Gérer les clientes difficiles pour un service clientèle impeccable

Re : cliente à conflit,comment gérer

Pour ne pas souffrir de tout ça :

1) Prendre de la distance en se disant que ces femmes sont probablement frustrées dans leur vie privée ou professionnelle, elles compensent en humiliant celles qu’elles paient. Si elles sont négatives, c’est leur problème, leur souffrance, pas la nôtre.
2) Avoir conscience de faire son travail avec cœur et professionnalisme. A l’impossible, nul n’est tenu…
3) Conserver son naturel, son sourire, un certain détachement, nous sommes au dessus de tout cela. Plus nous essaierons de satisfaire les clientes de mauvaise foi, plus nous serons rabaissées, et malheureuses.
4) Avant de s’endormir le soir, faire le bilan de la journée, et ne réfléchir qu’aux retours positifs, aux clientes sympas, fidèles, aux bons moments de la journée.

A l'étranger j'ai travaillé dans de grands palaces comme esthéticienne. A de rares exceptions près je n'ai eu que des clientes, agréables, ponctuelles, très respectueuses et souvent discrètes. La vraie classe...

Celles dont vous parlez sont celles qui n'ont rien et/ou sont complexées et/ou bafouées par leurs mari, qui font semblant d'avoir l'air, et qui sont humiliantes et infernales avec vous.

franchement les filles je vous comprend troooop !
je suis aussi en contact avec les gens et je vous jure que j'en voi de toutes les couleurs, entre ceux qui insistent, essaye de négocier et ceux qui sont désagréables, te prenne pour une merde ou meme agressifs, croyez moi c'est pas facile tous les jours alors franchement je vous comprend !!! mais si ça peut vous rassurez dites vous bien que c'est surement rien a coté de ce que moi je vis lol

une pharmacienne que je connais m'a dit qu'eux aussi ils se font pourrir parce que les gens veulent pas payer la part de médoc non remboursée !

c'est sur que les gens d'une certaine classe sociale sont moins agressifs en majorité mais quand ils ont les boules, ils se sentent tellement supérieurs qu'ils traitent les autres comme des sous hommes ...

franchement je vois de tout, toutes classes sociale, tout type de gens et honnetement ya des cons de partout ! (et des gens sympa aussi faut pas les oublier lol)

courage, fermer son poing dans sa poche et trouver un moyen d'évacuer tout ça après le boulot c'est le mieux

je n'ai pas le couteau sur la gorge, je fais ce métier par passion et envie, le salaire je m'enfoue un peu, car je travaille en bas de chez moi pour diverse raison d'ordre privé.

tout les jours j'analyse (peut etre trop je crois mais je suis comme ca), l'endroit ou je suis et passant, le salon et en bas en privé, tout est neuf, je ne vend rien, je ne force pas non plus a rien, je ne juge personne, je pense aussi que mon travail et correcte, fin et tiens trés bien. bon je ne fais pas du nail art ou d pose a la polyna (je voudrai bien mais j'ai pas de demande), les clientes ne font que d compliment sur mon travail, dans ma région ya plein de prothésiste, et nous sommes que 3 environ a faire du bon travail bien propre.

alors que faire que dire que pensé, je baisse les bras face au comportement de la femme, et il est vrai que mon entourage m'a dit que j'étais beaucoup plus sereine et calme depuis que j'ai moins de cliente, car elle me bouffé tout, je ne sais pas etre hypocrite, sourire bétement face a leur attaque, ou écouté leur vie durant une heure, et leur lécher le cul comme beaucoup font dans ma rue, et bien non je peux pas désolé. on vient pour mon travail c tout et pas pour ma personne, ou mon comportement.

tu as raison d'avoir fait le tri car les chiantes cela est pesant a force tu vera que tu aura une bonne renomméé du faite que tu fais bien ton boulot et plein de nouvelle clientes grace au bouche a oreilles

je vais déménager je pense et me mettre a la frontiére française, car ici en belgique yen a tropppp et c devenu n'importe quoi. pour une bonne renommée je sais pas mais cela fait 3 ans que je le fait et cette année c la cata (depuis que j'ai décidé de ne plus me laisser faire).

misspinkcat a dit:
je vais déménager je pense et me mettre a la frontiére française, car ici en belgique yen a tropppp et c devenu n'importe quoi. pour une bonne renommée je sais pas mais cela fait 3 ans que je le fait et cette année c la cata (depuis que j'ai décidé de ne plus me laisser faire).

Tu as raison en plus les gens comme
Ca finissent pAs
Degoute du metier

Tu as raison en plus les gens comme
Ca finissent pAs
Degoute du metier

c'est ce que je pense aussi dans mon job (c'est pas l'esthétique mais bon les gens sont les memes), moi j'ai des gens tellement désagréables que meme les sympas ne suffisent pas a rattraper l'image laissée par les autres ...de quoi te dégouter de ton boulot ça craint quand meme

moi qui ne voulait pas travaillé pour mon mec au bureau en tant que secrétaire (mon ancien métier) et bien je le regrette parfois, au moins j'aurai eu la paix. mais secrétaire n'a jamais été ma passion malheureusement, raffffff c pas facile.

enfin si une fille des environs du nord de la france ou belgique passe par la, je lance une annonce je recherche un local commercial dans le centre d'halluin et aimerai bien partagé le loyer avec une coiffeuse ou autre.

chrysadelinails

je n'attendais qu'une chose quelle paie et finir au plus vite et partir de la :buggy: ,,je n'est pas eu la force de lui répondre car j'etais dépassé par cet mauvaise attitude car elle me gonflé et m'enerver intieuriement

c'est vrai que pour l'emmerder j'aurais pu indirectiment lui envoyé l'air chaud quand elle venais prés de moi:frag_facile:vu quelle etait du coté gauche j'aurais pu orienter mon bras et envoyé l'air chaud vers elle j'ai pas pensé a ce moment la dommage cela l'aurais calmé

un moment elle m'a enervé que j'ai rapproché trop prés le séche cheveux a la belle soeur j'ai brulé la belle soeur :frag_facile:elle a bien mérité sa belle soeur qui disais oula c'est chaud:holiday:

en tout cas j'espére que jamais personne ne connaitra une telle cliente avec ce comportement c'est trop lourd et pesant assez choquant comme attitude mais bon aprés il faut rebondir et ne pas ce laissé allez a cause de cet clientéle désagréable

mddr tu as mise l air chaud sur sa tete lol:eek::D

Je pense très franchement que ce genre de clientes chiantes ont toujours des problèmes divers et variés, une sorte de frustration et c'est pour ça qu'elles sont si bêtes et irrespectueuse. Quand on a ce genre de clientes il faut simplement plus faire comprendre que ce n'est plus la peine de revenir, car a quoi bon se pourrir la vie pour ce genre de femmes?

comme tu dis à quoi bon se pourrir la vie pour ce genre de personne car garder des clientes comme sa elles te ruine la santé et on n a besoin de santé pour continuer à bosser je prefere encore avoir peu de sous

j ai eu des chiante mais pas encore au point des autres filles auquels j ai lu les commentaires precedent
j ai eu une chiante qui me m etait la pression jusqu a ceque j ai fais un trou bien fait pour elle elle n avait qu a ne pas me mettre la pression comme sa apres elle etait contente de sa coiffure

mais comme moi j aime la prefection bah j etais pas trop contente

apres je me suis di bah elle n avait qu a me laisse faire mon travail au lieu de me dire fait si fait sa comme si elle connait mon metier mieux que moi:D

je vous jure des chiante peuvent pourrir une vie ne vous laissez pas faire faites ce que vous avez à faire puis en ficher vous de ce qu elle disent sa doit entrez dans l oreil et sortir de l autre elles sont deranger ces clientes

il y a chaque categorie de cliente chiante

la discrete

elle fait style a oui s est vrai nanani rigole parfois donne des petit pique puis derriere elle va te publier des messages mechants sur ta pages tu dis non

la sans gene

elle te crie dessus fait si fait sa comme le style de fille qui criait que milvana a racontez je vous jure elles sont deranger

les jalouse

leur vie sont tellement miserable qu elle cherche un souffre douleur elle est chez elle tranquille toi la pauvre tu viens faire ton taff et elle te pourri la vie chiante de chez chiante fais si fais sa fais comme sa fais comme si limite elle va t apprendre ton taff grrrrrr je vous jure

le chien est fort chez lui

les coiffeuse à domicile ou les personnes qui se deplace rende un service à domicile s est pas simple car le chien est fort chez lui ( la cliente est plus forte chez elle )

en salon ou si elle vient chez toi elle va un peu moins faire la chiante elle le fera mais pas comme quand elle est chez elle

on doit etre forte a toute s est categorie de personne mechante de mauvaise fois car on n a pas fini le monde est fait ainsi des mechant et gentil malheuresement

soyez forte et ne pas se laissez faire gentiment .

la prochaine fois milvana je mettre l air chaud :D

parfois elle jalouse les personnes qui sont a leur compte qui travail sans avoir patron , on gére notre temps
tu as des clientes qui sont jalouse de sa elle ce disent mince elle a reussis moi je n'aime plus mon métier elle s'epanouis dans son boulot dans sa coiffure ou esthétique ,;, aprés il a les eternelles insatisfaite comme tu as eu mounda tu as beau déroulé tapis rouge cela ne va jamais elle trouveront a redire elle ce croivent tout permis parceque il nous paie sont déségréable le pire elle crois connaitre mieux ton métier que toi que du vent des gens comme sa
faut toujours qu'ils ramenent tout a eux ,, ils savent tout toi tu connais rien

voila le genre de cliente chiante que l'on peut avoir aprés il faut passé au dessous ,, ne plus la reprendre si elle vraiment chiante , ou irrespectueuse

Ouais milvana s est clair comme la chiante que j ai eu eternelle insatisfaite s est sur ouais elle ramene toujours tout a eux s est sur les vhiante on les vire elle parle que de mauvais de toi derriere ton dos
Oii en plus il y a des jalouse elle voit que tu geree ton temps comme tu l entend tu aome ce que tu fais et elle jalouse de nous s est clair

Aujourd hui j'ai eu une cliente ch... bref. Rien n'allait. Trop chaud, trop de vent, pas de places de parking, ect. Ses ongles ne tenaient pas,(elle les enlevait devant moi :)). Enfin, je voyais le problème. Soucis perso. Comme toutes les emm.. agressives vieillissantes.
J'ai discuté avec elle et après, elle a pris un autre soin. Du coup, une petite reduc sur le soin prochain, petite carte fidélité, un grand sourire et voilou.
Faut être patiente parfois. Je sais que derrière mon dos elle a taillé. Pff m'en fiche. Elle est bien contente de revenir. C'est qui la super nana?

Aujourd hui j'ai eu une cliente ch... bref. Rien n'allait. Trop chaud, trop de vent, pas de places de parking, ect. Ses ongles ne tenaient pas,(elle les enlevait devant moi :)). Enfin, je voyais le problème. Soucis perso. Comme toutes les emm.. agressives vieillissantes.
J'ai discuté avec elle et après, elle a pris un autre soin. Du coup, une petite reduc sur le soin prochain, petite carte fidélité, un grand sourire et voilou.
Faut être patiente parfois. Je sais que derrière mon dos elle a taillé. Pff m'en fiche. Elle est bien contente de revenir. C'est qui la super nana?

quelle emmerdeuse cet cliente trop chaud ,, trop de vent qu'est ce que tu en peut,, elle est jamais contente pas de place de voiture elle a qu'a venir en metro ou bus ou venir a vélo ou a pied elle aurais trouvé une place elle aurais dit oui faut encore payé le stationement

quelle manque de respect a arraché ses ongles devant toi pour ce rendre intéressante quelle fait sa
elle a surment une frustation quelque part quelle reporte sur les autres c'est enervant des folles pareil

si elle est trop chiante dis y si vous n'etes pas contente allez voir ailleurs que tu fais ton possible pour la satisfaire que elle est jamais contente

les chiantes sont sortis avec la chaleur espérons que tu n'aura plus de chiante c'est chiant de travaillé avec emmerdeuse pareil

Oui je le lui ai dit. Pourquoi ne pas retourner là où c'était mieux? Pas de réponse. Quand elle a dit "j aurais mieux fait de ne pas venir vous voir" je lui ai dit Ho oui là on est bien d'accord. Lol

Oui je le lui ai dit. Pourquoi ne pas retourner là où c'était mieux? Pas de réponse. Quand elle a dit "j aurais mieux fait de ne pas venir vous voir" je lui ai dit Ho oui là on est bien d'accord. Lol
oh quelle méchanté gratuite quelle a envers toi punaise quelle cinglé cet cliente la , tu lui a bien répondu n"empéche

tiens cela me fait me pensé a l'urssaf ils ont mis un papier tout cotisant doit avoir du respect pour le personnel de l'urssaf ils ont mis cela en grand dans un sens ils ont raison tu devrais mettre une affiche que tout clientes désagréables n'est pas la bienvenue qu 'ils reste dehors avec sa mauvaise humeur

méme une fois devant la porte d'un café il etait mis tout clientes clients qui rentré dans le café devais avoir le sourire la mauvaise humeur quelle reste dehors c'est pas mal comme affiche

Retour