Re : Formation Prothésiste ongulaire à domicile
Alors pourquoi les centres de PO l'aprennent aux stagiaires?? et le font payer?? c'est très paradoxal!!!
L'extension de cils par exemple c'est un pratique relativement dangereuse (colle, oeil mal protégés, pinces très pointues) et pourtant tous le monde peut pratiquer, de plus le centre de formation où j'ai fait ma formation d'extension de cils fait aussi la formation au maquillage minéral! alors si je suis pas esthé j'ai pas le droit non plus, ils font aussi le maquillage pernanent, j'ai pas le droit non plus???
Je recommence, sais po pk mais ma réponse est passée à la trape mdrrrrrr
Alors, ce n'est pas paradoxal miss mais commercial.
Bcp ne savent pas qu'il faut être esthé pour pratiquer ces soins mains et pieds et même si certains centres le disent, ils disent aussi quil suffit d'appeler cela autrement afin d'être tranquille lol. Ben vi, en cas de contrôle c'est po eux qui prennent hein!!!!
Pourquoi font ils cela????????
Ben, les centres poussent comme des champignons et la concurence est rude dans ce domaine et, bcp n'ont pas vraiment les compétences pour.
Donc, faut attirrer la clientèle pour que cela fonctionne et que l'argent entre dans la caisse nan?
Si tu n'as pas les compétences à mettre en avant, ben tu mets en avant autre chose afin de te démarquer des autres et certains centres , ben ils mettent en avant que chez eux tu apprends qq chose en +.
Que tu perde du temps et de l'argent pour rien, ils s'en tapent tout simplement puisque de toute manière, ton argent est rentré dans les caisses et le but est atteint!
Pour les extensions de cils, chez vous, malheureusement il n'y à toujours pas de réglementation non plus ( en Belgique oui) et donc, ( comme pour la PO) n'importe qui peut donner formation et n'importe qui peut pratiquer et que ce soit extensions cils, extensions cheveux, PO etc........... les risques sont bel et bien la. Une pose cils mal faite peut entraîner de gros dégâts mais une pose ongle aussi.
Donc, ne JAMAIS s'arrêter à la première annonce trouvée, prendre le temps de chercher, de demander conseil autour de soit ( ici sur le fofo par exemple car un grand nombre de très pro s'y trouve) et surtut prendre le temps de comparer avant de faire son choix!!!!