formation soin corps obligatoire ou pas ?

Re : formation soin corps obligatoire ou pas ?

oui je vais guetter tout ca, j'attends la reponse d'une personne pour les frais de port.
je sais pas quels tarifs faire aussi, personne ne le pratique dans mon coin à moins de 30km

par chez moi il y a une esthéticienne (institut) qui le fais elle prend 75 euros , moi je trouve ca un peu cher pour du domicile je prendrais perso 60

moi aussi au risque d'en enervé plus d'une, guizmo2112 tu n'as pas à faire une journée de formation aux soins corps pour validé tes acquis, tu vas payer pour rien sachant que tu connais déjà les soins corps et que tu les as pratiqués pendant 2 ans, tu as eu cette chance d'être formé gratuitement dans le cadre de ton travil par une esthéticienne ce serais dommage d'alléger ton prote monnaie pour un bout de papier.
Effectivement quand on ne connait pas du tout les soins corps qu'on sort du CAP et qu'on les propose là ça peut être rageant mais si c'est une personne qui à apris avec une esthéticienne (compétente) je ne vois pas où est le mal.
Après je ne sais pas si les assurances demande quelconque attestation, mais honnêtement ça m'étonnerais fort, en tout cas à moi on m'a pas demandé mon brevet professionnel (que j'ai)
Voilà mon avis et ce n'est absolument pas pour froissé qui que ce soit je le dit car des fois tout est mal interprété,juste pour aidé une personne suite à sa demande

Je suis tout a fait d'accord, faire une formation corps juste pour avoir un certificat pour voir des choses que tu maitrises deja est une perte de temps et d'argent.
Quand je parlais des assurances, j'ai precise les assurances "peuvent" exiger la preuve d'une formation |(Beaucoup ne verifie rien mais quand on a une cliente qui fait un proces c'est la que les problemes commencent). En plus je mentionnais uniquement des techniques particulieres avec un appareil specifique. De toute facon lorsqu'on achete un appareil tres specifique chez un fournisseur en general la formation a l'utilisation de l'appareil est fournie gratuitement par ce meme fournisseur. Cette formation "maison" est une formation valable pour les assurances professionnelles.
Bien sur pour ce qui est des soins du corps classiques type gommage corporel, enveloppement, modelage, soin raffermissant du buste...ta formation sur le tas est super et personne ne pourra te reprocher quoi que ce soit car comme je le disais plus bas ayant un CAP esthetique tu as la droit legal de pratiquer les soins esthetiques y compris les soins du corps.

Bonne soiree.

Martine

Les formations servent a celles qui veulent apprendre des techniques nouvelles.

Beaucoup d'estheticiennes apprennent des nouvelles techniques grace aux formations gratuites de leur fournisseur, aux congres d'esthetique, et apprendre grace a une autre estheticienne pour laquelle on travaille depuis des mois voire des annees est d'une valeur inestimable.

Ne te trompe pas sur mes intentions: Je suis POUR la formation (je suis une ancienne professeur, jury aux examens et maintenant je travaille en Angleterre au domicile de mes clientes a mon compte). Je veux simplement dire que la formation peut se faire de plusieurs manieres et elle n'est pas forcement payante. Pour ma part je travaille avec la marque Collin et Couleur Caramel et je vais en formation regulierement pour toujours etre au top de ma technique. Je ne paye rien pour les formations que je fais car j'ai ouvert un compte avec ces 2 marques et cela fait partie de leur service que d'offrir la formation a leurs clients.

Avant que la loi du 5 juillet 1996 et son decret d'application du 2 avril 1998, n'importe qui pouvait etre estheticienne et ouvrir un institut. Apres une petite formation de 2 ou 3 jours voire pas de formation du tout, une personne pouvait s'installer legalement. Je suis contente que le CAP soit maintenant obligatoire pour exercer les soins cosmetiques. Encore une fois je suis pour la formation!

J'adore mon metier et je recommanderais toujours de continuer a se former que ce soit sur son lieu de travail, avec un fournisseur, les congres, et bien sur les ecoles qui offrent des formations complementaires.

Bonne soiree.

Martine

Les formations servent a celles qui veulent apprendre des techniques nouvelles.

Beaucoup d'estheticiennes apprennent des nouvelles techniques grace aux formations gratuites de leur fournisseur, aux congres d'esthetique, et apprendre grace a une autre estheticienne pour laquelle on travaille depuis des mois voire des annees est d'une valeur inestimable.

Ne te trompe pas sur mes intentions: Je suis POUR la formation (je suis une ancienne professeur, jury aux examens et maintenant je travaille en Angleterre au domicile de mes clientes a mon compte). Je veux simplement dire que la formation peut se faire de plusieurs manieres et elle n'est pas forcement payante. Pour ma part je travaille avec la marque Collin et Couleur Caramel et je vais en formation regulierement pour toujours etre au top de ma technique. Je ne paye rien pour les formations que je fais car j'ai ouvert un compte avec ces 2 marques et cela fait partie de leur service que d'offrir la formation a leurs clients.

Avant que la loi du 5 juillet 1996 et son decret d'application du 2 avril 1998, n'importe qui pouvait etre estheticienne et ouvrir un institut. Apres une petite formation de 2 ou 3 jours voire pas de formation du tout, une personne pouvait s'installer legalement. Je suis contente que le CAP soit maintenant obligatoire pour exercer les soins cosmetiques. Encore une fois je suis pour la formation!

J'adore mon metier et je recommanderais toujours de continuer a se former que ce soit sur son lieu de travail, avec un fournisseur, les congres, et bien sur les ecoles qui offrent des formations complementaires.

Bonne soiree.

Martine

je suis tout à fait d'accord , je suis aussi pour les formations ! j'aimerais toutes les faire si je pouvais financièrement ! car les nouvelles techniques sont toujours intéressantes a apprendre ! je fais parties de celles qui ne loupe pas un congrès rien que pour cela ! je suis abonnée aux nouvelles esthétiques aussi pour les nouvelles tendances , modelages ect.... leurs pas a pas sont géniaux et donnent envie d'en apprendre toujours plus ! je mange mes bouquins dès que je les reçois ! lol maintenant ce que je propose a mes clientes sont des choses que j'ai apprise et que je maitrise biensûr ^^ ,et dans la limite de mes capacités , si on venait a me demander quelques choses que je ne sais pas maitriser totalement je ne le ferai pas , et je n'hésiterais pas a dirigé vers une esthéticienne qui maitriserais la technique ;vraiment ta réponse me réconforte beaucoup car j'avais peur d'être hors la loi en proposant mes soins corps avec officiellement juste mon diplôme cap , mais officieusement j'ai appris avec une esthéticienne au top niveau soin corps , elle m'a appris certains soins car elle a vu que que ca me plaisais et que j'avais envie d'aller plus loin que mon cap mais que mes moyens étaient limité niveau finance pour faire toutes les formations "payante" maintenant oui je vais en faire des formations dès que j'ai mis assez de sous de coté ... en attendant je vais pouvoir travaillée tranquille !!!:thumbup:ouffffffffffffffff ^^

merci a toutes d'avoir donné vos avis et répondu a mon post :yes:

je suis tout à fait d'accord , je suis aussi pour les formations ! j'aimerais toutes les faire si je pouvais financièrement ! car les nouvelles techniques sont toujours intéressantes a apprendre ! je fais parties de celles qui ne loupe pas un congrès rien que pour cela ! je suis abonnée aux nouvelles esthétiques aussi pour les nouvelles tendances , modelages ect.... leurs pas a pas sont géniaux et donnent envie d'en apprendre toujours plus ! je mange mes bouquins dès que je les reçois ! lol maintenant ce que je propose a mes clientes sont des choses que j'ai apprise et que je maitrise biensûr ^^ ,et dans la limite de mes capacités , si on venait a me demander quelques choses que je ne sais pas maitriser totalement je ne le ferai pas , et je n'hésiterais pas a dirigé vers une esthéticienne qui maitriserais la technique ;vraiment ta réponse me réconforte beaucoup car j'avais peur d'être hors la loi en proposant mes soins corps avec officiellement juste mon diplôme cap , mais officieusement j'ai appris avec une esthéticienne au top niveau soin corps , elle m'a appris certains soins car elle a vu que que ca me plaisais et que j'avais envie d'aller plus loin que mon cap mais que mes moyens étaient limité niveau finance pour faire toutes les formations "payante" maintenant oui je vais en faire des formations dès que j'ai mis assez de sous de coté ... en attendant je vais pouvoir travaillée tranquille !!!:thumbup:ouffffffffffffffff ^^

mais je t'en prie c'est normal, ça m'aurait vraiment embêter pour toi que tu paye pour des choses que tu savais déjà , en tout cas bonne continuation à toutes

Avec plaisir. Je te souhaite beaucoup de reussite.

A bientot. Martine

je suis inscrite pour le CAP esthetique et j'ai également pris l'option "soins du corps" qui me coute cher c'est certain...
par contre ce n'est pas en 1 journée, c'est en 2 semaines, donc je pense que ce doit être plutôt complet. je suis à l'école sylvia terrade à Brive La Gaillarde, si quelqu'un connait et pourrais me dire ce qu'elle en pense...

Retour