Formation Prothésiste ongulaire à domicile

pas de soin de manucure donc pas d'eau emolliente et pas de pince à envie, en gros, mais poser du gel ou de la résine, avec ou sans capsule, le nail art, tout ça est autorisé

du moment ou c régit par un diplôme d état ca va sur le sens quant même que seules ceux qui sont diplômes peuvent l exercer non??? ou faut faire une loi qui dit toi t es pas diplômée ta pas le droit??? incompréhensible .....:)

Oui c'est vrai. Mais il me semble qu'il n'y a pas ENCORE DE LOI en france qui n'autorise pas à une PO d'excercer sans le diplome d'esthé!

tout à fait:
CAP: diplôme minimum requis pour exercer le métier d'esthéticienne qui sanctionne:
- la manucure beauté des pieds
- l'épilation
- les soins du visage
- le maquillage beauté
- la permanente et teinture de cils

Oui c'est vrai. Mais il me semble qu'il n'y a pas ENCORE DE LOI en france qui n'autorise pas à une PO d'excercer sans le diplome d'esthé!

Ah ben nan, une PO à le droit d'exercer lol, qui à dit ca d'ailleurs?

Une PO à le droit de POSER et point barre!!!

Aucune législation sur la PO à ce jour mais comme il y à une réglementation en vigueur niveau esthé, ben nous devons la connaître afin de ne pas pratiquer une chose que seule une esthé à le droit de pratiquer.

tout à fait:
CAP: diplôme minimum requis pour exercer le métier d'esthéticienne qui sanctionne:
- la manucure(soin des mains: gommage, masque) beauté des pieds(soins des pieds(gommage, masque)
- l'épilation
- les soins du visage
- le maquillage beauté
- la permanente et teinture de cils
Ainsi que soins corps amincissant, tonifiant, gommage, enveloppement

soak of autoris si facturé en pose de gel soak off, effectivement si facturé en vernis permanent ça peut poser pb, même huile à cuticules normalement interdit, si on veut suivre à la lettre hein, lol

Vi et si on veut pousser plus loin, la tite crème main que certaines mettent à leur cliente à la fin d'une pose, ben c'est po autorisé sauffffffffffff si c'est la cliente elle même qui se l'étale lol

c'est la loi qui t'autorise ou pAS ! à exercer telle ou telle prestation
selon les diplomes existants et leur contenu pédagogique

interdit de conduire sans permis !
bein ta pince à envie tu la remballes .....
tu es limitée au vélo:wave: = au baton de buis

une derniere question peut on se retourner contre le centre de formation avec le book de formation qui montre bien que le centre nous a formé à la manucure et à la pedicure si on est controlé?

une derniere question peut on se retourner contre le centre de formation avec le book de formation qui montre bien que le centre nous a formé à la manucure et à la pedicure si on est controlé?

si la personne qui t'a formée est esthé, elle a le droit de te former aux techniques de manucure mais doit te préciser que ce n'est pas autorisé sans être esthé, devoir de conseil

Poupée 50, tu as posé une question, on t'as gentillement répondu. Maintenant on ne t'as pas dit que tu ne respectais pas la loi on t'a juste dit qu'il en existait une. Si la loi ne te convient pas c'est un autre problème, moi aussi des fois ça m'énerve de devoir rouler à 50 en ville et si je dépasse et que je prends une amande j'assume, c'est tout. Oui la pince à envie c'est surprenant. Et ton agressivité ne changera pas la débilité de la loi comme tu dis! Vas t'adresser aux autorités ce sont elles qui sont responsables. Mais je te remercie pour une chose: quand je vois comment tu parles aux gens qui prennent le temps de te répondre en croyant rendre service, et bien la prochaine je ne répondrai pas et je gagnerai du temps! Bonne continuation!

Si la formatrice est esthé, elle peut dire qu'elle t'a prévenue que cette prestations est réservée aux esthé et qu'elle te l'a apprise pour ton usage perso.

Je sais c'est pervers et c'est aussi pour cela que nous essayons de prévenir les filles.

Me suis rappelée de toi et suis retournée voir ton profil et je comprends que tu pose toutes ces questions car le grand centre ou tu es allée, ben vi ils vous apprennent cette prestation et vous disent que vous avez le droit tant que vous appelez cela " beauté " et non po " soins ".

alors une technicienne de labo n'a pas le droit d'etre banquière! c'est la loi!! MDR!!! Vous vous rendez compte si la banquière fait une erreur dans le montant du prêt et que tout est signé!! c'est super grave!!! le client se retrouve bien dans la merde!!

ha pour info, ça aussi il existe le bts banque qui peut par ailleur se passer en interne donc ben ça aussi c'est théoriquement soumis à législation :hmmm:

ha pour info, ça aussi il existe le bts banque qui peut par ailleur se passer en interne donc ben ça aussi c'est théoriquement soumis à législation :hmmm:

après il y a des métiers où il existe des diplômes mais qui ne sont pas obligatoires pour exercer, par exemple le cap photo, pas obligé de l'avoir pour être photographe, car la législation ne l'impose pas.
quoi qu'il en soit pour nos métiers on sait bien ce qu'il en est ;-)

je peux dire par affirmation car j'en ai discuté avec cette fausse banquière, elle n'a pas le BTS banque! et puis qd on passe par exemple le concours de la police scientifique que j'ai passé! et qu'on est 600 pour 5 postes! vive le piston!!
Je pense que l'on devrait arreter de parler de diplome!! avec BEP, BAC ET BTS que j'ai en poche pour finalement pas faire mon metier!! les diplomes ça reste du chouette je suis allée à l'école! c'est pas les diplomes qui font un metier aujourd'hui, malgrès la législation tps evoqué ce soir, c'est l'experience et les compêtences que l'on developpe! Sur ce ...

Retour