Formation UV - CAP Esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Floo90
  • Date de début Date de début
Re : Formation UV - CAP Esthétique

Bonjours les filles,

Pour passer le cap en candidat libre vous passez toutes par un centre de formation ou par des cours par correspondances ?

Et quel sont les sont les examens à passer (français,anglais....?) Et y'a t-il par exemple des épilations à faire etc...?

Merci de vos réponses.

Moi j'hésite encore à passer par une école. J'ai déjà posé la question sur le forum et pas mal de filles ont eu le CAP en le préparant seules. Je pense que je v passer par une école pour faire la prépa BTS mais pour le CAP je v me fournir en livres. Le nouveau précis est très complet pour les matières pro. A compléter pour la vente, le maquillage et la VSP. Il y a quelques bons livres sur le net.
Si comme moi tu as déjà le bac et plus, tu n'as pas à repasser les matières générales.:yeah:

En candidat libre les stages ne sont pas obligatoires mais conseillés. Si tu passes par une école ils te donnent les conventions de stage, sinon tu peux les avoir à l'ANPE (ils appellent ça EMT).
La formation UV est obligatoire, tu peux t'inscrire dans un CFA.

Et un grand bonjour à tout le Pas-de-Calais, mon département d'origine!!!!

:Dancing_wub::err::dbiggrin::Dancing_tongue::dlaugh::dwink::Dancing_biggrin::cute::drolleyes::dcool:

j'ai appelé l'académie (versailles) et ils m'ont dit que il faut 12semaines obligatoire (3semaines consécutives). Pour l'attestation UV, personne ne sait répondre.. Je rappelle demain pour savoir si il faut l'attestation ou pas.. On doit faire un rapport de stage mais comment on fait ça?

Et un grand bonjour à tout le Pas-de-Calais, mon département d'origine!!!!

:Dancing_wub::err::dbiggrin::Dancing_tongue::dlaugh::dwink::Dancing_biggrin::cute::drolleyes::dcool:

:h a w k:Tu étais de ou ?

Moi j'hésite encore à passer par une école. J'ai déjà posé la question sur le forum et pas mal de filles ont eu le CAP en le préparant seules. Je pense que je v passer par une école pour faire la prépa BTS mais pour le CAP je v me fournir en livres. Le nouveau précis est très complet pour les matières pro. A compléter pour la vente, le maquillage et la VSP. Il y a quelques bons livres sur le net.
Si comme moi tu as déjà le bac et plus, tu n'as pas à repasser les matières générales.:yeah:

En candidat libre les stages ne sont pas obligatoires mais conseillés. Si tu passes par une école ils te donnent les conventions de stage, sinon tu peux les avoir à l'ANPE (ils appellent ça EMT).
La formation UV est obligatoire, tu peux t'inscrire dans un CFA.

Moi je n'ai que le CAP vente !
C'est quoi le précis ? Ou l'avoir ? merci :kiss1:

bonjour! l'attestation uv est obligatoire, je viens d'appeler et les stages non (pour les candidats libres)

mais l'académie de versailles m'a dit que les stages sont obligatoires.

bonjour! l'attestation uv est obligatoire, je viens d'appeler et les stages non (pour les candidats libres)

mais l'académie de versailles m'a dit que les stages sont obligatoires.

Pour moi les filles ils m'ont dit que le stage n'était pas obligatoire mais ils conseillent fortement de faire un stage de 3 semaines.
Et ils m'ont également dit que rien n'était obligatoire (pas de formation UV) mis à part un dossier de vente.

Voilà pour le Nord-Pas de calais (info du rectorat de Lille)

C'est le fouillis...:mur:

pour l'académie a versailles c'est pas obligatoire la formation UV et le stage c'est de 3semaines

pour l'académie a versailles c'est pas obligatoire la formation UV et le stage c'est de 3semaines

Moi il mon sorti le contraire!!!
uv obligatoire mais si pas ait de stage juste un zero au dossiers vente!! donc on CONSEILLE minimum 3 semaine de stage en parumerie

je l'ai demandé au moins 3 fois si elle était sur qu'il fallait pas la formation UV.. et elle m'a dit qu il faut pas... tu as appelé quel numéro?

Coucou les filles ! Je passe le cap esthétique en candidate libre en juin 2010, j'ai la chance d'avoir trouvé un super stage en institut que j'ai commencé depuis fin septembre, j'aimerai savoir si l'une d'entre vous dépend du rectorat de bordeaux car il parait que l'on a un dossier en vente à remettre ???? Et d'autre part est ce que cette fameuse attestation UV est obligatoire pour la région aquitaine pour les candidates libres ???? merci de vos réponses !!!! amicalement

un monsieur de l'académie m'a appelé et effectivement il faut l'attestation UV et 3semaines de stage mais si on peut faire plus c'est mieux.. merci mimibouil pour le site..

quelqu'un peut me dire un bon endroit pour faire la formation UV? 92 ou 75... merci d'avance..

Bof, tu t'en fout, centre reputé ou pas, ils la donne a tt le monde, en fait ils apellent ca formation mais il te donnerait l'attestation en echange de ton chèque, ce serait pareil!
Encore un bon moyen du faire du business!

mdr.. ok... connais tu un centre de formation pas cher alors??

En region parisienne non je me connais pas, moi j'ai tapé formation uv ds google et c'est comme ça que 'jai trouvé, rien de plus simple.
Bonne recherche!

j'ai trouvé botticelli.. 152euros... merci feeling

moi j'ai recu un papier d'éducatel, la formation me couterai 100 euros mais si c'est à Paris, je chercherais dans mon coin

Retour