pitou34
Membre Populaire
Re : cliente à conflit,comment gérer
franchement les filles je vous comprend troooop !
je suis aussi en contact avec les gens et je vous jure que j'en voi de toutes les couleurs, entre ceux qui insistent, essaye de négocier et ceux qui sont désagréables, te prenne pour une merde ou meme agressifs, croyez moi c'est pas facile tous les jours alors franchement je vous comprend !!! mais si ça peut vous rassurez dites vous bien que c'est surement rien a coté de ce que moi je vis lol
une pharmacienne que je connais m'a dit qu'eux aussi ils se font pourrir parce que les gens veulent pas payer la part de médoc non remboursée !
c'est sur que les gens d'une certaine classe sociale sont moins agressifs en majorité mais quand ils ont les boules, ils se sentent tellement supérieurs qu'ils traitent les autres comme des sous hommes ...
franchement je vois de tout, toutes classes sociale, tout type de gens et honnetement ya des cons de partout ! (et des gens sympa aussi faut pas les oublier lol)
courage, fermer son poing dans sa poche et trouver un moyen d'évacuer tout ça après le boulot c'est le mieux
Pour ne pas souffrir de tout ça :
1) Prendre de la distance en se disant que ces femmes sont probablement frustrées dans leur vie privée ou professionnelle, elles compensent en humiliant celles qu’elles paient. Si elles sont négatives, c’est leur problème, leur souffrance, pas la nôtre.
2) Avoir conscience de faire son travail avec cœur et professionnalisme. A l’impossible, nul n’est tenu…
3) Conserver son naturel, son sourire, un certain détachement, nous sommes au dessus de tout cela. Plus nous essaierons de satisfaire les clientes de mauvaise foi, plus nous serons rabaissées, et malheureuses.
4) Avant de s’endormir le soir, faire le bilan de la journée, et ne réfléchir qu’aux retours positifs, aux clientes sympas, fidèles, aux bons moments de la journée.
A l'étranger j'ai travaillé dans de grands palaces comme esthéticienne. A de rares exceptions près je n'ai eu que des clientes, agréables, ponctuelles, très respectueuses et souvent discrètes. La vraie classe...
Celles dont vous parlez sont celles qui n'ont rien et/ou sont complexées et/ou bafouées par leurs mari, qui font semblant d'avoir l'air, et qui sont humiliantes et infernales avec vous.
franchement les filles je vous comprend troooop !
je suis aussi en contact avec les gens et je vous jure que j'en voi de toutes les couleurs, entre ceux qui insistent, essaye de négocier et ceux qui sont désagréables, te prenne pour une merde ou meme agressifs, croyez moi c'est pas facile tous les jours alors franchement je vous comprend !!! mais si ça peut vous rassurez dites vous bien que c'est surement rien a coté de ce que moi je vis lol
une pharmacienne que je connais m'a dit qu'eux aussi ils se font pourrir parce que les gens veulent pas payer la part de médoc non remboursée !
c'est sur que les gens d'une certaine classe sociale sont moins agressifs en majorité mais quand ils ont les boules, ils se sentent tellement supérieurs qu'ils traitent les autres comme des sous hommes ...
franchement je vois de tout, toutes classes sociale, tout type de gens et honnetement ya des cons de partout ! (et des gens sympa aussi faut pas les oublier lol)
courage, fermer son poing dans sa poche et trouver un moyen d'évacuer tout ça après le boulot c'est le mieux