freelance et auto entrepreneur

jolitimy

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour a toute!
j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce qui m'interesse!
je vais commancer un freelance dans un institu et je me pose des question en ce qui conserne le versement du pourcentage et de la TVA!
je ne comprand rien en ce qui conserne cette tva!
imaginon que je fait 5 pose a 50 euros donc 250 euros dans une journée!
je doit lui versé 15%!
comment ca ce passe?
je lui verse combien?
comment ca ce passe pour les "Factures"?
en gros je suis pomé
bisous a toute

Re : freelance et auto entrepreneur

Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez eu des réponses mais si vous les avez trouvées quelque part pourriez-vous m'en informer ? Je suis dans la meme situation que vous...pomée également !!!
Merci d'avance

donc si tu fait 250€ tu lui donne les 15% soit 37.50€, en fait c comme si tu sous traité avec elle comme c toi ki lui reverse quelque chose je pense que c a elle de t'emmetre une facture, par contre en auto apres je c pas si tu deduis de ton chiffre la facture qu'elle te donne?

bonjour a toute!
j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé ce qui m'interesse!
je vais commancer un freelance dans un institu et je me pose des question en ce qui conserne le versement du pourcentage et de la TVA!
je ne comprand rien en ce qui conserne cette tva!
imaginon que je fait 5 pose a 50 euros donc 250 euros dans une journée!
je doit lui versé 15%!
comment ca ce passe?
je lui verse combien?
comment ca ce passe pour les "Factures"?
en gros je suis pomé
bisous a toute

Salut Jolitimy,

Si tu es en auto entrepreneur, tu n'as pas de TVA à récupérer donc pas à déduire...

Donc sur 250 euros de CA , tu lui verse 15% C'est à dire 37.50 euros ...C'est tout simple!!!!

Tu as trouvé dans quel secteur un institut????

Bon courage à toi

a oui et si tu veux pas perdre monte t tarifs en institut
comme sa tu ti retrouve ma formatrice elle prend 55€ a domicile et 62 € par ctre elle reverse 10%

Moi aussi 10% mais je ne change pas mes tarifs car mes clientes viennent aussi chez moi...Donc elles ne vont rien comprendre...

Pour les frais, ils sont à déduire de ton CA et considérés comme des charges...

Moi aussi 10% mais je ne change pas mes tarifs car mes clientes viennent aussi chez moi...Donc elles ne vont rien comprendre...

ok, je me douté un peu, bas ma formatrice elle, elle a c clientes institu et c cliente domicile, la nana de l institu suis bien sinon ba oui elle recupere toute les clientes ke l institut lui donne, et ds ce cas rien n est reversé a l institu et la sa pose probleme a la patrone de l institu. je pense ke c basé sur la confiance car je croi kil ni a pa de contrat pour le free lance, et en cas de probleme en fre lance c ton assurance pro ou celle de l institu ki marche?

Salut Jolitimy,

Si tu es en auto entrepreneur, tu n'as pas de TVA à récupérer donc pas à déduire...

Donc sur 250 euros de CA , tu lui verse 15% C'est à dire 37.50 euros ...C'est tout simple!!!!

Tu as trouvé dans quel secteur un institut????

Bon courage à toi

a 10km de chez moi (lens)
pourquoi?

moi mes tarif son differant mais c'est elle qui la voulu!
merci j'avais pas pensé a le metre dans les charge!

kikou Amandine tu calcule tout les 100€ tu lui dois 15€
tout les 10€ tu dois 1.50€
exemple: sur 100€ de CA tu fait avec ta calculatrice 100 x 15 / 100 = 15€
exemples 387€ tu fait 387 x 15 / 100 = tu lui dois 58.05€
bizzz

kikou Amandine tu calcule tout les 100€ tu lui dois 15€
tout les 10€ tu dois 1.50€
exemple: sur 100€ de CA tu fait avec ta calculatrice 100 x 15 / 100 = 15€
exemples 387€ tu fait 387 x 15 / 100 = tu lui dois 58.05€
bizzz

Désolé mais je pensais que ça s'apprenait à l'école les %...

Je ne critique pas , c'est simplement une remarque...

Tu n'as pas fait ton stage de gestion avec la chambre de commerce en t'inscrivant, Amandine???

Je te demandais où tu habitais simplement pour voir si sur ton secteur tu avais bcq de concurrence ????

ok, je me douté un peu, bas ma formatrice elle, elle a c clientes institu et c cliente domicile, la nana de l institu suis bien sinon ba oui elle recupere toute les clientes ke l institut lui donne, et ds ce cas rien n est reversé a l institu et la sa pose probleme a la patrone de l institu. je pense ke c basé sur la confiance car je croi kil ni a pa de contrat pour le free lance, et en cas de probleme en fre lance c ton assurance pro ou celle de l institu ki marche?

Moi, je travaille avec un salon et un institut...
Le but en effet est que le salon ou l'institut me trouvent des clientes mais aussi moi je suis succeptible de leur en amener aussi...
Car quand je prends mes RDV , je précise à la cliente où je suis les jours de la semaine et la cliente selon son emploi du temps, choisi..Je leur demande quand même si cela ne les dérange pas ( sinon, je prends chez moi car certaines ont leurs habitudes chez d'autres coiffeurs et je ne veux pas les mettre mal à l'aise) ...
Et cela se passe super bien!!!!!!!

Donc, je ramène facilement des nouvelles clientes au salon de coiffure et à l'institut de beauté ...Et tout le monde est content...

Je fais des pubs avec eux aussi comme cela, ça fait baisser mes frais de pub et plus sympa de faire une animation à plusieurs...

J'espère que cela peut vous aider...
En tout cas, j'ai fait 14 clientes cette semaine et suis ravie...

Tu n'as pas fait ton stage de gestion avec la chambre de commerce en t'inscrivant, Amandine???

Je te demandais où tu habitais simplement pour voir si sur ton secteur tu avais bcq de concurrence ????
pourquoi c'est pas comme ça que l'on calcule le pourcentage?????????????????????

Moi, je travaille avec un salon et un institut...
Le but en effet est que le salon ou l'institut me trouvent des clientes mais aussi moi je suis succeptible de leur en amener aussi...
Car quand je prends mes RDV , je précise à la cliente où je suis les jours de la semaine et la cliente selon son emploi du temps, choisi..Je leur demande quand même si cela ne les dérange pas ( sinon, je prends chez moi car certaines ont leurs habitudes chez d'autres coiffeurs et je ne veux pas les mettre mal à l'aise) ...
Et cela se passe super bien!!!!!!!

Donc, je ramène facilement des nouvelles clientes au salon de coiffure et à l'institut de beauté ...Et tout le monde est content...

Je fais des pubs avec eux aussi comme cela, ça fait baisser mes frais de pub et plus sympa de faire une animation à plusieurs...

J'espère que cela peut vous aider...
En tout cas, j'ai fait 14 clientes cette semaine et suis ravie...

oui quand, c'est dans les deux sens c mieux, c donnant donnant, tout le monde y trouve son compte

oui quand, c'est dans les deux sens c mieux, c donnant donnant, tout le monde y trouve son compte

oui, et en plus, tu es au même niveau que la patronne du salon...
Elle ne te tiens pas par les c....

Donc tu peux aussi donner ton avis et si ca ne va pas...

Tu peux aller voir ailleurs...

Etre maitre de son travail!!!!

ahh ok tu ma fait peur là mdrrr
sinon moi aussi je dit au tel chez moi mais comme souvent elle ont pas de voiture je me cline car comme c'est pas la foule je prend quand meme lol

figure toi pour moi c'est plus facile je donne le 10% donc meme pas besoins de calculer:29-sunglasses-tongu

si merci je sais comment calculer un pourcentage!
je poser surtout la question au ca ou il aurai falu calculé autre chose pour etre sur que je n'oublie rien!
j'ai eu reponse a mes question merci!
et non puique je suis en auto je n'ai pas eu a suivre un stage de gestion et je sais tres bien géré, c'est juste le freelance qui me fesais poser des question ce qui n'ai plus le cas!
dans mon secteur j'en est quelque une qui on l'air pas trop mal mais bon ca va j'arrive a toucher du monde!

si merci je sais comment calculer un pourcentage!
je poser surtout la question au ca ou il aurai falu calculé autre chose pour etre sur que je n'oublie rien!
j'ai eu reponse a mes question merci!
et non puique je suis en auto je n'ai pas eu a suivre un stage de gestion et je sais tres bien géré, c'est juste le freelance qui me fesais poser des question ce qui n'ai plus le cas!
dans mon secteur j'en est quelque une qui on l'air pas trop mal mais bon ca va j'arrive a toucher du monde!

Bonne continuation à toi Jolitimy,

Donne nous de tes nouvelles...et tes ressentis sur la Freelance...

Bon dimanche

Retour