Formation prothesiste ongulaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mlea
  • Date de début Date de début

Mlea

Membre Actif
Bonsoir, je ne sais pas si un sujet à déjà été créer a ce sujet je m'en excuse d'avance.
Je vous explique mon problème lol je commence à me renseigner sur la formation prothésiste ongulaire mais je ne sais pas quel stage choisir (niveau durée) donc j'aimerais avoir vos conseils, avis, témoignage et pour celles qui viennent de saint Étienne une formation à conseiller :)
Merci d avan

Coucou,
Je suis dans le même cas que toi et ca fait 48h que je fouille toutes les formations possible dans ma région et que je demande conseil.
Je ne vais pas bcp pouvoir t'aider, mais ce que je peux te dire (suite aux conseils qu'on m'a donné) est qu'il vaut mieux faire une formation minimum de 2 semaines ...
Oublies les formations de 3 ou 4 jours (si tout comme moi tu n'as aucune expérience).
Le reste, je laisse aux pro les réponses :p

Merci de ta réponse... Pour l instant j'ai trouver que minimum 2 semaines pas moins mais je voulais savoir si les formations de 2mois étaient vraiment nécessaire ou si 2 semaines avec de l entraînement après c'est faisable... Qu'elle galère !! On va attendre les avis des pro comme tu dis pour nous éclairer lol

2 mois ??? Ah oui moi j'ai trouvé que de 3 jours à 6 semaines et je pense prendre une de 3 ou 4 semaines à voir suivant le financement.
Oui il vaut mieux attendre mais je pense pas que 2 mois soit nécessaire car une fois que tu as appris les base c'est que de la pratique ...

Merci de ta réponse... Pour l instant j'ai trouver que minimum 2 semaines pas moins mais je voulais savoir si les formations de 2mois étaient vraiment nécessaire ou si 2 semaines avec de l entraînement après c'est faisable... Qu'elle galère !! On va attendre les avis des pro comme tu dis pour nous éclairer lol

BONSOIR LES 2MOIS me font bondir
se sont des centre qui vous bourre le crane excuse moi du mot ,( = plus de semaine = pus de sou pour eux mais sans avoir bien appris )
il faux déjà partir sur 10 jours soit 70h de pratique et de la theorie (par modul )
ensuite je conseille de pratique sur model ou main pour bien vous entraine
de bonne base ensuite beaucoup entrainement

C'est ce que je pensais aussi 10jours dont deux semaines... Mais j arrive pas a trouver différente formation vous savez pas ou on peut aller à part internet ? =/

bonsoir si cela vous interaisse je propose des formation cas par cas ou par groupe de 2 personne a votre domicile pour cela regarde mon site internet ou contacte moi sur facebook merci
veronique radlowski

Bonjour,

je me suis inscrite pour une formation de 2 mois et pour être franche je n'ai aucun regret concernant la durée, bien au contraire, j'en suis fière.

Quand je vois des centres de formation qui font faire 3 jours aux stagiaires en leur remettant un certificat (qui n'a aucune valeur je le précise :ok:) et en leur faisant croire qu'elles sont capables de poser des ongles, je rigole (en fait ça me fait peur et je ne voudrais en aucun cas être leur future cliente) ! Elles ressortent en ayant appris la base mais comment peuvent-elles être prêtes avec si peu d'acquis et de cours ? Je parle pour celles qui souhaitent se mettre à leur compte en étant déclarée !!!

Un groupe de un maçon, coiffeur, esthéticienne, maquilleuse etc... faisant une formation de 1 semaine et un autre groupe identique faisant une formation de 2 mois, à votre avis lequel groupe sera le plus opérationnel ? Il y aura peut-être bourrage de crâne et HEUREUSEMENT qu'il y en aura mais ou moins ils n'auront pas appris que la base, ils auront eu leur acquis !

Donc Mlea, n'écoute que toi en fonction de ton potentiel, de tes capacités et de ce que tu as envie et fais celle de 2 mois si tu penses que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi.
J'espère avoir de tes nouvelles pour que l'on puisse échanger ensemble nos ressentis, nos expériences, nos craintes et tout autre chose ;)

A bientôt.

Anne

et vous croie que en 2 moi vous ete pro , bin non desole meme 2 moi ne suffi pas , que se soit 2moi ou 10 jours faux regarde la qualite de la formation , on peu avoir 10 jours intensif en travaillent sur model et de la se sortir avec de bonne base , que 2 moi ou la pratique se fait sur main entrainement et encore quand y'en a une , desole mais aux pas mettre tous le monde dans le même panier
et 2 moi je suis dessole vous ete loin d’être pro , vous avez pu vous paye une formation de 2 moi et bin temp mieux pour vous , mais s'est pas le cas pour tous le monde

et vous croie que en 2 moi vous ete pro , bin non desole meme 2 moi ne suffi pas , que se soit 2moi ou 10 jours faux regarde la qualite de la formation , on peu avoir 10 jours intensif en travaillent sur model et de la se sortir avec de bonne base , que 2 moi ou la pratique se fait sur main entrainement et encore quand y'en a une , desole mais aux pas mettre tous le monde dans le même panier
et 2 moi je suis dessole vous ete loin d’être pro , vous avez pu vous paye une formation de 2 moi et bin temp mieux pour vous , mais s'est pas le cas pour tous le monde

Tout d'abord BONJOUR !

Ah non j'ai pas dit pro au bout de 2 mois, j'ai dit opérationnelle ce qui est loin d'être la même chose. Même un cordonnier au bout de 5 ans se trouve de petites erreur. Et puis je pense que les gens ne sont pas stupides et regarderont les modules de la formation avant de mettre 3000€ pour ne faire que des mains artificielles.
Quant à ma formation de 2 mois oui tant mieux pour moi, dommage pour vous ;) et lisez avant de parler et dire n'importe quoi en agressant les gens. Vous vous faites votre propre pub en parlant ici et le badge que vous vous êtes mis en disant que vous êtes pro, vous pouvez l'enlevez car vous n'avez rien de tel autant dans le caractère, dans l'écrit que dans le parler !

Bonne chance pour votre entreprise, vous en aurez besoin. Quant à moi, ma formation de 2 mois que j'ai pu me payer me permettra d'avoir les meilleures bases possible tralalalère !!!

Tout d'abord BONJOUR !

Ah non j'ai pas dit pro au bout de 2 mois, j'ai dit opérationnelle ce qui est loin d'être la même chose. Même un cordonnier au bout de 5 ans se trouve de petites erreur. Et puis je pense que les gens ne sont pas stupides et regarderont les modules de la formation avant de mettre 3000€ pour ne faire que des mains artificielles.
Quant à ma formation de 2 mois oui tant mieux pour moi, dommage pour vous ;) et lisez avant de parler et dire n'importe quoi en agressant les gens. Vous vous faites votre propre pub en parlant ici et le badge que vous vous êtes mis en disant que vous êtes pro, vous pouvez l'enlevez car vous n'avez rien de tel autant dans le caractère, dans l'écrit que dans le parler !

Bonne chance pour votre entreprise, vous en aurez besoin. Quant à moi, ma formation de 2 mois que j'ai pu me payer me permettra d'avoir les meilleures bases possible tralalalère !!!

Bonjour, véro n'écrit pas très top en français, nous en avons l'habitude et cela ne nous dérange absolument puisque nous comprenons ce qui est écrit.
Je ne suis pas toujours ok avec toutes les idées de véro mais, je ne pense pas que son professionnalisme doit être jugé sur cela. Pour son entreprise, disons qu'elle n'a pas besoin que tu lui souhaite bonne chance car elle à fait ses preuves depuis bien des années lol.
Je t'invite à aller voir sa galerie et de la comparer avec la galerie de ta futur formatrice et de juger laquelle des deux te parais la plus pro ( en toute objectivité bien entendue hein.)
Tu as réservé 8semaines de formation, tu projette de t'entraîner 2 mois après cette formation et d'ensuite te lancer " pro " d'après les différents postes que tu as ouvert.
Ce n'est pas le temps de la formation qui détermine si l'on reçoit les bonnes bases ou non, c'est la formatrice et sa manière de nous apprendre. Plus la formatrice maîtrise et sait transmettre, plus la formation est riche et complète pour l'élève. Et rien avoir non plus avec les années d'expérience de cette dite formatrice car sur le marché, il y à pas mal de formatrices qui bossent depuis des années mais qui ne se sont jamais misent à la page qd aux nouvelles techniques.
Donc: oui 8 semaines c'est mieux que 3 jours mais, tout dépend avec qui vous apprenez car suivre une formation de 2 semaines chez une excellente pro donnera bien + de résultat que 8 semaines chez une formatrice qui n'a pas évolué.

Bonjour, véro n'écrit pas très top en français, nous en avons l'habitude et cela ne nous dérange absolument puisque nous comprenons ce qui est écrit.
Je ne suis pas toujours ok avec toutes les idées de véro mais, je ne pense pas que son professionnalisme doit être jugé sur cela. Pour son entreprise, disons qu'elle n'a pas besoin que tu lui souhaite bonne chance car elle à fait ses preuves depuis bien des années lol.
Je t'invite à aller voir sa galerie et de la comparer avec la galerie de ta futur formatrice et de juger laquelle des deux te parais la plus pro ( en toute objectivité bien entendue hein.)
Tu as réservé 8semaines de formation, tu projette de t'entraîner 2 mois après cette formation et d'ensuite te lancer " pro " d'après les différents postes que tu as ouvert.
Ce n'est pas le temps de la formation qui détermine si l'on reçoit les bonnes bases ou non, c'est la formatrice et sa manière de nous apprendre. Plus la formatrice maîtrise et sait transmettre, plus la formation est riche et complète pour l'élève. Et rien avoir non plus avec les années d'expérience de cette dite formatrice car sur le marché, il y à pas mal de formatrices qui bossent depuis des années mais qui ne se sont jamais misent à la page qd aux nouvelles techniques.
Donc: oui 8 semaines c'est mieux que 3 jours mais, tout dépend avec qui vous apprenez car suivre une formation de 2 semaines chez une excellente pro donnera bien + de résultat que 8 semaines chez une formatrice qui n'a pas évolué.

Bonjour Katnails,

oui avant que vous ne déposiez votre post, je suis allée faire un tour sur la page Facebook de cette dame et en effet son travail est très joli (oui oui je suis qqun de franc et d'honnête sans être bornée et de mauvaise foi) et en toute franchise me demander de comparer le travail d'une personne a une autre n'est pas dans mon intention et je ne le ferai jamais car c'est irrespectueux et indécent aussi bien pour l'une que pour l'autre !
Quant à ma future formatrice j'ai su la choisir grâce aux témoignages d'anciennes stagiaires formées par elle justement et j'ai mis des mois avant de me décider. Je n'ai pris ni la moins cher ni la plus cher donc je sais où je vais et je sais ce que je fais en sachant que ces 2 mois seront au top :fier:.
Quant au fait de parler au nom de cette dame, je trouve cela aussi indécent et dommage car si on a les moyens d'agresser quelqu'un, on a les moyens de se défendre.
Ses preuves en tant que pro elle me les a montré c'est clair lol
Sur ce bonne journée Mesdames et bon post !

Bonjour Katnails,

oui avant que vous ne déposiez votre post, je suis allée faire un tour sur la page Facebook de cette dame et en effet son travail est très joli (oui oui je suis qqun de franc et d'honnête sans être bornée et de mauvaise foi) et en toute franchise me demander de comparer le travail d'une personne a une autre n'est pas dans mon intention et je ne le ferai jamais car c'est irrespectueux et indécent aussi bien pour l'une que pour l'autre !
Quant à ma future formatrice j'ai su la choisir grâce aux témoignages d'anciennes stagiaires formées par elle justement et j'ai mis des mois avant de me décider. Je n'ai pris ni la moins cher ni la plus cher donc je sais où je vais et je sais ce que je fais en sachant que ces 2 mois seront au top :fier:.
Quant au fait de parler au nom de cette dame, je trouve cela aussi indécent et dommage car si on a les moyens d'agresser quelqu'un, on a les moyens de se défendre.
Ses preuves en tant que pro elle me les a montré c'est clair lol
Sur ce bonne journée Mesdames et bon post !

Je respecte sans soucis car je suis qq1 de très très franc également lol. Je trouvais juste très réducteur de juger du professionnalisme d'une personne uniquement sur sa manière de dire les choses et sur son orthographe.
Comparer les travail permet d'ouvrir les perspectives je pense, surtout dans un milieu comme le notre et cela permet également de réaliser de la qualité de travail, je ne pense pas que ce soit irrespectueux ou indécent à partir du moment ou cela est fait en toute objectivité.
Je te souhaite d'être satisfaite à 100% de cette formation et que tes projets se déroulent tel que tu l'as souhaité.
Il serait même intéressant que tu puisse tenir un poste durant ta formation afin de partager cette expérience avec le forum, cela pourrait très certainement servir aux filles en recherchent justement mais également à nous, les anciennes car nous essayons toujours de guider au mieux les nouvelles.

;)Hello tout le monde je me permet de répondre sur ce poste au vu que j'ai répondu sur un autre poste que Anne a ouvert où j'ai répondu....J'aimerais juste donner mon avis avec mon expérience et mon age et ce que je rencontre dans on quotidient....LE BUT n'est pas de savoir qui est la formatrice comment elle bosse etc...En premier en tant que futur stagiaire vous devez vous posez vos propres questions sur ce que vous voulez comme formation et surtout dans quel but,loisir ou une reconvertion pour un futur métier. il ya un programme établi,une convention a réspécter entre le centre ou la formatrice établie bref là je pense que nous sommes toutes d'accord le seul hic c'est que nous ne sommes pas toutes a avoir des dispos nécessaires pour réaliser une pose et assimiler un protocole...Vous devez le voir lors de vos formations avec vos stagiaires non? Il faudrait arréter de dire quand 2 mois vous ne serais pas plus pro qu'une qui va faire 2 semaines.....Là je vais me faire huer et sortir du poste .....mais il ya autre chose hors du forum ...il ya des petits centres avec des formatrices certes qui ne font pas des edges ou des stylets ,mais qui enseigne la "pose d'ongle" avec des protocoles simples" pas ce que je vois en ce moment ici chacun fait son mélange..bref...où on va vous apprendre le "taiming" et oui etre pro ce n'est pas de faire un comblage avec 40mn de prépa et mettre 2h sans décos....On va avoir un suivi sur le travail fait 3 semaines avant.... On aura du marketing sur notre futur boite et beaucoup d'échanges ....OUI je bosse dans un centre de forma en free lance en tant que formatrice nail art oui je forme aussi mais avant tout je suis Po de métier et c'est ma passion.....mais entre collégue au lieu de renseigner d'informer vous casseret vous vous mettez toujours en avant......J"ai fait un spich comme ça ça évitera les mp ou les mails pour répondre a vos demandes....;)Un peu d'entre d'aide chéres collégues et surtout de professionnalismes notre métier ne s'en porterais que mieux et on aurait moins de poses a 20€ et des carnages et beaucoup de clientes satisfaites......Bonne soirée

katnails a tous dit merci , même si mon français est pas bon on me comprend merci , se que je veux dire s'est que 2 mois de formation n'est en aucun gage de qualité , il suffit de s'adresse au bonne personne
et je n'agresse personne je répond juste a se message qui pour moi ne veux rien dire merci

;)Hello tout le monde je me permet de répondre sur ce poste au vu que j'ai répondu sur un autre poste que Anne a ouvert où j'ai répondu....J'aimerais juste donner mon avis avec mon expérience et mon age et ce que je rencontre dans on quotidient....LE BUT n'est pas de savoir qui est la formatrice comment elle bosse etc...En premier en tant que futur stagiaire vous devez vous posez vos propres questions sur ce que vous voulez comme formation et surtout dans quel but,loisir ou une reconvertion pour un futur métier. il ya un programme établi,une convention a réspécter entre le centre ou la formatrice établie bref là je pense que nous sommes toutes d'accord le seul hic c'est que nous ne sommes pas toutes a avoir des dispos nécessaires pour réaliser une pose et assimiler un protocole...Vous devez le voir lors de vos formations avec vos stagiaires non? Il faudrait arréter de dire quand 2 mois vous ne serais pas plus pro qu'une qui va faire 2 semaines.....Là je vais me faire huer et sortir du poste .....mais il ya autre chose hors du forum ...il ya des petits centres avec des formatrices certes qui ne font pas des edges ou des stylets ,mais qui enseigne la "pose d'ongle" avec des protocoles simples" pas ce que je vois en ce moment ici chacun fait son mélange..bref...où on va vous apprendre le "taiming" et oui etre pro ce n'est pas de faire un comblage avec 40mn de prépa et mettre 2h sans décos....On va avoir un suivi sur le travail fait 3 semaines avant.... On aura du marketing sur notre futur boite et beaucoup d'échanges ....OUI je bosse dans un centre de forma en free lance en tant que formatrice nail art oui je forme aussi mais avant tout je suis Po de métier et c'est ma passion.....mais entre collégue au lieu de renseigner d'informer vous casseret vous vous mettez toujours en avant......J"ai fait un spich comme ça ça évitera les mp ou les mails pour répondre a vos demandes....;)Un peu d'entre d'aide chéres collégues et surtout de professionnalismes notre métier ne s'en porterais que mieux et on aurait moins de poses a 20€ et des carnages et beaucoup de clientes satisfaites......Bonne soirée

Merci VéroNails. Heureuse de savoir que quelqu'un partage mes opinions et à la même optique que moi.
Bonne soirée

Peut etre pourrait on voir le site internet ou une page fb pour admirer les poses de ladite formatrice ?

La dite formatrice à fait plus que ses preuves et est connue par le bouche à oreille. Aucunement besoin pour elle de venir racoler de futures stagiaires sur des sites et casser du sucre sur le dos de ses "soi-disant" collègues pour se les accaparer.
Et toutes excellentes prothésistes ongulaire se fait connaître par le bouche à oreille, je l'invente pas, c'est la dame elle-même qui l'a dit.

Allez zou, assez de ce dialogue de sourdes, c'est petit et je vol au dessus de ça. Je vous laisse continuer à essayer de salir le métier de vraies professionnelles !!!

Bonne continuation Mesdames et au plaisir :brunette:

P.S : je vous ignore, faites-en de même. Vous verrez vous vous sentirez mieux :p

Mdr le metier de vraies professionnelles ! Tu viendras nous montrer tes poses de vraies pros alors lol et pour info les grandes artistes des ongles n'ont pas peur d'afficher leur pose sur ce forum justement et elles ont surment un autre niveau que ta pseudo formatrice

J'ai l'impression que vous parlez à une gamine de 15 ans les filles... c'est à sens unique je pense...

moi aussi j'ai fait 1 mois de formation, j'étais très contente comme toi, je me disais 1 mois vaut mieux que 5 jours. le fait est que si la formation est bidon ça sert à rien de faire 1 ou 2 mois.
j'aurais été 5 jours chez Laurie ou Vlada j'en aurais appris tout autant et même mieux!

avec du recul, j'ai vu que 1 mois c'était trop et inutile, j'en ai appris autant plus qu'ici qu'à ma formation.
Donc au lieu de parler comme une ado de 15 ans et sortir des "tralalalère", prend un peu de recul... une formation de 5 jours peut être aussi bien que ton bourrage de crâne...

Retour