formation relooking

july38

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
salut les filles je ne sais pas dans quel rubrique poser cette question mais je voulai savoir si l'une d'entre vous a deja fait une formation relooking et si oui a quel endroit
merci et bisou

Re : formation relooking

Salut ton message date un peu mais j'aimerais savoir si tu as commencé ta formation en relooking ou pas car moi je la débute aujourd'hui

coucou à toutes,

je sais pas de combien de temps date ce poste, mais moi j'hésite à fair cette formation
est ce qu'elle sert vraiement?

sALUT!
Cette formation est géniale! tu apprends à te connaitre et surtout à aider les autres. C'est une vrai révélation pour tes clients (es). Tu prospects dans les entreprises, les commerçants en sont très friends, les particuliers, boutiques (journée animation)....
Je te la conseil. Pas seulement, par ce que je suis formatrice en Relooking mais par ce que, quand tu vois le résultat final, tu es super fiere de toi. Sincèrement, fonce la tête baissée.
si tu veux des renseignements, appelle moi au 06.62.66.76.71
ou email coaching-esthetique@live
Formation sur 3 jours :
Colorimétrie/morpho-visage/morpho-style/tri garde robe/style de personnalités/coach..
Suivi téléphonique et email des que tu as besoin de conseils
-si prise en charge : 1005€
-si tu l'as finance toi même : 900€ payable en 3 ou 4 fois

bonjour,
je mets en place une NOUVELLE SESSION de formation au metier de conseiller en image personnelle et professionnelle / relooking du 21 AU 24 SEPTEMBRE 2010. j'exerce depuis 6 ans auprés de particuliers et dans la formation avec differentes écoles de coiffures et d'esthetique de la region paca , rhones alpes et languedoc roussillon.
je propose ma formation aux professionnels ou futurs professionnels de l'esthetique et de la coiffure pour leur offrir des connaissances complementaires et nouvelles en matiere de beauté et de bien etre pour offrir un service supplementaire dans le domaine du relooking qui est en plein essor. La formation est ouverte à tout public.
n'hesitez pas à me poser des questions sur ce nouveau metier j'y repondrai avec plaisir et souhaiterai partager nos domaines d'expertise
bonne soirée
julie RAYNAUD
jraynaud@jbm-consulting.com
www.jbm-consulting.com
Facilités de paiement
Durée 28 H
Possibilité de prise en charge. Formation éligible au titre du DIF, OPCAM, FAF, MULTIFAF.....
Remise d'un book de conseil en personnel et professionnel

Bonsoir les filles, je vais vous donner mon avis sur le speudo métier de conseil en image, moi même étant coiffeuse conseillère en image, je pense que c'est une activité complémentaire pour le monde de la beauté et de la mode mais en aucun cas pour faire que celà !!!

C'est ce que je peux appeler un sous domaine d'un métier déjà existant et il n'est pas si nouveau que ça, moi meme celà fait 7 ans que je le pratique et des demandes de relookings complets de la tête au pieds est très rare car celà demande un certain budget et si on aime LES GENS et on veut les AIDER le conseil devrait être GRATUIT COMME JE LE FAIS

Donc si vous pensez pouvoir vivre avec celà , ne revez pas et gardez votre argent en trouvant une autre activité pour que vous puissiez en vivre!!

De plus les profs qui désirent en savoir plus , c'est super à condition que la formation soit agrée et vous soit rembourser

Bonne soirée

mais c'est bien mon idee !
je sis estheticienne mais je tiens a completer mon savoir
j'essaie de me faire payer la formation car je ss au chomage
dc de toute facon je ne depense rien de ma poche s'entend
malheureusement pour moi a rouen il n'y a pas grande activité pour completer ma formation tel que je l'envisageais et je n'ai pas le luxe d'aller ou que se soit
meme la meilleur formation en la matiere est partie sur paris
personnellement je demande des renseignements...

BONSOIR
J'exerce à mon compte et je suis moi meme formatrice au metier depuis 7 ans , et c'est ma seule activité. Je ne suis pas issue du domaine de la beuaté et de l'esthetqiue ce qui aurait été plus facile, mais je suis issue du domaine social et ressources humaines, ce qui m'a bcp aidé pour exercer ce metier, qui est à la fois complementaire pour ces deux domaines .
Je donne une formation certifiante de 4 jours vous permettant d'acquerir le statut de "conseiller en image personnelle et professionnelle" que moi meme j'ai suivi en 2003 a Nice et qui m'a permise d'exercer depuis.
Je forme regulierement des personnes qui trouve dans ce metier un epanouissement a la fois dans le rapport à la personne et dans le domaine de la beauté et de l'image. En effet mon travail est de vous apprendre grace a des techniques de valoristaion de l'image d'aider les gens a acquerir une meilleure confiance en eux et apprendre à mieux se connaitre pour mieux savoir se mettre en valeur grace à la coiffure, aux vetements .... tout en respectant et en revelant sapersonnalité.
Je suis aussi formatrice en ecole de coiffure et esthetique et cfa car il est vrai que c'est totalement complementaire et les furturs professionnels souhaitent avoir ttes les chances de leur coté pour mieux reussir, se demarquer et avoir plusieurs cordes à leur arc pour repondre aux exigences des clients qui est de plus en plus précise et personnelle
Julie
JBM CONSULTING
Formation certifiante à Aix en Provence du 24 au 27 Mai ou du 5 au 8 Juillet 2011
Facilités de paiement
N'hésitez pas si vous avez des questions

Ce qui est assez exaspérant c'est qu'il existe encore ce genre de centre qui vous propose de vous apprendre un métier en 3jours,
Je suis maquilleur/conseiller en image et bientôt coiffeur , la formation de conseiller en image demande un certain temps comme tout métier, vous ne devenez ni maquilleur ni coiffeur en 3 jours alors devenir conseiller en image non plus.........

dreena merci pour la reference.... je regarderai ça quand je pourrais

jbm, j'ai suivi des etudes de psycho (niveau master) donc je connais l'ecoute et les besoins, ça peut m'apporter un plus dans ce domaine
comme le fais remarquer loic, c assez vrai que je suis perplexe d'apprendre cela en si peu de temps, mais en meme temps c'est de plus en plus le cas
j'avais choisi muse relook (connu vraisemblablement) formation somme toute bcp plus longue, malheureusement ils sont partis de rouen pour paris...
et les autres propose souvent des methodes courtes comme la votre
pourquoi un tel ecart ?

bonjour,
je mets en place une 2 NOUVELLES SESSIONS de formation au metier de conseiller en image personnelle et professionnelle / relooking du 24 AU 27 MAI 2011 ou du 5 AU 8 JUILLET 2011. j'exerce depuis 6 ans auprés de particuliers et dans la formation avec differentes écoles de coiffures et d'esthetique de la region paca , rhones alpes et languedoc roussillon.
je propose ma formation aux professionnels ou futurs professionnels de l'esthetique et de la coiffure pour leur offrir des connaissances complementaires et nouvelles en matiere de beauté et de bien etre pour offrir un service supplementaire dans le domaine du relooking qui est en plein essor. La formation est ouverte à tout public.
n'hesitez pas à me poser des questions sur ce nouveau metier j'y repondrai avec plaisir et souhaiterai partager nos domaines d'expertise
bonne soirée
julie RAYNAUD
jraynaud@jbm-consulting.com
www.jbm-consulting.com
Facilités de paiement
Durée 28 H
Possibilité de prise en charge. Formation éligible au titre du DIF, OPCAM, FAF, MULTIFAF.....
Remise d'un book de conseil en personnel et professionnel

pour patienter tu peux déjà acheter le bouquin

Guide du Relooking - Visage [Broché]

Sandra Guérin & Franck Guérin (Auteur

Pas cher et tres efficace si déjà tu es dans le monde la beauté

oui s'est une bonne idée d'acheter un bouquin je pense que s'est largement suffisant.

je voudrai savoir si amazon est un site donc de confiance pour acheter ce livre ou autre chose sans soucis ?

as tu dejà fait des achats labas?

bonsoir euh je sais pas ou tu peux l'acheter j'ai donner un lien par hasard , tu peux le trouver à la fnac aussi

Par contre attention ce sont des livres interressants mais qui ne dispensent pas le coté pratique de la technique du draping qui est à mon sens l'étape la plus importante car celà ne s'invente pas et il ya toute de même des élements clés
De plus, pour être au top et pretendre être conseillere en image , il faut de l'entrainement sur modele, réalisation avant et apres mais avant tout il ya une grosse préparation à faire , d'une part trouver l'ensemble des différents tissus necessaires pour le draping, trouver différents modeles de formes de visages avec différentes coiffures avec différentes couleurs et longeurs qui va de la tendance au coiffure passe partout selon la personnalité de la cliente donc ce qui veut dire un gros book à mettre en place selon la forme du visage, l'étude de colorimétrie , le style de la cliente etc.....

Tout cette mise en place prend enormement de temps en préparation et je n'ai pas tout nommé car bcp de choses à mettre en place

ok merci pour l'infos mets s'il ya tout sa à savoir peut être s'est donc mieux de faire une formation en relooking.

quand penses tu?

un apport en livre est complementaire car les formations proposées sont souvent rapides aujourd'hui...
j'ai acheté des livres a la fnac et c'est possible de commander
mais rien ne remplace la pratique

angel a très bien répondu à la question surtout si on connait rien dans le monde de l'apparence, et meme pour soi meme !

Retour