiquer.

ESTHETIENNE = PEAUX, POILS et BIEN ETRE

PROTHESISTE ONGULAIRE = ONGLES C'EST TOUT

MAQUILLAGE PERMANENT là c'est encore plus réglementer car il faut déclaré l'activité à la prefecture et c'est obligatoire, apres je ne connais pas les normes de qui peut le faire mais à mon sens , une esthéticienne est le plus approprié

Quand je vois qu'il y en a qui pratique le blanchiement de dents alors que c'estquand meme au dentiste de s'occuper de ça

Simplement c'est que bcp de sans qualifications font tout et n'importe quoi , bientot moi je vais proposer de la chirurgie esthétique tiens!!

Faut savoir reste à sa place ou sinon faut savoir avancer et faire les choses comme il faut

euh oui mais non désolé , quand tu fais un brush, tu n'as pas un diplome ou certificat de brushing et pourtant réserver aux profs...Ou quand les filles passent leur CAP , elles n'ont pas encore a faire la coloration et pourtant pas de certificat de stage pour un diagnostic couleur ou application

Tu as bien des certificats de stages PAR CONTRE pour une formation de coupe ou de meches puisque les techniques sont différentes et évoluent, ce type de certificat prouve seulement que tu te formes dans TON METIER

tu me parle de prothesiste ongulaires , elles ne font que la pose sur un ongle et ne doit en aucun toucher la cuticule de la peau .

Quand on parle de métier, on parle d'un ensemble d'éléments et non d'une prestation .

COIFFEUR = CHEVEUX + CUIR CHEVELU que tu transforme Ou QUE TU TOUCHES chimiquement ou mecaniquement c'est un coiffeur diplomé qui doit le pratiquer.

MAQUILLAGE PERMANENT là c'est encore plus réglementer car il faut déclaré l'activité à la prefecture et c'est obligatoire, apres je ne connais pas les normes de qui peut le faire mais à mon sens , une esthéticienne est le plus approprié

Quand je vois qu'il y en a qui pratique le blanchiement de dents alors que c'estquand meme au dentiste de s'occuper de ça

Simplement c'est que bcp de sans qualifications font tout et n'importe quoi , bientot moi je vais proposer de la chirurgie esthétique tiens!!

Faut savoir reste à sa place ou sinon faut savoir avancer et faire les choses comme il faut

oui je pense tout comme toi faut savoir résté a sa place
mais je parle pour la loi faut avoué c'est pas trés clair vu que ce que j'ai dit m'a etait dit par la chambre des metier, quand au maquillage permanent je ne suis pas daccord ca n'a rien a avoir avec les esthéticienne, c'est comme les tatoueurs ils ne sont pas esthéticiens....

il est vrai que la loi date un peu mais en cas de doute, le mieux c'est d'appeler la fédé des coiffeurs quand on sait pas et ces infos que je donnes sont de sources surs

par contre pour le maquilage permanent, euh je connais pas trop ce domaine juste qu'il y a qd meme une réglementation assez exigente que certaines n'ont pas

Mais là ou je reve , c'est que bcp de personnes savent tout faire, la coiffure, l'esthestique, les dents, le maquillage permanent, les bijoux dentaires, les ongles , les formations divers avec une expérience de 3 à 6 mois maxi, bon y a des gens doués mais bon j'hallucine toujours , a croire qu'ils ont fait ça au berceau....

Bon je drais surtout qu'il y a des claques qui se perdent , bon attention celà n'engage que moi

oui je pense tout comme toi faut savoir résté a sa place
mais je parle pour la loi faut avoué c'est pas trés clair vu que ce que j'ai dit m'a etait dit par la chambre des metier, quand au maquillage permanent je ne suis pas daccord ca n'a rien a avoir avec les esthéticienne, c'est comme les tatoueurs ils ne sont pas esthéticiens....

Par rapport à tout ce que vous dites, je suis partiellement ok.

Maquillage permanent, pas réglementé. Pratiqué par les esthéticiennes mais demandé à un tatoo ce qu'il en pense et la, ben ca sort les griffes lol.

Extensions cheveux, pas réglementé et ne fait pas partie des cours de coiffure. Tout comme les extensions de cils ne font pas partie des cours des estheticiennes car pas réglementé non plus.

D'un côté je peux comprendre car beaucoup de n'importe quoi se trouve sur le marché mais dire qu'il n'y à que les coiffeuses qui sont aptent, la suis pas 100% ok.

Chez les coiffeuses aussi il y à du n'importe quoi. J'ai une amie qui est en cours, elle à pratiquement terminé d'ailleurs. Elle va proposer les extensions, mais ou à t'elle appri??? NULLE PART.

Quand je lui en ai parlé, sa réponse à été:

pffffffff, c'est pas compliqué de poser des extensions, j'ai pas besoin de formation, je suis coiffeuse.

Ben qd j'ai vus une de ses poses, j'ai eus hyper peur et je trouve que certaines filles de ce forum, qui ne sont pas coiffeuses mais ont pris le temps de se former correctement, font un bien meilleur travail.

Quand à la loi, je ne vai pas entrer une nouvelle fois dans le débat car à ce jour, aucune loi concernant ces prestations.

Ma vision des choses:

A partir du moment ou ces prestations sont pratiquées par des personnes formées correctement, je ne vois pas ou est le mal.

il est vrai que la loi date un peu mais en cas de doute, le mieux c'est d'appeler la fédé des coiffeurs quand on sait pas et ces infos que je donnes sont de sources surs

par contre pour le maquilage permanent, euh je connais pas trop ce domaine juste qu'il y a qd meme une réglementation assez exigente que certaines n'ont pas

Mais là ou je reve , c'est que bcp de personnes savent tout faire, la coiffure, l'esthestique, les dents, le maquillage permanent, les bijoux dentaires, les ongles , les formations divers avec une expérience de 3 à 6 mois maxi, bon y a des gens doués mais bon j'hallucine toujours , a croire qu'ils ont fait ça au berceau....

Bon je drais surtout qu'il y a des claques qui se perdent , bon attention celà n'engage que moi

Oui comme pour beaucoup de choses la non réglementation ouvre la porte à tout et n'importe quoi et beaucoup ne voient que l'appas du gain et ne prennent pas le temps de se former correctement.

Se former et apprendre à maîtriser, cela demande du temps, d'ou l'importance de bien choisir la personne chez qui on va

katnails la reglementation belge et francaise n'est pas la meme, on en avait déjà parlé je crois mais c'est vrai que l'on ne va pas débattre dessus sinon on va passer des journées sur ça et pis on est tétue toutes les 2 :) :)

oui y a des gens doués mais y a aussi des catas :(

oui comme sur tout boulot il y a des bon et des mauvais partout
des maquillages permanent raté et sans hygéne ça cours les rues...mais toute personne vraiment passionnée par sont travaille fait correctement.
quand au personne qui font du maivais boulot, cela vaut pour les formations comme pour les coiffeurs et esthéticienne et tout autre metier, malgrés le dimplome d'etat je me suis déja fait raté..., mais ses gent là a la longue coulent...

Ben écoute, j'ai cherché et cherché des infos concernant une loi en france qui régie tout ceci et je n'ai absolument rien trouvé. Rien de rien. C'est qd même bizarre.

Pour les catas, heu oui je confirme mais faut avouer qu'il y en à autant chez les coiffeuses que les non coiffeuses hein. :wub2:

be si je l'ai mis sur un post mais ou il est :) faut que je le recherche :)

voici la reglementation très claire sur la pose d'extension et la personne qui doit les poser, seuls les titulaires d'un diplome de coiffure sont en droit de pouvoir les poser voici le texte de loi obtenu par la federation des coiffeurs nationaux:

La loi n° 46-1173 du 23 mai 1946 portant réglementation des conditions d’accès à la profession de coiffeur, ainsi que son décret d’application du 29 mai 1997, disposent que « toute entreprise de coiffure et chacun de ses établissements sont placés sous le contrôle effectif et permanent d’une personne professionnellement qualifiée devant être titulaire du Brevet Professionnel de coiffure ou du Brevet de maîtrise » et que « l’activité professionnelle de coiffure au domicile des particuliers doit être exercée par une personne qualifiée titulaire du CAP de coiffure ».

Cependant, s’ils sont immatriculés au répertoire des métiers en qualité d’entreprise de coiffure et réalisent des prestations de coiffure, ils doivent respecter la loi du 23 mai 1946 et donc être titulaire des diplômes requis ou engager un ou plusieurs salariés (selon l’amplitude d’ouverture de l’établissement), titulaires de la qualification requise.

En ce qui concerne les activités de tresses et de pose d’extensions, elles s’exercent sur le cheveu et à de la coiffure. Par conséquent, elles sont soumises au respect de la réglementation professionnelle de la coiffure

Anne DELANNOY
DIRECTEUR GENERAL ADJOINT
fédération nationale de la coiffure

Je Ne Voudrai Pas Mettre De L Huile Sur Le Feu Mais Actuellement Les Kits De Lissage Sont Proposes Aux Particuliers De Plus On Nous Dit Que Le Soin A La Keratine Est Un Traitement Pour Reparer Le Cheveu .donc ???

BONJOUR POURQUOI DES ECOLES DES FORMATIONS PROPOSE DE LE FAIRE
QUAND JE ALLEE A CHAMBRES DES METIERS ON MA BIEN DIT QUE JE NE POUVEZ PAS FAIRE DE LA COIFFURE SANS CAP MAIS JE POUVEZ FAIRE LES EXTENSIONS SANS PROBLÈME CAR CA N'EST RÈGLEMENTÉ
voila bizzzzzzzzz

Je Ne Voudrai Pas Mettre De L Huile Sur Le Feu Mais Actuellement Les Kits De Lissage Sont Proposes Aux Particuliers De Plus On Nous Dit Que Le Soin A La Keratine Est Un Traitement Pour Reparer Le Cheveu .donc ???

des colorations sont également vendues en supermarché, celà n'empêche qu'il faut un bp pour avoir le droit d'appliquer des colorations à une cliente ou de travailler sous le couvert d'une personne detenant le BP.

sa m'interesserai je ferai la route si il le faut lool

Retour