Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

Merci pour ta réponse Thalina, si j'ai bien compris il faudrait que j'achete un kit pour commencer, et le jour de l'exam je rajoute les consommables dont je me suis servie pendant mes entraînements afin d'avoir le kit complet. C'est comme ça que vous avez fait?

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site.
Je suis en CAP en 1 an Esth, et je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour l'examen, des astuces, des sites ou endroits pas chers pour acheter des produits.
Voilà voilà, bonne journée les filles :)

jess971, moi j'ai acheté un seul kit (je me suis entraînée avec mes produits perso sur les copines) et je l'ai ouvert avant l'examen pour me familiariser avec la texture des produits. Si tu l'achètes neuf, tu as de quoi t'entraîner au moins une fois avec et tu en auras encore largement assez pour l'examen normalement.
Graindebeautée, malheureusement, les produits restent chers si tu les achètes neufs comme moi, même avec les prix spéciaux étudiante en esthétique. Je revends les miens car je n'en aurais pas l'usage pour la plupart. Pour l'examen, je ne saurais trop te conseiller d'aller sur le forum pour te préparer à l'épreuve pratique qui est de loin la plus difficile à passer lorsqu'on est en candidat libre (il y a plein de petits rituels à connaître pour ne pas passer pour une extraterrestre). Ne néglige pas non plus la vente (surtout la partie sketch) qui peut te rapporter des points si tu gardes ton sang-froid et es bien à l'écoute de ce que veut la cliente.

Ok je pense que je vais faire ça !! Mais rassure moi tu a quand même investi dans un chauffe cire etc ..??

ah oui, le chauffe-cire est vraiment nécessaire. je trouve d'ailleurs que c'est en épilation qu'on a le plus besoin d'entraînement. J'épilais quelqu'un au moins une fois par semaine pendant toute l'année, pour ça, tu trouveras toujours des volontaires que ça arrange !

Re : Fournitures Et Materiel Necessaires A La Pratique Pour Le Cap Esthetique

Le Linge :

2a Tenues pour les filles au choix :

* Blouse blanche manches courtes ou mi-longues
* jupe + veste manches courtes ou longues
* pantalon + veste manches courtes ou longues
* bermuda + veste manches courtes ou longues

Tout de la tête aux pieds doit être blanc idem pr le linge et le matériel d'ésthétique !!!!

2b la tenue du modèle :

* un paréo en éponge (pas trop court)
* des chaussons jetables ou en éponge
* un bandeau en éponge blanc pour les cheveux

2c le linge professionnel :

* 1 grand drap de bain
* 1 tenue pr le modèle (pareo et chaussons jetables ou eponge)
* 4 serviettes de toilette
* 1 gant de toilette
* 1 coussin de manucurie

FOILOU !!!

Liste au format Word en pièce jointe un peu plus loin!
Merci bcp!!!

Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est la liste de tout les ans ou seulement de cette année car j'aimerai l'année prochaine aller dans cette voie professionnel.
merci

C'est tous les ans à peu près la même chose, avec qq différences selon ton académie d'inscription, donc il faudra bien te renseigner.

Coucou à toutes, j'ai passé mon CAP l'année dernière et j'ai toujours mon kit soin visage que je revends donc si ça intéresse l'une de vous n'hésitez pas à m'envoyez un MP =)

Coucou les filles, je passe ma pratique le mois prochain, et je ne sais pas où acheter les paniers et les plateaux ?? & combien il en faut.. & aussi si quelqu'un saurait aussi où acheter une mallette trolley pas trop cher.. Merci d'avance ;)

Pour la malette trolley j ai acheté la servante à outil mac alister a castorama a 59€. C est exactement comme un trolley esthetique et j en suis ravie!

Coucou les filles, je passe ma pratique le mois prochain, et je ne sais pas où acheter les paniers et les plateaux ?? & combien il en faut.. & aussi si quelqu'un saurait aussi où acheter une mallette trolley pas trop cher.. Merci d'avance ;)
cc pour les paniers et plateaux va à gifi, babou ect...

Je vais faire ma chiante :confused: J'ai trouvé la servante à outils qui me parait vraiment pas mal, donc merci beaucoup, par contre pour les paniers/ plateaux je vois pas trop ce qu'il faut, il y en a tellement de sortes.. Je prends n'importe lequel tant qu'il est blanc c'est bon ? Merci :)

Penses à ce que tu dois mettre dans tes plateaux... Il faut quand même pas mal de place pour tt ce qui concerne le soin visage!!
Moi j'avais préparé mon plateau de soin visage à l'avance comme ca pas de stress d'oublier quelque chose tout était prêt pour le visage. Ensuite par rapport à ton sujet tu enlèves les produits qui ne te sont pas nécessaires : si tu tombes sur peaux grasses tu enlèves le masque crème etc...pour avoir le nécessaire sur ton plateau et que ca ne soit pas le ''foulli''. J'avais fait un vanity pour le sac d'épilation ce qui te permet de partir directement sans chercher ton matériel. Et j'avais un plateau compartimenté pour ce qui est de la manucurie durant l'année. Pour le maquillage j'avais un vanity. J'espère avoir aidé!!!

coucou les filles est-ce-que l'une de vous pourrais me dire ou je pourrais trouver de la crème de modelage a pas trop chère? merci beaucoup

Retour