FORMATION Prothésiste Ongulaire GRATUITE

Re : FORMATION Prothésiste Ongulaire GRATUITE

tu sais quand tu repousses les cuticules, en dessous tu as des petites peaux qui adhérent, tu n'as pas tord, elles font partie des cuticules aussi, mais c'est celles ci qu on nous autorisaient à couper, mais pas la cuticule elle meme, qui est une barriere de protection de l 'entrée de la matrice

bisou

je viens de vérifier mes cours de technologie de l'ongle de mes années d'esthétique et ils avaient mis que les cuticules étaient les petites peaux qui adhèrent à l'ongle et que l'on doit pousser et couper (en fait de leur vrai nom les envies), et le bourrelet, cette peau qui protège la matrice et que l'on ne doit pas couper (de son vrai nom la cuticule)!
merci pour cette rectification! je n'aurais pas penser remettre en question les cours que j'avais reçus, bisous

ya pas de quoi fbi, moi aussi j en apprends et revoit encore tous les jours

bisou

fbi.institute a dit:
Moi aussi je t'adooooore miss poils

sabine, tu m'apprends quelque chose! au CAP nous avons toujours utilisé le terme cuticules en nous apprenant que ce sont elles-même les envies, enfin bref, selon la législation (c'est ce qu'on doit retenir de toutes manière quand il y a un soucis car la profession d'esthéticienne est en fait réglementée par toutes les autres professions, c'est là qu'on voit nos limites: pédicures, dermato, kiné, etc), tous les objets coupants et tranchants sont réservés aux pédicures, la pince à envies est admises aux esthéticiennes seulement.
Bises à toi aussi

Mdr fbi tu me critique et tu ne savait meme pas ou ce situe cuticule et envies qui sont 2 chose completement differente alors sa sa merite du pop corn et de mem pour misslyly. Merci sabine de refonner le nom au chose.

Mdr fbi tu me critique et tu ne savait meme pas ou ce situe cuticule et envies qui sont 2 chose completement differente alors sa sa merite du pop corn et de mem pour misslyly. Merci sabine de refonner le nom au chose.

c'est si pueril... au moins je connais la législation et je ne propose pas des formations clandestines... le fait que j'ai confondu ces deux termes n'a aucune conséquence sur les formations que je propose car les non esthé n'ont pas le droit à la pince à envies pour couper quoi que ce soit.
Je sors d'une école réputée de Lyon qui m'avait enseignée que cuticules et envies étaient la même chose, je l'ai expliqué, et au moins je reconnais mes erreurs (qui n'ont aucune conséquence vu que le problème est de couper ou non, ce que toi tu ne connais pas).
allez, je te laisse à tes enfantillages, au fait, renseigne toi bien pour tes formations parceque le jour où tu auras un contrôle ça peut être 4000 euros d'amande et interdiction de former en France pour le reste de ta vie, alors occupe toi de ton travail tu as encore beaucoup à apprendre, avec humilité si possible!

tkt pas, j'ai passé mon CAP en 2010, donc je connais la différence entre les envies et les cuti !!!!!!
Je n'avais juste pas fait attention...
Et viens pas nous donner des leçons, l'erreur est humaine !!!!!!

Par contre, toi c'est pas des erreurs que tu fais, car tu es persuadé que l'on a tort !!!!!!!!

c'est si pueril... au moins je connais la législation et je ne propose pas des formations clandestines... le fait que j'ai confondu ces deux termes n'a aucune conséquence sur les formations que je propose car les non esthé n'ont pas le droit à la pince à envies pour couper quoi que ce soit.
Je sors d'une école réputée de Lyon qui m'avait enseignée que cuticules et envies étaient la même chose, je l'ai expliqué, et au moins je reconnais mes erreurs (qui n'ont aucune conséquence vu que le problème est de couper ou non, ce que toi tu ne connais pas).
allez, je te laisse à tes enfantillages, au fait, renseigne toi bien pour tes formations parceque le jour où tu auras un contrôle ça peut être 4000 euros d'amande et interdiction de former en France pour le reste de ta vie, alors occupe toi de ton travail tu as encore beaucoup à apprendre, avec humilité si possible!

bien dit ma belle !!!
Elle est vraiment gave cette fille !!!
Tu as fait une erreur, sa arrive à tout le monde!
Tkt ta réputation n'est plus à faire sur le forum....
Contrairement à elle, qui vient ici juste pour foutrela zizanie ! proposer des formation illégale .....et dire sans cesse des âneries !

merci ma belle! ça m'a quand même fait halluciner de voir qu'on m'a enseigné une erreur, même pas grave! au moins je reconnais avoir transporter une connaissance erronnée même si ça n'a pas de conséquence, puis beaucoup de monde appelle les envies les cuticules y'a pas de quoi en faire un fromage, mais merci ma belle pour ton com', c'est clair qu'elle est grave en plus au début où elle disait ses âneries on lui a dit gentiment, mais quand elle insiste sur ses bétises c'est grave je trouve

merci ma belle! ça m'a quand même fait halluciner de voir qu'on m'a enseigné une erreur, même pas grave! au moins je reconnais avoir transporter une connaissance erronnée même si ça n'a pas de conséquence, puis beaucoup de monde appelle les envies les cuticules y'a pas de quoi en faire un fromage, mais merci ma belle pour ton com', c'est clair qu'elle est grave en plus au début où elle disait ses âneries on lui a dit gentiment, mais quand elle insiste sur ses bétises c'est grave je trouve

ca c'est sur....
C'est clair que sa n'a aucune conséquence (contrairement à se qu'elle fait elle) !
Et au moins, tu admets que tu as fait une erreur (se qui peut arrivé a tout le monde)!!!

Vraiment rien a envié à une fille qui n'est même pas capable de se remettre en question, de s'excusé pour toutes ces âneries...............je cite pas tout, y'en a trop mdrrrrrrrr
Bisous ma belle et bon dimanche:drow:

je viens de vérifier mes cours de technologie de l'ongle de mes années d'esthétique et ils avaient mis que les cuticules étaient les petites peaux qui adhèrent à l'ongle et que l'on doit pousser et couper (en fait de leur vrai nom les envies), et le bourrelet, cette peau qui protège la matrice et que l'on ne doit pas couper (de son vrai nom la cuticule)!
merci pour cette rectification! je n'aurais pas penser remettre en question les cours que j'avais reçus, bisous

alors ne t'inquiete pas , on a les même cours :yeah2:(moi terrade)
moi c'est des cours ecrit ,donc donné par la prof de bio
si quelqu'un a toujours son "précis" je serais curieuse de voir ce qu'il est ecrit ...

heuuuuuu :20-sarcastic:

comment dire , là on parle de termes "bio "

ce dont vous n'avez aucune notion ,vu que vous posé sur des mycoses en fesant un bain de javel avant

alors s'il vous plait , epargnez nous vos commentaires

allez plutôt revisez la partie hygiene => pleins de post dans la section "le petit coin des débutantes

alors ne t'inquiete pas , on a les même cours :yeah2:(moi terrade)
moi c'est des cours ecrit ,donc donné par la prof de bio
si quelqu'un a toujours son "précis" je serais curieuse de voir ce qu'il est ecrit ...

pareil! terrade! alors ça me rassure merci ça me chiffonais trop je suis tombée de haut je te jure! merci pour ton commentaire
je ne savais pas pour les mycoses ce que karomargot a dit, de la javel avant??? c'est de l'abus c'est incroyable de lire des choses pareilles!

de la javel???????

moi j ai encore un prècis, mais il est au boulot, vais essayer d y penser demain et vous le dit ou scann si je trouve qq chose

pareil! terrade! alors ça me rassure merci ça me chiffonais trop je suis tombée de haut je te jure! merci pour ton commentaire
je ne savais pas pour les mycoses ce que karomargot a dit, de la javel avant??? c'est de l'abus c'est incroyable de lire des choses pareilles!

ohhh en peu de temps, elle en a dit des énormité !!!

http://forum.manucure.info/ongles-e...it-me-donner-une-bonne-explication-s-v-p.html

cadeau !!!!!!! bonne lecture !!!:thumbup:

Josephine , moi ze t'aimeeeeeeeeeeeeeeeee :love1:

Bon dimanche les filles :kissing:

:33-lol::33-lol: et ben franchement on aurait tout vu et entendu , je pense que FBI a rien a prouvée de ce cotée par contre toi c'est pas gagnée:fool:

bisouss ma tite fbi:draculax:

ueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee déjà faut qu'elle apprenne à écrire français mouhahahahahahaha

Merci beaucoup Fakero, Anna et Misspoils je vous zzzzaime aussi (et misslyly aussi bien sûr!!!)
misslyly j'hallucine sur le lien que tu as mis

Merci beaucoup Fakero, Anna et Misspoils je vous zzzzaime aussi (et misslyly aussi bien sûr!!!)
misslyly j'hallucine sur le lien que tu as mis

Moi aussi j'ai haluciné lol !!
Et je me suis emballer grave !!!j'étais comme une folle lol !!!
Surtout qu'elle a parlé de ma fille et je n'ai pas du tout aimé ca....

oui franchement quand elle a parlé de ta fille j'ai halluciné même quand t'es en désaccord avec qqun t'as pas le droit d'attaquer sa fille c'est au delà de toute limite, je crois qu'elle est un peu dérangée ça fait peur pour ses clientes, surtout qu'elle s'emballe direct alors qu'elle a tort, et sa manière de parler franchement on se demande si elle a des clientes ou si c'est le manque de travaille qui la rend parano psychodérangée, lol

Retour