frontiere entre prothesiste ongulaire et estheticienne?

Re : frontiere entre prothesiste ongulaire et estheticienne?

Pour ma part, j'ai appris qu'il était interdit de couper les cuticules, ça oui. Mais :

-pas de les repousser
-pas de poser du vernis
-pas de poser une huile cuticule ou une crème du moment qu'il ne s'agit ni de modelage ni de soin.

Il n'existe aucun texte de loi clair sur la profession de prothésiste ongulaire. Donc chacun raconte un peu ce qui l'arrange. Et il est sûr que le marché pris par les prothésistes dérange certaines esthéticiennes.

En même temps, j'estime qu'il ne s'agit pas d'une forme de concurrence puisque au sortir de leur formation esthétique, les esthéticiennes ont juste survolé les ongles très rapidement et n'ont eu aucun cas la compétence pour vraiment faire des poses d'ongles.

Pour apprendre, elles doivent elles aussi trouver une formation de pose d'ongles, et ce indépendamment de leur CAP. Or, Nous savons toutes que les formations en pose d'ongles aujourd'hui ne sont pas contrôlées par l'Etat et qu'elles sont de qualité très aléatoire. Et que les formatrices elles mêmes ne sont pas nécessairement esthéticiennes.

ouh lala les filles, il est evident quon lit tous et son contraire.

Run jai ecrit un ms privee a sabine,et jai lu son lien donc cest plus clair ds mon esprit..

il me reste la kestion du: la prothesiste ne peut meme pas vernir et dessiner sur l'ongles?
si tu vernis, tu fais donc le travail dune estheticienne, donc tes hors loi
mais si tu vernis dans un but de dessiner..cest alors du nail art..ce qui est autorisee par notre profession,nest ce pas?

je crois que le mieux cest a la fois daller se renseigner a la chambre des metiers mais aussi dans un centre de formation esthetique et de parler de cette frontiere la..sans greppage chignon bien sur!
et pr ceux qui on la foi, lire ts les decrets et ts ca...

euh les filles..personnes ne ma rien dit pour le siege massant avec bac et jet que je voudrais acquerir...
la cliente fait trempette pdt que le siege la masse,et jai le droit de lui vernir ou pas

Dans la même veine d'ailleurs, il existe aussi des maquilleuses pro qui ne sont pas esthéticiennes

perso j'ai jamais dit que tu ne pouvais pas mettre de vernis apres , il y a des choses que tu ne peux faire en tant que prothesiste ongulaire voir le post a sabine
forcement on reviens a dire que ces les estheticiennes qui font la guerre ben je me demande vraiment alors a quoi me sert mon cap et j'ai moi meme effectuée une formation pour la pose d'ongle , apres si certaines ce plaisent a devenir hors la loi cela les regardent mais que on nous demandent plus notre avis..

tout a fait d'accord avec toi mev
il me serait jamais venue a l'idée de posée des ongles sans formation tout ca parce que j'ai un cap esthetique, donc j'ai fais une formation pour cela comme ca je suis tranquille et je ne fais pas n'importe quoi , la prothesie c aussi un metier mais l'etat le comprend pas ainsi c bien dommage , pour le siege benana je ne sais pas franchement pour moi je te dirai que ca pose pas de probleme a verifiée bien sur lol

formation dermo
formation maquilleuse pro
formation hot stone
formation modelage californien/suedois sont des formations a part du cap esthetique que tu peux pratiquée si tu as fais la formation evidament et je ne pense pas que il te faut le cap pour les formations que je t'es citée

perso j'ai jamais dit que tu ne pouvais pas mettre de vernis apres , il y a des choses que tu ne peux faire en tant que prothesiste ongulaire voir le post a sabine
forcement on reviens a dire que ces les estheticiennes qui font la guerre ben je me demande vraiment alors a quoi me sert mon cap et j'ai moi meme effectuée une formation pour la pose d'ongle , apres si certaines ce plaisent a devenir hors la loi cela les regardent mais que on nous demandent plus notre avis..

Bien sûr. Je n'arrête pas de redonner le lien de Sabine quand le sujet revient sur le tapis. Et je répondais à Amandine au sujet de cette interdiction de poser du vernis. Et également à sa question : est-ce que les prothésistes ne font pas concurrence aux esthéticiennes. Pour moi la réponse est non. Notamment parce que les "formations" d'ongles n'étant pas validées par l'Etat, elles sont de qualité totalement variable, aléatoire.

j'en suis pratiquement sur meme lol
tout comme la formation extension de cils
ce qui est bien ce que tu peux te diversifier avec ses formations voilaaaaaaa

moi je dit pareil non pas de concurence ce sont deux metiers bien distinct
j'ai bien compris mevvvvvvv mais moi par contre j'ai jamais entendu que les prothesistes n'avaient pas le droit de poser du vernis
ahhh sabine sont post c vraiment une reference moi meme des que il y a incomprehension je le resort

j'ai bien compris mevvvvvvv mais moi par contre j'ai jamais entendu que les prothesistes n'avaient pas le droit de poser du vernis
ahhh sabine sont post c vraiment une reference moi meme des que il y a incomprehension je le resort

Ben en fait, c'est drôle mais cela fait deux fois en quelques jours que je lis que nous n'avons pas le droit de poser de vernis. Jusqu'à preuve du contraire, c'est faux. Je me demande si il n'y aurait pas moyen d'avoir des informations claires par l'intermédiaire de l'inspection du travail; Car sans texte de loi à l'appui, pour contredire ce genre de rumeur, on est impuissant.

oui je vais me renseignez voir ca mais le soucis c que tant que ce metier sera pas reconnu ca restera un probleme

Mais tu es zune gentille nesthéticienne toi. Yen a c'est des michannnnnnnnnnnnnntes qui veulent pas que je pose des ongles :cry::cry::cry:

P.S. Que les filles qui passent sur le post ne se sentent pas visées surtout, je ne fais que plaisanter avec Run!!! :6-sunglasses:

ue attention ils te vont pas te croire a dire que je suis une gentille lol
non mais certaines on l'impresion de ce faire voler leur metier
faut absolument que la prothesie soit reconnu car sinon il y aura toujours des problemes de ce genre ma chewieeeeeeeeee
laissez mev tranquilleeeeeeee

ue attention ils te vont pas te croire a dire que je suis une gentille lol
non mais certaines on l'impresion de ce faire voler leur metier
faut absolument que la prothesie soit reconnu car sinon il y aura toujours des problemes de ce genre ma chewieeeeeeeeee
laissez mev tranquilleeeeeeee

:ayalou: Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii:wub: T'es trop gentille!!

tu sais c comme dans tout les metiers , des jaloux y'en 'as partout du moment que tu bosses mieux que eux

ca peut paraitre stupide pour certaine, mais je veux faire tout dans la loi mais surtout eviter tous heurte avec estheticienne alors je me renseigne bien

ne pas faire aux autre ce que je naimerais pas kon me fasse..

donc je ne veux pas faire le job dune esthecienne, ce serait comme devaloriser son travail et ses competence mais aussi lui oter le pain de la bouche. Comme jaimerai que notre travail de prothesiste soit plus respectee et pris en compte par les estheticienne,
kelle comprenne que pour une bonne pose, cest avant ts un ongle propre et que si on "fait leur travail", cest par necessite
nous prothesiste, la solidite de la pause signifie, fidelite clientele, donc pain kon gagne...

dans les 2 professions, faut se respecter et comprendre le metiers et les obligations de l'autre

je suis contre le fait que lestheticienne, critique nos actes, quon a pas le droit de faire ci ou ca.. qq part si la cliente vient se faire vervir ou autre chez ns, cest que c aussi une kestion de porte monnaie pr la cliente, mais aussi que lestheticienne nimforme pas suffisement la clientele sur ce quelle fait
jai eu bonbon de cliente qui sont venues pour se faire vernir voir mm un soin des mains, qui ne savaient mm pas que cest lestheticienne qui fait ts ca..et ke jai pas le droit
apres ta la cliente qui sest deplacee pr toi, tu vas pas la refuser et la pousser chez lestheticienne...largent ca pousse pas ds la rue...

en tout cas, chose sur le mieux cest de se renseigner chambre des metier, chambre juridique, et un centre de formation cap estheticienne

apres on les renseignents sur nos prestations si elles savent pas lire c 'est pas notre faute non plus faut dire que les clientes confondent tout aussi.
apres que nous en tant que estheticiennes nous ne pouvons pas laissez les prothesistes faire ce qu'elles non pas le droit .la cliente tu vas pas la pousser a la rue mais de la a pratiquer un soins auquel tu n'as pas le droit de le faire moi j'appelle ca du black .

apres je rapelle quant meme aussi que les estheticiennes pratique la prothesie ongulaire on fait une formation pour ca aussi.
apres c tout a ton honneur de vouloir faire les choses suivant la loi miss

tu dis la cliente c deplacée pour toi, c aussi a toi de l'informer ce tes prestations , moi perso quznt une cliente me tel je lui demande ce qu'elle desire .

Retour