Fructis,ça abime les cheveux

Re : Fructis,ça abime les cheveux

Moi je dirai plutôt que le problème n'est pas le silicone mais ce que tu appelles les "actifs" de fruits... Dansla pub je crois qu'on utilise le vrai mot à savoir acides de fruits...
Je parle en ayant déjà essayé le produit et en effet il graissait mes cheveux qui à la base étaient dèjà gras à l'époque!
maintenant j'utilise soit le franck provost ou depuis que j'ai mes extensions un produit adapté acheté en commerciale et qui sent super bon le beurre de karité génial comme produit..

Bonsoir,

Il s'agit bien d'actifs de fruits : fructose, glucose, vitamines, et acides aminés. Il y a certes des acides aminés, mais ce ne sont pas les seuls actifs de fruits utilisés dans les compositions des produits.

Néanmoins, certains actifs (qu'il s'agisse d'actifs de fruits ou autres) peuvent provoquer une réaction, une intolérance, ou ne pas convenir pour résoudre un problème capillaire.
C'est pourquoi un produit peut convenir à l'une comme il peut n'avoir aucun effet sur une autre.

Concernant les extensions, il s'agit quand même d'un type très spécifique de cheveux, ça n'est pas évident de trouver les soins adaptés. Tu sembles avoir trouvé le traitement adéquat ;) (et si en plus l'odeur est agréable, c'est encore mieux ! ^^)

Bonne soirée ;)
Adeline

et moi je passe à l'as ou ma question dérange ou vous ne savez pas?? parce que juste me donner les compos INCI celà n'est pas très compliqués , si???
Merci

Maintenant Adeline attention je n'ai pas dit que c'était de la m... non plus hein juste dis que moi ça me convenai pas et j'ai précisé à l'époque...
Après ben c'est vrai que tout dépend de la texture du cheveu et du cuir chevelu, ayant du psoriasis je sais que c'est très dur de trouver un shampooing qui me calme les démangeaisons... d ailleurs si quelqu'un connait un truc merci de le faire savoir...

chrysalidenails, le lait de jument ou d'anesse ou le calendula est idéal pour le psoriasis :)

Evite le sodium laureth sulfate également car c'est un détergent irritant et agressif, priligie le coco glucose

@lilie672 : la gamme Fructis Volume Restructure est totalement sans silicones.
Concernant les autres gammes Fructis, les ingrédients correspondant aux silicones étant plus "loin" dans les compositions INCI, cela signifie que les quantités de silicones sont moins élevées.

@dreena : je me renseigne pour la composition INCI et je la poste ici demain ;)

Et là, j'vais me coucher :) Bonne nuit !

Adeline

Edit pour ajouter : non non, votre question ne passe pas à l'as, ni ne dérange, j'essaye juste de répondre à tout le monde au mieux :) Cela prend du temps, et je m'y perds un peu, vu que les questions sont sur plusieurs pages ;)

merci adeline, excusez moi !! Sur ce coup là j'étais un peu pressée

bonne nuit à vous

chrysalidenails, le lait de jument ou d'anesse ou le calendula est idéal pour le psoriasis :)

Evite le sodium laureth sulfate également car c'est un détergent irritant et agressif, priligie le coco glucose

ah merci miss j ai du calendula je pense je vais aller fouiller dans la pharmacie lol
merci pour tes conseils

bonsoir, j'ai regardé vite fait au supermarché , effectivement pas de silicone mais beaucoup d'acide citric par contre!! mais a choisir vaut mieux le citron que le silicone!!

Une question, ne serait t'il pas irritant a force d'utilisation sur la peau car c'est tout de même assez acide???
Merci à vous

Un shampooing avec moins de silicone reste néanmoins un shampooing avec du silicone sans vouloir chercher la petite bête et un seul shampooing sans silicone est vraiment peu surtout pour les personnes (dont je ne fait pas partie) qui voudraient utiliser un shampooing sans silicone de votre marque.

lilie tout dépend du silicone utilisés , certains sont plus resistant que d'autres, le pire est le demithicone qui fait partie des plus difficiles , il serai bien qu'il soit remplacer par le bentrimonium methosulfate appelé BTMS , ensuite je n'ai regardé que celui pour les cheveux fins je crois sans silicone

lilie tout dépend du silicone utilisés , certains sont plus resistant que d'autres, le pire est le demithicone qui fait partie des plus difficiles , il serai bien qu'il soit remplacer par le bentrimonium methosulfate appelé BTMS , ensuite je n'ai regardé que celui pour les cheveux fins je crois sans silicone

Je sait bien je suis coiffeuse c'est juste que je ne voit pas l'intérêt de venter les mérites d'une gamme qui réduit seulement les silicones alors que d'autres les supprimes totalement.J'exprimait simplement mon point de vue de consommatrice.

et avez vous déja regardé les composants de soins ss rinçage????
aussi bien pro que supermarché!!! il y a aussi du sillicone!

excusez moi, mais y a pas que chez fructis ou il y a du silicone dans les shampoings et soins!! dans ce cas y a pas que cette marque qui abime les cheveux pensez y!

Coucou les filles !
Alors moi je précise que je ne suis pas du tout coiffeuse lool mais Fructis moi j'aime bien !
Sincérement j'ai les cheveux à tendance gras et aprés mon shampoing ben ils sont tout doux ! & en plus ça sent booon =) Mais bon aprés je ne sais pas ..

Hello les filles,

Je vois que vous avez papoté pendant mon absence :)

Pour répondre à tes questions dreena, je ne pense pas que la quantité d'acide citrique dans le shampoing de la gamme Fructis Volume Restructure soit gênante.
Cette gamme étant destinée aux cheveux fins et sans volume, elle ne contient pas de silicones pour ne pas alourdir les cheveux.
Or un shampoing trop irritant aurait l'effet inverse de l'effet escompté : racines grasses, cheveux raplaplas,...
Je pense donc que dans une utilisation "normale" (2 à 3 shampoings par semaine), il n'y a aucun risque d'irritations ;)

Concernant les silicones, certains silicones sont effectivement plus tenaces que d'autres.
Pour le renouvellement de sa gamme de shampoings et soins, Fructis a décidé de changer les compositions de ses produits, en utilisant les actifs de fruits pour soigner le cheveu en profondeur et en réduisant les silicones destinés à traiter le cheveu en surface.

Ainsi, ce sont les actifs naturels (fruits, bambou, avocat, karité, vitamines contenues dans les fruits) qui participent désormais en première ligne au soin du cheveu.

HeyLiza > Quel shampoing utilises-tu ? ;)
Sais-tu que tu peux bénéficier de bons de réductions pour tes shampoings Fructis sur le site My Garnier ?

Bonne journée,

Adeline

Bonsoir,

Effectivement, vous avez fait une mauvaise réaction au shampoing ! Cela peut être à cause des actifs ou d'un des ingrédients de la base lavante. Même si ça peut arriver à tout le monde de réagir face à un composant, c'est toujours ennuyeux ! :/
J'espère que votre souci s'est calmé depuis. Avez-vous fait des soins particuliers ?

Adeline

bonjours,

je m'tais lavée les cheveux avec un shampooing normalement, depuis j'ai toujours autant de soucis j'ai emem honte d'aller chez le coiffeur heuresement que ma soeur y travail je suis en sang a tellement me démanger
avec le head and shoulders ca a l'air d'aller un peu mieux

bonjours,

je m'tais lavée les cheveux avec un shampooing normalement, depuis j'ai toujours autant de soucis j'ai emem honte d'aller chez le coiffeur heuresement que ma soeur y travail je suis en sang a tellement me démanger
avec le head and shoulders ca a l'air d'aller un peu mieux

Ca doit pas être facile à vivre :( Un petit conseil fait toi les ongles en forme ovale et épaisse comme ça quand tu grattes impossible de te blesser ça cicatrisera plus vite et guérrira ;)

j'ai tente ca revien au meme ,je me suis meme fait un gainage sur mes ongles que j'avais bien raccourcis et pareil , ca me gene j'ai l'impressin d'etre sale et es genss pensent que j'ai des poux

Retour