Re : Garder la même marque ?
Allez je balance mes test de ces 4 dernières années (en gel, mes test résines étaient pas les mêmes en même temps) ^^
Sina : Même pas en rêve mdr, mais bon c'était mon kit ebay de débutante
SNC : Déjà un poil mieux, mais ça reste caca
Onglerie.be : Une bonne game dans le rapport qualité/prix, j'ai bossé quelques mois avec eux mais j'ai arreté a cause de leur horrible SAV et de leur manque de courtoisie au téléphone (puis ils sont fermés 15 jours par mois lol)
Rydnails : Horrible expérience pour moi, décollement, casse, pot qui coulent...
Ongle24 : Trops de gels, trop de choix, trop de gnagnan, comme Onglerie.be, j'aime les marques qui une petite gamme mais bien efficace.
Ned : Gels qui sont pour la plupart liquides, je n'aime pas. Puis le packaging ça fait tout dans une marque alors là les pots blancs avec juste l'étiquette pas pour moi ^^
Peggy sage : caca boudin, mais leur gel French extra white, un pur bonheur, hyper fine et méga couvrante, avant d'avoir celle de Kodi j'avais pas trouvé aussi blanc pétant.
Akzentz : Bonne marque ! Mais trop cher
Akzent-direct-direct : Bof, ça m'est pas resté gravé dans l'esprit
Entity : Gel très esthétiques, mais des pots trop petits pour le prix, j'ai quand même gardé la couvrante jusqu'à celle de Kodi car j'avais pas trouvé mieux.
Ezflow : Gamme épaise, pas mal, mais rien d'extraordinaire, je suis vite passé au suivant.
NSI : Ressemblance avec Ezflow, mais des tons trops américains ça passe difficilement en clientèle (la couvrante est rose bonbon)
IBD : Fantastique ! Je suis restée con de leur si petite gamme (8 pots seulement). Mais chaque pot est efficace, voilà ce que j'aimais chez eux, pas de blabla ni de chichis, des repousses de fou, un pot pas cher sur transdesign (9 euros au lieu de 27 en france) Je suis tombée amoureuse du Clear et du builder rose. Le clear en base après l le primer acide c'est une tuerie, et le builder rose et méga solide et je n'ai jmais retrouvé ce rose laiteux presque opaque (plus que celui du T3) ailleurs. Seul bémol, pas de couvrante et des French moyenne. J'ai bossé 2 ans avec eux et zero soucis, mais je devais utiliser la French peggy Sage et la couvrante entity.
Kodi : SOMPTUEUX !!!!! Pour la première fois toute la gamme me convenait, couvrante, construction, french, décos, packaging, TOUT TOUT TOUT. Du coup je bosse entièrement en Kodi et j'ai arreté de commander sur Transdesign ^^
Test actuel : CND. J'ai reçu la récompense du concours Forme. Dans le lot Erika H il y avait le T3 Fibergel en 30gr, le Clear en 15gr, le Bonding agent, le Scrubfresh et la franch en vernis.
Premier avis, le T3 crame beaucoup trop, c'est mon 3eme test sur main humaine et malheureusement ça sera rédhibitoire, ma belle-mère a pleuré pendant 10 minutes et ne le veut plus jamais et moi sans faire gaffe j'ai aussi passé un sale quart d'heure. Dommage car franchement il a l'air super ce gel, mais de toute façonje suis passé aux nouveaux gels qui se pinchent alors quoi qu'il en soit, je serais restée avec Kodi ^^
Quand je regarde derrière moi sur ces années de test, je me rend compte que seulement les marques américaines me satisfaisaient niveau tenue et surtout finesse et esthétisme de la pose.
Test en prévision, la gamme axxium OPI ^^
Un petit conseil ? NE JAMAIS ECOUTER LES AUTRES. Je me suis fais avoir à cause du trop d'avis positifs sur ce forum, je me suis écroulée vu que je n'avais pas testé bien comme il faut avant. Trop jeune et naïve. N'écoutez que vous et testez au fur et a mesure.