Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu as un numéro de tel a me donnée je suis intéresse pour la faire merci:28-kiss::28-kiss::28-kiss::28-kiss::28-kiss:
Pour répondre aux questions, donc oui mtnt on peut se mettre a son compte en 2 clics mais bcp se declare non pas en coiffure mais genre en services à la personne ou institut de beauté comme j'ai pu le voir sur 98% des cas , de ce faite déclaré certes mais aucun rapport avec le métier de coiffeur.
Sachez que des que vous mettez une activité tels que coiffure et sa globalité de prestations , la chambre des métiers demandent systematiquement un diplome de coiffure donc vu que bcp ne le possedent pas , be elle bifurque sur une autre activité qui n'est pas en correspondance avec la réalité.
Pour infos, le certificat de stage d'extensions n'est pas un DIPLOME donc non reconnu tout comme le lissage Bresilien (tout récent encore) et ne donne pas droit d'exercer si vous n'etes pas professionnelle et comme dit bambou, en cas de probleme , vous allez ramasser....apres ca c'est votre problème.
De plus sachez que les coiffeuses diplomés ne payent pas leur formation , 100% GRATUIT afin d'acquérir d'autres connaissances, bon les extensions c'est tout de même assez dépasser ...
Pour ce qui est des formations extensions, un particulier a tout a fait le droit de se former mais pas de l'exercer d'ou cette amalgame.Par contre ca on ne le precise pas aux particuliers qui pensent être dans leur droit, j'ai eu le cas d'une fille qui a débourser 1500€ pour 3 jours de formations et qui a pris des informations à la fédé des coiffeurs et là , be elle a perdu son temps et son argent puisque la fédé a apporté la meme réponse que j'ai donné...
De plus en france, sachez que les entreprises de formations qui delivre des certificats sans valeur ou non reconnu par l'état pour les reconversions professionnelles sont dans l'illégalité tels que extensions ou lissage ou autres dans le domaine de la coiffure et risquent une amende de 50000€ et tout le tralalala en cas de dépot de plainte aupres des controleurs de la direction départementales du travail..
Pour les esthéticiennes, je crois que pour eux sans source sur, tout ce qui est relatif à la peau et poils sont de leur ressorts donc diplome esthétique...a confirmer par une esthéticienne.
Pour la prothesie ongulaire, c'est sur l'ongle certes mais juste un dépot pour durcir l'ongle sans toucher aux peaux donc une autre activité sur la beauté mais aucun rapport avec la peau
Pour moi esthétique = peau + poils
coiffeuse = cheveux
euh oui mais non désolé , quand tu fais un brush, tu n'as pas un diplome ou certificat de brushing et pourtant réserver aux profs...Ou quand les filles passent leur CAP , elles n'ont pas encore a faire la coloration et pourtant pas de certificat de stage pour un diagnostic couleur ou application
Tu as bien des certificats de stages PAR CONTRE pour une formation de coupe ou de meches puisque les techniques sont différentes et évoluent, ce type de certificat prouve seulement que tu te formes dans TON METIER
tu me parle de prothesiste ongulaires , elles ne font que la pose sur un ongle et ne doit en aucun toucher la cuticule de la peau .
Quand on parle de métier, on parle d'un ensemble d'éléments et non d'une prestation .
COIFFEUR = CHEVEUX + CUIR CHEVELU que tu transforme Ou QUE TU TOUCHES chimiquement ou mecaniquement c'est un coiffeur diplomé qui doit le pratiquer.
ESTHETIENNE = PEAUX, POILS et BIEN ETRE
PROTHESISTE ONGULAIRE = ONGLES C'EST TOUT
MAQUILLAGE PERMANENT là c'est encore plus réglementer car il faut déclaré l'activité à la prefecture et c'est obligatoire, apres je ne connais pas les normes de qui peut le faire mais à mon sens , une esthéticienne est le plus approprié
Quand je vois qu'il y en a qui pratique le blanchiement de dents alors que c'estquand meme au dentiste de s'occuper de ça
Simplement c'est que bcp de sans qualifications font tout et n'importe quoi , bientot moi je vais proposer de la chirurgie esthétique tiens!!
Faut savoir reste à sa place ou sinon faut savoir avancer et faire les choses comme il faut
euh oui mais non désolé , quand tu fais un brush, tu n'as pas un diplome ou certificat de brushing et pourtant réserver aux profs...Ou quand les filles passent leur CAP , elles n'ont pas encore a faire la coloration et pourtant pas de certificat de stage pour un diagnostic couleur ou application
Tu as bien des certificats de stages PAR CONTRE pour une formation de coupe ou de meches puisque les techniques sont différentes et évoluent, ce type de certificat prouve seulement que tu te formes dans TON METIER
tu me parle de prothesiste ongulaires , elles ne font que la pose sur un ongle et ne doit en aucun toucher la cuticule de la peau .
Quand on parle de métier, on parle d'un ensemble d'éléments et non d'une prestation .
COIFFEUR = CHEVEUX + CUIR CHEVELU que tu transforme Ou QUE TU TOUCHES chimiquement ou mecaniquement c'est un coiffeur diplomé qui doit le pratiquer.
ESTHETIENNE = PEAUX, POILS et BIEN ETRE
PROTHESISTE ONGULAIRE = ONGLES C'EST TOUT
MAQUILLAGE PERMANENT là c'est encore plus réglementer car il faut déclaré l'activité à la prefecture et c'est obligatoire, apres je ne connais pas les normes de qui peut le faire mais à mon sens , une esthéticienne est le plus approprié
Quand je vois qu'il y en a qui pratique le blanchiement de dents alors que c'estquand meme au dentiste de s'occuper de ça
Simplement c'est que bcp de sans qualifications font tout et n'importe quoi , bientot moi je vais proposer de la chirurgie esthétique tiens!!
Faut savoir reste à sa place ou sinon faut savoir avancer et faire les choses comme il faut
oui je pense tout comme toi faut savoir résté a sa place
mais je parle pour la loi faut avoué c'est pas trés clair vu que ce que j'ai dit m'a etait dit par la chambre des metier, quand au maquillage permanent je ne suis pas daccord ca n'a rien a avoir avec les esthéticienne, c'est comme les tatoueurs ils ne sont pas esthéticiens....
il est vrai que la loi date un peu mais en cas de doute, le mieux c'est d'appeler la fédé des coiffeurs quand on sait pas et ces infos que je donnes sont de sources surs
par contre pour le maquilage permanent, euh je connais pas trop ce domaine juste qu'il y a qd meme une réglementation assez exigente que certaines n'ont pas
Mais là ou je reve , c'est que bcp de personnes savent tout faire, la coiffure, l'esthestique, les dents, le maquillage permanent, les bijoux dentaires, les ongles , les formations divers avec une expérience de 3 à 6 mois maxi, bon y a des gens doués mais bon j'hallucine toujours , a croire qu'ils ont fait ça au berceau....
Bon je drais surtout qu'il y a des claques qui se perdent , bon attention celà n'engage que moi
il est vrai que la loi date un peu mais en cas de doute, le mieux c'est d'appeler la fédé des coiffeurs quand on sait pas et ces infos que je donnes sont de sources surs
par contre pour le maquilage permanent, euh je connais pas trop ce domaine juste qu'il y a qd meme une réglementation assez exigente que certaines n'ont pas
Mais là ou je reve , c'est que bcp de personnes savent tout faire, la coiffure, l'esthestique, les dents, le maquillage permanent, les bijoux dentaires, les ongles , les formations divers avec une expérience de 3 à 6 mois maxi, bon y a des gens doués mais bon j'hallucine toujours , a croire qu'ils ont fait ça au berceau....
Bon je drais surtout qu'il y a des claques qui se perdent , bon attention celà n'engage que moi
Je Ne Voudrai Pas Mettre De L Huile Sur Le Feu Mais Actuellement Les Kits De Lissage Sont Proposes Aux Particuliers De Plus On Nous Dit Que Le Soin A La Keratine Est Un Traitement Pour Reparer Le Cheveu .donc ???