Gênes urinaires : vos expériences et nos conseils personnalisés

Ambassadeur Acygil

Nouveau Membre
Bonjour,

Merci à l'équipe du forum Manucure de nous accueillir, j’ai le plaisir de venir échanger avec vous autour du thème des problèmes urinaires (de la sensibilité urinaire à la cystite).

Je me présente je suis Thierry, professionnel de la santé et expert Acygil. J’interviens pour le Laboratoire Médiflor afin d’organiser une action de sensibilisation sur les solutions pour réduire les gênes urinaires et vous proposer également des conseils personnalisés.

Je suis à votre écoute pendant 4 semaines pour recueillir vos questions, mais surtout pour vous apporter de l’aide et des conseils. N’hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions, je suis ravi de commencer cette aventure avec vous !

Alors et vous, quelle expérience avez-vous de ces gênes urinaires ?

Thierry

Sujet sensible quand meme ...
mais oui ça c'est le genre de petites galères dont on a du mal à échapper ... et le pire c'est de laisser trainer car alors là ça fait très très mal :(

par contre comment distinguer gênes et infection (la fameuse cystite) ?

Bonsoir alyzana,

En effet ces "galères" font souffrir de nombreuses femmes, mais sachez qu'elles ne sont pas un mal nécessaire !
Des solutions existent pour s'en défaire ou du moins espacer au maximum les crise.

Les différences :

• Cystite : La cystite est une inflammation de la vessie qui peut avoir différentes causes, mais en pratique le terme cystite désigne spécifiquement les inflammations d'origine infectieuses, causées par une bactérie.
La cystite bactérienne est la forme de cystite la plus fréquente. Dans la majorité des cas elle implique la bactérie E. coli. (80-85%). Dans ce cas, une consultation médicale est nécessaire.
• Gêne urinaire : La gêne et la sensibilité urinaires sont un ensemble de signes désagréables tels que : sensations d’inconfort, brûlures à la miction et envies fréquentes d’uriner.
Ces gênes, qui touchent davantage la femme, sont généralement dus à un développement bactérien dans la vessie. La bactérie E.Coli est en cause dans plus de 80% des cas.

Il faut éviter de laisser trainer les gènes urinaires afin qu'elle ne se transforment pas en cystite, ce qui rendrait la consultation chez le médecin obligatoire !

Je reste bien entendu a votre disposition pour toute question à ce sujet ;)

Le soucis c'est que lorsque l'on a un " terrain propice " à ce genre de maladie on trouve difficilement de quoi soigner ou du moins apaiser! Personnellement j'ai déjà eu tout les antibio possible qui existe en pharma et plus rien ne fait effet! Le seul moyen de réduire ces crises et de faire une cure de tisane bruyère /cramberries au moins 1 sem/mois

En effet les cures diminuent bien des soucis, néanmoins, ces troubles peuvent être liés a certaines habitudes, j'en profite pour faire un petit point sur les astuces permettant de diminuer naturellement ces soucis :

- Boire beaucoup
- Ne jamais se retenir d'aller faire pipi (et y aller systématiquement après un rapport sexuel)
- Eviter tout ce qui peut faire transpirer au niveau de l'entrejambe, vêtements serrés/en synthétique (le coton est votre ami)
- Limiter les toilettes intimes (2/j max) et utiliser un savon adapté
- Une alimentation équilibrée et riche en fibres, les problèmes de transit entrainent souvent des problèmes urinaires
- Changer souvent de protection périodique et toujours s'essuyer vers l’arrière après la selle

Que pensez vous de tout cela ? Pratiquez vous ces quelques astuces mesdames ?

Oui tt ces astuces son à faire mais moi le soucis viens de mes reins Dc malheureusement rien n'y fait Mais toutes ces petites astuces fonctionnent vraiment lorsque l'on a ce genre de désagrément occasionnellement

ah mince c'est pas de chance maya :(
si déjà les plantes peuvent t'apaiser c'est déjà ça ... ça sera en plus toujours meilleure pour toi que des antibios

ambassadeur> merci pour les infos en fait c'est assez proche les deux notions et finalement souvent du à la meme bactérie !
en gros on va detecter la différence à la douleur ?

Coucou bonne idée ce post sur un sujet dont on a du mal à s'exprimer
alors pour ma part pendant un moment j'ai fais infection urinaire sur infection urinaire cystite mal de ventre etc ...
J'ai donc eu des antibios traitement sur traitement boire du cramberry etc ça à recommencé souvent on m'a dit de boire beaucoup d'eau allr aux toilettes après chaque rapport etc ..
ça a duré presque 1 an les toilettes étaient devenue mon pire cauchemarre ça faiiiit mal :(
Et puis du jour au lendemain ça a disparue ce n'est jamais revenu je croise les doigts car cest affreux, horrible enfin voilà lol

ah mince c'est pas de chance maya :(
si déjà les plantes peuvent t'apaiser c'est déjà ça ... ça sera en plus toujours meilleure pour toi que des antibios

ambassadeur> merci pour les infos en fait c'est assez proche les deux notions et finalement souvent du à la meme bactérie !
en gros on va detecter la différence à la douleur ?
En gros, techniquement, la cystite étant l'infection urinaire déclarée, donc très douloureuse et nécessitant une consultation chez le medecin, et le plus souvent la prise d'antibiotiques...
L’intérêt de mon propos est d'éviter d'en arriver la, et de s'occuper des petits soucis avant qu'ils ne deviennent trop importants, de façon naturelle avec la phyto ;)

Tant qu'à faire c'est clair que soigner avec des plantes c'est quand même mieux qu'avec des antibio

en plus je me souviens de celui que j'avais dû prendre il était déconseillé de s'exposer au soleil pendant les 3 jours de prises et les jours suivants... genre le seul we où il avait fait beau !

Tout ça parce que j'ai pensé que ça pouvait passer tout seul quelle c*nnerie ! :(
mais les plantes c'est vraiment efficace ? et immédiatement ou pas ?

Bonsoir alyzana, immédiatement non, mais très rapidement si le produit est pris précocement, donc au début des gènes.
Les plantes contenues dans acygil ont un effet reconnu depuis très longtemps, au niveau de la fixation des bactéries dans la vessie pour cranberrie et hibiscus, et diurétique pour hibiscus et pissenlit

Ambassadeur Acygil a dit:
Bonsoir alyzana, immédiatement non, mais très rapidement si le produit est pris précocement, donc au début des gènes.
Les plantes contenues dans acygil ont un effet reconnu depuis très longtemps, au niveau de la fixation des bactéries dans la vessie pour cranberrie et hibiscus, et diurétique pour hibiscus et pissenlit

Ça a l'air d'être un produit intéressant.
J'ai eu des infections urinaires et certaine m'ont vraiment fait mal. J'ai du prendre des cachets photosensibilisant en plus de ça ! Moi qui déteste prendre des antibio j'ai été servie.

J'en suis en plein dedans en ce moment deux jours que cela dure et aucun effet des antibio ou autre Pffff vivement que cela ce calme

Bonjour mayalabulle, êtes vous sure de votre diagnostic ? si les antibiotiques ne fonctionnement pas peut etre souffrez vous de mycoses, dont le traitement est différent ?
Appliquez vous les quelques conseils postés plus haut dans la discussion ?
cordialement

Et oui tout ces conseils je les connais par cœur c'est même mon quotidien mais malheureusement rien n'y fait! La oui avec 39,5* de température mal de centre mal aux reins , , sensation de brûlure et pipi toutes les 5min c'est bien la cystite.

Je suis très sujette à ce genre de soucis, depuis l'enfance. Du coup : je vois beaucoup, uriner + douche directe après rapport sexuel, change de protègé slip toute les 3 heures, et régulièrement je prends un cis contrôl en prévention...

Et oui tout ces conseils je les connais par cœur c'est même mon quotidien mais malheureusement rien n'y fait! La oui avec 39,5* de température mal de centre mal aux reins , , sensation de brûlure et pipi toutes les 5min c'est bien la cystite.

Ton medecin il t'a filé les antibios direct ou il t'a fait faire des tests quand meme ?

Franchement ça doit être galère d'avoir ça souvent je vous plains les filles :(

Oui ecbu de faite et du coup antibio.!!!! Pfffff j'en peux plus! Mais bon jsuis mal foutue c'est comme cela mdr!

mayalabulle a dit:

Bonjour mayalabulle, vu tes symptômes tu es passé au niveau au dessus " Pyélonéphrite ", ça arrive lorsque que ton infection urinaire est mal soigné, j en ai déjà fait et j ai du avoir une piqûre une fois par jour dans la fesse pdt plusieurs jours. Bon courage

Bonjour mesdemoiselles,
En fait ces problèmes ne doivent jamais etre mis de coté, traités précocement il est possible d'enrayer le mal pour éviter la cystite déclarée, voire la pyélo si on laisse passer sans rien faire ...
Alasse : la prochaine fois je vous suggère de tester acygil, qui est un peu plus complet que le cyscontrol du fait d'un effet diurétique en plus de son action sur la fixation des bactéries ;)

Retour