Formation So Nails Académy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey60
  • Date de début Date de début
Re : Formation So Nails Académy

Salut Sandrine :) tu passeras le bonjour a virginie, emilie, morgane et thibaut de ma part .. ils me manquent les bougres.. tu vas voir ils sont très sympas et dispo...N'hesite pas a les solliciter, vous allez etre beaucoup, impose toi, c'est de la selection naturelle ;)

Caro: le soak off se travaillent ultra finement et ne se liment pas... c'est ideal que des ongles longs pas trop fragiles non plus, et oui tu peux te gratter apres mdr :D mais si c'est bien fait meme en gel classique le grattage est possible, pas la peine de travailler epais sur le bord libre, c'est la zone de stress qui compte.. ca ne gratte pas parce que trop epais ;)

oops pas repondu pour le depolissage: alors oui car c'est le protocole de preparation qui demande que l'ongle soit deshydraté... mais apres une depose, un vernis calcium et ca repart...

ludybebi a dit:
Salut Sandrine :) tu passeras le bonjour a virginie, emilie, morgane et thibaut de ma part .. ils me manquent les bougres.. tu vas voir ils sont très sympas et dispo...N'hesite pas a les solliciter, vous allez etre beaucoup, impose toi, c'est de la selection naturelle ;)

Caro: le soak off se travaillent ultra finement et ne se liment pas... c'est ideal que des ongles longs pas trop fragiles non plus, et oui tu peux te gratter apres mdr :D mais si c'est bien fait meme en gel classique le grattage est possible, pas la peine de travailler epais sur le bord libre, c'est la zone de stress qui compte.. ca ne gratte pas parce que trop epais ;)

Pas de soucis, tu me redira ça au moment ou je commencerais ma formation ! Mais je pense qu'ils ont tellement d'élèves qu'ils ne peuvent pas se rappeler de tout le monde et les prénoms c'est assez vague !
Sinon tu es satisfaite de leurs gel toi ? Ou tu as déjà changer ?

Pas de soucis, tu me redira ça au moment ou je commencerais ma formation ! Mais je pense qu'ils ont tellement d'élèves qu'ils ne peuvent pas se rappeler de tout le monde et les prénoms c'est assez vague !
Sinon tu es satisfaite de leurs gel toi ? Ou tu as déjà changer ?

Je les ai revu entre temps plusieurs fois je pense qu'ils se rappelleront ;)
ca leur fera surtout plaisir qu'on parle de leur travail un peu moins méchamment sur ce forum.. pour les produits, bof je t'avoue que je n'utilise plus que leur sealer (le shiny touch)
Pour avoir testé d'autre marques apres (et meme pendant) je trouve que c'est cher pour la qualité... tu vas travailler avec leur monophase (multistep) mais je le trouve fragile a moyen terme.

c'est vrai qu'il n'y a pas de bons retour ici : trop de monde en formation, formatrices bof, si y a besoin d'aide faut attendre etc....

bah ecoute on sait ou on met les pieds... c'est une academie, pas une formation a 3 ou 4 filles... mais c'est de l'intensif.. apres moi je prenais le plus de coordonnées possible pour avoir un suivi des modeles, les formateur et formatrices connaissent leur travail et savent te montrer les bon gestes, mais comme je disais,vu le nombre, il faut solliciter. Perso j'ai direct demandé de la rongeuse, du chablon, du timing.. et je l'ai eu... je suis sortie de la bas en posant en 1h40 capsules + french 2h15 en chablons (bon faut pas que je discute avec la cliente hein, trop dur)

voila c'est comme tout, il faut etres motivée, travailleuse.. le week end je posais sur modeles perso aussi et sur moi.

tu sais j'ai vu des poses "apres formation" de formation plus intimistes.. et c'est pas mortel des fois.... ya pas de secret, 2 semaines la bas à 20 ou 2 semaines a 4, on ne sait pas parfaitement poser avant de s'etre entrainé.. ensuite ya le parametre personnel, certaines ne sont pas faites pour ca... et dans ma session, y'avait vraiment du freestyle.. ca faisait peur...

ah ouhai 2h15 au bout de 2 semaines pas mal......
qu'est ce que tu appelle freestyle??
bah je suppose qu'il devait y avoir tout les styles de filles et de motivations la bas!
disons que si on est un peu timide pas facile dans un si grand truc

j'ai fait 5 semaines ;) 2 semaines c'etait pour l'exemple...

Sinon freestyle c'est des peaux en sang, des bosses, du gel dans les cuti et au dela, des french.. euh comment dire... des petits patés plutot.. bref des filles qui font mal, ne sont pas patientes, ne savent pas limer... pas faites pour ca quoi.. Sans patiente ni minutie, pas la peine...

bah par exemple les formatrices devraient corriger ça !!! normalement en 5 semaines elles sont sorties sans faire des frenchs patés ou bosses, non???

J'ai fais 3 semaines chez So Nails Academy en juin 2010

Effectivement pour les ongles, beaucoup de monde, il faut être autonome, et ne pas s'attendre à avoir quelqu'un derrière soit constamment. Il est vrai que certaine personnes, je pense préférerai avoir des formatrices un peu plus disponible. ( Ce qui est personnellement mon cas. ) Mise à part ça, apprentissage intensif, et efficace. Je pense qu'il faut avoir une réelle envie et une grande passion pour faire ce métier. J'utilise leurs produits, certes assez couteux mais satisfaite de leurs qualités. ( Mise à part le gel qui brûle fort, lorsque l'on catalyse !!! Lol ) Mes poses tiennent 3 semaines.
Je pense que pour les filles ayant été formé chez eux, ça serait gentil de leur part de nous faire des tarifs...

J'ai fais la formation en extensions de cheveux via la même Academy, et j'ai Carrément Adorée !!! ( Pas coiffeuse pour rien =p ) 6 personnes, la formatrice est disponible et très gentille. Dommage que la formation ne dure que 3 jours !!! A vrai dire j'aurai bien fais 3 semaines aussi !!!! XD

bah par exemple les formatrices devraient corriger ça !!! normalement en 5 semaines elles sont sorties sans faire des frenchs patés ou bosses, non???

oui les formatrices passent , expliquent, corrigent.. mais si ca rentre pas ca rentre pas... et sur le lot une est sortie toujours aussi mauvaise, et n'a pas eu de certificat de formation.... tout simplement....

heu normalement c'est un peu obligatoire le certificat
ça certifie qu'elle a fait la formation chez eux, ce qui est le cas !!! après si elle est mauvaise c'est autre chose

ou rétrograder... j'etais en train de demander a un des formatrices sur FB... en fait ils ont baissé le niveau sur le certificat

pour l 'anecdote, c'etait pas "mauvaise" a ce niveau, c'etait dramatique

ya des niveaux de 1 à 5 selon le nombre de semaines de formation et le niveau d'entrainement, et donc ils ont baissé le chiffre..

oui mais genre je fais 5 semaines de formation chez eux j aurais le niveau 5 c'est ça?

Retour