Garder la même marque ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bouyoute
  • Date de début Date de début

Bouyoute

Membre récent
Bonjour à toutes !

Je bosse avec les gels NED et Cnails depuis un bon moment maintenant...
J'en suis satisfaite, mais quelque fois j'ai des ratés sur mes modèles, 1 ongle qui se décolle en entier par exemple... Je suis sure de bien préparer pourtant !
Je vais me mettre à mon compte dans environ 2 mois...
Bref voilà ma question :
Pensez vous que quand on est pro on doit utiliser une grande marque type NSI, IBD, Abalico... ?
Pensez vous que le fait d'utiliser des gels un peu moins cher fait que mon travail sera moins bien ?
En fait la question est : est ce que les gels plus chers sont plus faciles à travailler et surtout tiennent mieux ?
Merci d'avance les filles !:flower2:

Re : Garder la même marque ?

Coucou !

Pour ma part, je pense que le prix n'est en aucun cas un gage de qualité.
Je te conseillerai donc d'utiliser des gels enfin une marque avec laquel tu te sens à l'aise et que tu aime travailler.

Biz

Merci pour ton conseil ;)

D'autres avis ?

Celles qui ont débuté avec NED par exemple, lorsque vous êtes passées pros vous avez changé pour une marque plus chère ?

j ai testé plusieurs marques, je garde NED pour une utilisation sur moi, ou sur mes copines ( et oui mes copines ayant droit a des poses gratuites je ne peut pas me permettre de mettre plus cher ).
sur mes clientes j utilise cesars secrets

Boouyoute, je me pose les mêmes questions que toi, mes poses tiennent (jutilise les mêmes produits que toi) mais ya souvent des petits décollements sur 1 ou deux doigt et quand je fait le remplissage c embêtant d'enlever ses décollements (heuresement g la ponçeuse maintenant !).

Laurie83 me conseille IBD mais c pas dans mes moyens pour le moment. Pfff pas facile !

Je me suis posée la même question car effectivement, j'utilise NDED et Ocibel qui coûtent rien du tout... Puis je me suis demandé si les petits décollements viennent de la qualité du gel. Le lendemain, à l'école, une copine qui utilise la marque OPI avait 2 décollements sur 2 ongles, alors que le gel coûte plus cher.
Puis à la maison, j'ai fait minutieusement 1 pose à ma belle soeur, après 5 semaines, pas 1 décollement !

J'ai demandé à ma prof, elle a dit que les esthéticiennes préfèrent utiliser les marques que les gens connaissent, et ils font confiance...

Ben selon Laurie qui a pas mal d'expèrience, elle aurait testé plusieurs marques pas chère pour finalement se retourner sur IBD puis KODI maintenant, et selon elle s'est incomparable.

Moi j'aimerais bien gagner du temps aussi sur mes poses avec un gel qui apporte 0 décollement et qu'on puisse travailler en couche fine en étant sur qu'il tient quand même.

L'idéal est de tester ( Facile à dire je sais ), et de vous faire une idée.

Un gel qui conviendra à une, une autre personne n'aimera pas.

Alors à vos tests ;-)

Pour ma part j'ai testé : Ongles24, Emmi Nail, Profit Nail, Profit nails france, Onglerie.be, Entity, Akzent, Professionnails, Ibd, EzFlow, Nouveau nail, Starnails, Peggy Sage, Opi, Lcn

j'aime pas NDED car je trouve qu'ils ne soigent pas leurs gels.
mais d'autres marques qui se fournissent aux memes usines me conviennent.
j'adore les gels ongles24
j'aime beaucoup naility
ces deux marques ne sont pas cheres. pourtant je suis exigeante, cazr ma marque phare avec laquelle je travaille majoritairement reste CND.
je pense qu'il faut trouver "son" gel.
je pense que chaque marque ou fournisseur a UN produit "TOP" et UN produit "raté".
alors bon, pas evident de TOUT prendre chez un seul, cher ou pas...
en general on a une marque fetiche et quelques produits piqués ailleurs .
bon tests ; moi mes test (2 ans non stop) ça m'a couté un bras ,lol......

oui c ça le problème, ontest, on test et on se ruine ! Pffff

Whaoaouoou Cindou, impréssionnant tous tes test ! J'hésitais à tester la gamme studioline de emminails, tu as pu tester cette gamme ou pas ? G tester leur gamme dreamline, j'avais adoré, mais chère je trouve.

oui c ça le problème, ontest, on test et on se ruine ! Pffff

Whaoaouoou Cindou, impréssionnant tous tes test ! J'hésitais à tester la gamme studioline de emminails, tu as pu tester cette gamme ou pas ? G tester leur gamme dreamline, j'avais adoré, mais chère je trouve.

Je ne crois pas.. J'en ai testé deux, la base line et la studio.
Par contre c'étais il y a deux ans du coup je ne sais pas si ils ont garder les mêmes noms.

Ah oui j'ai aussi testé CND.

J'avoue que j'adoooore tester ! Lol.

rrro Cindou, j'ai besoin de toi alors, dis moi dans la gamme studioline je voudrais tester leur gel de construction clear, il est visqueux apparemment.

Tu l'as testé celui-là, oui c toujours les mêmes produits, même si ya des nouveautés !

j'ai testé NDED, ils sont bien pour débuter mais je préfère de loin Ibd, j'ai été formée avec, j'ai jamais eu de soucis ils sont super! même les prix sont très corrects(aux usa). j'ai voulu testé nded car j'entendais parlé que de ça lol et c'était aussi pour me faire des gels de couleurs mais bon ils ne sont pas aussi solides que les gels ibd. Donc peut être que le prix n'est pas un gage de qualité mais je préfère payer mon pot de gel de 56g 25€ et avoir un bon produit.

Merci à toutes pour vos réponses / conseils...

Pensez-vous que niveau rapport qualité prix IBD / naility se valent ?
IBD est beaucoup plus cher que naility ?
Car d'après ce que j'ai pu voir naility c'est sur ebay et on se ruine en fdp...

IBD ça revient cher avec les frais de port ! Ca double presque le prix du pot de gel du coup !!!

Ca a l'air bien oui, mais pour l'instant je peux pas les acheter. Il faudrait que j'économise sur 2 ou 3 mois pour en acheter, hors g toujours besoin tous les mois de racheter mes consommables et mon gel habituel pour ne pas tomber en panne.

En plus, actuellement le site ne vend plus IBD, comme c tout en anglais, difficile de savoir quand il vont être réapprovisionnés !?

Merci à toutes pour vos réponses / conseils...

Pensez-vous que niveau rapport qualité prix IBD / naility se valent ?
IBD est beaucoup plus cher que naility ?
Car d'après ce que j'ai pu voir naility c'est sur ebay et on se ruine en fdp...

euh naility, c'est des fdp en lettre. et elle groupe les frais de port.
et tu peux l'appeller et envoyer des mails pour passer commande hors ebay si tu prefere, elle est hyper rapide !!
maintenat niveau qualité, j'aime naility, je l'utilise,mais je ne pense pas que la tenue egale ibd.... comme naility n'egale pas la tenue de mon starnails, et que IBD=Starnails sur la tenue.........
mais si tu aime leurs produits, tu prend le bonder ibd, tu le mets en base soius tes naility et basta, ça tiendra!!

Allez je balance mes test de ces 4 dernières années (en gel, mes test résines étaient pas les mêmes en même temps) ^^

Sina : Même pas en rêve mdr, mais bon c'était mon kit ebay de débutante
SNC : Déjà un poil mieux, mais ça reste caca
Onglerie.be : Une bonne game dans le rapport qualité/prix, j'ai bossé quelques mois avec eux mais j'ai arreté a cause de leur horrible SAV et de leur manque de courtoisie au téléphone (puis ils sont fermés 15 jours par mois lol)
Rydnails : Horrible expérience pour moi, décollement, casse, pot qui coulent...
Ongle24 : Trops de gels, trop de choix, trop de gnagnan, comme Onglerie.be, j'aime les marques qui une petite gamme mais bien efficace.
Ned : Gels qui sont pour la plupart liquides, je n'aime pas. Puis le packaging ça fait tout dans une marque alors là les pots blancs avec juste l'étiquette pas pour moi ^^
Peggy sage : caca boudin, mais leur gel French extra white, un pur bonheur, hyper fine et méga couvrante, avant d'avoir celle de Kodi j'avais pas trouvé aussi blanc pétant.
Akzentz : Bonne marque ! Mais trop cher
Akzent-direct-direct : Bof, ça m'est pas resté gravé dans l'esprit
Entity : Gel très esthétiques, mais des pots trop petits pour le prix, j'ai quand même gardé la couvrante jusqu'à celle de Kodi car j'avais pas trouvé mieux.
Ezflow : Gamme épaise, pas mal, mais rien d'extraordinaire, je suis vite passé au suivant.
NSI : Ressemblance avec Ezflow, mais des tons trops américains ça passe difficilement en clientèle (la couvrante est rose bonbon)
IBD : Fantastique ! Je suis restée con de leur si petite gamme (8 pots seulement). Mais chaque pot est efficace, voilà ce que j'aimais chez eux, pas de blabla ni de chichis, des repousses de fou, un pot pas cher sur transdesign (9 euros au lieu de 27 en france) Je suis tombée amoureuse du Clear et du builder rose. Le clear en base après l le primer acide c'est une tuerie, et le builder rose et méga solide et je n'ai jmais retrouvé ce rose laiteux presque opaque (plus que celui du T3) ailleurs. Seul bémol, pas de couvrante et des French moyenne. J'ai bossé 2 ans avec eux et zero soucis, mais je devais utiliser la French peggy Sage et la couvrante entity.
Kodi : SOMPTUEUX !!!!! Pour la première fois toute la gamme me convenait, couvrante, construction, french, décos, packaging, TOUT TOUT TOUT. Du coup je bosse entièrement en Kodi et j'ai arreté de commander sur Transdesign ^^

Test actuel : CND. J'ai reçu la récompense du concours Forme. Dans le lot Erika H il y avait le T3 Fibergel en 30gr, le Clear en 15gr, le Bonding agent, le Scrubfresh et la franch en vernis.

Premier avis, le T3 crame beaucoup trop, c'est mon 3eme test sur main humaine et malheureusement ça sera rédhibitoire, ma belle-mère a pleuré pendant 10 minutes et ne le veut plus jamais et moi sans faire gaffe j'ai aussi passé un sale quart d'heure. Dommage car franchement il a l'air super ce gel, mais de toute façonje suis passé aux nouveaux gels qui se pinchent alors quoi qu'il en soit, je serais restée avec Kodi ^^

Quand je regarde derrière moi sur ces années de test, je me rend compte que seulement les marques américaines me satisfaisaient niveau tenue et surtout finesse et esthétisme de la pose.

Test en prévision, la gamme axxium OPI ^^

Un petit conseil ? NE JAMAIS ECOUTER LES AUTRES. Je me suis fais avoir à cause du trop d'avis positifs sur ce forum, je me suis écroulée vu que je n'avais pas testé bien comme il faut avant. Trop jeune et naïve. N'écoutez que vous et testez au fur et a mesure.

ouais ben moi aussi onglerie be j'ai detesté!! leur gels veillissent mal, tiennent mal au choix !! c eux qui tiennent ont une sale ciuleur, leurs rose deviennent blanc, leur cover est orange.... bbrrr.. on y croit quand on les pose, quand les clientes reviennent on veut tuer le distributeur !!

ongles24 par contre, ils ont un excellent choix de très très bons produits !! je deteste leur faux t3 rose(orangeasse, barrff, et pas la meme texture), mais leur wrapp et leur t3 clear sont juste supers. ma copine ozvane bosse avec d'autres de chez eux et elle en est ravie aussi.

j'ajouterai les gels abc, superbes mais encore chers :)

C'est pour ça qu'il faut se faire son propre avis, car selon les façons de bosser on aura pas les mêmes gouts ^^

Exemple, tu aimes bosser en épais et tu lis partout "wouah cette marque je kiffe", tu vas acheter et au final ils sont liquides et toi tu seras déçue. C'est parce que les nanas qui font "wouah" bossent différemment et aiment cette marque.

Tout à fait d' accord avec vous sur certains avis que l on trouve sur le forum !!
Mais c est toujours la même histoire derriere un ordinateur il faut en prendre et en laisser
Prenez à la limite en petits formats et faites vous votre propre avis quitte à revendre si le gel ne vous convient pas !

Il y a toujours une débutante sur le fofo à l affut d'un rachat de produits à moindre coût.
C'est comme cela que les test ne vous couterons pas un bras hihi

Bise sandy

Retour