formation prothésiste ongulaire

nannnnnnnnnnnnnnnn c'est moi la meilleure formatrice........................................................merdum, chuis po formatrice mouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ok je sorsssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

il y en a plus de deux....
il y a Astra nails à l'avenue louose aussi
il y a professionails
onglerie....

etc....

Oui il y a même un centre tout prêt de chez moi Bruxelles academy
La tu trouvera du pas cher mais je te garanti pas le résultat à la sortie !! Mouhaha

Oui il y a même un centre tout prêt de chez moi Bruxelles academy
La tu trouvera du pas cher mais je te garanti pas le résultat à la sortie !! Mouhaha
Voilà au moins un point qui mettra tout le monde d'accord
un "centre" à éviter à tout prix

un tout grand merçi les filles pr les conseils... effectivement bruxelles academy jai vu et cetait 420eur et il y avait le matos avec mais la formation me semblait vrmnt complete mais le prix excessivemnt bas... et pr onglerie javoue qu"en 2jours c un peu short surtt que jai un cerveau de moineau mais ceci dit je continu à recolter les infos ( pcq je vx pas seulment faire les ongles comme tt le monde, je vx que quand un client sort de chez moi, qu il soit plusque satisfait et me rapporte encor d'autre) j'aime le travail bien fait. xnails why not.. ça fait 1h que je lis, et il n y a que des eloges sur xnails.... c rassurant je vais p-e opter pr elle.

et si jai bien compris chez xnails, 650eur pr la formation, le kit est à part.
quel est la difference entre resigne et gel par là j'entend pq on choisirai plutot une formation en resigne ou en gel?! et qu'est ce vs me conseiller ( comme vs pouvez le constatez je n'y connais absolument RIEN :( )

Sur cliente je fais gel... Sur moi résine et mes amies aussi... Tu dois faire un peu le tour de tes connaissances et tâter le terrain avant...
Je t avoue franchement, le gel en tout cas en belgique a la faveur... Et puis rien n empêche qu une fois que tu as dompter une technique d essayer l autre...
Je suis même certaine que Xanails serrait disposée à t'expliquer la différence si pas même te faire un ongle de chaque...
La résine l odeur est particulière et faut s habituer...

cilteplait a dit:
c'est un avis que je donne connaissant le travail de debora, je pense que les personnes qui veulent des informations ont le droit d'avoir plusieurs personnes à choisir, après chacun se fait sa propre opinion, après il y a certes des formatrices qui ont formés des gens mais quelques fois l'élève peut dépasser le maitre !!!!;)

Tu as été formé par elle en ongles ?

debonails a dit:
" elle " a un nom ...
Non Fabrice n'a pas été formé par moi, il n'a pas besoin de venir si loin vu que sa femme cris62 est une super formatrice !
Si il a envie d'apprendre à faire les ongles il est bien servi chez lui

J'ai cité son message donc le "elle" faisait référence à ma citation et je connais très bien leur parcours je te remercie

Tu remarqueras que je ne conseille ni l'une ni l'autre, je pense qu'en formation les meilleurs avis viennent de ceux qui ont été formés chez ces formatrices, et non le copinage, parce que même des excellentes prothésistes peuvent mal former et vice versa, donc un avis vécu est toujours plus crédible.
En l'occurrence dona et toi avez été formées chez elle ( Tonia donc ) et en tant que future Eleve je me fierais plus a un avis de quelqu'un qui y a été, tu ne crois pas ? Effectivement, tu débutes, mais tu auras certainement rapidement des avis de tes stagiaires et invite les a le partager ici, ce que je fais aussi.
Bonne journée

Je suis entièrement d'accord avec vous
Les meilleurs avis sont ceux qui ont pu tester
J'ai été formée chez xanails moi aussi mais pas que ... :)
Xanails est une très bonne formatrice je ne dirai jamais le contraire
Je ne l'ai d'ailleurs jamais dis :)
Si priska fait son choix chez xanails elle ne sera pas déçue
Mais ce ne sera pas sur ce forum que je pourrai trouver des stagiaires car comme je débute on conseillera toujours quelqu'un de plus connu que moi ( quand je dis que je débute c'est bien en tant que formatrice ça fait 5 ans que je fais les ongles :) )
Je ne me décourage pas pour autant, je sais qu'il faut du temps avant de pouvoir montrer de quoi je suis capable
Je vous mets ici une photo de ma toute première stagiaire en gel
Je suis fière d'elle car elle ne connaissait pas du tout le métier
Ce n'est pas parfait elle doit encore bosser mais à mes yeux c'est déjà super
Tout ce que je souhaite c'est qu'on me donne la chance de bosser en paix :)

Pièces jointes

• 550127_405708442856408_1337308266_n.jpg
    550127_405708442856408_1337308266_n.jpg
    136.7 KB · Affichages: 94
chez xnails le matos je dois les payer seule... et à combien cela revient pr avoir un kit complet??...
et aussi vs pensez donc que c'est mieux de commencer avec gel?

le matériel lors de ta formation est mis à disposition dans certains centres... pour ça tu dois te renseigner avant... chez d'autre tu payes ton kit et tu dois employer tes produits en formation chez professionnails par exemple tu es obligée d'acheter leurs produits et de les utiliser lors de ta formation, rien n'est donner ou mis à dispo...
maintenant ton kit de départ pour travailler à la maison tu dois toujours le payer, qu'il soit compris dans le prix ou pas...
je ne sais pas si tu comprends ?

xanails ou flynails (sans doute d'autres) te laissent le choix de l'acheter où tu veux mais en formation elles te mettent leurs produits à disposition... donc tu peux tres bien arriver les mains vides et n'acheter qu'un pinceau, ce qui te permet de tester les produits et de savoir avant d'investir si ça te plait ou pas...

maintenant tu as des kits un peu partout pour +ou- 65€ pour débuter c'est suffisant, mais si tu veux devenir Pro il est évident que tu devras investir tot ou tard dans du matériel plus honéreux, déjà au niveau de la quantité dans les pots et puis pour une ponceuse, une deuxieme lampe, un bon pinceau, du matos inox qui se désinfecte et pas du jettable... ect ect...

c'est un peu compliqué quand on n'a jamais fait ça et au début je t'avoue qu'on a tendance à acheter des trucs qui restent au fond des tirroirs... si tu choisis une bonne pro comme formatrice elle pourra te guider dans tes choix pour que tu ne gaspilles pas trop...

pour ta demande "par quoi commencer" je te dirais que commencer par le gel me semble un choix plus judicieux au niveau des demandes ici en Belgique... la résine tu verras après...

Mais ce ne sera pas sur ce forum que je pourrai trouver des stagiaires car comme je débute on conseillera toujours quelqu'un de plus connu que moi ( quand je dis que je débute c'est bien en tant que formatrice ça fait 5 ans que je fais les ongles :) )
Je ne me décourage pas pour autant, je sais qu'il faut du temps avant de pouvoir montrer de quoi je suis capable

Je pense pas que c'est uniquement lié à la notoriété débo. ( du moins je parles pour moi lol).
Comme tu le dis, tu débute donc, je ne pense pas à te citer car suis po encore habituée lol et, je n'ai pas encore vu le résultat de tes élèves.
Je ne peux pas exiger des autres formatrices certaines choses et ne po les exiger lorsque je connais la personne car une nana peut être une super belle personne, une incroyable PO mais une formatrice très nulle..................
Dans le cas de tonia, je la connais ( certes) mais je ne la recommande pas pour cette raison, je la recommande pour les résultats qu'elle a obtenus et qu'elle obtient encore.
Copine ou pas ( je parles toujours pour moi hein lol) po de pitié pour les croissants mouhaaaaaaaaaaaa
Par contre, je peux ne po être toujours en accord avec une personne vis à vis d'un point de vue ou autre , si la personne est compétente et que ses formations sont bien, je recommande sans problème.
Ex: chuis po tjs ok avec criss mais cela ne m'empêche po de reconnaître son talent et de la recommander qd qq1 cherche une forma dans sa région.
Il faut un début à tout débo, lorsque les nanas ( moi y compris hihi) auront vu le résultat ( visuel mais également ressenti etccccccccccc de tes élèves), elles ne manqueront pas de te citer sur ce genre de poste. Au début, je ne pensais pas non plus à recommander tonia et aux jours d'aujourd'hui, je continue d'en recommander d'autres en Belgique car tout dépend aussi de l'élève et de ce qu'elle recherche.
Puis, d'un côté, doit on attendre après le virtuel ou devons nous plutôt nous faire notre place chacune à notre manière????????
Mais le plus important ( je pense ) est de rester pro et d'éviter les guèguères, ca apporte rien, il y à de la place pour tout le monde ( et surtout chez nous ou les bonnes formations se comptent sur les doigts d'une seule main lol)..
bisouilles les filles

Pour une première pose, c'est plutôt pas mal et prometteur, n'hésite po à ouvrir une galerie " élèves " débo, ca aidera les filles en recherche.

Retour