freelance et auto entrepreneur

Re : freelance et auto entrepreneur

si merci je sais comment calculer un pourcentage!
je poser surtout la question au ca ou il aurai falu calculé autre chose pour etre sur que je n'oublie rien!
j'ai eu reponse a mes question merci!
et non puique je suis en auto je n'ai pas eu a suivre un stage de gestion et je sais tres bien géré, c'est juste le freelance qui me fesais poser des question ce qui n'ai plus le cas!
dans mon secteur j'en est quelque une qui on l'air pas trop mal mais bon ca va j'arrive a toucher du monde!
:dwink:alors miss raconte nous!!!
tu y vas meme sans RDV ou seulement si tu a des RDV?

c'est elle qui prend mes RDV (on a fixé le lundi) elle ma'appel le samedi pour me dire si j'ai des RDV et a quel heure!
puisque c'est ses tarif c'est elle qui gere tout!
ca ne fonctionne pas ten que ca elle est mal organisé! mais bon de mon coté je ne me plein pas donc...

c'est elle qui prend mes RDV (on a fixé le lundi) elle ma'appel le samedi pour me dire si j'ai des RDV et a quel heure!
puisque c'est ses tarif c'est elle qui gere tout!
ca ne fonctionne pas ten que ca elle est mal organisé! mais bon de mon coté je ne me plein pas donc...
tu devrai plutot prendre toi meme tes RDV tu lui dis comme ça si j'ai pas de RDV de votre part je peu accepté de prendre des autre cliente(meme si c'es pas la vrai raison)
moi par contre c'est mes tarifs que je met je dus clairement je suis independante...que je veut elargire ma clientéle et que a elle cela ne lui coute rien en charge.... et int plus tu li fait de la pub avec tes cliente:twitcy: je leurs remplie la tete et aprés ont ce fix un poucentage (jamais plus du 10% pour le moment, mais moi a part les 2 premiére semaines que elle m'on apporté des cliente ça c'est arrété là plud de nouvelles depuis, mais bon ça reste un plus ceux quel mon rapporté

sur ce point je suis d'accor mais quand les clainte m'appel c'est par rapport a mon annonce donc a mes prix, je ne peut pas leur dire "vené a l'institu et payé 15 euro de plus" c'est ca qui n'ai pas inteligent. mais elle a voulu metre ses tarif alors elle prend les RDV avec ses prix dans son institu et je suis la si besoin....

tu aurais du insisté sur le fait que tu est indepandante tout comme elle
est que tu travaille pas ainsi...
mais bon si tu a pas trop eu le choix c'est toujours mieux que rien
j'espere au moin elle te ramenera des nouvelle clientes
bizz

bonjour,

j ai le projet de me déclarer auto entrepreneur et de travailler en free lance en institut
J'aimerais connaitre votre expérience et vos conseils
L esthéticienne qui vous met à disposition un coin vous :
1 - prend vos rdz ,,,??
2 - encaisse vos prestations et après elle vous restitue votre part moins votre pourcentage ??
3 - vous effectuez votre facturette ou c est elle ??? et dans ce cas le pourcentage y est bien noté ??
4 - vous déclarez bien sur uniquement votre CA moins la marge de l esthéticienne ??
5 - est ce que vous faites votre publicité à part, ou c est uniquement à travers l institut ???
6 - si l esthéticienne fournit en plus du local les produits ????
7 - quel est le pourcentage que l on vous retient ?? et dans quelles conditions ( mise à disposition du matériel, produits, etc ....)
8 - est ce que vous suivez les horaires de l institut ou vous avez les vôtres ??,
9 - est ce que faire la formatrice dans un institut qui a l aggrément peut etre fait en tant qu indepéndante free lance en paralléle aussi de faire les ongles ???
10 - vous appliquez vos tarifs ou ceux de l institut ??
merci infiniment pour votre aide
anna

bonjour,

j ai le projet de me déclarer auto entrepreneur et de travailler en free lance en institut
J'aimerais connaitre votre expérience et vos conseils
L esthéticienne qui vous met à disposition un coin vous :
1 - prend vos rdz ,,,?? c'est moi meme qui prend mes RDV
2 - encaisse vos prestations et après elle vous restitue votre part moins votre pourcentage ?? c'est moi qui encaisse et en fin de journée lui donne le pourcentage
3 - vous effectuez votre facturette ou c est elle ??? et dans ce cas le pourcentage y est bien noté ?? c'est moi sinon on cas de controle tu a pas de facture a présenté et je ,e met pas le pourcentage que je leurs verse de toute façon en AE tu ne dois pas les déduire a la déclaration
4 - vous déclarez bien sur uniquement votre CA moins la marge de l esthéticienne ??non la totalité en AE
5 - est ce que vous faites votre publicité à part, ou c est uniquement à travers l institut ???bien sur l'institut te ramennera jamais assez de clients pour en vivre
6 - si l esthéticienne fournit en plus du local les produits ???? c'est rare mais dans ce cas il peuvent te demander le 50% voir meme plus, moi je refuse dans c'est cas là
7 - quel est le pourcentage que l on vous retient ?? et dans quelles conditions ( mise à disposition du matériel, produits, etc ....) il me procure que une petite place et en free lance on verse un max de 20% pas plus
8 - est ce que vous suivez les horaires de l institut ou vous avez les vôtres ??,j'y vais seulement si j'ai des RDV, et au debut pour attiré tu peu y passer ta journée
9 - est ce que faire la formatrice dans un institut qui a l aggrément peut etre fait en tant qu indepéndante free lance en paralléle aussi de faire les ongles ??? j'ai pas compris
10 - vous appliquez vos tarifs ou ceux de l institut ?? mes tarifs
merci infiniment pour votre aide
anna
voilà j'éspére cela pourra t'aider

de rien miss ça peu aider pas mal de personne surtout que chacun fait des experience differente donc tu a plusieur reponce

BONSOIR STELLA NAILS

TU ES SUPER SYMPA D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE MERCI INFINIMENT

3 - vous effectuez votre facturette ou c est elle ??? et dans ce cas le pourcentage y est bien noté ?? c'est moi sinon on cas de controle tu a pas de facture a présenté DESOLEE JE N AI PAS COMPRIS ???? et je ,e met pas le pourcentage que je leurs verse de toute façon en Auto Entrepeneur tu ne dois pas les déduire a la déclaration
4 - vous déclarez bien sur uniquement votre CA moins la marge de l esthéticienne ??non la totalité en Auto Entrepeneur ET OUI C EST CONSIDERE CE POURCENTAGE COMME UNE CHARGE COMME UN LOYER ETC
6 - si l esthéticienne fournit en plus du local les produits ???? c'est rare mais dans ce cas il peuvent te demander le 50% voir meme plus, moi je refuse dans c'est cas là TU AS FAIT TES CALCULS POUR VOIR JUSQU A QUEL SEUIL C ETAIT AVANTAGEUX DANS LE CAS QUE TU AMENES TES PRODUITS OU L AUTRE ????

9 - est ce que faire la formatrice dans un institut qui a l aggrément peut etre fait en tant qu indepéndante free lance en paralléle aussi de faire les ongles ??? j'ai pas compris
LA PERSONNE QUI ME PROPOSERAIT UN FREE LANCE VOUDRAIT AUSSI QUE JE PROPOSE UNE PRESTATION FORMATION ELLE VA DEMANDER SON AGREMENT ET VOUDRAIS DE L AIDE JE PEUX AUSSI FAIRE CELA EN PRESTATION EN TANT QU AUTO ENTREPRENEUR ?????

MERCI ENCORE PORU TOUT
ANNA

PAR CONTRE J OUBLIAIS
DU COTE DE LA RESPONSABLE QUI TE PREND EN FREE LANCE ELLE DOIT FAIRE QUELLE DEMARCHE OU DECLARATION POUR LE POURCENTAGE QU ELLE TE PREND AU NIVEAU COMPTA IMPOTS ,???? ELLE RENTRE CELA SIMPLEMENT EN RECETTES ,,??
MERCI
ANA

BONSOIR STELLA NAILS

TU ES SUPER SYMPA D AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE MERCI INFINIMENT

3 - vous effectuez votre facturette ou c est elle ??? et dans ce cas le pourcentage y est bien noté ?? c'est moi sinon on cas de controle tu a pas de facture a présenté DESOLEE JE N AI PAS COMPRIS ???(etant AE tu est independant donc en cas decontrole par les impot URSSAF faut bien tu donne des preuve tu fait pas du black donc c'est a toi d'avoir un facturier)? et je ,e met pas le pourcentage que je leurs verse de toute façon en Auto Entrepeneur tu ne dois pas les déduire a la déclaration
4 - vous déclarez bien sur uniquement votre CA moins la marge de l esthéticienne ??non la totalité en Auto Entrepeneur ET OUI C EST CONSIDERE CE POURCENTAGE COMME UNE CHARGE COMME UN LOYER ETC (oui)
6 - si l esthéticienne fournit en plus du local les produits ???? c'est rare mais dans ce cas il peuvent te demander le 50% voir meme plus, moi je refuse dans c'est cas là TU AS FAIT TES CALCULS POUR VOIR JUSQU A QUEL SEUIL C ETAIT AVANTAGEUX DANS LE CAS QUE TU AMENES TES PRODUITS OU L AUTRE ???? j'ai avant calculer les tarifs des concurant j'ai mis une marge entre -3 a -8€ celon les prestation et bien sur aprés j'ai regarder si cela etait rentable pour moi

LA PERSONNE QUI ME PROPOSERAIT UN FREE LANCE VOUDRAIT AUSSI QUE JE PROPOSE UNE PRESTATION FORMATION ELLE VA DEMANDER SON AGREMENT ET VOUDRAIS DE L AIDE JE PEUX AUSSI FAIRE CELA EN PRESTATION EN TANT QU AUTO ENTREPRENEUR ????? (faudrais demander cela a la chambre des metier et si oui l'ajouté dans la fiche remplie chez eux pour apporté tes modification)

MERCI ENCORE PORU TOUT
ANNA
Pour le 50% je refuse car j'ai calculer ainsi meme si elle prend le materiel c'est moin du 40% en plus que je lui verserai en plus vue que quand tu va déclaré ton CA tu ne peu pas déduire le pourcentage que tu lui verse...elle te prend le 50%+ tu paye le 23% il te reste 27% du tarifs demander divisant cela par 2 (2 heures par pose ) je gagnerais moin du sminc donc cela ne m'interesse pas
PAR CONTRE J OUBLIAIS
DU COTE DE LA RESPONSABLE QUI TE PREND EN FREE LANCE ELLE DOIT FAIRE QUELLE DEMARCHE OU DECLARATION POUR LE POURCENTAGE QU ELLE TE PREND AU NIVEAU COMPTA IMPOTS ,???? ELLE RENTRE CELA SIMPLEMENT EN RECETTES ,,??
MERCI
ANA
moi j'ai un accord sur l'honneur que je fait du free lance chez elle et lui verse le 10% du CA effectuer chez elle
mais aprés si elle le déclare ou pas c'est ses affaire ... moi je suis en régle

BONSOIR SUPER POUR TOUTES CES PRECISIONS !!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup !!!!!!!!
bonne continuation
anna

Coucou les filles !
J'ai une question : je viens de me déclarer en auto entrepreneur et je viens juste d'avoir une proposition de freelance dans un salon de coiffure (que j'ai accepté) , mais ma question est :
- Est-ce que je dois réécrire a l'urssaf pour faire changer le lieu d'activité ? (sachant que j'ai fait la déclaration en signalant que je pratiquait chez moi)

et

- Comment ça se passe pour la déclaration ? Est-ce que je dois déclarer tout ce que je fais au salon ?

Merci d'avance les filles !

Les filles sil vous plait aidez moi !!!!

Bonjour a toutes,

Laura je te conseille de te déplacer à la chambre des métiers qui sera de meilleurs conseils que moi.

Voilà ma question : Je réfléchi au fait de me mettre en autoentrepreneur (en complément de mon CDI 33h payé 13e brut de l'heure) suite à une proposition de partenariat qu'on me propose (le % reste à négocier car pas du tout intéressant pour le moment 60% avec tout fourni pdt dr Hauska et 50% sur des conférences ou prestations ne necessitant pas de pdts).

qu'est ce qui est selon vous le plus intéressant au niveau des impots ?
- se faire payer directement par les clients et reverser un % ensuite au partenaire (l'autoentrepreneur ne reverse pas de tva et le % reversé passe en charge) par contre on est imposable sur le ca plus important.
- se faire payer par le partenaire un % HT. Je vois aussi le coté pratique pour la cliente qui ne doit pas faire plusieurs réglements si achat de produits en plus ou autre prestation propre au partenaire.

merci d'avance pour vos réponses

Retour