Formation So Nails Academy sur Paris

Bonsoir.

Je ne suis pas nouvelle sur le forum, mais c'est la première fois que je participe. Je me suis inscrite sur le forum quand j'ai cherché des informations sur les différents centres de formation pour prothésiste ongulaire.

Je ne savais pas trop où aller, ni quel centre choisir. Finalement, j'ai demandé à ma cousine qui fait sa formation chez So Nails Academy, je lui ai fais confiance et je me suis inscrite pour une durée de 5 semaines Mais à coté de cela, pour nourrir ma curiosité et parce que j'avais hâte, j'ai fouiné ce forum et j'ai cherché des témoignages de personnes qui sont allées faire le formation là bas, histoire de voir, avoir des infos et autres sur le centre que j'avais choisi.

A ma grande surprise, ce centre, ici, est très mal " réputé", disant que pour le prix, on apprenait rien, ni chablon, ni agrandissement... Que les formatrices, étant peu, ne répondaient pas aux questions, n'expliquaient rien... Enfin en gros, mais il suffit de lire les messages sur ce topic pour voir tout ce qui est dit sur le centre So Nails.

J'avoue avoir commencé à avoir très peur! Et plus je lisais les différents topic, plus les commentaires des personnes qui conseillent celles qui veulent aller chez So Nails d'aller voir ailleurs, me terrifiée! Je me suis demandée dans quoi je m'étais foutue, dans quoi je m'étais engagée et surtout dans quoi j'allais foutre une partie de mes économies. J'ai failli annuler et m'inscrire dans l'un des centres que vous conseillez et qui appartiennent à vos amies, qui sont ici présente.

Et autant que j'ai failli annulé mais autant quand j'ai vu que vous vendiez les mérites de vos amies formatrices, je me suis dis " Fait toi ta propre opinion, au pire, comme dans chaque contrat, il y a un temps de rétraction"

Et j'ai eu raison de faire et de m'écouter MOI!

Je suis donc partie en formation pour 5 Semaines, avec beaucoup d'appréhension avec ce que j'avais lu et au final, tout ce qui est dit sur le forum est faux! Totalement FAUX!

Oui chez So Nails, il y a peu de formatrice, oui il n'y a pas d'endroit pour déjeuner, oui on ne partage pas un moment avec eux autour d'un café. Oui mais! Pour une personne comme moi qui ne savait poser un vernis, j'ai tout appris! Tout ce que vous dites et qu'on apprend soit disant pas, j'ai tout appris!
Et quand je ne comprenais pas, les formatrices étaient là, m'expliquant plusieurs fois, me montrant, me guidant, me suivant tout le long. J'avais des difficultés à appliquer les gel couleurs pour faire les plaques couleurs, elles l'ont remarqué et m'ont fait travailler mon geste, reprenant mon mouvement. Elles étaient présentes à tout moment, tout comme Sabine qui nous donnait de son temps, avec humour, douceur et gentillesse. Je n'ai jamais eu l'impression d'être celle qui rempli les caisses par ce centre dont vous appelez l'usine.

Aucune nous a fait miroiter quoique ce soit, elles nous ont clairement dit que c'est difficile, et qu'il faut s'entrainer. Qu'on ne devient pas prothésiste ongulaire en claquant des doigts. C'est du boulot, et dans la pratique mais aussi dans les démarches à suivre. Mais faire la formation est la 1er démarche de notre projet.

Bref, tout ça pour dire que votre acharnement contre ce centre de formation est injustifié! J'ai juste l'impression que c'est le centre qui fait de l'ombre à tout le monde, dont au petit. Alors je peux comprendre que la concurence est rude, qu'il est peut être difficile de remplir vos centres de stagiaires alors que So Nails remplie toutes ces tables et ça chaque semaines. Je peux comprendre oui, mais pas qu'on dise tout et n'importe quoi sur les concurrents. En vous lisant, je suis partie en formation avec une boule au ventre pendant plusieurs jours, cherchant à comprendre vos avis et même vous donner raison dans un sens. J'étais sur la défensive, aux aguets cherchant la faille chez eux et venir témoigner comme vous en disant de ne pas aller la bas! Au final, j'ai rencontré une école très professionnel, des formatrices, certes peu nombreuse mais tellement présente, une directrice proche des ses éléves, une ambiance qui vous donne envie de venir et de vous dépasser.

La critique est facile, tout comme le jugement, dans votre cas, j'ai juste l'impression que c'est gratuit et au final pourquoi? Pour diriger les personnes dans les centres de formation des personnes qui sont présente sur le forum!

Et enfin pour finir, le net c'est bien, les témoignages aussi, mais il faut se fier à soi!

Merci de ton témoignage, en effet un forum est fait pour avoir TOUS les avis
Sache aussi que certains avis négatifs sont fondés par des personnes ayant travaillé là bas, donc au coeur des formations, ou ont récupéré leurs modèles aux ongles en piteux états, à mon avis pas parce que les formatrices sont mauvaises, mais parce que vu le nombre d'élèves, il est difficile de surveiller les "conneries" de chacune.
Bonne continuation dans cette belle profession et mets nous vite tes belles poses, je suis sûre que tu seras agréablement surprise que des professionnelles comme moi prendront la peine de t'aider à encore progresser et conforter tes apprentissages !

Bonsoir. Merci de votre réponse.

Je ne sais pas pour les personnes ayant travaillé la bas, je n'ai pas vu des messages dans ce sens, mais plus des messages de stagiaire ou encore de personne ayant entendu que....

Pour les " conneries" que les stagiaires peuvent faire, j'en ai fais. Beaucoup, même. Et j'en ferais encore plus tard, je me considére pas encore prothésiste ongulaire même après 5 semaines de formation et j'espère progresser très vite.

Bien entendu je comprends ce que vous voulez dire et elles le reconnaissent elle même qu'elles sont peu nombreuses pour le nombre de stagiaires mais elles essayent de leur mieux d'être le plus présente, de prendre le temps avec chacunes de nous malgré tout. Je vous assure, je les ai vu courir avec le sourire, beaucoup de calme et de patience avec nous. Alors oui je peux comprendre qu'on puisse leur reprocher qu'elles sont pas nombreuse mais pas le reste. C'est totalement injustifié.
Sabine a commencé comme chacune d'entre vous et je vous souhaite vraiment le meilleur et d'avoir un centre aussi grand et réputé que So Nails, mais ce n'est pas en passant son temps à dénigrer les autres. Je ne parle pas de vous Véronique, je parle de la majorité des messages allant dans ce sens.

Chaque centre doit avoir ses défauts comme ses qualités. Mais So Nails était " le centre a évité" sur tout les posts. Là ce n'est même plus de l'avis mais de l'acharnement! A un point, que je vous promets avoir eu peur de la commencer alors qu'avant de lire vos avis, j'avais tellement hâte. Bon heureusement que tout c'est super bien déroulé. ;)

Bonsoir.

Je ne suis pas nouvelle sur le forum, mais c'est la première fois que je participe. Je me suis inscrite sur le forum quand j'ai cherché des informations sur les différents centres de formation pour prothésiste ongulaire.

Je ne savais pas trop où aller, ni quel centre choisir. Finalement, j'ai demandé à ma cousine qui fait sa formation chez So Nails Academy, je lui ai fais confiance et je me suis inscrite pour une durée de 5 semaines Mais à coté de cela, pour nourrir ma curiosité et parce que j'avais hâte, j'ai fouiné ce forum et j'ai cherché des témoignages de personnes qui sont allées faire le formation là bas, histoire de voir, avoir des infos et autres sur le centre que j'avais choisi.

A ma grande surprise, ce centre, ici, est très mal " réputé", disant que pour le prix, on apprenait rien, ni chablon, ni agrandissement... Que les formatrices, étant peu, ne répondaient pas aux questions, n'expliquaient rien... Enfin en gros, mais il suffit de lire les messages sur ce topic pour voir tout ce qui est dit sur le centre So Nails.

J'avoue avoir commencé à avoir très peur! Et plus je lisais les différents topic, plus les commentaires des personnes qui conseillent celles qui veulent aller chez So Nails d'aller voir ailleurs, me terrifiée! Je me suis demandée dans quoi je m'étais foutue, dans quoi je m'étais engagée et surtout dans quoi j'allais foutre une partie de mes économies. J'ai failli annuler et m'inscrire dans l'un des centres que vous conseillez et qui appartiennent à vos amies, qui sont ici présente.

Et autant que j'ai failli annulé mais autant quand j'ai vu que vous vendiez les mérites de vos amies formatrices, je me suis dis " Fait toi ta propre opinion, au pire, comme dans chaque contrat, il y a un temps de rétraction"

Et j'ai eu raison de faire et de m'écouter MOI!

Je suis donc partie en formation pour 5 Semaines, avec beaucoup d'appréhension avec ce que j'avais lu et au final, tout ce qui est dit sur le forum est faux! Totalement FAUX!

Oui chez So Nails, il y a peu de formatrice, oui il n'y a pas d'endroit pour déjeuner, oui on ne partage pas un moment avec eux autour d'un café. Oui mais! Pour une personne comme moi qui ne savait poser un vernis, j'ai tout appris! Tout ce que vous dites et qu'on apprend soit disant pas, j'ai tout appris!
Et quand je ne comprenais pas, les formatrices étaient là, m'expliquant plusieurs fois, me montrant, me guidant, me suivant tout le long. J'avais des difficultés à appliquer les gel couleurs pour faire les plaques couleurs, elles l'ont remarqué et m'ont fait travailler mon geste, reprenant mon mouvement. Elles étaient présentes à tout moment, tout comme Sabine qui nous donnait de son temps, avec humour, douceur et gentillesse. Je n'ai jamais eu l'impression d'être celle qui rempli les caisses par ce centre dont vous appelez l'usine.

Aucune nous a fait miroiter quoique ce soit, elles nous ont clairement dit que c'est difficile, et qu'il faut s'entrainer. Qu'on ne devient pas prothésiste ongulaire en claquant des doigts. C'est du boulot, et dans la pratique mais aussi dans les démarches à suivre. Mais faire la formation est la 1er démarche de notre projet.

Bref, tout ça pour dire que votre acharnement contre ce centre de formation est injustifié! J'ai juste l'impression que c'est le centre qui fait de l'ombre à tout le monde, dont au petit. Alors je peux comprendre que la concurence est rude, qu'il est peut être difficile de remplir vos centres de stagiaires alors que So Nails remplie toutes ces tables et ça chaque semaines. Je peux comprendre oui, mais pas qu'on dise tout et n'importe quoi sur les concurrents. En vous lisant, je suis partie en formation avec une boule au ventre pendant plusieurs jours, cherchant à comprendre vos avis et même vous donner raison dans un sens. J'étais sur la défensive, aux aguets cherchant la faille chez eux et venir témoigner comme vous en disant de ne pas aller la bas! Au final, j'ai rencontré une école très professionnel, des formatrices, certes peu nombreuse mais tellement présente, une directrice proche des ses éléves, une ambiance qui vous donne envie de venir et de vous dépasser.

La critique est facile, tout comme le jugement, dans votre cas, j'ai juste l'impression que c'est gratuit et au final pourquoi? Pour diriger les personnes dans les centres de formation des personnes qui sont présente sur le forum!

Et enfin pour finir, le net c'est bien, les témoignages aussi, mais il faut se fier à soi!

Lorsque vous aurez le recul nécessaire, nous en reparlerons lol. Combien de filles sont sorties de chez eux en étant enchantées pour se rendre compte avec le temps et en discutant avec des élèves d'autres centres ( qui ont suivi une formation plus courte et moins cher) qu'elles ont appris le strict minimum ( et encore) ?

J'ai pris au hasard des poses de stagiaires sur les profils de certaines formatrices afin de vous montrer ce qui se réalise en plus ou moins 2 à 3 semaines avec une bonne formatrice, ensuite je vous invite à regarder ce qui se fait en 5 semaines chez so nails, suis désolée mais ne me dite pas que nos critiques ne sont pas fondées. Cela fait pas mal d'années que nous sommes PO, que nous passons notre temps à conseiller et à suivre nous même des formations. Donc si nous posons une critique, celle-ci est objective et non pas gratuite, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas pour ma part, je ne suis même pas en france et n'ai rien à y gagner.
Vous dite avoir TOUT appris en 5 semaines, admettons mais au bout de 5 semaines, il ne suffit pas de savoir ce qu'est un bombé ou une french ou un rallongement de plaque etcccccccccccccc, en 5 semaines, on sort de formation en les maîtrisant pratiquement parfaitement ( même s'il y à toujours des erreurs).
Ce qui nous choque le + en général c'est que les élèves de chez so nails sortent de formation en réalisant des poses qui sont bourrées de défauts. Alors qu'une nana sorte d'une formation d'1 semaine et ai pleins de défauts c'est plus ou moins compréhensible puisqu'en 1 semaine on approfondi pas mais en 5 semaines, on à largement le temps d'approfondir et de corriger.
ok certaines élèves sont plus douées que d'autres mais, une formation de 5 semaines N'EST pas une formation de BASE mais une formation dont on doit sortir en maîtrisant un maximum , surtout pour le prix que l'on donne.

Je précise que les poses en photo sont toutes sur le forum et sont des poses réalisées par des élèves sur des formations de moins de 3 semaines, il y à des défauts mais c'est tout à fait normal même sur 5 semaines, il y à encore des défauts mais la plupart ( pour ne pas dire quasi toutes ( a part qq exceptions de nanas hyper douées) les élèves qui sortant de chez so nails ont bien plus de défauts que cela)

Pièces jointes

• 555555555555555555[1].jpg
    555555555555555555[1].jpg
    55.8 KB · Affichages: 182
  • DSC05126.JPG
    DSC05126.JPG
    1 MB · Affichages: 232
  • DSC05140.JPG
    DSC05140.JPG
    1.1 MB · Affichages: 170
  • julie integral gel (janv2011)1.jpg
    julie integral gel (janv2011)1.jpg
    75.9 KB · Affichages: 134
  • marizaa.jpg
    marizaa.jpg
    108.7 KB · Affichages: 218
  • Photo0492.jpg
    Photo0492.jpg
    26.8 KB · Affichages: 137
Bonsoir

Towtue, si vous voulez, je mettrais des photos mais pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de poses. Mais je le ferais par contre si c'est pour me " lyncher" parce que je suis sortie de chez So Nails, cela ne sert strictement à rien. Je veux bien prendre tout les conseils et voir mes défauts, parce que oui, il y en aura, mais si c'est pour dire après " voilà, c'est parce que tu es sortie de chez So Nails, c'est pour ça que tu as autant de défaut" cette critique ne sera ni justifié ni bonne à prendre pour que je puisse m'améliorer.

Katnails vous dites

" Ce qui se fait en 5 semaines chez so nails, suis désolée mais ne me dite pas que nos critiques ne sont pas fondées." Vous jugez une formation sur le travail de plusieurs stagiaires? Désolée, pour moi, cela n'a rien à voir avec la formation. Il se peut qu'ici, il y est de bonne formatrice, et pour autant, chaque stagiaire a un niveau différente de compréhension et d'apprentissage. Pendant ma formation, j'ai vu des stagiaires, qui était là bien après moi et qui faisait du beaux travail. Elle était clairement plus doué que moi. Pourtant, on a suivi la même formation.

"Cela fait pas mal d'années que nous sommes PO, que nous passons notre temps à conseiller et à suivre nous même des formations. Donc si nous posons une critique, celle-ci est objective et non pas gratuite, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas pour ma part, je ne suis même pas en france et n'ai rien à y gagner." Alors disons pas gratuite, mais objective? Je ne pense pas. Du moins pour ma part, vu de l'extérieur, elle ne l'est pas. Vous dites aussi, que vous êtes à l'étranger et que vous n'avez rien à gagner. Oui mais alors dans ce cas comment " critiquer" un travail à distance? Sur des témoignages? Sur des photos de certaines stagiaires? J'y étais dans cette formation.

"Vous dite avoir TOUT appris en 5 semaines, admettons mais au bout de 5 semaines, il ne suffit pas de savoir ce qu'est un bombé ou une french ou un rallongement de plaque etcccccccccccccc, en 5 semaines, on sort de formation en les maîtrisant pratiquement parfaitement ( même s'il y à toujours des erreurs)." J'ai donné des exemples de ce que j'ai appris, mais je n'ai pas tout détaillé comme je le dis plus haut. De plus je répondais surtout par rapport au fait qu'on dise je ne sais plus sur quel post, que chez So Nails, on apprend pas le chablon, ni le rallongement et encore plusieurs choses. Ce qui est faux! J'ai appris plusieurs technique et non pas que le bombé ou la french ou je ne sais quoi.

"Ce qui nous choque le + en général c'est que les élèves de chez so nails sortent de formation en réalisant des poses qui sont bourrées de défauts. Alors qu'une nana sorte d'une formation d'1 semaine et ai pleins de défauts c'est plus ou moins compréhensible puisqu'en 1 semaine on approfondi pas mais en 5 semaines, on à largement le temps d'approfondir et de corriger. ok certaines élèves sont plus douées que d'autres mais, une formation de 5 semaines N'EST pas une formation de BASE mais une formation dont on doit sortir en maîtrisant un maximum , surtout pour le prix que l'on donne." Parlons du prix, j'ai vu des formations bien plus cher que chez So Nails pour la duré. Donc déjà, non So Nail n'est pas la plus cher. En ce qui concerne l'apprentissage et la maîtrise, j'ai vu plusieurs post ici, je pense d'habituées, qui disaient qu'on ne devient pas PO en quelques semaines en sortant. D'ailleurs, vous reprochiez à So Nails de faire croire cela. Y'a comme un 2 poids 2 mesures quand ça les concerne. C'est à chaque personnes de s’entraîner par la suite. J'aurais fais ma formation ailleurs, je penserais la même chose. Oui, effectivement en 5 semaines, on a du savoir maîtrisé plusieurs technique mais dans 1 ans, je suis sur que je ferais encore plein d'erreur. A moi de m’entraîner avec tout ce que j'ai appris et faire face aux différents problèmes que je pourrais rencontrer avec des clients.

Je précise que les poses en photo sont toutes sur le forum et sont des poses réalisées par des élèves sur des formations de moins de 3 semaines, il y à des défauts mais c'est tout à fait normal même sur 5 semaines, il y à encore des défauts mais la plupart ( pour ne pas dire quasi toutes ( a part qq exceptions de nanas hyper douées) les élèves qui sortant de chez so nails ont bien plus de défauts que cela)

Voilà, tu viens de dire ce que j'essaye de dire, c'est tout à fait normal d'avoir des défauts. Mais comme vous le dites, c'est du travail! C'est de l'entrainement! On ne claque pas des doigts en s'auto proclamant PO! Y'a des filles qui vont bosser dur, qui sont perfectionniste, et d'autres, qui font juste parce qu'elles pensent que ça va leur apporter de l'argent! Y'a aucune passion, aucune envie, leur but c'est les euros qu'elles vont pouvoir se faire. J'en ai vu pleins en formation qui se frottaient les mains quand les formatrices indiqués le prix de la prestation!Et juste une poignée qui n'écoutions pas le prix mais étions en admiration devant un travail. Une personne passionné par ça, fera en sorte de travailler sur ses défauts alors que celle qui veut gagner le max d'argent, elle s'en fiche. Par contre si elle n'a pas bcp de cliente, elle dira que c'est à cause de le a formation qu'elle a eu! Elle rejettera la faute sur eux parce que c'est plus facile mais ne se remettra pas en question. Et viendra se plaindre sur un forum, montrera ses photos pour qu'on accuse l'école et non elle. Et c'est exactement ce qu'il se passe. On la conforte et après elle ira dans un autre centre, pour au final la même chose.
Et justement, vous qui êtes dedans, vous le savez mieux que quiconque. Combien de personne ne ressente pas cette passion? PO est devenue comme une mode! Ce qui est fort dommage, parce que bie nque je ne me considére pas encore PO, c'est ce genre de personne qui vont nuire à la profession. J'ai vu des filles, apprendre sur le net et acheter le matériel afin de faire des poses sans aucune formation!

Enfin voilà, quelque soit le centre, il n'est pas à critiquer pour ma part.

Bonsoir

Towtue, si vous voulez, je mettrais des photos mais pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de poses. Mais je le ferais par contre si c'est pour me " lyncher" parce que je suis sortie de chez So Nails, cela ne sert strictement à rien. Je veux bien prendre tout les conseils et voir mes défauts, parce que oui, il y en aura, mais si c'est pour dire après " voilà, c'est parce que tu es sortie de chez So Nails, c'est pour ça que tu as autant de défaut" cette critique ne sera ni justifié ni bonne à prendre pour que je puisse m'améliorer.

ah non non, mais justement pour appuyer ton témoignage, pas le choix faut poster des photos....

Retour