Formation

Salom59

Membre récent
Bonsoir les filles, cela fait un moment que je n'étais pas passer ici.
En ce moment je suis à fond sur toutes les vidéos de nail art etc et cela fait un moment que je pence à faire le métier de prothésiste ongulaire seulement les formations et le matériel son chéres et je n'es pas du tout les moyens pour me former. Quelqu'un aurai une idée pour comment faire svp ?? :(

Le soucis c'est que j'étais en extra dans l'hotellerie et donc je gagner peu aux allentours de 200-300euros et depuis un mois je suis au chomage donc je cherches à droite à gauche mais bon sans grand succés c'est pour cela que je voulais faire une formation comme prothésiste ongulaire pour ensuite excercé dans un salon

Salom59 a dit:
Le soucis c'est que j'étais en extra dans l'hotellerie et donc je gagner peu aux allentours de 200-300euros et depuis un mois je suis au chomage donc je cherches à droite à gauche mais bon sans grand succés c'est pour cela que je voulais faire une formation comme prothésiste ongulaire pour ensuite excercé dans un salon

Meme apres la formation faudra au moins 1ans d'entrainement avant d'exercer en salon vous serez pas pro direct apres la formation.

Ha oui donc même si j'arrive à trouver quelqu'un qui me formerai "gratuitement" je devrais acheter le matériel après afin de m'exercé ?

Ha oui donc même si j'arrive à trouver quelqu'un qui me formerai "gratuitement" je devrais acheter le matériel après afin de m'exercé ?

je ne pense pas que tu trouvera quelqu'un qui te formera gratuitement ou si c 'est le cas cela ne sera pas une formatrice digne de ce nom donc méfie toi des offres alléchantes que tu pourrais recevoir notamment en mp lool

tu as de tres bonne formatrice dans ton secteur

shoesaddict et mily-melo qui sont de ta region

essaie de voir si tu ne peux pas obtenir une aide financière auprès de l 'anpe, mission locale ou conseil régionale, si tu veux en faire ton métier faut pas te décourager de suite mais perseverer et trouver la solution quitte a économiser quelques mois afin de faire une bonne formation qui t enseignera les bases a avoir et t 'entrainer par la suite :)

bon courage

Bonsoir à lille tu as lacadémie SO FRENCH boulevard de la liberté, tu peux aller là bà en tant que modele tu as que 10€ de participation et tu vois leur facon de travailler, cest une très bonne formation aux echos que jai eu, moi jy vais en février ou mars. si tu es au chomage renseigne toi aux assedic pour qui te la finance moi cest pole emploi qui me la finance mais cest psk jai été licencié de mon ancienne entreprise où j'ai accumulé des heures de DIF ( droit individuel à la formation) renseigne toi, mais comme ça ete dit + haut tu ne pourras pas en faire ton metier de suite

ben comment te dire?? tu veux faire comment autrement? mais franchement ne prend pas cette solution , economise, vois ce que tu peux faire pour obtenir un financement, les bases dans notre metier sont super importante !!!

Très bien je vous remercie toute pour vos conseille je vais me renseigner alors sur tout sa.
Bonne journée les filles

Bonjour les filles, je me suis renseigner auprès de pôle emploi ils ne financent plus aucune formation à part si tu veux te mettre à ton compte et que tu as de quoi le prouver dans ce cas la ils financeront peut etre. Donc tempis faut que je trouve un petit boulot pour financer ma futur formation quelqu'un pourrai me dire ou ce former sans payer une sommes exorbitante non plus ??

insiste, pole emploi m envoie des stagiaires!!!!
c est a n y rien comprendre...

Sent from my iPhone using Manucure

heu non pas spécialement...
La fille qui va te former gratuitement t'offrira peut être aussi le matériel....

:table:

Salom59 a dit:

?!
C'est une blague j'espère ...
On aura tout entendu ...

heu non pas spécialement...
La fille qui va te former gratuitement t'offrira peut être aussi le matériel....

:table:

mdr...
je veux bien te former gratuitement et te fournir le matériel de départ...
en échange je te propose de venir pédaler dans la cave de mon institut afin d'alimenter mon matériel en électricité du mardi au samedi de 8H30 à 18H00, ou alors faire mon ménage à raison de 6 heures semaines pendant 3 mois voir plus si tu veux la ponceuse dans ton kit!!!
:22-whistling:

tu sais quand j'ai fait ma formation, j'ai du payer 1800€ sans compter le matériel !

A l'époque j'étais agent d'entretien dans une animalerie, je me levais à 6h pour nettoyer les box et nourrir les animaux et à 10h je devais être en formation ... je gagnais entre 300 et 500€ par mois, j'ai économisé entre 6 mois et un an pour me payer ma formation ! et j'avais pas d'aide parce qu'on mon homme gagnait un peu de trop, mais je lui ai jamais rien demandé parce qu'il fallait payer, l'eau, la bouffe, l'électricité, la taxe foncière etc ...je me suis privée pour ça !!

tu crois quand même pas que les formatrices bossent pour la gloire, elles doivent vivre elles aussi

excusez moi d'habitude je suis du genre calme, posée mais là fallait que ça sorte

Il y a en à qui croient encore au père Noël!!!?????
Pour ma part j'ai déboursé 2100€ pour ma formation avec un petit package de matériel.
Bon au final déçue par la formation mais je ne baisse pas les bras et entraînement entraînement.
Pour en revenir au financement de ma formation et bien j'étais en congé parental pour mes jumeaux et suis maman solo de 3 enfants en tout. Et bien j'ai économisé mois après mois pour pouvoir faire cette formation.
Quand on veut il faut s'en donner les possibilités....

Retour