Paris - Ile De France Formation so nails décembre 2012

de plus, il faut vraiment que je trouve une formation où l'on voit de tout : gel, résine, capsules, chablons, vernis permanent, ponceuse, lime, hygiène, quel type de pose pour quel type d'ongle, etc .. pas facile de trouver une formation qui réunit un peu tout à prix accessible ! ou alors faut faire plusieurs formations différentes mais je ne peux pas toutes les faire cette année ..

Une formation ou tout est combiné, vraiment tout alors il faut que ce soit une formation sur plusieurs mois ou tu ne feras que survoller et non voir tout en profondeur. Penser être prête à travailler d'ici avril en sortant de formation est un vrai rêve éveillé et c'est certainement pas en sortant de chez so nails que tu seras prête lol.
Si les formatrices comme vlada séparent le gel de la résine, c'est qu'il y à une raison non????
Le gel et la résine sont 2 techniques complètement différentes et faut vraiment bien apprendre à maîtriser l'une avant de penser à passer à l'autre.
Je vais très sincèrement dire ce que je pense même si ca plaira pas:
Tu pense sincèrement que tu peux TOUT apprendre en une seule formation ( de max qq semaines ) ce que TOUTES les vrai PO mettent des années à apprendre et à maîtriser correctement???????????????
Si tu es persuadée de cela, en c'est po compliqué, tu viendras juste grossir les rangs des PO de secondes zones qui font du n'importe quoi sans passion car le but ultime est: le gain, le gain, le gain.........

je suis dans le 10 a la limite du 77
pour le kit, ca je le sais bien, pour ca que je voulais profiter de leur promo kit doublé ;)
j'ai regardé un peu chez vlada ou des trucs comme ca mais les formations du coup faut en faire deux car gel et résine ne sont pas combinés ..
et de plus, c'est un métier où il faut sans cesse se mettre a jour des nouvelles techniques etc, donc ? pour ca que je voulais avoir l'avis d'une fille qui y est allé récemment .. je voulais voir aussi s'ils acceptaient que je passe voir un peu comment ca se passe
en plus, un institu est pret a m'embaucher d'ici avril si j'ai une formation a mon actif .. mais j'ai vu plein de formations qui commencaient dans looooongtemps =/

SVP, donne nous le nom de l'institut afin que surtout nous ne lui envoyons jamais de clientes........... car c'est un manque flagrant de professionnalisme

SVP, donne nous le nom de l'institut afin que surtout nous ne lui envoyons jamais de clientes........... car c'est un manque flagrant de professionnalisme
ou un manque flagrant de connaissance :)
J'avais même pas encore fait ma forma que j'avais déjà ma coiffeuse qui voulait me prendre en freelance, j'ai bien vu qu'elle n'y connaissait rien dans les ongles et je lui ai gentiement fait comprendre qu'il fallait que je m'entraine plusieurs mois pour faire des poses assez rapidement et qui tiennent sinon c'est sa réputation qui va en prendre un coup et la mienne aussi lol

déjà, ne vient pas m'insulter en disant que je n'ai aucune passion. ca je ne l'accepterais pas venant d'une personne ne me connaissant strictement pas.
ensuite l'institut ne m'embauche pas pour faire des poses de gel ou résine mais pour le vernis permanent et nail art, il faut juste que par rapport aux controles qu'elle a régulièrement je sois ok et déclarée en auto entrepreneur. pour ca qu'il me faut une formation qui regroupe le vernis permanent aussi.

déjà, ne vient pas m'insulter en disant que je n'ai aucune passion. ca je ne l'accepterais pas venant d'une personne ne me connaissant strictement pas.
ensuite l'institut ne m'embauche pas pour faire des poses de gel ou résine mais pour le vernis permanent et nail art, il faut juste que par rapport aux controles qu'elle a régulièrement je sois ok et déclarée en auto entrepreneur. pour ca qu'il me faut une formation qui regroupe le vernis permanent aussi.

Je savais que mon com ne plairait pas mais pas besoin de le prendre si mal et devenir agressive.
Faut lire correctement les choses car il n'y à aucune insultes dans ce que j'ai écris......... juste la vérité.

je viens d'abandonner mes études et de me mettre ma famille a dos pour réaliser mon reve de nail art et de prothésiste. alors que tu dises que je suis une PO de seconde zone, pour c'est une insulte. que tu dises que je fais ca pour le gain et sans passion, est aussi une insulte a mon egard. je sais que j'apprends vite et que je suis douée dans ce que je fais. je sais que je ne pourrais égaler en 5 semaines ni meme dans toute ma vie le traail des meilleures PO mais je sais que je suis suffisament intègre pour m'investir a fond et bosser comme une malade avant de me lancer dans les poses a mon compte.
de plus, je demandais a scherazade ce qu'elle en avait pensé de sa formation, je ne demandais pas l'avis insultant d'autres personnes. donc a bon entendeur !

merci megan. pour la forma, c'est moi qui veut la faire avant d'etre chez elle, question d'integrité, d'avoir commencé un peu a voir avant de "tester" sur les clientes qui risquent de repartir decues sinon.
pour les formations je sais très bien aussi que une forma ne m'apprendra pas tout et de toutes facons ca ne sera pas la seule a mon actif, mais ce sera juste la première =)

de plus, il faut vraiment que je trouve une formation où l'on voit de tout : gel, résine, capsules, chablons, vernis permanent, ponceuse, lime, hygiène, quel type de pose pour quel type d'ongle, etc .. pas facile de trouver une formation qui réunit un peu tout à prix accessible ! ou alors faut faire plusieurs formations différentes mais je ne peux pas toutes les faire cette année ..
pour ce que j'ai surligné bah tu peux oublié so nails! la résine n'est pas abordée... il la denigre meme....
et concernant ce que KATNAILS t'a dit... malheureusement elle a tout a fait raison en sortant de chez eux ou de n'importe quelle autre formation, tu ne sera pas immédiatement prete a pratiquer sur cliente! il faut des mois d'entrainement....
ecoute si presque tous les avis sont négatifs, ne crois tu pas que nous parlons en connaissance de cause???
moi meme j'ai fait ma premiere formation chez sonails et au début j'etais franchement ravie! mais j'en suis vite revenue....
franchement! prends une autre formation, quitte a attendre! voila... tu demandes des avis on te les donne maintenant fais en ce que tu veux mais si nous allons tous vers les memes coms c certainement qu'il y a une raison...

Une formation ou tout est combiné, vraiment tout alors il faut que ce soit une formation sur plusieurs mois ou tu ne feras que survoller et non voir tout en profondeur. Penser être prête à travailler d'ici avril en sortant de formation est un vrai rêve éveillé et c'est certainement pas en sortant de chez so nails que tu seras prête lol.
Si les formatrices comme vlada séparent le gel de la résine, c'est qu'il y à une raison non????
Le gel et la résine sont 2 techniques complètement différentes et faut vraiment bien apprendre à maîtriser l'une avant de penser à passer à l'autre.
Je vais très sincèrement dire ce que je pense même si ca plaira pas:
Tu pense sincèrement que tu peux TOUT apprendre en une seule formation ( de max qq semaines ) ce que TOUTES les vrai PO mettent des années à apprendre et à maîtriser correctement???????????????
Si tu es persuadée de cela, en c'est po compliqué, tu viendras juste grossir les rangs des PO de secondes zones qui font du n'importe quoi sans passion car le but ultime est: le gain, le gain, le gain.........

Je répète, faut lire correctement

explique moi pourquoi tu en est vite revenue .. parceque je vois beaucoup de com positifs, beaucoup de négatifs mais aucune explication !!
lundi je vais faire un tour dans leurs locaux, pour voir comment ca se passe ..
pour ce qu'a dit katnails, je connais ce genre de com, je suis pas idiote. ce que je n'ai pas supporté est l'insulte "PO de seconde zone" et "sans passion, juste le gain". elle ne me connais pas, n'a pas le droit de me juger.

merci megan. pour la forma, c'est moi qui veut la faire avant d'etre chez elle, question d'integrité, d'avoir commencé un peu a voir avant de "tester" sur les clientes qui risquent de repartir decues sinon.
pour les formations je sais très bien aussi que une forma ne m'apprendra pas tout et de toutes facons ca ne sera pas la seule a mon actif, mais ce sera juste la première =)

Faudrait savoir hein car si on relis tes coms, tu dit qu'ils sont ok de t'engager en avril a condition que tu ai une formation en poche.
Tu dis également vouloir une formation ou tu vas tout apprendre en une seule fois car tu ne veux pas suivre plusieurs formations.

Je pense sincèrement que ce que tu veux, c'est TOUT et TOUT de suite.
Passionnée ou non, douée ou non, a vouloir aller trop vite tu risque de tomber.

explique moi pourquoi tu en est vite revenue .. parceque je vois beaucoup de com positifs, beaucoup de négatifs mais aucune explication !!
pour ce qu'a dit katnails, je connais ce genre de com, je suis pas idiote. ce que je n'ai pas supporté est l'insulte "PO de seconde zone" et "sans passion, juste le gain". elle ne me connais pas, n'a pas le droit de me juger.

Je vais le redire puisque tu ne prends pas la peine de relire:

Je dis que si tu veux aller trop vite et que tu crois sincèrement que tout va aller aussi vite que tu le pense et cela dans de super bonnes conditions et que tout se passera super bien et que tu sera PO d'ici avril.
Cela reviendra au même que les nanas qui le font que pour l'argent. Je n'ai pas dit que tu es une po de seconde zone, j'ai dit que tu risque de les rejoindre, c'est po pareil.
Mais comprends ce que tu veux comprendre après tout.

bon, katnails, laisse tomber, tout ce que je voulais c'était des explications sur la formations chez sonails, pas juste un "c'est bien" "c'est pas bien". je ne voulais pas d'avis sur ma facon de vivre, de penser, de gérer ma vie. je voulais JUSTE des explications CONCRETES sur la forma. fin de l'histoire.

et bien ecoute....
quand tu te retrouves a 20 stagiaires en premeire semaine et qu'a par tir de la deuxieme tu te retrouve a 50 stagiaires pour 5 ou 6 formatrices deja il y a un gros soucis!
car elles ne peuvent pas etre partout a la fois!
sonails c une usine a fric ils vont te dire que tu peux faire la beauté des mains et des pieds alors que par exemple c interdit si tu n'es pas esthéticienne...
donc moi comme beaucoup j'etais ignorante, alors j'ai depensé un fric fou pour pratiquer tout ca et quand je suis ressortie je me suis apercue que je n'en avais pas le droit!
ensuite leur produit, et bien comme dirais Coffe: "c de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" ils sont chers et franchement pas top alors que par exemple tu as d'autres marques qui vont avoir un rapport qualité prix bien plus interessant!
ensuite les formatrices: sache que les formateurs chez eux sont des stagiaires qui sortent de formation... crois tu vraiment que a peine sorti de formation on est apte a former???? ce que j'avance est une certitude car je connais personnelement une formatrice dans ce cas....
ensuite techniquement parlant, bien sur tu vas apprendre des choses! mais ils vont aussi t'affirmer que tu peux devenir riche! et oui!! des foutaises tout ca! si ct un metier si lucratif crois moi on le saurait toutes!
ensuite les proportions chez eux c moyen tu vas bouffer de la capsule french ca je te le dit! que ca aille ou pas tu vas en coller...
tu n'abordes pas la cover chez eux!
quant a l'utilisation de la ponceuse ca aussi tu vas t'amuser... ponceuse avec emeris moyen direct sur la plaque pour preparer l'ongle... mais bien sur un bon moyen de foutre en l'air un ongle sain a l'origine....
et puis surtout! en allant dans un petit centre de formation mais avec une grande, tu seras entre 3 et 5 par session... tu te rends compte de la difference!
les formatrices sonails sont débordées par le nombre de stagiaires, imagine que parfois je devais attendre presque 1h avant qu'une formatrice s'interesse enfin a moi et a mon probleme ou ma question!
pour finir je te le redis, tu veux apprendre la résine? et bien non pas de resine chez eux! tu feras du gel pendant 5 semaines et crois moi c bien trop!
enfin bref, katnails est un peu dure dans ses propos mais crois moi ca fait bien longtemps qu'elle est sur ce forum et qu'elle a aidé bon nombre d'entre nous....
ecoute ce qu'on te dit! si on te dit de ne pas y aller n'y vas pas!
apres oui tu peux servir de modele chez eux mais si tu veux preserver tes ongles, croise les doigts pour tomber sur quelqu'un qui y fait attention....

tu veux d'autres raisons ou ca te suffit??

a bah voila ! merci Maelia, c'est ce genre de réponse que j'attendais en écrivant sur ce post.
des explications. non, pas besoin d'autres raisons. le travail à la lime, je sais aussi ce qui se fait et ce qui ne se fait pas donc merci de m'avoir expliqué que si j'allais dans cette formation, je verrais ce que je trouve ignoble, comme limer et affiner à mort les ongles, etc
merci de m'avoir fait partager ton experience.
le truc c'est que justement, les petits centres de formations sont assez durs a trouver .. comme je n'arrive pas a retirer les noms qu'il faut bah c'est pas facile de savoir où chercher.
et non non, je ne veux pas servir de modèle ^^ je tiens trop à mes ongles =p

Retour