French gel: cliente du jour!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : French gel: cliente du jour!

Franchement ce qui m'interpelle le plus c'est que sa formatrice lui en ait donné le conseil!
C'est se couper l'herbe sous les pieds! Cà m'énerve des choses pareilles!

alors la tu la dis !! elle aurait du lui dir de continuer a s'entrainer après formation......... moi je n'ai pas encore fait de formation j'ai poster quelques pose que j'ai faite (bon sen pétention bien sur) j'ai eu quelques défauts remarqué par vous les filles vraiment très minimes et pourtant je souhaite la faire malgrè que mes poses soit pas si mal !! car je veux vraiment faire payer mes poses à mes " futures clientes" pour ce quel valent pas pour ce quel devré etre !!

enfin c sur que c pas toujours facil je pence que si ma formatrice m'avais conseillé cela je sais pas si je l'aurais pas fait, après tout tu fait confiance a celle qui te forme !! enfin du moin sa serais normal..........

ben apparemment... c'est çà qui est lamentable, la pauvre elle n'y peut rien
en plus je pense que les défauts de sa pose auraient dû être corrigés à la formation!

je ne rajouterai rien sur les défauts de la pose, tout à ete dit.
continue à t'entrainer sur modèles, et n'oublie pas de préciser que tu débute et que tes poses ne sont pas parfaites, elles comprennent très bien que l'on doit s'exercer.
Moi je me suis exercée sur "modèles" avec un tarif à 15€ la pose pendant 1 an.

oui c en parti pour cela que je veux absolument la faire car j'avais lu un post ou une fille disé ke ct pa obligatoire la formation pour exercé mais bon moi je pence qu'avoir l'avis de quelqu'un d'expérimenté ne peut qu'etre bénéfique pour sois meme par la suite si l'on souhaite s'installé a son compte !! mais bon c pas évident si on pe meme pa faire confiance a sa formatrice ou vas t'on ??????!!!!!! :sad2::sad2:

c'est aussi un métier où il faut avoir l'oeil critique.
A mon avis faire payer une pose aussi chere à une cliente qu'à une modele c'est pas tres pro meme sous le couvert que ta formatrice t'as donné ce conseil. On est pas des moutons de panurge.
Véro demain tu me dis de sauter par la fenetre, ne compte pas sur moi pour le faire !!!
C'est domage que sa formatrice ai pu lui donner un tel conseil, comme tu l'a dit véro c'est détruire une future bonne reputation et te coller une mauvaise etiquette des le depart. Apres comment veux tu pouvoir prospérer. Les clientes ne reviendront pas.
Véro tu sais de quoi tu parles, tu travail tres dur pour arriver à te construire la tres bonne reputation que tu as. Tu ne l'as pas volée ni usurpée, c'est à force de qualité de travail et d'honeteté en vers tes clients.

oui c en parti pour cela que je veux absolument la faire car j'avais lu un post ou une fille disé ke ct pa obligatoire la formation pour exercé mais bon moi je pence qu'avoir l'avis de quelqu'un d'expérimenté ne peut qu'etre bénéfique pour sois meme par la suite si l'on souhaite s'installé a son compte !! mais bon c pas évident si on pe meme pa faire confiance a sa formatrice ou vas t'on ??????!!!!!! :sad2::sad2:

ben moi, c'est en partie à cause de ça que je pense qu'une formation peut s'avérer inutile!

tant qu'il n'y aura pas de programme bien précis et spécifique à suivre avec un diplôme d'état reconnu au bout, la formation n'a pas vraiment lieu d'être....

maintenant, il y a des formatrices chez qui j'irais me faire former avec plaisir, confiance et efficacité

C'est vrai aussi, on a du tout et du n'importe quoi

pour tout dire, je pensais principalement à toi Véro et à Sabine68

bien que je pense qu'il y en ait surement d'autres des sérieuses

ben moi, c'est en partie à cause de ça que je pense qu'une formation peut s'avérer inutile!

tant qu'il n'y aura pas de programme bien précis et spécifique à suivre avec un diplôme d'état reconnu au bout, la formation n'a pas vraiment lieu d'être....

maintenant, il y a des formatrices chez qui j'irais me faire former avec plaisir, confiance et efficacité

faut -il encore les connaitre !! je suis dacord sur le fait kil n'y ai pas de bon conseils des fois mais bon pour ma part j'ai besoin de voir les autres filles travailler pour pouvoir refaire par la suite par exemple les pas à pas en photos j'ai du mal par raport au vidéo pour reproduire ensuite mais ce n'ai que pour moi ke je parle bien entendu c'est pour sa que je pence qu'il me faut une formation pour pouvoir évoluer mais bon je suis dacor avec toi aussi tant que le diplome ne sera pa reconu il y aura toujours du nimporte quoi !! jespere mettre bien exprimer loooooool

coucou anne merci du compliment !

pour ta demarcation miss, je pense que tu n as pas la bonne technique pour la faire fondre sinon tu n aurais pas ce resultat, je pense aussi que tu ne positionnes pas bien ta lime la ou il faut

effectivement aussi il y a une dispropportion niveau french ou alors falut envisager un rallongement de la plaque

d ailleurs moi je ne kif que les extensions integrales, plus de soucis de demarcation du tout

il te faut encore de longs mois d entrainement ou reprendre des jours de formation
bon courage

Bonjour à toutes!
J'ai bien pris en compte toutes vos remarques, et d'après ce que je vois, un malentendu ce pose. Je m'explique: apparemment, vous appelez modèle ce que moi j'appelle "cliente", en effet, cette pose, je l'ai "facturée" 10€, et la dame (qui est une amie) sait qu'elle paie ce tarif car je débute et que je m'entraine; moi je dis que c'est une "cliente" car elle paie en échange de la prestation, mes 2 "modèles", elles, ne paient rien! Donc en fait si je suis votre raisonnement, mon amie est plus "modèle" que "cliente"! Et par conséquent, toutes mes "clientes" sont en fait "modèles".
Si je me trompe dites le moi?!

Ensuite, j'avoue que cette pose a été une de mes pires, tout d'abord, ces capsules pour moi sont nouvelles et la personnes qui me les a vendu m'a dit: "attention, elles se liment très peu" ayant eue peur de trop les fragilisées, j'ai pas osé faire plus. Mais je prend note de vos commentaires et la prochaine fois, je les limerez plus! Pour ma french, je suis d'accord, je dois encore la travailler; mais pour ce qui est de sa largeur, comment faire comprendre à une personne qui la veut plus grande que sa plaque, que ce n'est pas "joli" et qu'il vaut mieux rallonger la plaque et faire la french plus fine?????

Pour les plaques rouges: J'étais sencée faire un comblage, mais lorsq'elle est arrivée, la personne s'était tout enlevé elle même, pensant m'avancé dans mon travail, et en effet, elle s'était trop limée ses ongles. Ce qui n'est pas de ma faute, je lui ai donc fait en réalité une nouvelle pose et lui ai bien expliqué ce qu'était qu'un comblage.

Attention, je ne rejète pas la faute sur les autres, je vois juste que j'ai crée quelques confusions, alors j'essaie d'éclairsir les choses. Je sais que j'ai encore des progrès à faire et je compte bien m'accrocher. J'espère ne pas m'être encore plus mal exprimée dans mes explications.

Merci pour tout...

Ne t'inquiète pas, on est là aussi pour t'aider à progresser!

C'est vrai que j'ai pas assuré coté démarcation des capsules!
Pour ce qui est de l'huile à cuticules, je lui ai mis après la photo, j'aime pas ce coté gras qui brille sur le rendu des photos; mais les prochaine je le ferais promis!

Oui c'est une cliente et j'exerce depuis janvier, mais j'ai fini ma formation depuis septembre, n'ayant pas beaucoup de modèle (2), je me suis lancée quand même mais à tarif très bas pour justement compenser mes erreurs!
J'ai suivi ce conseille de ma formatrice! voilà...

Merci pour vos réactions.

enfet moi ou j'ai pas trop compris c ke ta marké ke tu as fini ta formation depuis septembre et ke tu exerce depuis janvier donc c bien des clientes ke tu as non ? vu ke tu exerce !! je croi ke c la ou tout le monde trompé ou alors tu t mal exprimer !! lol en tout as on é la pour t'aider comme a di butter c pour toi bizzzzzzz et bonne continuation la miss

Bonjour à toutes!
J'ai bien pris en compte toutes vos remarques, et d'après ce que je vois, un malentendu ce pose. Je m'explique: apparemment, vous appelez modèle ce que moi j'appelle "cliente", en effet, cette pose, je l'ai "facturée" 10€, et la dame (qui est une amie) sait qu'elle paie ce tarif car je débute et que je m'entraine; moi je dis que c'est une "cliente" car elle paie en échange de la prestation, mes 2 "modèles", elles, ne paient rien! Donc en fait si je suis votre raisonnement, mon amie est plus "modèle" que "cliente"! Et par conséquent, toutes mes "clientes" sont en fait "modèles".
Si je me trompe dites le moi?!

Ensuite, j'avoue que cette pose a été une de mes pires, tout d'abord, ces capsules pour moi sont nouvelles et la personnes qui me les a vendu m'a dit: "attention, elles se liment très peu" ayant eue peur de trop les fragilisées, j'ai pas osé faire plus. Mais je prend note de vos commentaires et la prochaine fois, je les limerez plus! Pour ma french, je suis d'accord, je dois encore la travailler; mais pour ce qui est de sa largeur, comment faire comprendre à une personne qui la veut plus grande que sa plaque, que ce n'est pas "joli" et qu'il vaut mieux rallonger la plaque et faire la french plus fine?????

Pour les plaques rouges: J'étais sencée faire un comblage, mais lorsq'elle est arrivée, la personne s'était tout enlevé elle même, pensant m'avancé dans mon travail, et en effet, elle s'était trop limée ses ongles. Ce qui n'est pas de ma faute, je lui ai donc fait en réalité une nouvelle pose et lui ai bien expliqué ce qu'était qu'un comblage.

Attention, je ne rejète pas la faute sur les autres, je vois juste que j'ai crée quelques confusions, alors j'essaie d'éclairsir les choses. Je sais que j'ai encore des progrès à faire et je compte bien m'accrocher. J'espère ne pas m'être encore plus mal exprimée dans mes explications.

Merci pour tout...

Coucou Violaine!
Je tiens à te dire que tu es très zen et surtout en change pas! Je connais quelques filles sur ce fofo (d'expérience malheureusement) qui prennent la mouche et se désinscrivent (oui, oui, tu as bien lu) pour bien moins que tout ce qu'on t'a écrit (et qui n'a rien de méchant du tout, on est bien d'accord)!
Donc, tout est plus clair maintenant,surtout continue à t'entraîner et à nous montrer, je pense que tu vas progresser très vite!
et continue à être zen lol
à bientôt!

a oui miss efectivement si tu prend 10euro, il vaux mieu leur dire qu lle sont modeles, en plus elle assimileront mieu tes erreurs, et puis 10 euro c est juste une participation au produit elle ne payent pas vraiment le services.
gros bisous

bravo pour ta reaction violaine
continue a t entrainer et hesite pas a nous demander conseil
c en forgeant qu on devient forgeron

excellente mentalité violaine et grande preuve d'intelligence concernant ta réaction car les commentaires ont fusé de toute part.. bravo tu vas progresser, je te le souhaite

et bien comme je ne voyais pas de réponse, j'ai eu que tu prennes mal les commentaires :11-crying:. Mais non, je vois que tu as répondu a la question la plus importante: si c'était une pose sur modèle ou non. et avec beaucoup de courtoisie!
A présent, je comprends le mont cliente :ange:

Mais une question pour toutes les filles du fofo, quand on a un modèle, peut on lui demander de l'argent? le modèle si elle ne souhaite pas payer, on ne peut rien dire, ou il y a un tarif minimum? (j'ai jamais eu de modèle :hmmm:et je me pose cette question)

Pour ta démarcation, j'avais eu ce probleme a ma première pose avec gel, pourtant je limais mes capsules naturelles comme d'habitude, mais la qualité de ces capsules devaient etre moyenne ...

Si tu as des question a poser, les filles du fofo sont la :gathering2:

bis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour