frontiere entre prothesiste ongulaire et estheticienne?

Re : frontiere entre prothesiste ongulaire et estheticienne?

un vois vraiment une pose de vernis sans manucure? c est pas un peu moche quand meme avec les stries dessous ou les irrégularités

passer une crème sur une peau pas gommée et pas massée? autant qu'elle le fasse elle même.

c'est vrai que c est dommage, mais c est deja pas mal que les non esthé est droit de faire de la prothésie sans aucun diplome d'état, faut pas en demander trop non plus!

parti comme ca il va rester quoi aux esthé?

moi je suis pas d'accord avec ça, j'ai pas fais des études et dépenser 3500euros pour qu'on me prenne une prestation

la premiere PO qui traine qui a fais sa formation chez berthe a 300 euros les 5 jours, elle va pouvoir poser un vernis ou faire une beauté des mains / pieds parce qu'on lui a montrer? non non et non il y a de la cosméto derrière, de la dermato, une connaissance du corps humain qui va avec alors moi j'en ai marre de voir que tout le monde fait n importe quoi dans ce métier de PO, franchement j'ai honte de notre métier, rare sont celles qui le respectent vraiment!

je préfére ne plus intervenir parce que j en ai vraiment plus qu'assez que ce soit le cirque dans métier, ben que chacune fasse ce qu'elle veut, moi j'ai ma concience pour moi et les clientes seront très largement informée sur mon site internet de tout cela, elles auront le choix en toute connaissance de cause d'aller chez moi qui connais les compos des produits ou chez roberte qui lui a montrer 1 h sur un coin de table

Re : frontiere entre prothesiste ongulaire et estheticienne?

Je penses que finalement le fond du problème est bel et bien là.
Les esthéticiennes essayent de dissuader les non-esthéticiennes de pratiquer certaines prestations à mon sens enfantines, car elles ont peur de perdre de la clientèle.
Je ne parles pas de gommage, de soins, de modelage ou autre...
Juste passer une crème hydratante toute simple et qui sent bon après un modelage d'ongles, histoire de faire plaisir à la cliente.
C'est pour la fidéliser, lui montrer qu'on prends soin s'elle et ce n'est en aucun cas une prestation a part entière.

Pour le vernis c'est pareil, je ne vois pas pourquoi une esthé est plus en mesure de le poser qu'une PO.
La loi reste la loi c'est certain mais je la trouve mal faite.

Et effectivement si le diplôme était reconnu d'état les choses seraient évidemment différentes.
Et je suis d'accord que certaines s'improvisent PO et font honte au métier, mais ça c'est partout pareil.
Diplôme d'état ou pas il y aura toujours des passionnés qui font leur boulot avec amour, et d'autres qui choisissent telle ou telle voie sans aucunes convictions, car elle ne savent pas quoi faire d'autre...

Toujours est il que je vous rejoins dans un sens, il est clair que certaines prestations exigent une connaissance et une pratique particulière et qu'elles ne peuvent être exercées que par des esthé.
A contrario, une petite pose de vernis, ou une petite crème en fin de pose, honnêtement je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas.

Retour